Voila c'est la reprise.
Depuis une semaine je fais du 5x5 uniquement sur des mouvements de base afin de rehabituer tout le corps à l'effort et reprendre la technique(SDT,squat, dev militaire...) et je vais partir des la semaine prochaine sur un programme de 8 semaines dans une alternance hypertrophie, force comme l'avait fait Barbarrian et explique parfaitement dans ce post: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17871-6-Systèmes-de-formation-pour-la-taille-et-la-force
Le principe d'un exo de base sur lequel j'applique les reps en appliquant la notion du perfect rep et 2-3 exos d'isolation en 8-10-12-15(avec augmentation charge). J'appliquerai aussi le principe du neural charge pendant le training (préseance en NC et des sauts niveau 1 répartis sur la seance)
Le but etant de sentir l'effet de cette repartition chaque semaine sur moi et bien sur de le partager ici.
Voila la repartition sur les 8 semaines:
- 1 semaine: 7/5/3 - 7/5/3
- 2 semaine: 3/2/1 - 3/2/1
- 3 semaine: 5/4/3 - 5/4/3
- 4 semaine: 5 x 5
- 5 semaine: 6 x 4
- 6 semaine: 1/6 - 1/6
- 7 semaine: 3 x 3
- 8 semaine: 5/4/3/2/1
La réparition sur la semaine
-Lundi: Dos
-Mardi: Cuisses
-Mercredi: Epaules (at home)
-Jeudi: Pecs
-Vendredi: Biceps-Triceps
-Samedi/dimanche: Neural charge
Le programme détaillé:
LUNDI : DOS
- SDT Ramping + 2* 7/5/3
- Traction 4*6-8
- tirage nuque 3*10
- tirage assis poulie basse prise neutre étroite 3 * 12
- Rowing supination barre buste penché(sur banc incline) 3* 15
Tout avec squeeze 2’’
MARDI : CUISSES
-Squat Ramping + 2* 7/5/3
-Presse inclinee 3* 6-8 puis rest pause jusque echec
-Leg Curl couché ischio 3* 6-8 puis rest pause jusque echec
-Fentes 3* 12
MERCREDI : EPAULES (à la maison)
-Développé militaire Ramping + 2* 7/5/3
-Développé épaule haltère unilatéral prise neutre 8/10/12/15
-Rowing menton 8/10/12/15
-A1 : Elevations latérales avec squeeze 3* 10
-A2 : Elevations faciales avec squeeze 3* 10
JEUDI : PECS
-DC Ramping + 2* 7/5/3 (90/94/100 – 94/100/110)
-DI Halteres : 8/10/12/15
-Ecarté poulies hautes : 8/10/12/15
-Dips 3 * 15
VENDREDI : BICEPS - TRICEPS
-Curl unilatéral haltère avec tri en appui sur cuisse : 3* 10
-Barre EZ 3* 10
-Curl Marteau 3* 10
-Curl haltère nuque 3* 10
-Poulie prise serrée 3* 10
-Barre au front 3* 10
CHAQUE JOUR
- Abdos : 1exo leste *15 + 1 exo pdc *15 + 1 exo oblique *30 (x3)
- Elévations mollets *100 selon méthode swat (le soir)
Pour la partie nutrition :
J'ai repris serieusement la diete cyclique de "seche" car exces pdt les vacances afin de repartir sur une base la plus propre possible pour, par la suite, attaquer une PDM toujours sur la cyclique en augmentant simplement les glucides et ainsi essayer de rester le plus propre possible. Bien sur la dedans je sais que je ferai des exces, je reste humain(surtout pour la picole).
Ce fofo est super top et je souhaite en appliquer les conseils quasi à la lettre(enfin de ce que j'en ai compris plutot) par respect pour les informations fournies par les acteurs actifs de MeM et parce que finalement appliquer les techniques de ceux qui savent c'est le mieux pour progresser, après on peut se permettre de l'adapter a son corps... C'est vraiment pas de la leche, c'est sincère, j'ai traine sur plein de forums dans bcp de domaines differents et clairement celui ci fait parti du haut du panier et comme je n'aime pas que dire quand ca va pas, la je dis que ca va
Et en outre en annoncant tout ca si je le fais pas j'aurai l'air d'un baltringue comme le dit Yoda donc c'est ma facon de me mettre la pression et de me motiver...
