Que pensez-vous des séries longues ?

BIGMAT

Banni
Est-il positif pour la prise de muscle de faire des séries longues (genre plus de 20 reps)... dès les premiers exos ?

ref : Forum superphysique !

I

invité

Re : Que pensez-vous des séries longues ?

superphysique ? faut être sérieux , on ne joue pas dans la même court .

et si tu fais des recherches approfondis , il y a de grandes chances de tomber sur une discussion ou on a aborder le sujet.

superphysique , lol , par toutati .....

BIGMAT

Banni

superphysique ? faut être sérieux , on ne joue pas dans la même court .

et si tu fais des recherches approfondis , il y a de grandes chances de tomber sur une discussion ou on a aborder le sujet.

superphysique , lol , par toutati .....

j'ai fait une recherche dans le "go search!" j'ai rien trouvé !

Du coup j'ai voulu voir vos avis sur la question...

Superphysique plus penché sur la performance que sur le physique non ?

I

invité

même si il n'y a pas de topic dédié , dans les discussions c'est déja venu , c'est pour ça que j'ai écris recherches approfondies . faut se lire un paquet de posts pour tomber dessus

BIGMAT

Banni

même si il n'y a pas de topic dédié , dans les discussions c'est déja venu , c'est pour ça que j'ai écris recherches approfondies . faut se lire un paquet de posts pour tomber dessus

:emlaugh: okok!

nikouly

membre approuvé
vétéran

Est-il positif pour la prise de muscle de faire des séries longues (genre plus de 20 reps)... dès les premiers exos ?

ref : Forum superphysique !

perso, je préfère faire des séries de 6/8, tu prends en muscle et aussi en force, je trouve que c'est le bon compromis.
avec des séries si longues, tu gorges tes muscles de sang + d'acide, je pense pas que ça soit top!
Par contre, c'est peut être pal mal pour les débutants, pour éviter de se niquer...

Ce n'est que mon avis.

BIGMAT

Banni

perso, je préfère faire des séries de 6/8, tu prends en muscle et aussi en force, je trouve que c'est le bon compromis.
avec des séries si longues, tu gorges tes muscles de sang + d'acide, je pense pas que ça soit top!
Par contre, c'est peut être pal mal pour les débutants, pour éviter de se niquer...

Ce n'est que mon avis.

non mais c'est des avis que je voulais, merci !

En fait le truc que j'aime bien dans les séries longues, c'est que sa change de l'entrainement qui se situe très souvent entre 6 et 12 reps du coup de faire des séries longues, j'ai des nouvelles sensation, courbatures le lendemain... en fait je trouve sa bien pour casser de la routine, après si c'est bien pour la prise de muscle je sais pas, mais dès que je repart sur du basique j'ai l'impression de mieux récupéré !! :gun_smilie:

Après si tu regarde bien les BB sont plus sur des séries longues que sur des séries courtes, cutler c'est du 10-15reps et Ronnie on le vois faire souvent des reps supérieure à 15, je pense que c'est pour ne pas trop endomager les articulation car il met plus léger du coup !

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je pense qu elles ont leur place modérement .. rien ne vaut les charges lourdes pour la densité (3-5) reps.Les meilleurs body sont souvent d anciens power, c'est pas pour rien.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Je pense qu elles ont leur place modérement .. rien ne vaut les charges lourdes pour la densité (3-5) reps.Les meilleurs body sont souvent d anciens power, c'est pas pour rien.

Et justement, il est bon de consacrer des cycles d'entrainement uniquement en travaillant sur 3-5 reps?

BIGMAT

Banni

Oui mais faire son exo de base ainsi par exemple ou l'ensemble de sa séance ainsi, c'est surtout ça que je me posais comme question.

j'avoue c'est pas bête, car ok pour les 5 première séries mais après tu va pas continué a faire ton exo d'isolation avec seulement 3 reps ^^.. toute une séance aussi lourde, c'est un truc a se blessé ! :wheelchair:

I

invité

tu as des muscles mêmes petits qui sont composés de fibres rapides , les faire bosser en séries longues , c'est pas productif . et bosser moins que 70% de son rm , ça stimule pas grand chose (je parle d'hypertrophie)

maximetal

membre approuvé
vétéran

tu as des muscles mêmes petits qui sont composés de fibres rapides , les faire bosser en séries longues , c'est pas productif . et bosser moins que 70% de son rm , ça stimule pas grand chose (je parle d'hypertrophie)
Merci à toi.
Par contre, mollets et abdos, tu gardes tout de même des séries plus longues je suppose?

