Que pensez-vous des séries longues ?

I

invité

Re : Que pensez-vous des séries longues ?

hum , j'ai répondu a ton pm avant de lire ta réponse . autant te dire alors qu'elle est limite correcte .

nikouly

membre approuvé
vétéran

Perso, il y a plusieurs années que je ne m'inspire plus du soit-disant training des pros!
C'est du gros mensonge + les gars ont une génétique exceptionnelle + s"'envoient des doses de prods impressionnantes!!!

BIGMAT

Banni

Perso, il y a plusieurs années que je ne m'inspire plus du soit-disant training des pros!
C'est du gros mensonge + les gars ont une génétique exceptionnelle + s"'envoient des doses de prods impressionnantes!!!

A l'origine, je voulais pas parlais des pros, mais de la méthode que utilise pas mal de personne sur SuperPhysique lol :robot:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Superphysique me font rire avec leurs séries longues lourdes.
Ils préconisent des séries longues très lourdes... Super pour les articulations

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ouais bon SP... j'ai jamais vu des contenus aussi louches et peu clair...

Pour les vidéos pro où les mecs s'envoient du 15-20 reps j'avais tout simplement dans l'idée qu'au vu de leurs génétiques et de leur carburant ça leur profité autant pour l'hypertrophie que nous avec 8-10 reps mais bon mon raisonnement est ptètre erroné.

BIGMAT

Banni

Ouais bon SP... j'ai jamais vu des contenus aussi louches et peu clair...

Pour les vidéos pro où les mecs s'envoient du 15-20 reps j'avais tout simplement dans l'idée qu'au vu de leurs génétiques et de leur carburant ça leur profité autant pour l'hypertrophie que nous avec 8-10 reps mais bon mon raisonnement est ptètre erroné.

non mais bon, j'aurais cru que sa pouvait-être comme une méthode d'intensification,

donc en fait vos mieux resté dans une fourchette de 6 à 15 reps mais seulement changé ou alterné avec des méthode d'intensification pour contrer la routine (ou changer d'exercices aussi lol)? :boxing:

nikoaka

membre approuvé
vétéran

Pour moi les series longues bof...
Tu veux eviter une routine, tu as pas mal de choix :
Tu tournes avec differents exos ou le mieux que je prefere; changer ton programme de training.
Il y a une mass de trainings differents, qui varie avec leurs intensités, tempos, temps de repos etc ...

I

invité

séries longues a bases de :rest-pause , dégressif , progressif , max reps , double-contraction , widowmaker ...

PIOU

membre approuvé
vétéran

De toute façon je pensse qu'il faut arréter de vouloir faire des trainings compliquer.
Faut partir sur des exos de bases et des choses qui font leurs preuve depuis des
années.
Si tu veux faire de la viande faut pousser,t'as pas le choix. Si tu pompes à vides
je vois pas l'intéret...

nikouly

membre approuvé
vétéran

Superphysique me font rire avec leurs séries longues lourdes.
Ils préconisent des séries longues très lourdes... Super pour les articulations

De toute façon, si la série est longue, c'est pas lourd (en % du max)
Perso, j'estime que c'est du lourd en dessous de 6 réps.

guignol

vétéran

C'est vrai que les pros font pas mal de séries longues (dans leurs dvd du moins). En même temps ils sont à font sur les poulies, machines et prennent les plus gros haltères. Quand tu peux pas mettre plus lourd tu augmentes le nombre de reps. Sur les exo où ils peuvent mettre autant de poids qu'ils veulent du styles rowing, DC barres, squat, sdt ils font des séries courtes et lourdes.

Pour mon cas le léger c'est une perte de temps, sauf pour accélérer la récupération derrière une grosse séance.

Cutlerz

membre approuvé

Moi perso je prefere faire du 6/8 reps parce que quand je fais du 10/12 je ne sens absolument rien... Après chacun a des réactions différents c'est sur ^^

kang

membre approuvé

moi j'aime bien les séries longues. pas une séance n'est réalisée sans des séries de 10/12 reps.
je réagis très bien à ce genre de séries, c'est impressionnant.
mais je me rends compte que j'en fais peut être trop donc on va essayer de travailler plus lourd quand même avec des fourchettes de 6/8 reps, ça me parait pas mal

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pourquoi changer si ça fonctionne bien sur toi ?
On change quand les progrès s'arrêtent , pas avant.

kang

membre approuvé

c'est sur, tu as raison mais bon je me plains de ne pas avoir de force mais bon quand je regarde mes séries, c'est que des longues à 80%, faut pas s'étonner quoi...
faut que je m’entraîne en force aussi je pense tout en gardant des séries longues car je sens que je travaille pas assez sinon lol

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Crois tu vraiment que quand on regarde la belle plastique d'un BB , on pense à ses perfs ?
Je ne le pense pas.

Etre plus fort signifie généralement plus de masse , c'est sur, mais le Graal pour un BB, c'est de développer harmonieusement sa musculature et la force seule n'y suffit pas.

Les powerlifteurs sont très forts et pourtant ils ont des physiques de gros mais pas de véritables Bodybuilders.

kang

membre approuvé

je suis entièrement d'accord avec toi mais un peu de force ça peut motiver aussi

BIGMAT

Banni

Pour rebondir dessus, moi j'ai un gros problème de force sur les mouvements de poussé, je me tue avec des reps de 3 à 6 au (couché par exemple) et je gagne que dalle pratiquement...

Par contre le rowing, traction ou Biceps barre ou haltère, je m'entraine avec des séries longue genre entre 10 et 20 reps et je ne me prend pas la tête a gagner en force, du coup je ne cesse de progresser en force, je vois la progression de poids au fils des mois...

je pense que je ne doit pas être fait pour les mouvements de poussé :chair:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Pour rebondir dessus, moi j'ai un gros problème de force sur les mouvements de poussé, je me tue avec des reps de 3 à 6 au (couché par exemple) et je gagne que dalle pratiquement...

Par contre le rowing, traction ou Biceps barre ou haltère, je m'entraine avec des séries longue genre entre 10 et 20 reps et je ne me prend pas la tête a gagner en force, du coup je ne cesse de progresser en force, je vois la progression de poids au fils des mois...

je pense que je ne doit pas être fait pour les mouvements de poussé :chair:

Avec tes longs bras, le couché c'est pas evident
Matraque tes pecs avec des exos d'isolation, de l'unilateral...comme des ecartés inclinés...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est sur, il vaut mieux "tirer" ( je pense à la même chose que vous dégoûtants ) que"pousser":tropdrole:

BIGMAT

Banni

Avec tes longs bras, le couché c'est pas evident
Matraque tes pecs avec des exos d'isolation, de l'unilateral...comme des ecartés inclinés...

je m'arrete à environ 5cm (si c'est pas plus) avant de toucher les pec, bon j'ai le droit au remarque du type "tu fait pas un vrai DC, c'est pas comme sa qu'on travail les pec...

Mais bon depuis j'ai des courbatures au milieux des pec et n'ont pas sur les extrémité...

J'ai la même au SDT partiel, je doit trop détaché mes épaules vers l'avant car j'ai des douleurs au trapèze 3 à 4 jours après, alors que le rowing yates, je l'ai est mieux situé (les courbatures)...

C'est sur, il vaut mieux "tirer" ( je pense à la même chose que vous dégoûtants ) que"pousser"

tu pointe ou tu tire ? :drunk: :brows:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=wWl1tDd8844"]http://www.youtube.com/watch?v=wWl1tDd8844[/ame]

Sam31

membre approuvé

Je pense que personne n'a pris de la viande on s'entrainnant a 20 reps et + , c'est un genre d'exo que tu fais quand tu veux secher un muscle , leger mais beaucoup de reps ... l'ideal pour moi reste a partir de 4 - 8 reps c'est la que je commence a sentir que ca pique au niveau du muscle ciblé avec un peu " d'hypertrophie "

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je pense que personne n'a pris de la viande on s'entrainnant a 20 reps et + , c'est un genre d'exo que tu fais quand tu veux secher un muscle , leger mais beaucoup de reps ... l'ideal pour moi reste a partir de 4 - 8 reps c'est la que je commence a sentir que ca pique au niveau du muscle ciblé avec un peu " d'hypertrophie "

Toi tu n'a pas essayé le hongrois blast leg :eek:

ronualld

membre approuvé
vétéran

la série longue je pratique occasionnellement,par moment je sens le besoin d'effectuer ce type de série,et j'ai meme de très bonnes sensations.
mais en règle générale je travail en pyramidal, très bonnes sensations et cela me permet de mettre en action divers fibres musculaires.
pour ce qui est du développement musculaire là encore personne n'aura les memes résultats.
ce qui est important c'est d'essayer tous types de séries.
je crois que de toutes façons un bb qui s'entraine depuis x années changera la longueur de ses séries en fonction du moment et des exercices.
faire de la séries longues exclusivement,meme si j'aime bien,je préfère etre sur une dominance de séries de 6 à 8 ou j'arrive a un meilleur compromit entre la force et le volume.

kurt

membre approuvé
vétéran

Je pense que personne n'a pris de la viande on s'entrainnant a 20 reps et + , c'est un genre d'exo que tu fais quand tu veux secher un muscle , leger mais beaucoup de reps ...

Pas d' accord du tout , je dirais mm que c'est une légende complètement stupide comme il en existe beaucoup dans notre sport.
Je prend mon cas , je prend uniquement de la viande comme tu dis, avec des séries longue , sinon je ne sens pas le muscle que je travaille , je sens plein d' autres muscles qui rentre en action mais pas vraiment celui que je veux.
A mes début , je poussais comme un bourin avec peu de résultats et beaucoup de blessures. Maintenant j'ai laissé mon ego au vestiaire , je m'en fou de la charge.
Voila Sam , tu connais quelqu'un qui prend de la viande avec des séries longue maintenant.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Pas d' accord du tout , je dirais mm que c'est une légende complètement stupide comme il en existe beaucoup dans notre sport.
Je prend mon cas , je prend uniquement de la viande comme tu dis, avec des séries longue , sinon je ne sens pas le muscle que je travaille , je sens plein d' autres muscles qui rentre en action mais pas vraiment celui que je veux.
A mes début , je poussais comme un bourin avec peu de résultats et beaucoup de blessures. Maintenant j'ai laissé mon ego au vestiaire , je m'en fou de la charge.
Voila Sam , tu connais quelqu'un qui prend de la viande avec des séries longue maintenant.

Absolument ! de mon côté c'est la même chose... Je tente de ne pas trop monter les poids et de favoriser le côté explosif concentrique, le raccourcissement de la récupération et l'augmentation de répétitions. Quand ce cap est passé, alors je monte légèrement le poids, parce qu'il n'y a plus le choix.

Tes articulations te remercieront quand tu auras passé ~40 ans...

I

invité

les gros a un moment vont être amener a taper dans les fibres lentes pour continuer a progresser .

gab-75

membre approuvé

Moi perso, de mon experience, je travaille le plus souvent en 4 série de 8 - 12 rep.
A 70 - 80 % de la R.M
Au rugby lorsque ont à musculation on nous conseille de bosser comme sa, prendre de la force surtout et quand même éssayer d'avoir un gain musculaire par la suite.
PLus c'est lourd, plus sa grossis aprés tout :)
Aprés en série longue je ne sais pas si cela fait vraiment sécher ou si l'alimentation joue plutot un énorme role la dedans, je ne suis pas assez callé sur ce qui et période de prise de masse ou de séche pour en parler.

Retour