Depuis une semaine je fais du 5x5 uniquement sur des mouvements de base afin de rehabituer tout le corps à l'effort et reprendre la technique(SDT,squat, dev militaire...) et je vais partir des la semaine prochaine sur un programme de 8 semaines dans une alternance hypertrophie, force comme l'avait fait Barbarrian et explique parfaitement dans ce post: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17871-6-Systèmes-de-formation-pour-la-taille-et-la-force
Le principe d'un exo de base sur lequel j'applique les reps en appliquant la notion du perfect rep et 2-3 exos d'isolation en 8-10-12-15(avec augmentation charge). J'appliquerai aussi le principe du neural charge pendant le training (préseance en NC et des sauts niveau 1 répartis sur la seance)
Le but etant de sentir l'effet de cette repartition chaque semaine sur moi et bien sur de le partager ici.
Voila la repartition sur les 8 semaines:
- 1 semaine: 7/5/3 - 7/5/3
- 2 semaine: 3/2/1 - 3/2/1
- 3 semaine: 5/4/3 - 5/4/3
- 4 semaine: 5 x 5
- 5 semaine: 6 x 4
- 6 semaine: 1/6 - 1/6
- 7 semaine: 3 x 3
- 8 semaine: 5/4/3/2/1
La réparition sur la semaine
-Lundi: Dos
-Mardi: Cuisses
-Mercredi: Epaules (at home)
-Jeudi: Pecs
-Vendredi: Biceps-Triceps
-Samedi/dimanche: Neural charge
Le programme détaillé:
LUNDI : DOS
- SDT Ramping + 2* 7/5/3
- Traction 4*6-8
- tirage nuque 3*10
- tirage assis poulie basse prise neutre étroite 3 * 12
- Rowing supination barre buste penché(sur banc incline) 3* 15
Tout avec squeeze 2’’
MARDI : CUISSES
-Squat Ramping + 2* 7/5/3
-Presse inclinee 3* 6-8 puis rest pause jusque echec
-Leg Curl couché ischio 3* 6-8 puis rest pause jusque echec
-Fentes 3* 12
MERCREDI : EPAULES (à la maison)
-Développé militaire Ramping + 2* 7/5/3
-Développé épaule haltère unilatéral prise neutre 8/10/12/15
-Rowing menton 8/10/12/15
-A1 : Elevations latérales avec squeeze 3* 10
-A2 : Elevations faciales avec squeeze 3* 10
JEUDI : PECS
-DC Ramping + 2* 7/5/3 (90/94/100 – 94/100/110)
-DI Halteres : 8/10/12/15
-Ecarté poulies hautes : 8/10/12/15
-Dips 3 * 15
VENDREDI : BICEPS - TRICEPS
-Curl unilatéral haltère avec tri en appui sur cuisse : 3* 10
-Barre EZ 3* 10
-Curl Marteau 3* 10
-Curl haltère nuque 3* 10
-Poulie prise serrée 3* 10
-Barre au front 3* 10
CHAQUE JOUR
- Abdos : 1exo leste *15 + 1 exo pdc *15 + 1 exo oblique *30 (x3)
- Elévations mollets *100 selon méthode swat (le soir)
Pour la partie nutrition :
J'ai repris serieusement la diete cyclique de "seche" car exces pdt les vacances afin de repartir sur une base la plus propre possible pour, par la suite, attaquer une PDM toujours sur la cyclique en augmentant simplement les glucides et ainsi essayer de rester le plus propre possible. Bien sur la dedans je sais que je ferai des exces, je reste humain(surtout pour la picole).
Ce fofo est super top et je souhaite en appliquer les conseils quasi à la lettre(enfin de ce que j'en ai compris plutot) par respect pour les informations fournies par les acteurs actifs de MeM et parce que finalement appliquer les techniques de ceux qui savent c'est le mieux pour progresser, après on peut se permettre de l'adapter a son corps... C'est vraiment pas de la leche, c'est sincère, j'ai traine sur plein de forums dans bcp de domaines differents et clairement celui ci fait parti du haut du panier et comme je n'aime pas que dire quand ca va pas, la je dis que ca va
Et en outre en annoncant tout ca si je le fais pas j'aurai l'air d'un baltringue comme le dit Yoda donc c'est ma facon de me mettre la pression et de me motiver...
Dernière modification par un modérateur: