Protéines assimilation / v. biologiques

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

je pense que tu voulais dire "digérer", non?

ta remarque est pertinente mais voilà comment je vois les choses:

admettons que tu évalues tes besoins à 300 gr de protéines par jour et que tu manges 1,5 kg de viande pour les avoir. Si ton organisme te permet de digérer correctement uniquement 1,2 kg de viande, tu vas perdre 10% de tes apports protéiques (les 300 gr de viande qui seront mal digérés). Au final tu n'auras assimilé "que" 240 gr de protéines alors qu'il t'en faudrait 300. Pourtant tu penses que tu manges assez puisque tu avales la bonne quantité...

Si en apportant un peu plus d'enzymes, tu permets à ton organisme de digérer de plus grosses quantités, sans changer ta ration alimentaire, tes protéines disponibles augmenteront et atteindront peut-être le niveau que tu recherches.

En fait, ce qu'il est important de savoir c'est la capacité qu'à ton corps à digérer les protéines par rapport à tes besoins.

Je suis d'accord avec ecotox.
J'ajouterais simplement que la whey est très bien assimilée, comme on peut le voir c'est elle qui possède la valeur bologique la plus élevée. Celle-ci est d'autant mieux assimilée que des enzymes digestives sont ajoutées ce qui facilite et accélere encore plus son assimilation.
Si tu as un surplu de protéines le corps l'évacuera, mais pour ce que l'on recherche mieux vaut être sûr d'apporter la quantité nécessaire en protéines plutôt que de courrir le risque qu'elles ne soient pas toutes assimilées. L'ajout d'enzyme assure un peu plus le fait que ce soit le cas.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

j ai une question surement bete mais bon :
diluer ne vaut pas dire assililer (plus) ?

prendre des enzimes pour digerer(ou digerer plus lors d une pdm pour assimiler plus ) ok , mais est ce que l intestin assimilera la "marchandise" mise a dispodition ??? ou prendra t il juste ce que l organisme a besoin et "evacura" le reste ???
car ds ce cas retour a la case depart non?

Non Ludodo, je pense qu'il a bien écrit diluer. Tout simplement parce que ton post très documenté a glissé vers "oui ou non boire en mangeant".

Mais le lien entre le "1er sujet" et le "sous-sujet" n'a pas été fait, donc on y va:

Quelle sera l'incidence de l'augmentation de la ration hydrique pendant ou après la prise de protéines sur l'assimiltation de celles-ci ?

Quant à boire en mangeant ou ne pas boire en mangeant, il y a deux écoles. Il y a même des nutritionnistes qui conseillent d'arrêter de boire vers 18 heures jusqu'au lendemain, va savoir Charles...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Si on a soif, on boit , un point c'es tout, quelle que soit le moment de la journée.
 
I

invité

Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Si on a soif, on boit , un point c'es tout, quelle que soit le moment de la journée.

arf! attention , y en a qui vont te prendre au mot !! :0014::rudolph::rudolph:

ivrogne.jpg
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Putain, tu as retrouvé la photo de Lord du nouvel an......
Bravo, je l'avais perdue:clown(1):
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Si on a soif, on boit , un point c'es tout, quelle que soit le moment de la journée.

Ahhh! Enfin une intervention qui s'appuie sur des études scientifiques sérieuses, des preuves irréfutables, une analyse poussée de la problématique...lol

Ou plutôt, enfin une phrase que je comprends dans ce post! Tellement pleine de bon sens.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Y'a rien de bien compliqué dans ce post en même temps... du moment qu'on prend la peine de lire.
C'est pas parcequ'on réfléchi sur certains trucs qu'on va les appliquer et qu'on va commencer à macher sa whey ou ne pas boire à je ne sais quel moment de la journée on a le droit de se poser des questions même si elles ne sont pas existencielles.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Effectivement tu as le droit, tout comme j'ai le droit de trouver l'intervention de Shogun marrante, ça va pas plus loin que ça.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Non Ludodo, je pense qu'il a bien écrit diluer. Tout simplement parce que ton post très documenté a glissé vers "oui ou non boire en mangeant".

Mais le lien entre le "1er sujet" et le "sous-sujet" n'a pas été fait, donc on y va:

Quelle sera l'incidence de l'augmentation de la ration hydrique pendant ou après la prise de protéines sur l'assimiltation de celles-ci ?

Quant à boire en mangeant ou ne pas boire en mangeant, il y a deux écoles. Il y a même des nutritionnistes qui conseillent d'arrêter de boire vers 18 heures jusqu'au lendemain, va savoir Charles...

non ca n a rien a voir avec l eau , je me suis mal exprimé , ma question concerné "la marchandise" digerer en plus par les enzimes et mise a disposition de l organisme... qu en fait t il ? comment utilise t il ? (les proteine entre autres "digerer par assistance des enzymes" par le bias de l intestin...
car j avais imaginé 2 options 1 / vu que c est du "tous pret" il l envoi la ou il doit ... ou2/ en fait ca reste du surplus et il s en "debarrasse tous simplement"...mais vous avez repondu ds l ensemble.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Je up car j'ai pas trouvé ma réponse en fait, je me mélange entre digestion et assimilation.

