Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Je fais un petit retour car ca fait 2 semaines que je le pratique et c'est enorme.

Ma preference personnelle va plutot vers les exos polyarticulaires que les exos d'isolation pour mes entrainements, donc ce programme que nous a presente Salva m'a tout de suite emoustille. Je pensais que le programme 5x5 que j'ai teste quelques semaines me conviendrait, mais je m'y suis emmerde car je n'aime pas les series a rep fixes, ca ne m'amuse pas. Mais la c'est tout autre car tu ne fais que du polyarticulaire, tu poses ta barre a chaque fois, tu te concentres sur un seul mouvement et t'es ruine en fin de seance!

Voici comment je repartis ma semaine :
Lundi: SDT
Mardi: DC prise serree (avec disque sous pied du banc)
Mercredi: DM
Jeudi: Squat
Vendredi: DI (avec disque sous arriere du banc)
Samedi/dimanche: Repos


Rappel du principe:
-Neural charge et 10 sauts repartis sur la seance
-Ramping: 8-12 series pour arriver au 1 RM propre du jour(demarrage a vide plusieurs rep, puis je diminue le nombre de rep avec augmentation des poids et a partir de la 3e serie en 1 rep jusqu'au 1RM)
-1x95%
-1x92%
-1x90%
-10x1x85%
-20x1x80%


Selon les exos j'ai des seances plus rapides que d'autres: squat, DC et DM 30 minutes max. Par contre au SDT c'est la souffrance et j'en ai pour 45 min environ. C'est la seance la plus crevante car t'es en dead start a chaque fois et le SDT te pompe vraiment un max, je comprends pourquoi Swat me disait de le faire qu'une fois/semaine. Pour les autres exos c'est sur que de reraquer a chaque fois ca pompe mais c'est plus supportable que le sdt.

En outre j'ai retrouve du plaisir au DM, qui etait un exo dont je ne sentais pas les effets pour mes epaules, je preferais les exos d'isolation, celles-ci y repondaient mieux. Mais avec le "reraquage" je pose la barre sur des chandelles basses ce qui fait que je fais un demi mouvement de clean pour placer correctement la barre au niveau des clavicules avant de faire le developpe. Donc mes traps bossent aussi et je les sens! Tout comme mes triceps... Bien entendu je bosse debout.
A savoir que si le mercredi je n'ai ps le temps de faire ma seance je fais le DM le meme jour que le squat.

Tres pratique ce programme car tu a besoin que d'une BO, des poids a gogo, un banc, des chandelles!

Tu t'appliques a bien executer le mouvement car tu reposes la barre a chaque fois, tu te concentres sur les muscles travailles pour les sentir au mieux, les sensations sont excellentes, tu travailles ta force egalement. Je finis tout courbature, je sens que tous les muscles du corps bossent et le soir je ne demande pas mon reste et suis au lit a 10h au max mais souvent bien avant. Et pourtant le lendemain je repars de plus belle.

A savoir que les abdos je ne les bosse plus chaque jour car trop creve et je fais une seance de cardio en HIIT(entre 5 a 15 minutes selon le temps dont je dispose) ou farmer walk

C'est un training vraiment plaisant, accessible, tu te concentres sur la technique. En respectant bien les pourcentages je n'ai pas l'impression de taper dans le SNC. En tout cas je ne le sens pas pour le moment, j'ai une bonne fatigue, la sensation du travail bien fait et a sa juste valeur, pas que je suis alle au dela de mes capacites. Je sens meme ma force qui progresse, c'est a dire que je me sens a nouveau a l'aise avec mes barres d'avant blessure, voire meme du progres.

Ce qui fait que je suis parti pour un moment avec celui ci, qui est plus plaisant que le 5x5 je trouve pour tous ceux qui comme moi aiment travailler en mouvements de base et ca reste un programme masse bien anabolisant!

Vraiment a tester...
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

dommage que ce genre de training n' intéresse que les non vip , je préférerais mettre d'autres type et méthode de training mais dans le vip , parce qu'il faut quand même avoir les bases qui ont été mises dans les différents topics que j'ai posté , et beaucoup de gars les ont zappés et c'est souvent trop difficile de bien répondre a leurs questions ( surtout pour ceux qui en + ne pratiquent pas les exos de bases lol ça rajoute ) ou du moins être curieux , pour tester , apprendre , comprendre le minimum , savoir faire klks recherches perso etc...


