Quel entrainement, pour quel morphotype.

Lexluger

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

J'aurais aimé avoir des réponses sur le fond de mon argumentation et non sur la forme ...
Un argument peut venir de n'importe qui, s'il est étayé par des références scientifiques solides il a toute sa valeur
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Pourquoi le site superphysique n'est-il pas aimé ici ? Mis a part le fait qu'il prèche pour une musculation naturelle exclusivement ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
C'est une bande de faux culs doublés d'hypocrites.

Deja faire des clans dopés/naturels c'est un peu con.

Mais bander devant Mr O alors que l'on prone le bb sans stéro c'est carrément se foutre du monde.
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Re: Quel entrainement, pour quel morphotype.

J'en prends note :th_looking:

J'ai pas la même vision des choses mais je suis au moins d'accord avec la dernière phrase !
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Quel entrainement, pour quel morphotype.

C'est une bande de faux culs doublés d'hypocrites.

Deja faire des clans dopés/naturels c'est un peu con.

Mais bander devant Mr O alors que l'on prone le bb sans stéro c'est carrément se foutre du monde.

Voilà, tu as tout dit, c'est excatement ça le problème. C'est le même problème sur le topic "musculation" du site Hardware.fr dans la partie "discussion" : des crevettes qui font n'importe quoi (ne savent ni s'entraîner, ni se supplémenter), crachent sur les mecs qui prennent des AAS dans une méconnaissance totale des produits et de leurs modes d'administration, mais bandent devant les photos de leurs idoles hypertrophiées ! Pathétique !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

J'aurais aimé avoir des réponses sur le fond de mon argumentation et non sur la forme ...
Un argument peut venir de n'importe qui, s'il est étayé par des références scientifiques solides il a toute sa valeur

Mouarff, même pas envie de perdre mon temps à t'expliquer, tu comprendrais surement pas.
Je te laisse à tes illusions et je garde les miennes.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

ils sont tous naturels sans exception, c'est pourtant évident...:musclemachine:
 

waterproof

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Merci pour ce post...maintenant j'y vois davantage plus clair.
Moi qui me battais contre la nature je vais inverser la tendance : changer l'entrainement et la nutrition pour changer le physique.
Merci à toi
 

Hunter7-0

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Je me suis toujours demandé quel était mon morphotype, j'ai toujours eu du de la couenne au niveau des hanches, mes abdos sont pourtant toujours visible, et même en période de sèche (voir de maigreur -> 75kg) je garde cette foutue graisse. Mon métabolisme est très rapide (sur une semaine sans complément, supplément ou autre, je fais du +5kg ou du -5kg sans problème) et mes épaules ne me paraissent pas très larges avec des trapèzes quasi inexistants. En revanche j'ai des cuisses de malade sans jamais avoir poussé 1gramme de fonte. Et je ne pèse que 82~87kg (suivant les semaines).

Malgré ce super topic je n'arrive toujours pas à me situer... le type Endo-meso-ecto doit sans doute exister :dry:
 

danydan

MEMBRE
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

hello
pour revenir au sujet du topic je ne me trouve pas moi aussi dans les exemples. j'ai des epaules larges, j'ai un metabolisme rapide, je suis tres sec et plutot assez musclé depuis que j'ai commencer (j'etait hyper fin avant et pas musclé) mais j'ai une osature plutot large au niveau des poignet (pouce et index ne font pas le tour et avec le majeur je fait a peine le tour)

si quelqu'un a une idée du type de morphologie que j'ai.. ecto-endomorphe?

merci
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Bonsoir je suis nouveau sur le site et à vrai dire je n'ai jamais participé à un forum quel qu'il soit. Bref bien que les nouvelles technologies ne sont pas mes points fort j'espère faire vite des progrès et en muscu aussi.
Voilà, j'ai du mal a m'identifier sur ses types de morphologies surtout à 40 ans et après deux opérations du bide (une en janvier 2010 l'autre en aout 2011) En fait avant ce petit soucis je dirais que j'étais dans le sous-groupe morphotype Mésomorphe + Ectomorphe et maintenant depuis les dites opérations je dirais du Type Ectomorphe + Endomorphe.
Débutant je suis mais évoluer et comprendre sera mon chemin de labeur....
Mais comment adapter et trouver des conseils si je n'arrive pas à me situer ...
Je fait 178 cm pour 77 Kg. Sur le site doctissimo un outil de calcul de IMG dit que :"Il semble que vous ayez une proportion de masse grasse trop importante." je doute sérieusement des ces outils de "mesure".
Alors comment savoir ?
Merci d'avance pour vos conseils ...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

L'I.M.G est une valeur refuge pour les médecins dès lors que le patient ne pratique pas une activité physique trop intense, pour avoir une idée plus précise tourne toi vers une pince à pli cutané, c'est ce qui me paraît le plus fiable.
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Je connaissais pas cet instrument (j'apprends) mais après avoir jeté un coup d’œil rapide sur internet çà me paraît effectivement être la "méthode" la plus fiable.

Après les quelques images que j'ai pu voir (et malgré mes efforts ça fait 3 ans depuis la première opération) je suis content mais je sais que j'ai encore du taf pour sécher mais c'est dur lorsque l'on à aucune connaissance sur les "sèches" et la nutrition en général . J'ai juste fais confiance à ma motivation et volonté mais çà deviens plus dur maintenant pour le peu qui me reste ...
je compte bien trouver les bons tuyaux ici....;)

Merci
 

Gonfreeks

membre approuvé
Bonjour à tous
Je me pose une question par rapport a cet article sur les morphotypes ; visiblement au niveau empirique plusieurs membres de mem ecto ne sont pas vraiment pour des séance de 45min exclusivement. Cela apporte déjà une certaine fébrilité de plus quand a la fiabilité des informations partagé par cet article. (sachant que le terme "morphotype" a l'air lui aussi d'être un terme controversé.)

On sait que le but des natty a la salle est d'activer la synthèse protéique et ne pas faire trop d'exo et de volume pour ne pas tomber en breakdown. Grace au articles du site, je me suis renseigné sur le programme de christian thibaudeau "the best damn workout plan for natural lifter" partie 1 et 2.
Celui ci préconise d'activer la synthèse proteique d'un groupe musculaire 3 fois par semaine.

Mais voila, le programme est fait pour des lifter naturel ayant des génétiques "average or below average" pour utiliser ses propres mots.

Ma question (suivie d'une autre) est donc la suivante; les mesomorphes sont ils considéré comme des génétiques ordinaire ? Dans cet article, ils parlent d'un entrainement par groupe musculaire par semaine pour mesomorphe, et chrichri parle de 3 pour.. Pour des naturels, lequel des deux est le plus adapté pour un mesomorphe ?
 
Dernière édition:
I

invité

Alors , ce ne sont plus les morphotypes qui sont "mis en avant" , comme je vois que tu t'intéresses beaucoup , que tu lis tout ce qui est sur le forum ;) , je penses que tu dois savoir que j'aime beaucoup le travail de thib' ( mais je prends mes connaissances pas seulement de lui) , bref , tu devrais t'intéresser a son travail de neurotypage , tu verras qu'on a atteint un degré beaucoup plus précis pour chaque personnes , tant au niveau entraînement , que de nutrition , de supplémentation .

le lien de son blog , section neurotypage : https://thibarmy.com/blog/?categorie=neurotyping
Il va bientôt mettre en ligne (payant) son formulaire de neurotypage , c'est un test avec un grand nombre de question , qui permettra de déterminer précisément ton neurotype .
Mais il y a déjà de quoi le déterminer dans ses articles dans le lien , par exemple celui là : https://thibarmy.com/understanding-neurotyping-which-superhero-are-you/


bonne lecture ;)
 

Okko

membre approuvé
Depuis plusieurs études sont sorties comme quoi les morphotypes n'existaient pas... A voir qui a raison ou tord c'est un débat.
 
Retour
Haut