Bonjour à tous , j espere que vous allez bien ?
je me permet d'ecrire un post pour avoir quelques avis enfin de m'améliorer et de progresser .
Actuellement je m'entraine en forme de cycle , je n'ai pas de jour précis attitré à un muscle. Mes jours de repos je les prend en fonction de ma fatigue et du ressenti de besoin .
Donc mes entrainements sont les suivants :
Pecs :
exercice 1 : DC Incliné barre , 5 séries entre 6-8 reps ( je ne fais plus de DC barre couché du a une blessure)
Exercice 2 : DC à 15 degrés altères 5 serie 6-8 reps
Exercice 3 : ecarté machine ou ou poulie en fonction de la salle ou je vais , 6 serie 12-15 reps
Exercice 4 : dips au max
Exercice 5 : machine convergente , je ne fais cet exercice uniquement quand il me reste du jus et que j ai envi de continuer un peu plus
dos :
exercices 1: Tirage machine convergente : 5 series de 6-8 reps
exercice 2 :TIrage poulie haute : 4 series de 6-8 reps
Exercice 3 : Tractions au max sur 4 series
Exercice 4 : rowing haltère 4 series de 8 reps
Exercice 5 : tirage poulie basse 4 serie de 8 reps
Exercice 6 : 4 serie de rétrocession de 15 reps
attention sur le dos j'ai deux hernies discale
Jambes :
Exercice 1 : 4 séries de squat 8 reps
exercice 2 : 5 séries de presse 8 reps
Exercice 3 : 6 séries de 12 reps machine quadri
Exercice 4 : 6 séries machine ischios
Exercice 5 : 6 série mollet
épaules :
exercice 1 : DM barre guidé 5 series de 8 reps
exercice 2 : DM haltère 4 series de 8 reps
exercice 3 : élévation latérale haltère 4 series de 8 reps
Exercice 4 : arriéré d'épaule à la poulie 4 série 15 reps
concernant les jambes j'ai énormément de mal à prendre , étant un ancien sportif de haut niveau dans le cyclisme est ce qu il y a un lien ?
concernant mes temps de repos entre chaques series je prend 1 minutes , et sur les jambes 2,30 sinon je degeule partout
souvent dans la semaine je prend 2 jours de repos , je reprend ou je me suis arête après le repos
parfois je fais , pecs dos jambes repos épaule pecs dos repos jambes épaule ect ect , mon jour de repos est en fonction du besoin
je mesure 1m70 , j'ai les membre long
merci a tous par avance
je me permet d'ecrire un post pour avoir quelques avis enfin de m'améliorer et de progresser .
Actuellement je m'entraine en forme de cycle , je n'ai pas de jour précis attitré à un muscle. Mes jours de repos je les prend en fonction de ma fatigue et du ressenti de besoin .
Donc mes entrainements sont les suivants :
Pecs :
exercice 1 : DC Incliné barre , 5 séries entre 6-8 reps ( je ne fais plus de DC barre couché du a une blessure)
Exercice 2 : DC à 15 degrés altères 5 serie 6-8 reps
Exercice 3 : ecarté machine ou ou poulie en fonction de la salle ou je vais , 6 serie 12-15 reps
Exercice 4 : dips au max
Exercice 5 : machine convergente , je ne fais cet exercice uniquement quand il me reste du jus et que j ai envi de continuer un peu plus
dos :
exercices 1: Tirage machine convergente : 5 series de 6-8 reps
exercice 2 :TIrage poulie haute : 4 series de 6-8 reps
Exercice 3 : Tractions au max sur 4 series
Exercice 4 : rowing haltère 4 series de 8 reps
Exercice 5 : tirage poulie basse 4 serie de 8 reps
Exercice 6 : 4 serie de rétrocession de 15 reps
attention sur le dos j'ai deux hernies discale
Jambes :
Exercice 1 : 4 séries de squat 8 reps
exercice 2 : 5 séries de presse 8 reps
Exercice 3 : 6 séries de 12 reps machine quadri
Exercice 4 : 6 séries machine ischios
Exercice 5 : 6 série mollet
épaules :
exercice 1 : DM barre guidé 5 series de 8 reps
exercice 2 : DM haltère 4 series de 8 reps
exercice 3 : élévation latérale haltère 4 series de 8 reps
Exercice 4 : arriéré d'épaule à la poulie 4 série 15 reps
concernant les jambes j'ai énormément de mal à prendre , étant un ancien sportif de haut niveau dans le cyclisme est ce qu il y a un lien ?
concernant mes temps de repos entre chaques series je prend 1 minutes , et sur les jambes 2,30 sinon je degeule partout
souvent dans la semaine je prend 2 jours de repos , je reprend ou je me suis arête après le repos
parfois je fais , pecs dos jambes repos épaule pecs dos repos jambes épaule ect ect , mon jour de repos est en fonction du besoin
je mesure 1m70 , j'ai les membre long
merci a tous par avance