[h=2][/h]
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

C'est bien vrai. Je l'ai testé (bon d'accord une seule fois lol), et maintenant je sais que ce n'est pas ma tasse de thé ce programme.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Swat quand tu dis que certain ne pratique pas d'exercice de base dans leur séance c'est sérieux ? ( bon je sais que la question est con mais sa me surprends )

Desole pour le HS Levto

Sinon j'apprecie trop les exercices exos polyarticulaires pour pas en faire, moins je passe voir pas du tout sur les machines et mieux je me portes.
A la difference de Georges j'ai pas teste mais comme lui je ne pense pas que se soit ma tasse de the.
Par exemple si dans ma seance de cuisse si je ne fais pas du squat et du squat devant je sais que je vais être malheureux.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Merci pour ton retour levto.
D'accord avec toi SWAT.
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

tu sais corbi , un grand nombre utilise les machines , que ce soit la presse jambes , le cadreguide (épaule pecs , même cuisses) , les machines convergentes pour les pecs et le dos ou même épaules .

tu rajoutes toutes les poulies pour les triceps , biceps etc... , les pupitres a biceps a plaques , les dips machines , etc.......

tu remarques que vites qu'il n'y a plus de place pour le deadlift , le squat libre , le dc libre , ou même un dev militaire debout voir un curl barre debout pour dire .

souvent la premiere chose qu'un gars dit c'est :" je change de salle , la nouvelle y a plein de super machine de marque panatta , hammerstrength , etc.....""

donc la conclusion est vite faite . On lit après que beaucoup de gars ont des blessures , des tendinites et autres ( quand on sait que c'est souvent dû a un mouvement répété , alors en plus sur machine tu vois que le mouvement est linéaire /guidé donc sur le même geste au mm près )

@georges , c'est encore différent de tes propres besoins en force , quoique le travaille de densité peut rajouter du volume a ton entrainement sans trop nuire a tes perfs .
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Il y'a aussi beaucoup de salles axées "fitnesse" ou il n'y a pas d'équipement pour travailler squat, DC, SdT car pas l'équipement... :-(
En France l'esprit des salles n'a rien a voir avec ce que l'on trouve au Canada ou au USA...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

souvent la premiere chose qu'un gars dit c'est :" je change de salle , la nouvelle y a plein de super machine de marque panatta , hammerstrength , etc.....""

Lol moi c'est l'inverse, je change de salle parce qu'il y a trop de machines et pas assez de galettes.

J'avais justement testé après des séries très lourdes au squat, histoire de bien rajouter en tonnage, mais un peu trop lassant pour moi. j'aime varier au maximum.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Enfin tous les trucs que j'utilise le moins Swat.
Perso tout ce que je peux faire avec une barre libre et des halteres ( plus les tractions ) est prioritaire dans mon entrainement. Du coup comme viens de le découvrir levto je passe ma vie à la salle dans la cage ( bon personne ne me lance de cacouete :) ) et en plus tu es tranquilles car la cage est rarement utiliser enfin dans ma salle.

Dsl pr le H.S mais sa me parait tellement étrange de n'utiliser que des machines
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

comme dit zao , l'industrie fitness règne . et les personnes lambda qui demandent conseil au medecin pour pratiquer un sport seront mis en garde avec le travail au barre et haltères , les incitants a faire de la machine "pour être a l'aise sans danger" ( mon cul , je pourrais cités pleins de conneries dû a l'utilisation mal faite des machines)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Idem dans ma salle, ils mettent de plus en plus de machines de m#@%&.
Par contre, tu demandes de nouvelles barres olympiques car elles sont nazes et on attend toujours mais nous sommes une minorité dans la salle donc on s'en fiche de nous...
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

SWAT, c'est exactement ça! "Attention ma musculation c'est dangereux, on peut se blesser mais pas avec les machines"... Grrr
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

comme je vais changer de salle, hier je suis alle faire un tour a une salle keepcoll "pour voir". Ben j'ai pas ete decu, pas une haltere, pas une barre et plein de machines avec des cables. J'ai fait demi-tour droite et au revoir... je deteste ca et c'est vrai que ma base c'est barre et halteres...
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Petit retour également sur mes deux premières semaines(demain sera la fin de celle ci)

Points positifs :
Séances rapides. 30min pour les plus rapides, 1h15 environ le lundi quand je fais squat et DM
Allez a l'essentiel. On se fixe l'objectif de la séance (max reps a 85% en 4min puis max a 80%, ou 15 reps a 85% le plus rapidement puis 15 reps a 80%) et c'est agréable de savoir où on va
Sensation d'être plein. Malgré le peu de reps effectués le muscle est congestionné a la fin de la séance. Lorsqu'on le contracte on sent le muscle bien plein
Récupération optimale. Même en sèche pas de coup de pompes, ou de moins bien pendant la séance. J'ai pris 5kg sur mon soulevé de terre entre la semaine 1 et 2 en étant modéré en calories
Gain de temps. On peut bosser les abdos, ou compléter avec du cardio ce qui est agréable. Ou même simplement rentrer chez soi plus tôt pour profiter de la soirée
Pas de pertes sur les muscles secondaires. Pas de cm en moins sur les biceps et triceps pourtant non travaillé directement

Points négatifs :
Monotonie. Les mêmes exercices, même façon de travailler
Et puis c'est tout..

Encore deux semaines pour moi, le Front Squat j'ai du m'arrêter a 100kg a cause de la douleur de la barre sur les épaules.. Donc pas vraiment évident de bien se concentrer sur ses reps..
Mais c'est un programme que je recommande ! Permet de se concentrer sur l'essentiel sans se disperser, progresser sur les exercices de base et tapper dans du lourd tout en ne se tuant pas le SNC !
Pas de variété.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Merci pour ces retours Salvadore. Je crois que je vais faire de ce schéma la base de mon prochain cycle.

Vous pensez que rajouter des exos d'isolation non "taxants" sur le système nerveux, pourrait être faisable sans risquer de se surentraîner?
Je pense pouvoir supporter un surplus de volume de travail raisonnable sur ce type de programme...?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Salut Ben, perso apres le SDT ajouter un exo je ne pourrais pas c'est vraiment trop taxant!

Apres les pecs, DM, et meme les squat je sens qu'il m'en reste encore sous la jambe mais je n'ajoute rien, je m'en tiens au prog mais quand meme ca passerai sans probleme. Je ne pense pas que le SNC serait attaque a la longue selon bien entendu la nature des exos ajoute par la suite et la recup, moi je fais juste les abdos apres ces 3 exos et du cardio bien sur..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

J'aimerais beaucoup tester ce genre de programme mais c'est actuellement impossible. On a juste un rack à squat à la salle, et il est pas mal demandé, je gueule assez sur ceux qui passent une heure dessus, y en a qu'une il faut partager, donc je fais mon squat ou ou deadlift et je la laisse. Un jour quand j'aurai la place pour une cage chez moi.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Pour le squat, il faut un rack mais, pour le sdt, moi je prends ma barre olympique et je me mets dans un coin tranquille de la salle et personne ne m'en .... lol.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

On a qu'une grande barre pour squat /sdt, sinon c'est des barres droites à curl, je fais mon sdt roumain dessus quand y a rien d'autre mais c'est clairement pas l'idéal si on veut charger.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Ah oui ça fait light une seule barre de ce type.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Cela fait deux semaines que je fait ce programme et déjà de bon résultat tant visuellement que niveaux force
Je rajoute en moyenne 2 à 5 kg à la séance suivante sur mon max, parfois plus. Mes reps augmente aussi à chaque séance
Je fait ce format :
Max de reps à 85 pour cent en 6 minutes suivi de max de reps à 80 pour cent en 2 minutes.
Je M entraîne le soir et le matin Je fait 50 pull up ou chin up le plus rapidement possible alterné un jours sur deux.

Voilà ma répartition dans la semaine

Lundi high pull départ mi cuisse
Mardi développé Incliné 45 degré
Mercredi high pull complet
Jeudi développé Incliné 30 degré
Vendredi repos
Samedi développé militaire et squat
Dimanche développé 5 degré serré.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

merci pour ton partage poto apparemment ce programme n'a que des bon feeds ,tu est parti pour combien de temps dessus ?
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Trois semaines en tout j'ai fait le système de couche pendant 3 mois cette été et avec l'expérience je sais que plus de trois semaine c'est trop nerveusement.
Donc je vais faire une semaine de Split classique avec un muscle par jours à La suite pour récupéré et j'enchaînerais par un full body de waterbury 10 X 3 /4 x6 sur trois semaines puis je système de couche sur trois semaines.

En faite je vais alterné 3 semaine de full body et 3 semaines de layer système avec une semaine de Split entre les deux pendant quelques mois
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

merci de ta réponse poto :nice: j'espère que tu fera un retour sa ne peut être enrichissant
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Oui je ferais un retour au fils des mois et comme d habitude jemmettrais mes training chaque jours sur le blog
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Oui je ferais un retour au fils des mois et comme d habitude jemmettrais mes training chaque jours sur le blog

merci poto je suis sur que cela va intéresser beaucoup de monde moi y compris !!
 

Flavie

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Ce programme peut il être adapté a une fille a votre avis? (reps unique aura les mêmes résultats?)
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Fin des quatre semaines demain

Petit rappel sur la situation :
_ Je suis en sèche, prépa championnat de France (une journée a 2000, 2200 et 2400 calories)
_ Travail avec des horaires irréguliers, parfois toute la nuit.

Résultat :
_ J'ai perdu 4kg en 4 semaines (82kg maintenant).
_ Mes maxs n'ont pas changés, j'ai même rajouté 5kg sur mon développé couché serré légèrement décliné (130kg).
_ La récupération n'est pas difficile avec comme supplémentation seulement dextrose et whey.

Seul bémol : c'est répétitif, mais quand on est dedans on s'éclate, c'est agréable de porter "lourd" et de viser une répétition a forme parfaite, puisque c'est là l'objectif principal.

Je le recommencerais, la je pense partir sur un 6/12/25 de Poliquin pour choquer un peu le muscle et accéléler la perte de gras. Par contre j'augmente la supplémentation (peptopro, dextrose, isolat, cétone de framboise, thé vert, piloselle, ZMB et mélatonine)
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Ce programme peut il être adapté a une fille a votre avis? (reps unique aura les mêmes résultats?)

tout est relatif , avec beaucoup moins d'hormones anabolisantes , comme tous les progs , ça ne sera pas fulgurant .

par contre , prendre de la force avec ce volume d'entrainement , tu peux très bien le faire bien sûr .

@salva , merci pour le feed poto :nice:
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Juste un petit retour supplémentaire :
Aujourd'hui j'ai tenté un max reps a 100kg : 12 reps, propres, alors qu'avec 4kg de pois de corps en plus avant, je n'en tirais 10, pas plus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut