Proteine en poudre danger ou pas?

wand17

membre approuvé
Bonjour les amis j'espère que vous vous portez bien sûr le forum plus donnés de news depuis car gros accident de moto donc encore en convalescence. Voila j'ai rencontré un medecin qui me disait que la proteine en poudre est dangereux pour le foie et les reins alors j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance les amis
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bonjour les amis j'espère que vous vous portez bien sûr le forum plus donnés de news depuis car gros accident de moto donc encore en convalescence. Voila j'ai rencontré un medecin qui me disait que la proteine en poudre est dangereux pour le foie et les reins alors j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance les amis
Pour un sujet sain, y'a aucun soucis.

Maintenant, parlait il de ton cas en particulier dû à l'accident ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Mulk

VIP
vétéran
Medecin à la papa !!!
Proteine = dangereux pour les reins !!

Non ne t'inquiete pas... Un peu de proteines en plus ne va pas impacter tes organes !!!
 

wand17

membre approuvé
Merci pour vos retours les amis non ce n'étais pas en particulier pour moi mais en géneral

Oui Swat perso je ne sais pas cestc pour cela que je demande
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Tu as le droit de ne pas savoir, par contre, cette information doit être trouvable en 0,0001sec de recherche sur le forum et plus même sur internet en générale :)

Tu es certainement un débutant, donc lis les articles sur le forum, ne sois pas pressé, prends le temps, instruit toi :)
Merci pour vos retours les amis non ce n'étais pas en particulier pour moi mais en géneral

Oui Swat perso je ne sais pas cestc pour cela que je demande

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

wand17

membre approuvé
Merci timush mais tu internet on voit de tout il ya des informations mais tout le monde peut mettre ce quilq veut cestc pour cela que je demandais directement.
 

IronRiou

membre approuvé
C'est vrai qu'au vu de toutes les conneries qu'on peut trouver un peu partout sur internet...

Perso je suis passé a 2,8g/kg pour dégraisser et limiter les glucides, et je sens rien de spécial par rapport à d'habitude... Quelques flatulences dues à une mauvaise digestion peut être, mais c'est le seul effet négatif ! :)

EDIT: Pourquoi on est dans la partie AAS? :eek:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour les amis j'espère que vous vous portez bien sûr le forum plus donnés de news depuis car gros accident de moto donc encore en convalescence. Voila j'ai rencontré un medecin qui me disait que la proteine en poudre est dangereux pour le foie et les reins alors j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance les amis
Salut,

On retrouve souvent le cas de médecins qui malgré leurs diplômes disent sans cesse que les protéines (et a fortiori les protéines en poudre) peuvent entrainer des problèmes rénaux.
Cependant, plusieurs études chez des sujets sains ont démontré que jusqu'à 4.4g/kg, la consommation de protéines ne pause aucun soucis chez des personnes ne présentant pas de pathologie rénale pré-existante.

Conclusion: tu peux y aller pour consommer des protéines en poudre!
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bonjour les amis j'espère que vous vous portez bien sûr le forum plus donnés de news depuis car gros accident de moto donc encore en convalescence. Voila j'ai rencontré un medecin qui me disait que la proteine en poudre est dangereux pour le foie et les reins alors j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance les amis

mon avis , pour commencer je dirai que rien ne vaut le solide c'est pourquoi je ne réserve que les suppléments qu'autour de l'entraînement et encore car mes diètes varient énormément ,L’idéal est de manger diverses sources de protéines tout au long de la journée

sinon bon ben ont va casser ce mythe de la protéines qui détruit les reins
qui n'a pas entendu dire que la proteines pouvait endommager les reins la bonne blague
en fait la dégradation des acides aminés produit de l'ammoniac ,le foie transforme cet ammoniac en urée moins nocive , qui passe par les reins et est évacuée avec l'urine
vos reins sont la pour évacuer les proteines excédentaires que votre organisme n'utilise pas ,et c'est pour cela que les médecins généralistes pensent qu'une consommation de proteines trop importante pourrait fatiguer les reins .
de nombreuse études montrent que ce n'est pas le cas
une études réalisé par l'université libre de Bruxelles a conclu que des pratiquants de musculation consommant 2.86 g de proteines par kg de poids de corps par jour avaient leurs reins en parfaite santé .
il est prouvé que les athlètes qui consomment plus de proteines les utilisent pour bâtir du muscles ou en guise de carburant contrairement au personnes sédentaires

L’organisme ne peut pas stocker les protéines et les besoins protidiques quotidiens varient énormément selon les individus. Les recommandations approchent le gramme de protéine par kilo de poids de corps. Cela est en contradiction avec la dose absorbée par beaucoup de bodybuilders purs et durs (2 g ou plus par kilo de poids de corps), mais pour nous, la bonne quantité pourrait se situer entre ces deux valeurs.Quels que soient vos besoins en protéines, si vous les dépassez sans suivre en même temps un entraînement de musculation, les calories excédentaires ne se transformeront pas en muscle mais en graisse. De plus, si vous ne consommez pas assez de glucides, vos précieuses protéines seront gaspillées car elles serviront à fournir l’énergie des processus métaboliques et des activités de tous les jours.

Malgré les inquiétudes fréquemment exprimées sur les effets négatifs d’un fort apport en protéines, il n’existe aucune preuve que les apports supplémentaires en protéines ont des effets négatifs chez les individus en bonne santé. Pour quelles raisons, les médecins nutritionnistes continus à recommander ces valeurs ?

il ne faut pas oublier qu’ils ne s’adressent pas à nous (sportif), ils s’intéressent à la majorité de la population : ces personnes qui passent la plus grande partie de leur journée assise au travail, pour ensuite s’installer dans un bus ou une voiture et enfin passer le reste de leur temps devant la télévision. Elles sont presque constamment assises ! Pour ces personnes, un apport excessif de protéines aurait le même effet qu’une consommation excessive de n’importe quel nutriment. Les protéines contiennent 4 calories par gramme. Si on avale trop de calories, on prend du poids. Un apport soi-disant excessif en protéines inquiète donc les médecins nutritionnistes pour une raison simple : il pourrait favoriser une augmentation importante du poids jusqu’à l’obésité.
 

IronRiou

membre approuvé
mon avis , pour commencer je dirai que rien ne vaut le solide c'est pourquoi je ne réserve que les suppléments qu'autour de l'entraînement et encore car mes diètes varient énormément ,L’idéal est de manger diverses sources de protéines tout au long de la journée

sinon bon ben ont va casser ce mythe de la protéines qui détruit les reins
qui n'a pas entendu dire que la proteines pouvait endommager les reins la bonne blague
en fait la dégradation des acides aminés produit de l'ammoniac ,le foie transforme cet ammoniac en urée moins nocive , qui passe par les reins et est évacuée avec l'urine
vos reins sont la pour évacuer les proteines excédentaires que votre organisme n'utilise pas ,et c'est pour cela que les médecins généralistes pensent qu'une consommation de proteines trop importante pourrait fatiguer les reins .
de nombreuse études montrent que ce n'est pas le cas
une études réalisé par l'université libre de Bruxelles a conclu que des pratiquants de musculation consommant 2.86 g de proteines par kg de poids de corps par jour avaient leurs reins en parfaite santé .
il est prouvé que les athlètes qui consomment plus de proteines les utilisent pour bâtir du muscles ou en guise de carburant contrairement au personnes sédentaires

L’organisme ne peut pas stocker les protéines et les besoins protidiques quotidiens varient énormément selon les individus. Les recommandations approchent le gramme de protéine par kilo de poids de corps. Cela est en contradiction avec la dose absorbée par beaucoup de bodybuilders purs et durs (2 g ou plus par kilo de poids de corps), mais pour nous, la bonne quantité pourrait se situer entre ces deux valeurs.Quels que soient vos besoins en protéines, si vous les dépassez sans suivre en même temps un entraînement de musculation, les calories excédentaires ne se transformeront pas en muscle mais en graisse. De plus, si vous ne consommez pas assez de glucides, vos précieuses protéines seront gaspillées car elles serviront à fournir l’énergie des processus métaboliques et des activités de tous les jours.

Malgré les inquiétudes fréquemment exprimées sur les effets négatifs d’un fort apport en protéines, il n’existe aucune preuve que les apports supplémentaires en protéines ont des effets négatifs chez les individus en bonne santé. Pour quelles raisons, les médecins nutritionnistes continus à recommander ces valeurs ?

il ne faut pas oublier qu’ils ne s’adressent pas à nous (sportif), ils s’intéressent à la majorité de la population : ces personnes qui passent la plus grande partie de leur journée assise au travail, pour ensuite s’installer dans un bus ou une voiture et enfin passer le reste de leur temps devant la télévision. Elles sont presque constamment assises ! Pour ces personnes, un apport excessif de protéines aurait le même effet qu’une consommation excessive de n’importe quel nutriment. Les protéines contiennent 4 calories par gramme. Si on avale trop de calories, on prend du poids. Un apport soi-disant excessif en protéines inquiète donc les médecins nutritionnistes pour une raison simple : il pourrait favoriser une augmentation importante du poids jusqu’à l’obésité.

Très bon résumé!

Au final, tant que tu consommes tes calories dans la journée, its ok!

Bien des gens mangent trop de protéines sans s’en rendre compte, ex: burgers. Qui sont composés de beaucoup de protéines.

Ceux qui en prennent 2 voir 3 prennent 80g de prot dans les dents d’un coup et ne le savent même pas car ils ne prennnent pas le temps de regarder la composition!
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Très bon résumé!

Au final, tant que tu consommes tes calories dans la journée, its ok!

Bien des gens mangent trop de protéines sans s’en rendre compte, ex: burgers. Qui sont composés de beaucoup de protéines.

Ceux qui en prennent 2 voir 3 prennent 80g de prot dans les dents d’un coup et ne le savent même pas car ils ne prennnent pas le temps de regarder la composition!

comme je disais en Mp a un gars que je coache avec lequel j'ai partagé ma vision du body qui a la même approche que moi
je lui disait qu’il faut ne vraiment pas rester encrer dans les croyances et études scientifiques.il faut ce connaître savoir ce qui fonctionne personnellement ne pas suivre une diète et un training aveuglement sous prétexte que c'est comme ça, rien n'est gravé dans la roche

Mais pour cela il faut faire des essais des erreurs savoir comment ont réagi ,rien de bien compliqué il faut juste comprendre que parfois sortir des sentiers battus peut être d'un grand avantage pour la réalisation de ses objectifs

je suis un véritable passionné de diète et de training , ça fait plus de 30 ans que j'expérimente, lis, me renseigne, teste toute sorte de chose niveau diète et training
si tu me dit pour prendre du muscle, la science démontre par énormément d'études qu'il faut faire 6/7 repas par jours calculé et pesé les aliments , ben je m'en tape, je calcul et ne pèse rien ,je vais tester moi et voir de mes propres yeux ci ça marche effectivement ou pas .

je doit être au alentour de 200 gr de protéines maximum par jour et je ne diabolise pas les glucides et je modère au augmente en lipide ( bien sur toujours approximatif a force d'avoir tout pesé et calculer pendant plus de 30 ans, visuellement je sais doser )
je ne tourne pas a 6 repas par jours parfois c'est 4 ou 3 ou 5 le training le conditionnement + le fractionné m'aide énormément , Il peut m'arriver de rester 3/4 h sans manger et franchement j'ai jamais vu de grande différence avec 6 repas espacé de 2/3 h.
Franchement dans ce sport rien n’est figé et celui qui reste dans ses/les croyances ne progresse pas !!
 
Dernière édition:

IronRiou

membre approuvé
comme je disais en Mp a un gars que je coache avec lequel j'ai partagé ma vision du body qui a la même approche que moi
je lui disait qu’il faut ne vraiment pas rester encrer dans les croyances et études scientifiques.il faut ce connaître savoir ce qui fonctionne personnellement ne pas suivre une diète et un training aveuglement sous prétexte que c'est comme ça, rien n'est gravé dans la roche

Mais pour cela il faut faire des essais des erreurs savoir comment ont réagi ,rien de bien compliqué il faut juste comprendre que parfois sortir des sentiers battus peut être d'un grand avantage pour la réalisation de ses objectifs

je suis un véritable passionné de diète et de training , ça fait plus de 30 ans que j'expérimente, lis, me renseigne, teste toute sorte de chose niveau diète et training
si tu me dit pour prendre du muscle, la science démontre par énormément d'études qu'il faut faire 6/7 repas par jours calculé et pesé les aliments , ben je m'en tape, je calcul et ne pèse rien ,je vais tester moi et voir de mes propres yeux ci ça oui ça marche effectivement ou pas .

je doit être au alentour de 200 gr de protéines maximum par jour et je ne diabolise pas les glucides et je modère au augmente en lipide ( bien sur toujours approximatif a force d'avoir tout pesé et calculer pendant plus de 30 ans, au visuellement je sais doser )
je ne tourne pas a 6 repas par jours parfois c'est 4 ou 3 ou 5 le training le conditionnement + le fractionné m'aide énormément , Il peut m'arriver de rester 3/4 h sans manger et franchement j'ai jamais vu de grande différence avec 6 repas espacé de 2/3 h.
Franchement dans ce sport rien n’est figé et celui qui reste dans ses/les croyances ne progresse pas !!

C'est clair, faut pas vivre dans la peur lorsque tu ne manges pas ton ratio quotidien ou que tu n'a pas pu manger pendant 6h...
Derrière tu fais la balances et tu manges plus pour compenser et puis c'est bon, au pire tu mangeras plus le lendemain !

Perso, je ne veux pas rester dans la phobie de devoir manger a tout prix telle ou telle chose .... Je fais en fonction de ce que je peux faire et non ce que je dois faire, je ne veux pas me pourrir la vie avec des obligations qui vont faire que je vais décrocher par démotivation.

Il faut savoir mesurer ce que l'on fait pour pouvoir le faire le plus longtemps possible. Certains se fixent des objectifs monstrueux (et ils ont raison), mais ils se restreignent tellement, qu'au final ils vont stopper ou alors limite perdre ce qu'ils ont mis tant de temps à prendre!
C'est absurde et contre productif... Aujourd’hui, je suis moi même en train de me battre contre les gâteaux, mais j'y vais petit à petit ahah!
 
I

invité

Perso je ne prends plus qu'un seul shake de prot...en intra et il me fait aussi le post ( me suis pas fait chier, j'ai mélangé mes prots lentes, moyennes et rapides ).........je fais mes trois vrais repas par jour et au moment du training je met mes prots + glucides+Bcaa+ creatine dans 1,5 L et je bois ça pendant mon training et j'en garde en sortie de training.

Je suis toujours à 91 Kg. J'ai juste remarqué un truc, si je fais un gros gros training je dois manger au plus tard 1h après sinon je tombe dans un état difficile à supporter.

Marre de me trimbaler des shakes, de m'imposer des trucs, de peser calculer. Comme dis @barbarrian , a force on sait de visu ce qu'il faut.
Marre aussi de claquer mon fric dans tout un tas de truc, je ne me limite plus qu'a l'essentiel.

Ca fait plus d'un mois que je suis comme ça et toujours à 91Kg, toujours les mêmes perfs.

A moins d"avoir des objectifs de compète je pense que c'est pas nécessaire de se pourrir le vie avec tout un tas de contraintes.

La dangerosité des prots ???? pour moi ce sont des foutaises. 6 ans que j'en bouffe et j'ai passé de longs mois voir des années a m'en gaver plus que de raison et j'ai jamais rien eu.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut