progression no pain no result

no pain no result

membre approuvé
Coucou tout le monde, Je vous résume ma situation cela va faire un an que je pratique la muscu avec mon chéri très bon coach, en suivant une sèche j'ai pas mal évoluer grâce à lui mais aujourd'hui je reprend un peu de poids et je stagne surtout. Il me confirme que je suis en surentrainement et que je me prive trop en alimentation mais comme je suis buté que dès que je fais pas de sport je suis frustré, j'en fais trop. De plus il me semble que j'ai une peau assez épaisse et le fais que je ne sèche plus peu être du à une allergie? Mon homme pense au lactose?

Mon alimentation est la suivante: (lundi, mardi, mercredi, vendredi = jour de musculation)

Matin vers 7h-7h30:

4 blanc d'oeuf avec 1 oeuf entier (avec une lichette d'huile d'olive pour la cuisson)
40 gr de flocon d'avoine
150 mL de lait demi écrémé ou de soja
200 ml de jus de pamplemous
des fruits soit un kiwi et un abricot, ou de l'ananas...

Vers 10h:

(svt un café)

Pomme Ou Pomme
2 tranche de jambon de poulet 2% matière grasse 20gr amandes
shaker de whey isolate 20 gr
12h30:

125gr de viande blanche ou rouge ou poisson ou tolu, soja
150 gr de legumes (dès fois demi avocat en plus)
40 gr de féculents (patte completes, quinoa, boulghour, riz….)
2 c.s d'huile de noix
(svt un thé)

Pré training:

shaker de whey isoate 35gr
BCA 5gr

Post training:

shaker de whey isolate 35 gr
BCA 5gr
20gr de miel pops ou figue seché ou pruneau ou une barre

Diner une heure après:

200 gr de légumes vert (dès fois demi avocat en plus)
125 gr de poisson viande blanche, thon, tofu, soja
2c.s huile de noix

30 minute avant le couché:

100gr de Fromage blanc 0%

Le samedi j'augmente les glucides le matin 80 gr de muesli et le midi 80 gr de féculents mais je devrai recharger et me faire plus plaisir d'après mon homme.
Le jeudi et dimanche sont mes jours OFF de training où à la place du pré training de mange 1oeuf plus 2blanc et à la place du post training un shaker de whey à 35 gr.

Ensuite pour ce qui est de mon entrainement qui est trop chargé d'après mon chéri: (abdos, mollets, hanches un peu reparti en fin de chaque séance)

Lundi:
Musculation et bikking(1h)= 2h-2h30 au totale
Mardi:
Musculation 1h30(dès fois bikking(1h))
Mercredi:
Musculation 1h30 (dès fois bikking(1h) ou footing le matin 35 min)
Jeudi:
OFF ou cardio avec footing (35 min)
Vendredi:
Musculation 1h30
Samedi:
musculation 1h30 (footing en option)
Dimanche:
OFF

En gros voila donc si vous avez des avis négatif ou positif je vous écoute

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : petit conseil pour une nana à la tête dure!!

Pas 36 solutions à mon avis, une recharge et quelques jours de repos.

Tu serais un mec je te conseillerais même une recharge sur plusieurs jours avec un bon 10/15 jours de repos avec léger training à la maison, c'est ce que je fais ça me permets de souffler, de ne pas trop perdre et surtout de ne pas trop culpabiliser.

Après chacun son truc, perso je marche au feeling et à l'instinct, j'essaie de m'écouter, jusqu'à maintenant ça ne m'a pas top mal réussi.

I

invité

Muscu+biking a mon avis tu catabolises en haussante cortisol .
Tu obtiens l'effet contraire a celui voulu.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

je pense aussi que tu en fais trop , 2 cardio par semaine se serait suffisant a mon gout , et augmenter un peu tes hydrates , 40gr ca fait leger .

en pwo tu peux mettre une banane a la place de de tes miel pop

no pain no result

membre approuvé

Merci déjà pour vos avis,

Gold je te suis mais c'est vrai que je culpabilise trop vite mais l'année dernière j'ai fais le tour du mont blanc donc j'ai arrêté ma sèche et c'est vrai que ça a relancé mais beaucoup trop peur de regrossir :wacko:

Swat06 mon homme pense comme toi mais je crois être un peu drogué au sport, juste un peu lol

Dvdpomier merci pour les ptis plus :tongue:

I

invité

oui pas évident de remettre en question quand une chose marche . Mais la force c'est de savoir analyser quand ça devient inefficace.