Voilà le problème, je prends donc mes 6 "repas" par jour: 7h30 - 10h30 - 12h30 - 16h - 19h - 22h30

4 de mes repas sont plus ou moins solide et mes repas de 10h30 et 16h sont généralement composés d'un shaker de prot accompagné d'un peu d'amande ou autre.

Je me sers depuis quelques mois chez nutrisport, qui est une bi-prot 65/35 qui était nickelle pour mon usage (sauf gout un peu ouiouin mais à 10€/le kg...).

Seulement les édulcorants sont cyclamate et saccharine je l'ai toujours su mais là je me suis un peu renseigné et ça me fiche un peu la trouille ça pourrait être cancérigène et vu que je dois tomber 2.5kg de cette prot/ mois...

Je vais m'orienter sur une prot moins "roots", mais impossible de vraiment savoir si OUI ou NON une whey classique à un champ d'action suffisamment étendu pour couvrir 2h30-3h...(avec un peu d'amande pour ralentir la digestion).

Si c'est le cas ça m'arrangerait, sinon j'ai d'autres adresses mais ça me fait pas mal plus cher... et donc chier (enfin sinon je prendrai la totale de chez bp et j’achèterai des arômes ça sera moins bon mais je suis sur du résultat) :D

Merci d'avance :080402cool_prv:
 
I

invité

Re : Protéines assimilation / v. biologiques

Je up car j'ai pas trouvé ma réponse en fait, je me mélange entre digestion et assimilation.

Voilà le problème, je prends donc mes 6 "repas" par jour: 7h30 - 10h30 - 12h30 - 16h - 19h - 22h30

4 de mes repas sont plus ou moins solide et mes repas de 10h30 et 16h sont généralement composés d'un shaker de prot accompagné d'un peu d'amande ou autre.

Je me sers depuis quelques mois chez nutrisport, qui est une bi-prot 65/35 qui était nickelle pour mon usage (sauf gout un peu ouiouin mais à 10€/le kg...).

Seulement les édulcorants sont cyclamate et saccharine je l'ai toujours su mais là je me suis un peu renseigné et ça me fiche un peu la trouille ça pourrait être cancérigène et vu que je dois tomber 2.5kg de cette prot/ mois...

Je vais m'orienter sur une prot moins "roots", mais impossible de vraiment savoir si OUI ou NON une whey classique à un champ d'action suffisamment étendu pour couvrir 2h30-3h...(avec un peu d'amande pour ralentir la digestion).

Si c'est le cas ça m'arrangerait, sinon j'ai d'autres adresses mais ça me fait pas mal plus cher... et donc chier (enfin sinon je prendrai la totale de chez bp et j’achèterai des arômes ça sera moins bon mais je suis sur du résultat) :D

Merci d'avance :080402cool_prv:

pour couvrir mes collation je prends celle ci poto :newyear:
http://www.prozis.com/fr_fr/product...ts_id=12616&osCsid=n4807geivnu352e7hl1u8dp276
bon d'habitude elle coute 35e mais toutes les prot dymatize ont pris 8-10e d'augmentation je sais pas pourquoi il n'y a qu'elle mais tu attends une baisse ou un code promo et ça deviendra rentable car çà m'a couté 14e le kilo grosso modo :gun_guns:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

La whey assimilation,20, 30 min en gros,par contre sais tu que tu n'assimiles pas plus de 30à40gr de protéines par prise??.Donc si tu veux manger 500 gr de viandes d'un coup tu n'auras pas assimiler plus de protéines.

Salut Cutler,

d'après de dernières études, il semblerait que l'assimilation de 30g de protéines par prise soit un mythe. Ce qui, après réflexion, semble crédible quand on voit Jay cutler à 125kg il faudrait qu'il dorme jamais s'il veut avoir son quota.

Attention, je rappelle que là, je ne fais que rapporter les dernières recherches de la science, pas une idée bête de ma part.

Il convient également de faire la part des choses: il est évident qu'une protéine à assimilation lente, prise avec des lipides (qui vont encore ralentir la digestion) mettra plus de trois heures à être assimilée complètement.

Max.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Protéines assimilation / v. biologiques

pour couvrir mes collation je prends celle ci poto :newyear:
http://www.prozis.com/fr_fr/product...ts_id=12616&osCsid=n4807geivnu352e7hl1u8dp276
bon d'habitude elle coute 35e mais toutes les prot dymatize ont pris 8-10e d'augmentation je sais pas pourquoi il n'y a qu'elle mais tu attends une baisse ou un code promo et ça deviendra rentable car çà m'a couté 14e le kilo grosso modo :gun_guns:


Urgl! effectivement pas donné!

J'ai testé elle de la même marque http://www.prozis.com/fr_fr/product_info.php?products_id=15544&osCsid=2od48mhn52dfdu2oi7uqksalh1

Pas chère du tout et plutôt bonne mais je suis vraiment pas sur des qualités nutritives, je pense qu'elle est essentiellement composée de protéine de soja.

Si la whey s'avère trop rapide je prendrai de la totale.

Mais je comprends de moins en moins l’engouement pour la whey sur tous les sites, en fait c'est uniquement pour le PWO, et encore pour ça y a le pepto et isolat, et si c'est trop rapide pour les collations bah...en gros ça sert à rien :lol:

edit: j'hallucine, la totale aromatisée MP est moins chère que la unflavoured de BP avec les fdp offerts, bon bah problème réglé -_-'
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut