Quel entraînement pour des cuisses plus fines et tracées

Brookbrat

membre approuvé
Bonjour ! :)
Comme écrit dans le titre, je viens à vous pour que vous me donniez des conseils en terme de méthode/stratégie d'entraînement pour amincir mes cuisses et en même temps les rendre toniques, et tracées.
Je vous laisse une photo de l'état actuel de mes cuisses, que je trouve trop épaisse. J'aimerais bien vos avis sur mes cuisses, si vous les trouvez normale, trop grosses, ou pas assez musclées, etc.
Je vous mets aussi une photo du genre de jambes/cuisse j'aimerais obtenir à peu près et dites moi au vu de mes cuisse que j'ai de base est ce que je peux obtenir un résultat comme ça. Sachant que deja je ne suis pas inscrit dans une salle donc j'ai pas accès aux machines pour les jambes, j'ai juste des barres avec des poids. Voilà dites moi avis svp !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200502_152539_com.android.gallery3d.jpg
    Screenshot_20200502_152539_com.android.gallery3d.jpg
    1.2 MB · Affichages: 190
  • lag-man.jpg
    lag-man.jpg
    14.8 KB · Affichages: 253

Andrey

Neurotype 1B
Bonjour, disons que pour avoir les jambes tracées il faut un minimum de muscles....

Là sans être méchant tu n'as tout simplement pas de muscles, donc si tu veux maigrir ça ne va pas rendre apparent ce qui n'existe pas...

Fais de la viande, construis toi une bonne alimentation ainsi qu'un bon programme (il y a énormément d'exemple ici ) et là tu auras les jambes tracées :)
 
  • Like
Réactions: doc

Brookbrat

membre approuvé
Merci pour vos reps.
Vous pensez qu'avec juste des exercices poids de corps type fente ça puisse muscler assez efficacement les cuisses ? Si vous avez des programmes au poids de corps pour les jambes qui fonctionnent et qui puissent remplacer les machines à me balancer ici je suis preneur.
J'ai commencé juste hier un programme sur 30 jours, un challenge fente ou je fais le premier jour 75 fentes pour chaque jambes, et puis ça monte de jour en jour, vous pensez que ce genre de programme fonctionne ou pas ?
 
I

invité

Effectivement, c'est un corps d'enfant que l'on voit.
Compte une bonne année, pour asseoir les bases, apprendre les exercices, la technique, les méthodes de chargement, la nutrition, les différentes voies pour l'hypertrophie, la force etc.....

A Ton stade, tu as la chance de ne pas avoir trop de corrections à faire, de mauvaises habitudes à rattraper.

Beaucoup de lecture sur le forum à faire, prend tes infos ici, on t'aidera plus que si tu viens avec ce que tu as lu chez delavier, gundill, frouitman, ou jamcoreet compagnie.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Surplus calorique (contrôlé), de la série et que ça brule fort.

Les cuisses vu qu'il s'agit d'un groupe musculaire puissant à la base et souvent sollicité de par notre posture, il faut envoyer fort pour espérer les faire bouger en terme de masse.
 

Brookbrat

membre approuvé
Ok alors quels exercices vous me conseillez et comment les faire (nb de répétitions, mettre de l'intensité ou pas) de manière à prendre du muscle efficacement dans les jambes.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Je comprends que tu es débutant, il est donc normal que tu te poses des questions de débutant.
Cela étant, je pense qu’un minimum de recherche ne serait pas superflu, car là t’es questions relèvent plus du niveau d’un forum comme JVC que de questions venant de quelqu’un qui a descendu tous les topics épingles de la section entraînement de MeM, ou tu trouveras bien évidemment les réponses escomptées.

Par ailleurs, tu dis avoir des poids et barres, alors pourquoi chercher un programme PDC: tu as plein dexercices efficaces et faciles à mettre en place avec ton matériel (goblet squat, fentes, squat bulgare, sdt jt, etc.).

Enfin, tu n’auras des résultats que si l’alimentation suit; je t’invite à présenter ta diete également.
 

Brookbrat

membre approuvé
Ok je vais me renseigner sur le lien que vous m'avez envoyé et sur les topics du forum, j'établis un programme et je reviens vers vous que vous me dites ce que vous en pensez.

Edit : Viper tu m'a du tout pas respecté en disant que j'ai des questions niveau jvc mdrr
 

Kvs94

membre approuvé
Effectivement tu part de zéro donc construit toi un training/diet solide et tu verra après !! Tu trouvera facilement avec un peu de recherche de bon programme et de bon plan diet ce site est une mine d'information !!
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ok je vais me renseigner sur le lien que vous m'avez envoyé et sur les topics du forum, j'établis un programme et je reviens vers vous que vous me dites ce que vous en pensez.

Edit : Viper tu m'a du tout pas respecté en disant que j'ai des questions niveau jvc mdrr
Je ne me permettrais pas de te manquer de respect ;)
Simplement fais des recherches et tu verras que tu pourras te construire un entraînement adapté avec un matériel limité.
@barbarrian propose de bons programmes dans les topics épingles; et de mémoire il s’entraîne également avec le strict minimum et pour les coup ses cuisses sont monstrueuses!
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Je ne me permettrais pas de te manquer de respect ;)
Simplement fais des recherches et tu verras que tu pourras te construire un entraînement adapté avec un matériel limité.
@barbarrian propose de bons programmes dans les topics épingles; et de mémoire il s’entraîne également avec le strict minimum et pour les coup ses cuisses sont monstrueuses!

merci des compliments mon poto, je vois que tu est toujours aussi matinal ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
exemple de programme cuisses simple chez soit :

- Squat ou front squat : 5 X 6 /8 reps

- hack squat barre longue : 3 X 8 à 10 reps 1 X dégressives

- Soulevé de terre Jambes tendus : 4 X 8/ 12 reps

- Leg curl assis a l'élastique : 2 X 12 à 20 reps 2 X dégressives

- Fentes avant / Superset / Leg extension a l'élastique 4 X 8 à 12 reps

- Mollet barre longue sur les genoux : 4 X 6 à 8 reps

- Mollet debout barre longue 2 X 15 à 20 reps 2 x dégressives
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Je ne me permettrais pas de te manquer de respect ;)
Simplement fais des recherches et tu verras que tu pourras te construire un entraînement adapté avec un matériel limité.
@barbarrian propose de bons programmes dans les topics épingles; et de mémoire il s’entraîne également avec le strict minimum et pour les coup ses cuisses sont monstrueuses!

Si il avait que les cuisses :) il a des pecs enooooormes aussi mdr
Super le training jambes simple et il doit faire mal lol
Bonne journée a tous
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
@Paul33 pas trop cool ton message

Je pense que le petit bonhomme n'a pas besoin de lire ce genre de réponse.

Déjà il bosse les cuisses, pas comme bcp de rigolo, qui en on pas besoin car il font du foot.

Je n'ai rien contre toi Paul mais il pourrait mal le prendre. Et vu son objectif, d'après la photo, pas besoin d'avoir d'énorme Pecs
 
  • Like
Réactions: IFK
I

Invité

@Paul33 pas trop cool ton message

Je pense que le petit bonhomme n'a pas besoin de lire ce genre de réponse.

Déjà il bosse les cuisses, pas comme bcp de rigolo, qui en on pas besoin car il font du foot.

Je n'ai rien contre toi Paul mais il pourrait mal le prendre. Et vu son objectif, d'après la photo, pas besoin d'avoir d'énorme Pecs
Je crois que Paul parle de barbarian
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
@Paul33 pas trop cool ton message

Je pense que le petit bonhomme n'a pas besoin de lire ce genre de réponse.

Déjà il bosse les cuisses, pas comme bcp de rigolo, qui en on pas besoin car il font du foot.

Je n'ai rien contre toi Paul mais il pourrait mal le prendre. Et vu son objectif, d'après la photo, pas besoin d'avoir d'énorme Pecs


Yes je parle de @barbarrian
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Mdr oui et putain qu'est ce que j'aimerai être comme toi a ton âge tu as une shape de dingue :) on ne peut que te féliciter d'être ce que tu es et ça nous encourage a nous

merci poto
:)
tes bon mots appelle de ma part une réponse complète, toute prétention garder je suis fier de moi ,durer dans le temps était une de mes priorités ,c'est a dire vieillir en gardant la meilleure condition et la meilleure santé possible. pour le moment objectif atteint
;)


l'âge n'étant qu'un chiffre ce qui compte pour durer c'est de mon avis faire les bon choix au bon moment
et oui poto il faut une juste mesure dans tout ,ne pas vouloir brûler les étapes
en d'autres termes assembler pierre par pierre petit a petit même si cela met plus longtemps que ce que l'ont espère ,crois moi c'est le seul moyen de durer

et sans langue de bois pendant mes années de cures je n'ai jamais dépasser 500mg par semaine a raison de deux cure par ans juste en changeant les association de molécules et plutôt que de passer un cran au dessus j'ai peaufiner ma diète et est recherché le training optimal auquel mon corps réagirais le mieux mais pour tout sa il ne faut pas vouloir brûler les étapes être patient et essayer de ce connaître ce n'ai jamais du temps de perdu bien au contraire ne dit t'ont pas que l'ont apprend de c'est erreurs (a méditer)

désolé pour le HS @Brookbrat
 

Brookbrat

membre approuvé
Hey! Désolé de pas avoir donné de nouvelles ;D
Alors, déjà, sachez que je ne prends pas mal les jugements sur mon physique (sachant qu'il n'y en a pas eu), on a tous un corps et ya pas de soucis à ce que vous me disiez ce que vous en pensez, je suis là pour ça, si je poste des photos c'est pas pour rien, et puis ya rien de malsain quoi je trouve donc rassurez vous a ce niveau là. (faut dire ce qui est aussi j'ai pas un corps musclé, vu que je l'entraîne pas)
Maintenant, mon objectif est de raffermir mes jambes et les faire paraître plus fines et tracés.
J'ai vu les exercice que vous m'avez proposé qui semblent très efficace parce que on y met une certaine intensité, mais pour l'instant je pense pas vouloir commencer avec des exos qui nécessite des poids et une barre pour les jambes, parce que ça nécessite déjà une certaine maîtrise, encore plus que pour les bras et les pecs je pense, et je souhaite pas les faire prendre en volume mais seulement les entraîner en essayant de les faire paraître plus athlétiques, vous voyez ce que je veux dire.
C'est pour ça que j'ai fais un programme qu'avec des exos de base, mais qui brule vraiment beaucoup les cuisses, j'ai déjà fais une première séance et croyez moi c'est hard. C'est un entraînement que je vais tenter de faire de 1 jour sur 2 sur 30 jours et je vais l'intensifier au fur et à mesure de mes ressentis sur les nb de répétitions, etc. Je vous mets l'entraînement et dites moi ce que vous en pensez :

3 séries : 10 fentes sautées, 20 fentes sur jambes droite, gainage en fente sur jambe droite 20 sec, 10 fentes sautées, 20 fentes sur jambe gauche, 20 sec gainage en fente sur jambe gauche, 10 squats jumps, 20squats pulses, gainage squat 20 sec.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu ferais tout de même mieux de commencer justement avec les exercices présentés même avec des poids très faibles histoire d’apprendre les mouvements.
Ce sera bien plus efficace que le programme que tu présentes ici, qui n’a pas vraiment de sens.

Et pour l'instant tu dois quand même gagner en volume car tu n’as quasiment pas de muscles développés sur les jambes. Or pour « tracer » ces muscles, mieux vaut en avoir ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Tu ferais tout de même mieux de commencer justement avec les exercices présentés même avec des poids très faibles histoire d’apprendre les mouvements.
Ce sera bien plus efficace que le programme que tu présentes ici, qui n’a pas vraiment de sens.

Et pour l'instant tu dois quand même gagner en volume car tu n’as quasiment pas de muscles développés sur les jambes. Or pour « tracer » ces muscles, mieux vaut en avoir ;)

rien a ajouter ...............
 

Kvs94

membre approuvé
L'impression que tu me donne c'est que tu t'en branle de ce que tout le monde peux te dire ou conseillez !! Si ils te le disent et moi aussi c'est pas pour rien !! Pour la plupart on a tous des années et des années d'expérience mais toi tu persiste à dire que ça et ça c'est mieux que si ou ça !! Bref je vais m'arrêté la
 
I

invité

Des cuisses tracées, fais des sprints.
Mais d'accord avec les potos.
Ça sera aussi ma dernière participation.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Squat, front squat, deadlifts, Romanian, on appel ça des mouvements DE BASE, et ce n'est pas pour rien qu'on les appels ainsi. Si tu veux une bonne base, c'est maintenant que tu dois les mettres en place.

Lorsque tu construis une baraque neuves, est ce que tu commences par la peinture des placo ? Non tu commences par les bases, les fondations.

Ton petit circuit fentes sautées etc..... Tu peux te le faire en faite de seance si tu le souhaites, mais bordel LES BASES AVANT TOUT
 
Retour
Haut