Quel complément choisir ?

gab-75

membre approuvé
Bonsoir, alors voila je me pose une question et après avoir rechercher encore et encore je me décide donc à poster.
J'attaque un nouveau programme des Lundi en musculation, que j'ai poster dans la section entrainement. Au niveau de mon plan alimentaire je suis assez regler. Je mange de tout, équilibré et avec une bonne hygiène de vie bien charger en protéine et en quantité.
Coté cardio je bosse avec le rugby donc la on est dans la phase de pré saison donc beaucoup d'exo de type fractionner - vitesse et du foncier 2 x semaines. Je me poser la question, qu'elle complément alimentaire prendre pour ne pas perdre ma masse musculaire existante mais continuer à prendre un peux de poids tout en affinant ma silhouette ?? Je ne veux pas être sec-sec car je suis rugbyman pas bodybuilder. Et un peux de masse grasse m'aide à encaisser les chocs. Juste quelques conseil de vos expériences. En se moment je tourne à la Platinium Hydro Whey de chez ON mais un peux chère :s ; Cell Mass de chez BSN et Epozine 02 de chez BSN aussi. J'aurais aimer savoir si oui ou non je pouvais prendre un gainer de type True Mass ou autre, plus charger en protéine qu'en glucide pour accélérer un peux la prise de muscle sec tout en maintenant ma masse musculaire existante. Je compte prendre du CLA aussi pour aider à dégraisser légèrement ce qui reste au niveau abdominal.
Merci d'avance de vos réponses et conseil.

Mise à jour

996901_433739996741826_1106842062_n.jpg1170786_433739536741872_666195530_n.jpg996901_433739996741826_1106842062_n.jpg1170786_433739536741872_666195530_n.jpg

je vous joins deux photo récente datant du début du mois et après une séance. Sur la photo double je suis à gauche. Je mesure 1m85 pour un poids de 90 kg.
 

max17

Banni
Re : Quel complétement choisir ?

Salut le petit conseil que je te donnerais ces de prendre une source de sucre style dextrose ou malto pendant tes training et juste aprés celui-ci en post-training avec ta proteine. Aprés pour le reste je laisse faire les pros lol.
Si tu compte prendre un gainers autant que tu le fabrique toi méme en prenant de la prot avec des flocons d' avoine.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Quel complétement choisir ?

Prise de masse sèche avec gainer vendu dans le commerce, moi y en a pas comprendre...

Pour le reste, poste ta diète ce sera plus simple pour t'aiguiller
 

gab-75

membre approuvé
Re : Quel complétement choisir ?

Les gainers vendus dans le commerce ne sont pas bon ? Je pensais à True Mass on m'en a dit du bien où à Power Mass Xtreme qui est un 50/50.
Mon but étant de construire du muscle sec, mais en sachant que je fait beaucoup de cardio et que mon entrainement de muscu est assez intense. Je voudrais maintenir mon poids et masse actuel.Je sais que sa va être difficile mais je ne suis pas presser. L'idéal serais d'avoir atteins les 93 - 95 kg d'ici décembre. Sans bouger en taux de MG. Merci d'avance pour vos conseils les gars

Ma diet est assez simple :
Déjeuner : Flocon d'avoine - shake de whey - fruit - yahourt -
Midi : Poulet et féculent ( pats - riz - purée ) et yahourt
Collation deux fois dans la journée suivant mes horraires : shaker de whey banane et galette de riz
Soir : Poisson légumes et un peux de riz 50g cuit. fromage blanc en dessert.
Suivant mes horraires par rapport au rugby quand je finis tard je me prépare une grosse salade composer : tomates, avocat, crevette, thon, oeuf dur et du fromage blanc en dessert. comme ça c'est tout prêt je mange et je dort.
 

ramirez

membre approuvé
Re : Quel complétement choisir ?

J'ai l'impression que ta diète est un peu faite au hazard.
Je te conseil de commencer par calculer ton besoin en calories et de te faire une diète. Regarde le post de swat06 sur la diete cyclique il est bien fait et tres interessant.

En ce qui concere les gainers, si tu les utilises sans avoir une idee relativement précise du nombre de calories et pourcentage de prot, glucides, lipides que tu ingères tu va peut etre grossir mais tu risques fortement de stocker du gras ce qui est plutot moche...
Apres c'est un peu de l'argent foutu en l'air je trouves, j'en achetes parfois en complements mais je preferes le combo whey+ vitargo.
 
Retour
Haut