BIGMAT

Banni

Lors d'un 10x10 german volume training (par exemple) qui est censé faire prendre du volume musculaire, a aucun moment on bosse a plus de 70% de son RM et pourtant... non ? :detective:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

En 10x10 je dois pas être loin de 70% rm même souvent plus.

Imagine sur un DC maxi à 100kg, tu bosse largement à 70-75kg sur du 10x10 (enfin j'imagine, je fais pas de dc donc bon...)

BIGMAT

Banni

En 10x10 je dois pas être loin de 70% rm même souvent plus.

Imagine sur un DC maxi à 100kg, tu bosse largement à 70-75kg sur du 10x10 (enfin j'imagine, je fais pas de dc donc bon...)

Sur le german volume training, c'est 60% de son RM mec !

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah je comprends pas, pas plus tard que hier j'ai fait un maxi sur du DI: 77,5 kg

Donc pour 70 % rm ça fait 55kg, ce qui me convient en 10x10, je finis toutes mes séries sauf l'avant dernière à la limite.

Pour du 60% ça ferait 46 kg et là je trouve ça franchement léger :eek:hmy:

Edit: en parlant de Rm j'ai environ 2 tonnes d'archives à descendre du boulot, y aurai pas un branle couille qui viendrait m'aider? :D

BIGMAT

Banni

Une séance d'entraînement typique devrait ressembler à ceci en gros , c'est pas gravé dans la pierre mais si vous avez pris le bon poids c'est pas loin.

A. DC (l'objectif est de faire 10 séries de 10 avec 200 livres):

Set 1: 10 répétitions
Série 2: 10 répétitions
Série 3: 10 répétitions
Série 4: 10 répétitions
Série 5: 9 représentants
Set 6: 7 reps
Set 7: 7 reps
Set 8: 8 reps
Set 9: 7 reps
Set 10: 6 répétitions

B. Barbell Row (le but est de faire 10 séries de 10 avec 200 livres):

Set 1: 10 répétitions
Série 2: 10 répétitions
Série 3: 10 répétitions
Série 4: 9 représentants
Set 5: 8 reps
Set 6: 7 reps
Set 7: 7 reps
Set 8: 7 reps
Set 9: 6 reps
Set 10: 6 répétitions

Une fois que vous étiez capable de terminer les 10 séries de 10 répétitions, vous devez augmenter le poids par 2.5% à 5%.

se message ? désolé pour mon ignorance alors mais c'est toujours pas clair, moi se que je comprend là ! c'est que si on prend le bon poids, c'est a dire 60% de son RM comme c'est marqué, on ne devrait même pas arriver a faire 10X10 mais le but dans les séance suivante c'est de l'amélioré a chaque set... c'est bien sa ?

Du coup, on est bien a 60% de son RM ou pas ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Merci à toi.
Par contre, mollets et abdos, tu gardes tout de même des séries plus longues je suppose?

Je laisse swat te répondre car je ne les entraîne quasiment jamais. Mais les jumeaux pour les faire grossir c pareil, court et lourd

maximetal

membre approuvé
vétéran

se message ? désolé pour mon ignorance alors mais c'est toujours pas clair, moi se que je comprend là ! c'est que si on prend le bon poids, c'est a dire 60% de son RM comme c'est marqué, on ne devrait même pas arriver a faire 10X10 mais le but dans les séance suivante c'est de l'amélioré a chaque set... c'est bien sa ?

Du coup, on est bien a 60% de son RM ou pas ?
"Le "German Volume Training" méthode est facile à suivre. Le but est de faire dix séries de dix répétitions avec le même poids pour chaque exercice. Vous avez besoin de commencer avec un faible poids, environ 50-60% de votre 1 rep max poids.. Par exemple, si vous pouvez squat 300 lbs pour 1 rep, alors vous pouvez utiliser entre 150 et 180 lbs pour travailler avec cet exercice."

"Les premiers jeux se sentent facile, mais à mesure que vous progressez à travers les séries de la séance d'entraînement va devenir plus difficile que vous fatigue. Lorsque vous pouvez compléter l'ensemble des 10 séries de 10 répétitions avec une bonne forme accroître le poids de 5%."

