BIGMAT
Banni
Est-il positif pour la prise de muscle de faire des séries longues (genre plus de 20 reps)... dès les premiers exos ?
ref : Forum superphysique !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
superphysique ? faut être sérieux , on ne joue pas dans la même court .
et si tu fais des recherches approfondis , il y a de grandes chances de tomber sur une discussion ou on a aborder le sujet.
superphysique , lol , par toutati .....
même si il n'y a pas de topic dédié , dans les discussions c'est déja venu , c'est pour ça que j'ai écris recherches approfondies . faut se lire un paquet de posts pour tomber dessus
Est-il positif pour la prise de muscle de faire des séries longues (genre plus de 20 reps)... dès les premiers exos ?
perso, je préfère faire des séries de 6/8, tu prends en muscle et aussi en force, je trouve que c'est le bon compromis.
avec des séries si longues, tu gorges tes muscles de sang + d'acide, je pense pas que ça soit top!
Par contre, c'est peut être pal mal pour les débutants, pour éviter de se niquer...
Ce n'est que mon avis.
Je pense qu elles ont leur place modérement .. rien ne vaut les charges lourdes pour la densité (3-5) reps.Les meilleurs body sont souvent d anciens power, c'est pas pour rien.
Et justement, il est bon de consacrer des cycles d'entrainement uniquement en travaillant sur 3-5 reps?
Ben il me semble que c'est ce qu'il dit dans sa réponse non ?
Oui mais faire son exo de base ainsi par exemple ou l'ensemble de sa séance ainsi, c'est surtout ça que je me posais comme question.
Merci à toi.tu as des muscles mêmes petits qui sont composés de fibres rapides , les faire bosser en séries longues , c'est pas productif . et bosser moins que 70% de son rm , ça stimule pas grand chose (je parle d'hypertrophie)
tu as des muscles mêmes petits qui sont composés de fibres rapides , les faire bosser en séries longues , c'est pas productif . et bosser moins que 70% de son rm , ça stimule pas grand chose (je parle d'hypertrophie)
En 10x10 je dois pas être loin de 70% rm même souvent plus.
Imagine sur un DC maxi à 100kg, tu bosse largement à 70-75kg sur du 10x10 (enfin j'imagine, je fais pas de dc donc bon...)
j'ai répondu ce matin justement la dessus
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?p=211720#post211720
Merci à toi.
Par contre, mollets et abdos, tu gardes tout de même des séries plus longues je suppose?
relis bien ici le post de swat:se message ? désolé pour mon ignorance alors mais c'est toujours pas clair, moi se que je comprend là ! c'est que si on prend le bon poids, c'est a dire 60% de son RM comme c'est marqué, on ne devrait même pas arriver a faire 10X10 mais le but dans les séance suivante c'est de l'amélioré a chaque set... c'est bien sa ?
Du coup, on est bien a 60% de son RM ou pas ?
"Le "German Volume Training" méthode est facile à suivre. Le but est de faire dix séries de dix répétitions avec le même poids pour chaque exercice. Vous avez besoin de commencer avec un faible poids, environ 50-60% de votre 1 rep max poids.. Par exemple, si vous pouvez squat 300 lbs pour 1 rep, alors vous pouvez utiliser entre 150 et 180 lbs pour travailler avec cet exercice."
si tu fais par exemple :
pec :dc 3x 15
di 3 x 15
dd 3 x 15
tu vas pas faire beaucoup de viande , a moins que exceptionnellement tes pecs soient composés majoritairement de fibres I , mais sinon ......
le GVT , c'est pas la même chose la contrainte , et je vais citer charles poliquin pour l'explication :
Par exemple, effectuer 5 séries de 2 exercices effectués à l'échec n'est pas égale à l'effet d'entraînement de 10 ensembles d'un exercice unique en utilisant une charge qui provoque la fatigue sur les jeux plus tard. Les équations de volume d'intensité sont complètement différentes pour les deux systèmes de formation différents.
Si si ils font vraiment des chiées de répet
les pros , lol.
je veux bien discuter mais comparons ce qui est comparable .
m'etonnerais qu'ils aient construient leurs physiques avec du 15/20 reps .