juste garder le biking les jours off . Parceque c'est quand même très dur comme séance .

magueul

Neurotype 1b
VIP

Comme le dit gold, du repos, une alimentation plus riche en glucide, un training léger, comme tu sais pas les faires! ;-)

Ralenti la cadence, il ne faudrait pas que tu te blesses! Car la ça sera encore plus long avant de pouvoir reprendre le training!

no pain no result

membre approuvé

oki swat06 merci pour ton opinion

magueul tu sais que je sais que tu as raison mais tu sais que limite il faut m'attacher pour me limiter en sport!!! quel relou celle la :marteau:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

trouve toi un programme de muscu qui font que tes séances ne sont pas trop longues. par exemple le superhero training de thib' est un programme ou les seances ne sont pas "très longue". tu peux t'en inspirer peut être.

magueul

Neurotype 1b
VIP

@feuerman, c'est une femme je te rappel lol!
Et le programme super héros malgré qu'il soit génial (pour l'avoir fait), ce n'est pas son objectif!

Nous sommes justement entrain de tt remettre dans l'ordre, revoir les priorités!!!!
Merci à vous de lui avoir fait ouvrir mes yeux ;-)

no pain no result

membre approuvé

effectivement feuerman ton training est un peu trop ciblé haut du corps :tongue:

mais merci d'apporter vos opinion.

I

invité

tu pourrais préciser en détail ton entrainement ? il faut peut être retoucher la répartition , les exos , et effectivement adapter la diète plus précisément .

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

Ma gueule et no pain, justement je ne te dis pas de faire le programme en lui même mais de t'en inspirer suivant tes objectifs. ou alors je rectifie, essaye le superset, ca tape vraiment dedans... le fait d'avoir un programme bien défini fera que tes séances seront moins conséquente que ce que tu peux faire actuellement.

no pain no result

membre approuvé

ah oui oui merci c'est justement au programme le superset et ce que je commence à faire :biggrin:
SWAT06 justement aillant fini le programme de cuisses hongrois, un nouveau programme est en cours avec une alimentation plus adapté que je débuterai dans deux semaines après une prise de repos et une recharge glucidique suite à vos conseils et celui de mon homme.
Dès que celui ci sera fixé je vous en ferai part pour voir vos opinions.
Avant je devais pas m'alimenter assez en vue de mon training qui était de 14 heures par semaine entre musculation des cuisses deux fois par semaine, dos, poitrines, biceps, triceps, epaules, plus cours collectifs… donc on change tout ;) merci pour tout messieurs.

I

invité

Je te proposerais une répartition demain qui pourra correspondre avec la diète
Là je suis sur mobile pas pratique

I

invité

tiens voilà

SEANCE 1: front squat, deadlift, bench , press ou dev militaire, pull-ups
SEANCE 2: hypertrophie haut du corps ( supersets isolation)
SEANCE 3: circuit tout le corps (hautes reps pour la deplétion du glycogène c'est la journée bas en glucides)
SEANCE 4: OFF (là c'est journée hautes en glucides pour recharger)
SEANCE 5: front squat, deadlift, bench , press ou dev militaire, pull-ups
SEANCE 6: hypertrophie bas du corps (( supersets isolation)
SEANCE 7: OFF

SEANCE 1 / SEANCE 5:
tu restes sur les exos de bases pour la force ( par exemple 5x5 sur les exos , ou du 54321 )

SEANCE 2 / SEANCE 6
tu utilises des supersets ou triset 3/4 séries , le but c'est d'avoir beaucoups de congestion après le travail lourd de la veille
tu pourrais faire par exemple
leg curl/leg extension/hip thrust qui serait pour les cuisses dans son ensemble
peckdek/triceps poulie/élevation frontal pour les pecs triceps épaule
tirages vertical/curl barre/curl marteau pour le dos et bras

sur les 2 séances tu peux changer d'exos en gardant le schéma .

ces séances pump hypertrophie sont importante , donc les reps devraient être faites de manières a garder une tension constantes , maintenir le muscle en contraction tout le temps , ce qui va amener beaucoup de sang et faire entrer tes nutriments dans les muscles directements donc avoir une bonne boisson durant les séances est important .

pour ton biking , les jour off si tu veux , et si la séance 4 prendre un peu avant la séance mais recharger le plus gros après , ça serait bien sûr bien que le biking soit fait le matin dans ce cas là , tu pourras recharger toute la journée par la suite

no pain no result

membre approuvé

je te remercie swat pour ce programme ton temps et investissement pour moi vraiment tu es de super conseil même si je ne suis pas grande connaisseuse malgré que se soit une passion.
Je vais appliquer ça après les deux semaines de repos et relance avec une diète adapté encore merci