Dernière modification par un modérateur:

BIGMAT

Banni

relis bien ici le post de swat:
"Le "German Volume Training" méthode est facile à suivre. Le but est de faire dix séries de dix répétitions avec le même poids pour chaque exercice. Vous avez besoin de commencer avec un faible poids, environ 50-60% de votre 1 rep max poids.. Par exemple, si vous pouvez squat 300 lbs pour 1 rep, alors vous pouvez utiliser entre 150 et 180 lbs pour travailler avec cet exercice."

ok donc 50% à 60% de son RM, je rêve pas du coup !

je voulais juste souligner sa pour dire que quelques messages avant SWAT disait que "bosser moins que 70% de son rm , ça stimule pas grand chose (je parle d'hypertrophie)"

I

invité

si tu fais par exemple :
pec :dc 3x 15
di 3 x 15
dd 3 x 15

tu vas pas faire beaucoup de viande , a moins que exceptionnellement tes pecs soient composés majoritairement de fibres I , mais sinon ......

le GVT , c'est pas la même chose la contrainte , et je vais citer charles poliquin pour l'explication :
Par exemple, effectuer 5 séries de 2 exercices effectués à l'échec n'est pas égale à l'effet d'entraînement de 10 ensembles d'un exercice unique en utilisant une charge qui provoque la fatigue sur les jeux plus tard. Les équations de volume d'intensité sont complètement différentes pour les deux systèmes de formation différents.

BIGMAT

Banni

si tu fais par exemple :
pec :dc 3x 15
di 3 x 15
dd 3 x 15

tu vas pas faire beaucoup de viande , a moins que exceptionnellement tes pecs soient composés majoritairement de fibres I , mais sinon ......

ha bon, pourtant c'est souvent les shémas pris par les BB pro... je vois souvent des vidéos explicatives de cutler ou heath qui parle de séries entre 12 et 15reps et même au delà sur tout les exos... Tom platz faisait bien des squats avec des reps situé entre 30 et 50 reps, non ?

Enfin, oui sinon le shémas habituel reste le 8-12reps avec 1m30 lol

le GVT , c'est pas la même chose la contrainte , et je vais citer charles poliquin pour l'explication :
Par exemple, effectuer 5 séries de 2 exercices effectués à l'échec n'est pas égale à l'effet d'entraînement de 10 ensembles d'un exercice unique en utilisant une charge qui provoque la fatigue sur les jeux plus tard. Les équations de volume d'intensité sont complètement différentes pour les deux systèmes de formation différents.

Oui voilà la seule contrainte c'est la fatigue mais sur les dernier sets ! sa reste du 50-60% de son RM quand même mais avec plus d'intensité ok ! Du coup bosser à moins de 70% de son RM stimule quelques chose :chair: lol

ps : désolé si je me fait passer pour l'avocat du diable, mais c'est juste que j'aime bien débattre :passur:

I

invité

les pros , lol.
je veux bien discuter mais comparons ce qui est comparable .
m'etonnerais qu'ils aient construient leurs physiques avec du 15/20 reps .

ce qu'ils disent c'est pipeau , toute la presse écrites c'est pipeau . toi tu prends un shake , eux balançent 16ui de gh .

et a propos de ton ps , débattre quand c'est basé sur du brouillard , des on-dit , et tirés des magazines bof...

chiikou

membre approuvé
vétéran

dans les videos j'ai rarement vu les BB fair le series sur 15/20 reps ^^

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Si si ils font vraiment des chiées de répet :blink:

BIGMAT

Banni

Si si ils font vraiment des chiées de répet

voilà je parle pas pour rien, et meme si je ne me compare pas a eux, j'expose leurs entrainement pour qu'on m'explique les points positifs (si il y a n'a) des séries longues.... car même des naturels utilisent cette méthode (des séries longues) est sa à l'air de pas mal leur aller !

les pros , lol.
je veux bien discuter mais comparons ce qui est comparable .
m'etonnerais qu'ils aient construient leurs physiques avec du 15/20 reps .

si sa m'étonnerais c'est que tu ne sais pas, moi je veux des réponses de personnes qui savent !

Dernière modification par un modérateur:
Retour