Progresser en ayant une vie ??

alex28

membre approuvé
Je lance une petite reflexion, j'ai bien compris avec quelques anciens du site, qu'il faut :

1) bien s'entrainer

2) bien s'alimenter

3) bien se reposer


S'entrainer en arrachant la fonte, tel est le but de newbie et autre confimé.

Domir 8H par nuit est je crois necessaire pour se developper.

Cependant, l'alimentation de prise de muscles de newbie est difficile, 7 repas par jour OK, MAIS et mais, n'est il pas arrivé à quelqu'un de se lever plus tard en jour de repos ou autre, ou de se coucher plus tard suite à une soirée, à ce moment là on se laisse vite depasser, et le petit dej est zappé et la collation de 10H aussi, idem pour la collation de 22H.
On se retrouve à 4/5 repas par jour...
Est ce que notre Prise de masse prise de muscle se voit stopper ou chanboulé?
Quelles sont les alternatives?
Quels nombres de repas reste le minimum necessaire?


Toutes reflexions restent les bienvenues..
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Je pense que c'est une question de volonté !

Pour mapart ca doit faire deux ans certs que je fais des écarts mais je ne zappe jamais un repas quit a passer pour un benet avec mes tuperwware mais lorsqu'on se lance dans ce sport le mot d'ordre c'est pour moi : ANTICIPER !!

Celui qui part en week end ou dans une autre soirée sans se soucier de commen il va faire pour ces repas il ne fera jamais rien dans ce sport...

Donc quand on veut on peut ...

Apres fait accepter a ses collegues qu'on debouche un tuperrware thon riz oignon à 15h de l'apres midi ca c'est une autre hstoire...:hihihi
 

alex28

membre approuvé
Re : Progresser en ayant une vie ??

ouai pour ma part j'essaye de me planquer un peu pour mes collations, quand je prend une collation en gainer, j'essaye d'etre discret..

Pour moi mes probs, c'est :

1° quand je me leve vers 10H30, je suis partagé entre collation de 10H/petit dej.

2° pas envie de collation de 22H avant d'aller au pieu, je me suis forcé à prendre deux dosettes de caseine micellar avec du fromage blanc et sucre de table sur deux semaines, et je me voyais plus musclé dans le miroir, mais ça reste difficile de maintenir ça.

3° les jours sans entrainements, dur de ne pas oublier la collation de 16H.( j'ai cru comprendre qu'une collation etait necessaire les jours off training l'apres midi)

Voila
 

kepou15

vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

ouai pour ma part j'essaye de me planquer un peu pour mes collations, quand je prend une collation en gainer, j'essaye d'etre discret..

Pour moi mes probs, c'est :

1° quand je me leve vers 10H30, je suis partagé entre collation de 10H/petit dej.

2° pas envie de collation de 22H avant d'aller au pieu, je me suis forcé à prendre deux dosettes de caseine micellar avec du fromage blanc et sucre de table sur deux semaines, et je me voyais plus musclé dans le miroir, mais ça reste difficile de maintenir ça.

3° les jours sans entrainements, dur de ne pas oublier la collation de 16H.( j'ai cru comprendre qu'une collation etait necessaire les jours off training l'apres midi)

Voila

no coment ...
 

DableG-91

membre approuvé
Re : Progresser en ayant une vie ??

+1 jcroit qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, soit ta envie de progresser soit t'as pas envie. Si ta pas la motivation de faire les sacrifices qu'il faut change de sport....

Bientot on va avoir un poste : " Progresser sans s' entrainer ?? "
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

ouai pour ma part j'essaye de me planquer un peu pour mes collations, quand je prend une collation en gainer, j'essaye d'etre discret..

Pour moi mes probs, c'est :

1° quand je me leve vers 10H30, je suis partagé entre collation de 10H/petit dej.

2° pas envie de collation de 22H avant d'aller au pieu, je me suis forcé à prendre deux dosettes de caseine micellar avec du fromage blanc et sucre de table sur deux semaines, et je me voyais plus musclé dans le miroir, mais ça reste difficile de maintenir ça.

3° les jours sans entrainements, dur de ne pas oublier la collation de 16H.( j'ai cru comprendre qu'une collation etait necessaire les jours off training l'apres midi)

Voila

T'arrives à oublier une collation??????

Un conseil change de sport car qu'est ce que ca va etre en seche...

Manger chez un bodybuilder c'est limite maladif .
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

T'arrives à oublier une collation??????

Un conseil change de sport car qu'est ce que ca va etre en seche...

Manger chez un bodybuilder c'est limite maladif .

Faut pas exagérer
Parfois ne rien manger entre le dej et le diner, ca ne va pas ruiner ton physique...
L'important c'est d'etre sérieux 99% du temps.. et parfois, un saut de repas n'est pas la fin du monde !!
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Faut pas exagérer
Parfois ne rien manger entre le dej et le diner, ca ne va pas ruiner ton physique...
L'important c'est d'etre sérieux 99% du temps.. et parfois, un saut de repas n'est pas la fin du monde !!

