Que pensez vous de ce matériel ?

Boubou33

membre approuvé
Bonsoir à tous,

Comme je l'avais exposé je reprend la musculation depuis peu mais les horaires de salle de ma base n'étant pas en adéquation avec mes plannings, j'opte pour du matériel "at home" ... Je suis bien conscient que pour les puristes cela ne remplacera jamais la salle mais avec un matériel correct et surtout une reprise sur des mouvements de base(merci pour le 5X5 swat), on peut à mon sens avoir de bon résultat et un training correct.

Donc ma question est ... que pensez vous de ce matos

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/189405158.htm

Merci de vos conseils


Boubou !!!
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Que pensez vous de ce matériel ?

C'est moyen pour ma part Domyos les poulies sont merdiques. Après , 500 euros avec le banc et 120 kg de fonte c'est pas la ruine. Après moi, j'aurai à investir dans un Home Gym : cage à squat équipée d'une barre de traction
GPR378_main.jpg


J'aime bien la marque Bodysolid quand pensez-vous ?
 

kiolbo

membre approuvé
Re : Que pensez vous de ce matériel ?

Concernant le Domyos, il y a trop peu de crochets sur le cadre guidé, ils sont trop écartés et ce n'est pas très sécurisant. Pour l'avoir essayé en magasin, les mouvements (poulie et cadre) manquaient de fluidité. Les poulies n'ont pas de roulement à billes. Après dans le temps, à voir comment cela vieilli. Je t'invite à aller dans un Decath pour essayer par toi même le cadre guidé Domyos et voir si tu donnes suite.

J'ai investi dans la cage BodySolid en photo ; une cage me semble plus sécurisante que le cadre guidé Domyos et aussi beaucoup plus solide ; la photo ne rend pas vraiment compte de l'épaisseur et de la robustesse de la structure de la cage BodySolid, c'est du costaud ! La cage me permet de faire ma routine type 5x5, je l'ai achetée pour cela.

Ensuite, il y a le "débat" entres mouvements par cadre guidé vs mouvements libres.
L'avantage des mouvements libres est de pouvoir travailler les muscles stabilisateurs.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Que pensez vous de ce matériel ?

Body solid c'est un des must du matos home gym, mais c'est plus cher que Domyos ^^. Pour du 5x5 tu a effectivement mieux à faire d'investir dans une cage à squat ;).
posté via portable
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Que pensez vous de ce matériel ?

idem que les poto de loin une cage a squat ou encore si tu veux faire des economie deux chandelle permetant d encaisser un poid lourd mais bon c'est beaucoup moin securisant en etant solo
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Que pensez vous de ce matériel ?

Bonsoir à tous,

Comme je l'avais exposé je reprend la musculation depuis peu mais les horaires de salle de ma base n'étant pas en adéquation avec mes plannings, j'opte pour du matériel "at home" ... Je suis bien conscient que pour les puristes cela ne remplacera jamais la salle mais avec un matériel correct et surtout une reprise sur des mouvements de base(merci pour le 5X5 swat), on peut à mon sens avoir de bon résultat et un training correct.

Donc ma question est ... que pensez vous de ce matos

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/189405158.htm

Merci de vos conseils


Boubou !!!

ce n'est pas du bon matos ;

je sais il y a quelques années j'ai testé ,je te conseille body solid , hoist ou powertec .

Tu peux trouver soit sur le bon coin , soit certains sites francais , mais egalement allemands qui livrent en France , (c'est parfois moins cher , même avec les frais de ports).

Du matos doit etre fonctionnel et fluide et solide.

sinon tu vas t'emmerder.

Apres avec certains accessoires tu peux te faire de sacrées séances.(retrouve un post de Zane, avec rien il se faisait des séances de champion).
 

kiolbo

membre approuvé
Re : Que pensez vous de ce matériel ?

En plus, en investissant dans les marques citees ci dessus, tu t'assureras une revente plus rapide et plus facile si cela est necessaire ; leboncoin regorge de materiel domyos a bas prix et qui traine dans le temps.
 
Retour
Haut