I

invité

c'est pour te filer une idée , pas forcément a appliquer , tu restes maîtresse vu que tu sais ce qui est possible suivant ton temps , ton job , tes capacités .

mais c'est un bon plan pour femme , ensuite en allant plus loin , il faudrait faire correspondre ton cycle menstruel pour caler au plus juste avec la fluctuation de tes hormones etc..... mais déjà avec çà , ça va permettre de reprendre la perte de poids qui stagne .

no pain no result

membre approuvé

Oui bien évidement je calerai en fonction de mon planning mais ça va m'aider à avancer.
A oui? Le cycle menstruel impacts de quel façon? énergie, capacité… ?

ricoamoto

membre approuvé
vétéran

salut
c'est quoi cette manie de manger des œufs sans leur jaune???
c'est completement contre productif;un œuf n'est complet en valeur nutritionnelle et biologique que si il est complet
oublie les histoires de cholestérol;ca a fleuri suite a une analyse sur un singe qui aimait les œufs et qui s'en goinfrait dans un zoo allemand!!!
probleme:le métabolisme du gorille n'est pas celui de l'humain!!!
Perso j'en ai mangé jusqu'à 30 entiers par jour sur de longues périodes:moins de chol et triglicerides apres qu'avant la diet!!
voila bon courage et bonne chance Eric

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Pour le jaune, ça va dépendre de la qualité du produit tout de même.
On sais que c'est dans les matières grasse que se regroupe les "déchets" pesticide, antibio, etc...
Et puis une bonne qualité de jaune n'aura pas la même qualité de lipide.

no pain no result

membre approuvé

je n'affirmerai pas ou ne contredirai pas tes propos ricoamoto car je n'est pas les connaissance suffisante pour cela mais il me semble que chaque métabolisme ne réagis et développe pas le même cholestérols à divers aliments. Deux personne ayant la même alimentation ,l'un peut développer du diabète du cholestérols alors que l'autre non donc même si tu n'as peut être pas tord, le jaune d'oeuf ne t'as rien fais mais il se peut que pour quelqu'un d'autre l'effet soit opposer. À tester. :tongue:

ricoamoto

membre approuvé
vétéran

salut
on parle de bouffe de bonne qualité bien sur;c'est un strict minimum pour un BB
pesticides , metaux lourds et consort de toute facon on est baisé;y en a partout. faire des detox est parfois salutaire
le cholestérol c'est bien plus complexe;les labo ont interet a ce que les médecins ne soignent que les effets et surtout pas les causes.
tout le monde y trouve son compte sauf le patient
pour finir;a mon avis;il faut mieux manger moins d'œufs mais entiers.cet avis n'engage que moi bien sur eric

no pain no result

membre approuvé

tout à fait d'accord. comme je dit à tester et par la suite je te dirai si sur moi l'effet est le même :)
mais qui est eric?

no pain no result

membre approuvé

salut les mems je voulais vous remercier de m'avoir aider à prendre ces deux semaines de repos même si deux bikking et un pti tour de VTT on été présent j'ai arrêté tout le reste certe je suis moins sèche mais dès lundi nouveau programmes de musc et nouvelle sèche à programmer pour de nouveau résultats je l'espère donc ma life pour vous dire merci et vous tenir au jus des progrès à venir.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : petit conseil pour une nana à la tête dure!!

Le repos ça fait du bien pour repartir à donf !

Bon courage pour les courbatures :p

no pain no result

membre approuvé
Re : Re: Re : petit conseil pour une nana à la tête dure!!

c'es bien vrai une bonne recharge et du repos j'espère perdre et sécher comme je le désir.
Merci

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

c'es bien vrai une bonne recharge et du repos j'espère perdre et sécher comme je le désir.
Merci

Ça transpire la motivation pour tout casser dès lundi :nice:
Ce petit intermède dans la pratique de la muscu va te faire le plus grand bien pour mener à bien tes objectifs futurs.
A privilégier à l'avenir quand ta motivation s'émoussera et quand tes progrès stagneront. Tu repartiras d'autant mieux après.

Je te souhaite le meilleur la Miss. Bonne continuation.

no pain no result

membre approuvé

conseil sage et avisé comme on dit :biggrin:
Merci si les résultats sont la, je vous ferai part de tout ça.

Retour