Je suis plutôt d'accord.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Faut pas exagérer
Parfois ne rien manger entre le dej et le diner, ca ne va pas ruiner ton physique...
L'important c'est d'etre sérieux 99% du temps.. et parfois, un saut de repas n'est pas la fin du monde !!

Idem , c'est pas la fin du monde surtout un jours de repos.

1 journée de relache sur 1 semaine ne nuira aucunement à tes progrès et à ton physique si le reste du temps tu es sérieux.

Faut pas vivre en ermite non plus , on peut avoir un vrai corps de body tout en se faisant plaisir ou en oubliant des collations et des repas.
Mulk , Ludomax , moi et bien d'autres en sommes la preuve.
 

E?tm

membre approuvé
Re : Progresser en ayant une vie ??

Rien à ajouter de plus !

Si 90 % du temps t'es sérieux, tu t'entraines bien, tu te reposes bien et tu manges convenablement tu peux garder tes 10 % pour les écarts.

A moins de préparer une compet, ou être BodyBuilder pro comme les Américains, tu peux te faire plaisir.
Faut pas que tu te dises non plus j'étais trop a fond dedans et je suis passé à coté de certaines choses.

Tout dépend de ce que tu veux faire du body (pousseur du dimanche, amateur, compet, pro) ...
 

kepou15

vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Rien à ajouter de plus !

Si 90 % du temps t'es sérieux, tu t'entraines bien, tu te reposes bien et tu manges convenablement tu peux garder tes 10 % pour les écarts.

A moins de préparer une compet, ou être BodyBuilder pro comme les Américains, tu peux te faire plaisir.
Faut pas que tu te dises non plus j'étais trop a fond dedans et je suis passé à coté de certaines choses.

Tout dépend de ce que tu veux faire du body (pousseur du dimanche, amateur, compet, pro) ...

Entièrement d'accord avec ça.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Perso j'ai jamais cru quelqu'un qui me disait "je suis passé de 3 repas à 7 dans la journée", tout comme je n'ai jamais cru le mec qui me racontait qu'hier il levait 50 kg au DC et qu'aujourd'hui il pousse 100...c'est comme tout faut un certain temps d'adaptation, augmente tes rations un peu pklus à chaque fois, prends une collation en plus par-ci une autre par-là et au bout du compte d'ici quelques mois tu seras à 7 repas par jour sans problême.
Pour ma part je rentre de vacances et pendant une semaine, je suis redescendu à 3 repas par jour, j'ai paumé 3 kilos je suis à l'agonie sans les 4 repas qu'il me manque pourtant à la base je ne mangeais que 3 fois par jour
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Perso j'ai jamais cru quelqu'un qui me disait "je suis passé de 3 repas à 7 dans la journée", tout comme je n'ai jamais cru le mec qui me racontait qu'hier il levait 50 kg au DC et qu'aujourd'hui il pousse 100...c'est comme tout faut un certain temps d'adaptation, augmente tes rations un peu pklus à chaque fois, prends une collation en plus par-ci une autre par-là et au bout du compte d'ici quelques mois tu seras à 7 repas par jour sans problême.
Pour ma part je rentre de vacances et pendant une semaine, je suis redescendu à 3 repas par jour, j'ai paumé 3 kilos je suis à l'agonie sans les 4 repas qu'il me manque pourtant à la base je ne mangeais que 3 fois par jour

Ca c'est qu'il me fait le plus peur quand arrivera un age ou il faudra arreter la suralimentation..

Les debuts vont etre tres difficile.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

dommage que tu n'ai pas emporté ton pot de proteines , tu aurais limitè les dégats
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

je voulais emmener mon gainer mais quand je me suis levé pour me barrer (la tête dans le cul...) j'ai complètement zappé, maintenant à moi de jouer pour rattrapper les travail dans les semaines à venir
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Autres lieux , autres contextes , tu vas vite tout rattraper ma gambas :devil:
 

alex28

membre approuvé
Re : Progresser en ayant une vie ??

Je precise quand meme que je ne suis pas professionel, je fais ce sport, plus par passion et par plaisir.

Mais il est vrai que j'aime me surpasser et faire mon sport intelligament..et ça passe par le repos et

par l'ALIMENTATION meme si parfois on fait des oublis car on est pas des ROBOTS..
 

kepou15

vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Perso j'ai jamais cru quelqu'un qui me disait "je suis passé de 3 repas à 7 dans la journée", tout comme je n'ai jamais cru le mec qui me racontait qu'hier il levait 50 kg au DC et qu'aujourd'hui il pousse 100...c'est comme tout faut un certain temps d'adaptation, augmente tes rations un peu pklus à chaque fois, prends une collation en plus par-ci une autre par-là et au bout du compte d'ici quelques mois tu seras à 7 repas par jour sans problême.
Pour ma part je rentre de vacances et pendant une semaine, je suis redescendu à 3 repas par jour, j'ai paumé 3 kilos je suis à l'agonie sans les 4 repas qu'il me manque pourtant à la base je ne mangeais que 3 fois par jour

Certainement du gras ou de la flotte. Et oueh dur dur la PCT alors ?
 

kepou15

vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Je precise quand meme que je ne suis pas professionel, je fais ce sport, plus par passion et par plaisir.

Mais il est vrai que j'aime me surpasser et faire mon sport intelligament..et ça passe par le repos et

par l'ALIMENTATION meme si parfois on fait des oublis car on est pas des ROBOTS..

J'ai du mal à comprendre comment on peu "OUBLIER" ce genre de truc, moi ça m'obsède ! :musclemachine:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Salut Leb.

Punaise ! en voyant ton avatar j'ai cru, l'espace d'une seconde que Cutler avait laissé pousser la barbe. :eek:ki:

:mdr: salut Kepou et merci pour la comparaison avec Jay .
Je l'admire beaucoup ce BB
 

max13004

membre approuvé
Re : Progresser en ayant une vie ??

tout est dans la tete! Sans volonté t'arrive a rien!
Le truc c'est qu'il ne faut pas se prendre la tete dans la limite du raisonnable,je bosse dans le batiment et commence assez tot le matin,je force pratiquement toute la journée et enchaine l'entrainement juste apres,je me prepare mes shakes et mes tupperwares la veille et je progresse petit a petit en ayant une vie pas contraignante du tout!
 

ekxplycit

membre approuvé
Re : Progresser en ayant une vie ??

tout est dans la tete! Sans volonté t'arrive a rien!
Le truc c'est qu'il ne faut pas se prendre la tete dans la limite du raisonnable,je bosse dans le batiment et commence assez tot le matin,je force pratiquement toute la journée et enchaine l'entrainement juste apres,je me prepare mes shakes et mes tupperwares la veille et je progresse petit a petit en ayant une vie pas contraignante du tout!

Pas fou cette idéee j'y avait j'amais pensé vraiment au shake, j'crois que je vais esseyer de m'aranger pour sauvé du temps ^^.

Pour ce qui est de sauté une collation, j'crois pas que la terre arrête de tourner mais bon l'habitude ce perd facilement et c'est la que le jeu change. Un shake remplace une collation après tout, sans trop d'effort, sans appétit d'animal, sa s'avale vite et tu peu attendre a ton prochain repas.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Progresser en ayant une vie ??

tout est dans la tete! Sans volonté t'arrive a rien!
Le truc c'est qu'il ne faut pas se prendre la tete dans la limite du raisonnable,je bosse dans le batiment et commence assez tot le matin,je force pratiquement toute la journée et enchaine l'entrainement juste apres,je me prepare mes shakes et mes tupperwares la veille et je progresse petit a petit en ayant une vie pas contraignante du tout!

tout est question d'organisation.

Un repas que je ne peux pas prendre dans un shake j mixe une pomme, des flocons d'avoine ma prot tout dans une bouteille, et voila.

je suis dans un job ou ils mangent tous au resto, je fais mes gamelles et je mange tranquille dans une salle de repos ou dans mon bureau, pas de pb.
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

moi c'est un peu la galère à cause du boulot, souvent dans l'avion, souvent à l'étranger, donc j'ai une diète qui fait vraiment le yoyo, et en plus à chaque fois le risque de se faire ouvrir la valise avec les prod
 
F

fitbody

Re : Progresser en ayant une vie ??

Moi niveau diet c'est pas facile au taf mais bon ils se sont habitués à mon poisson et salade tous les midi et à 10h ma whey en collation. Du coup il me disent que je mange tout le temps!
C'est vrai c'est beaucoup d'organisation et faut pas faire attention aux remarques.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

moi niveau diet c'est pas facile au taf mais bon ils se sont habitués à mon poisson et salade tous les midi et à 10h ma whey en collation. Du coup il me disent que je mange tout le temps!
c'est vrai c'est beaucoup d'organisation et faut pas faire attention aux remarques.

+1000
 
F

fitbody

Re : Progresser en ayant une vie ??

Les personnes qui ne font pas de musculation ont du mal à comprendre mais personnellement je n'y fait pas attention.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Progresser en ayant une vie ??

Avec cette discipline, le regard des autres n'est jamais évident à gérer, trop d'aprioris, trop d'idées reçues, et pas mal de cassos qui nous desservent aussi.
J'ai la chance d'avoir d'excellents collègues donc pas de soucis de ce côté là, c'est déjà ça de gagné...
 
Retour
Haut