Que pensez-vous des séries longues ?

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Que pensez-vous des séries longues ?

l'exemple des pâtes : Long/léger plus tu fais bouillir les pâtes et plus elles vont gonfler...
Court/Lourd : soit t'en rajoutes encore (dans la casserole :D ) afin d'avoir plus de pâtes

Donc 2 types d'hypertrophies : Volumisation des cellules
Augmentation des cellules

apres suivant la répartition des fibres qu'on a, on aura plus de potentiel dans l'un que pour l'autre...
d'ou l'importance de varier et de pas se cantonner tout le temps dans la même "idée"

gab-75

membre approuvé

J'ai pas vraiment tout compris par rapport a l'exemple des pates :D

I

invité

Moi perso, de mon experience, je travaille le plus souvent en 4 série de 8 - 12 rep.
A 70 - 80 % de la R.M
Au rugby lorsque ont à musculation on nous conseille de bosser comme sa, prendre de la force surtout et quand même éssayer d'avoir un gain musculaire par la suite.
PLus c'est lourd, plus sa grossis aprés tout :)
Aprés en série longue je ne sais pas si cela fait vraiment sécher ou si l'alimentation joue plutot un énorme role la dedans, je ne suis pas assez callé sur ce qui et période de prise de masse ou de séche pour en parler.

c'est quel club de rugby qui dispense ces "conseils " ?

JMC

membre approuvé
vétéran

Après les pâtes d' Heldan , prenons la course à pieds :

Si les répétitions étaient des kilomètres lequel du marathonien ou du sprinter a le plus de masse musculaire ?

kurt

membre approuvé
vétéran

Le marathonien ne fait pas de muscu pour etre le plus léger possible contrairement au sprinter qui develloppe sa musculature car il a besoin de puissance. Reste a demander a un sprinter la méthode utilisée ( série longue ou courte) pour développer sa musculature. Faut pas confondre cause et conséquence.

I

invité

qui aura le plus de masse musculaire sur les pec :
- un type faisant 6 reps a 150kg
ou
- un type faisant 20reps a 100kg

hum je suis sceptique...... les séries longues peuvent aussi faire prendre de la masse.... car même si ce sont des série de 20 reps ce sera toujours les fibres de force qui traivailleront. Pou stimuler les fibres type endurance il va falloir faire des series de plus de 1h non stop...... donc court ou long l'hypertrophie marchera toujours avec les même fibre

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

ou

hum je suis sceptique...... les séries longues peuvent aussi faire prendre de la masse.... car même si ce sont des série de 20 reps ce sera toujours les fibres de force qui traivailleront. Pou stimuler les fibres type endurance il va falloir faire des series de plus de 1h non stop...... donc court ou long l'hypertrophie marchera toujours avec les même fibre

Moi j'utilise les 2 méthodes, pendant des années je faisais que des séries courtes, mais maintenant je mixe les 2, ça me réussit et quand je fais que du lourd, j'arrive à un moment où je stagne, sans parler des tendinites et de l'épuisement du système nerveux. Ca dépend de chacun et du nombres d'années qu'on a dans ce sport.

BIGMAT

Banni

ou

entièrement d'accord :rockit:

kang

membre approuvé

mais bien sur, faut arrêter de dire/penser qu'on peux pas faire de viandes avec des séries longues, c'est n'importe quoi

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Une fois que j'aurai fini un cycle du programme lourd que tu m'a préconisé Swat, ça me tenterai bien de faire un programme en séries longues, j'en ai jamais fait ça sera à essayer, faut goûter avant de dire "j'aime pas" :D

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a tellement de méthodes divers et variées pour progresser que c'est vraiment stupide de croire que poids lourds = gros muscles.
J'ai jamais autant progressé depuis que j'ai revu mon training.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah en fait j'ai déjà fait quelques séries géantes, sur du DI par exemple (je fais pas de dc), et à la fin je me sens vraiment ultra plein de chez plein, sauf que le lendemain pas de sensations particulières, alors qu'avec du lourd j'ai pas de supers sensations sur le moment, mais le lendemain je suis courbaturé.

Je ne sais pas si l'un et mieux que l'autre, ce qui est sur c'est que le lourd m'épuise sur la durée, de même que j'ai plus souvent de petites douleurs pendant mes semaines d'entraînements en 6 reps que pendant ceux en 10.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Il y a tellement de méthodes divers et variées pour progresser que c'est vraiment stupide de croire que poids lourds = gros muscles.
J'ai jamais autant progressé depuis que j'ai revu mon training.

Tout pareil.
Il faut savoir changer quand c'est nécessaire.

Sam31

membre approuvé

Toi tu n'a pas essayé le hongrois blast leg :eek:

si je l'ai essayé mais j'etais juste un peu fracassé apres :D

Pas d' accord du tout , je dirais mm que c'est une légende complètement stupide comme il en existe beaucoup dans notre sport.
Je prend mon cas , je prend uniquement de la viande comme tu dis, avec des séries longue , sinon je ne sens pas le muscle que je travaille , je sens plein d' autres muscles qui rentre en action mais pas vraiment celui que je veux.
A mes début , je poussais comme un bourin avec peu de résultats et beaucoup de blessures. Maintenant j'ai laissé mon ego au vestiaire , je m'en fou de la charge.
Voila Sam , tu connais quelqu'un qui prend de la viande avec des séries longue maintenant.

que tu ne sois pas d'accord kurt je respecte ton point de vue ya pa de soucis la dessus , par contre je demande qu'a voir un gros gabarit qui travaille qu'avec du light avec 20 reps + pour chaque exo pendant plusieures semaines , dans ce cas c'est facile , ca ne sert a rien de pousser alors pour se construire une bonne masse ! lol

et quand je dit lourd c'est pas pousser comme un bourrin aussi ! c'est que je bosse dans une serie ~6 reps je dis ca juste que par rapport a mon experience perso , je progresse qu'avec 80% de mon max de charge , du moins je sens que j'ai bien bossé le muscle ciblé , je ne parle pas de la mauvaise execution du mouvement qui conduit a la blessure bien sure , maintenant je parle de mon vécu dans le body qui date de plus d'une decennie quand méme :)

apres ya le facteur du type morphologique qui joue un role important ne l'oublions pas aussi les potos , chacun type morphologique a sa propre facon de s'entrainer , maintenant arrivée a un certain stade ou l'on stagne il est aussi bien de pousser light : 20 reps + pour choquer le muscle qui a pris l'habitude de travailler plus lourd ...

Tout pareil.
Il faut savoir changer quand c'est nécessaire.

ce que je disait plus haut , quand on stagne un peu on change de thérapie :D

I

invité

dans une m^me séance tu peux travailler tous les formats de reps

dans une optique de perdre du gras en préservant le muscle , tu mets deux mouvements lourds et trois mouvements explosifs , et tu auras déjà une fourchette de reps différentes au sein même de ta séance.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Cela étant, que ce soit une série longue ou courte tu dois en chier dans les deux cas en adaptant justement le poids, c'est pas vraiment faire du muscle sans effort.

Il y a même des exos où je trouve plus éprouvant de faire un grand nombre de réps que quelques lourdes, le squat (ou la pac) par exemple.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...je demande qu'a voir un gros gabarit qui travaille qu'avec du light avec 20 reps + pour chaque exo pendant plusieures semaines...

Il me semble que Serge Nubret travaillait en séries longues (géantes même) et légères... pour lui.

BIGMAT

Banni

Je plussoie que sa "ne" doit-etre son entrainement habituelle mais voilà des répétitions entre 20 et 30 à chaque séries sur toute sa séance, là j'ai seulement une vidéo mais j'en est 100 millions de gros BB qui taff comme sa !!

Là méthode SuperPhysique lol ... d'ailleurs cette vidéo je l'avais eu, en tapant SuperPhysique sur Google :BLAGUE:

[video=youtube;-pIv_gYKma8]http://www.youtube.com/watch?v=-pIv_gYKma8"]http://www.youtube.com/watch?v=-pIv_gYKma8[/video]

I

invité

on te l'a dit , apres avoir recruter au maximum les fibres de type II , ils tapent dans les fibres de types I .
mais pas au commencement de leur pratique du body .

BIGMAT

Banni

on te l'a dit , apres avoir recruter au maximum les fibres de type II , ils tapent dans les fibres de types I .

oui oui SWAT, c'était juste une illustration :beer_smile:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup commencent par le power....

I

invité

et ça leur réussit bien au niveau densité musculaire.

Retour