Que la force soit avec moi !

liklik

membre approuvé
ici je vais noter ma saison de force au couché !

je note la saison en cours de route car je ne l'ai pas fait avant, je vais tenter de créer un journal pour mes séances de coucher lourd tout au long de la saison ainsi que mon pdc !

PDC: 49.500Kg

Barre faite au critérium: 60 Kg raw

mercredi 30 décembre : 3*3 53 Kg ainsi qu'un triplé a 60 avec maillot et une barre a 65 suivi d'un peu d'incliné 3*8 30 Kg
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

attends tu t'es gouré dans les chiffres ou c'est moi qui comprends rien?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Je sais pas, je veux pas te froisser hein mais je comprends pas, tu parle en saison, de perfs avec maillot ect mais sur des poids relativement faibles, tu débute?
 

liklik

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

C'est ma première année de compet et j’apprends a gérer le maillot !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Quel est ton objectif ? Tu veux grossir ?
Parcequ' a ce pdc tu ne pourra pas prendre de grosse barre
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

HEU!!!!!! PDC C'EST PAS "poids de corps?"
 

liklik

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

Prendre de la force le plus possible ! je suppose que le pdc suivra avec l'évolution non?
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

je comprends rien a ce que tu dis, c'est quoi ta rm , et tu fais 10 reps à quel poids, what the fuck???
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Selon le barême de Stuart McRobert , tu dois pas être loin du stade "avancé" .

@ burattino: il ne pèse que 49, 500 kg fait 3 x 60 , donc 1 max à 70 kg peut être envisageable . Ce qui fait un rapport de 1,4 . C'est pas ridicule .

Quoi que , avec un maillot , il gagne 10% mini, donc le max doit être de 65kg sans maillot donc un rapport 1,3.
 

le barbu

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

pdc : il voulait peut etre dire = poids de charges de la barre en dévelloper coucher , pour un débutant c'est pas mal surtout si c'est une première , bravo je t'encourage à perséverer :clap:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

autant pour moi j'ai pas pensé a regarder ta presentation je comprend mieux maintenant desoler:beta:
par contre si tes perfs sont celles plus haut tu as commencer avec quels poids sur la barre?
 

liklik

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

autant pour moi j'ai pas pensé a regarder ta presentation je comprend mieux maintenant desoler:beta:
par contre si tes perfs sont celles plus haut tu as commencer avec quels poids sur la barre?

C'est a dire commencé avec quel poids?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Mathématiquement c'est pas ridicule, oui mais c'est faire de la force avec un poids de corps de départ aussi bas.

Peux-tu nous donner ta taille? Edit: c'est bon 1m60.

Bon j'y connais rien en PL, je suppose que tu va jouer sur ton faible poids pour tirer dans des catés particulières?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Tu devrait alors voir pour une pdm pur et dur et un entrainement approprié.
Je pense que tu devrait prendre d' abord du poids et tes barres monteront toutes seules
 

liklik

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

pdc : il voulait peut etre dire = poids de charges de la barre en dévelloper coucher , pour un débutant c'est pas mal surtout si c'est une première , bravo je t'encourage à perséverer :clap:

PDC= poids de corps je suis un petit gabari ! Et oui c'est ma premiere saison au bout de deux ans d'entrainement !
 

liklik

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

Mathématiquement c'est pas ridicule, oui mais c'est faire de la force avec un poids de corps de départ aussi bas.

Peux-tu nous donner ta taille? Edit: c'est bon 1m60.

Bon j'y connais rien en PL, je suppose que tu va jouer sur ton faible poids pour tirer dans des catés particulières?

Bah je tirerais dans la plus petite caté forcément ! Avant de commencer la muscu je faisais 44 Kg !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Ouais greg mais son raisonnement est pas con, sur le papier ses chiffres semblent ridicules (appelons un chat un chat) mais si tu fais le rapport des poids comme l'a fait JMC ça revient à taper presque du 100kg pour 75kg, et ce en un an de training force c'est pas mal du tout du coup, enfin je vois ça comme ça :rudolph:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Ouais greg mais son raisonnement est pas con, sur le papier ses chiffres semblent ridicules (appelons un chat un chat) mais si tu fais le rapport des poids comme l'a fait JMC ça revient à taper presque du 100kg pour 75kg, et ce en un an de training force c'est pas mal du tout du coup, enfin je vois ça comme ça :rudolph:
exactement burra
apres on et pas tous identique la dessus j'ai vu mon frère de 75kg stagner sur une barre a 90kg pendant 7a8mois et monté avec un entrainement adapter a 130kg sans bouger de poid de corps
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Et moi sans être méchant. J' ai envie de dire, une fourmi est proportionnellement beaucoup plus forte qu' un powerlifter de 140 kg.
Apres, il faut aussi pouvoir se mesurer a ce qui se vaut.

Si tu concours, je pense pas qu' il soit intéressant d' être dans une caté a 2 personnes...

Je dis ça je dis rien

Honnetement, je prefere peser plus lourd pour porter plus lourd. Une barre est une barre, le monsieur dessous on s' en fout
 

le barbu

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

PDC= poids de corps je suis un petit gabari ! Et oui c'est ma premiere saison au bout de deux ans d'entrainement !

ben a titre d'info : mon voisin fait 50 kg pour 1 m 65 et son maxi au dévelloper couché est de 115 kg !
alimentation , entrainement , documentation strict ! et surtout ....patience !
 

liklik

membre approuvé
Re : Que la force soit avec moi !

ben a titre d'info : mon voisin fait 50 kg pour 1 m 65 et son maxi au dévelloper couché est de 115 kg !
alimentation , entrainement , documentation strict ! et surtout ....patience !

Je suis déterminé et motivé a fond !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Et moi sans être méchant. J' ai envie de dire, une fourmi est proportionnellement beaucoup plus forte qu' un powerlifter de 140 kg.
Apres, il faut aussi pouvoir se mesurer a ce qui se vaut.

Si tu concours, je pense pas qu' il soit intéressant d' être dans une caté a 2 personnes...

Je dis ça je dis rien

Honnetement, je prefere peser plus lourd pour porter plus lourd. Une barre est une barre, le monsieur dessous on s' en fout

Oui et non, c'est un ecto d'1m60 et de 50kg, il est pas super bien parti pour du PL, surtout si il est longiligne, si il prends du poids, oui il va pousser plus lourd, mais va se retrouver contre des demi nains avec des bras ultra courts de 45cm d'épaisseur et il va se faire poutrer.

Après je ne connais pas les catés de PL donc bon, je sais pas si il y a foule en -50kg pdc
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Je m' excuse si mes propos pourraient sembler deplacés Liklik. Ce n' est pas mon intention.
Ta perf est respectable pour ton gabarit et j' en connais beaucoup, plus gros que toi de presque 20 kg qui n' y arrivent pas.

C' est juste un avis perso et nullement sportif. On sait qu' il y a plusieurs caté et que chaque caté a ces perfs dans le power.
Je pense juste que tu peux arriver a mieux en prenant du poids (meme si t' es ecto)

Je suis bien parti de 55 kg et j' en fait 80. Mes barres ont explosées seulement des que j' ai grossi et pas avant.
Pour ceux qui pesent 70 kg et qui prennent 130 au coucher, ça court pas les rues et c' est surtout genetique.
Faut faire tres attention aux articulations, nutrition et supplementations.

Bonne continuation Liklik ;)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Je suis déterminé et motivé a fond !

C'est le plus important et je te souhaite de tout coeur de parvenir à tes objectifs.

Je pense néanmoins que vu ta petite taille et tes os fin le body te serait plus profitable et moins préjudiciable que le PL, mais chacun trouve son plaisir où il veut ;)

Bonne chance!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que la force soit avec moi !

Nonon il est pas nain, un nain à un rapport poids taille plus important, c'est juste un homme petit je pense :)
 

Snake

Banni
Re : Que la force soit avec moi !

Très intéressant comme topic. Par contre j'y connais rien en PL, c'est quoi cette histoire de maillot...? :blink:
 
Retour
Haut