Bonjour les amis j'espère que vous vous portez bien sûr le forum plus donnés de news depuis car gros accident de moto donc encore en convalescence. Voila j'ai rencontré un medecin qui me disait que la proteine en poudre est dangereux pour le foie et les reins alors j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance les amis
mon avis , pour commencer je dirai que rien ne vaut le solide c'est pourquoi je ne réserve que les suppléments qu'autour de l'entraînement et encore car mes diètes varient énormément ,L’idéal est de manger diverses sources de protéines tout au long de la journée
sinon bon ben ont va casser ce mythe de la protéines qui détruit les reins
qui n'a pas entendu dire que la proteines pouvait endommager les reins la bonne blague
en fait la dégradation des acides aminés produit de l'ammoniac ,le foie transforme cet ammoniac en urée moins nocive , qui passe par les reins et est évacuée avec l'urine
vos reins sont la pour évacuer les proteines excédentaires que votre organisme n'utilise pas ,et c'est pour cela que les médecins généralistes pensent qu'une consommation de proteines trop importante pourrait fatiguer les reins .
de nombreuse études montrent que ce n'est pas le cas
une études réalisé par l'université libre de Bruxelles a conclu que des pratiquants de musculation consommant 2.86 g de proteines par kg de poids de corps par jour avaient leurs reins en parfaite santé .
il est prouvé que les athlètes qui consomment plus de proteines les utilisent pour bâtir du muscles ou en guise de carburant contrairement au personnes sédentaires
L’organisme ne peut pas stocker les protéines et les besoins protidiques quotidiens varient énormément selon les individus. Les recommandations approchent le gramme de protéine par kilo de poids de corps. Cela est en contradiction avec la dose absorbée par beaucoup de bodybuilders purs et durs (2 g ou plus par kilo de poids de corps), mais pour nous, la bonne quantité pourrait se situer entre ces deux valeurs.Quels que soient vos besoins en protéines, si vous les dépassez sans suivre en même temps un entraînement de musculation, les calories excédentaires ne se transformeront pas en muscle mais en graisse. De plus, si vous ne consommez pas assez de glucides, vos précieuses protéines seront gaspillées car elles serviront à fournir l’énergie des processus métaboliques et des activités de tous les jours.
Malgré les inquiétudes fréquemment exprimées sur les effets négatifs d’un fort apport en protéines, il n’existe aucune preuve que les apports supplémentaires en protéines ont des effets négatifs chez les individus en bonne santé. Pour quelles raisons, les médecins nutritionnistes continus à recommander ces valeurs ?
il ne faut pas oublier qu’ils ne s’adressent pas à nous (sportif), ils s’intéressent à la majorité de la population : ces personnes qui passent la plus grande partie de leur journée assise au travail, pour ensuite s’installer dans un bus ou une voiture et enfin passer le reste de leur temps devant la télévision. Elles sont presque constamment assises ! Pour ces personnes, un apport excessif de protéines aurait le même effet qu’une consommation excessive de n’importe quel nutriment. Les protéines contiennent 4 calories par gramme. Si on avale trop de calories, on prend du poids. Un apport soi-disant excessif en protéines inquiète donc les médecins nutritionnistes pour une raison simple : il pourrait favoriser une augmentation importante du poids jusqu’à l’obésité.