Quel entrainement, pour quel morphotype.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

au fait, vu que l'article est à peu près complet.
le fait que maintenant on fasse de l'humour rends la première page totalement inintéréssante et nulle c'est bien ça?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

au fait, vu que l'article est à peu près complet.
le fait que maintenant on fasse de l'humour rends la première page totalement inintéréssante et nulle c'est bien ça?

mais non.
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Très intéressant ce post merci Vince
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

il a préféré ne pas répondre, pour faire celui qui ne se sent pas visé.

non ! j'ai laché le fofo hier soir donc je ne risquais pas de répondre!
par contre j'ai peu etre eu la chance d'avoir un capital plus elevé au départ que certains jeunes,nest ce pas?:musclemachine:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

non ! j'ai laché le fofo hier soir donc je ne risquais pas de répondre!
par contre j'ai peu etre eu la chance d'avoir un capital plus elevé au départ que certains jeunes,nest ce pas?:musclemachine:

Pas de bol, tu t'es trahi tout seul, c'était Leb qui était visé, comme d'hab.
Mais si tu insistes on ne t'oublieras pas non plus la prochaine fois. :D
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

sans rancune ce sera avec plaisir!:nice:
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

oui pour une fois qu'ils ne le pourrissent pas avec de la pub.
Et moi par exemple qui suis un ecto, ça ma permis de comprendre pourquoi il fallait que je fasse peu de séances avec peu de séries, mais une intensité élevée.
Car plus je ferais d'exos et plus je passerais de temps à la salle, plus je vais bruler et du coup ça en devient contre productif.
Maintenant ça me parait clair, mais avant c'était loin d'être le cas.

cet article est vraiment clair, je pense etre arrivé à me situer plus précisement, je me savais ecto mais je pense que j'ai une nature ecto/endo, j'ai remarqué que lorsque je ne controle pas très précisément mes apports caloriques j'ai tendance à me recouvrir de graisse assez facilement, de plus je viens de comprendre pourquoi mes entrainements étaient mauvais, des séances de deux heures généralement c'etaient vraiment nimporte quoi !!!
je le dis souvent en ce moment mais c'est sincère MERCI pour ces infos
pourquoi je n'ai pas connu votre site avant hein !?
 

LeRenard

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Oui ce post est intéressant et amusant.
je voulais juste dire que cette classification existe aussi en version femme à cette adresse: http://www.akelys.com/morphotype/Generateur-morphotype/morphotype1.php

En ce qui me concerne, je suis "une masses faite de graisses et de muscles", le type endomorphe + Mésomorphe. Je me débarasse lentement mais sûrement de mon côté endomorphe grâce à la muscu, et au cardio (pouah !).
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Comme toi millesabort il semble que je soi ecto-endomorphe, j'ai une question a poser par rapport a sa est ce que trois trainning semaine sont bon pour ma categorie? j'ai adopter le training "5x5 pour les bodybuilders" poster par swat06 jle trouve genial comme entrainement et timing parfait javai besoin de changer je stagnais avec l'ancien mais avec la decouverte de se post je me demande si se programme me convient? merci pour l'ame charitable qui prendrai le temp de m'éguiller...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Comme toi millesabort il semble que je soi ecto-endomorphe, j'ai une question a poser par rapport a sa est ce que trois trainning semaine sont bon pour ma categorie? j'ai adopter le training "5x5 pour les bodybuilders" poster par swat06 jle trouve genial comme entrainement et timing parfait javai besoin de changer je stagnais avec l'ancien mais avec la decouverte de se post je me demande si se programme me convient? merci pour l'ame charitable qui prendrai le temp de m'éguiller...

Salut Spartacus,

Je vois que tu te poses beaucoup de questions par rapport à ton training en fonction de ton morphotype, je te dirais au départ , ne te pose pas trop de questions :goodone:

J'avais déja parcouru le lien que t'as posté swat, j'ai même trouvé un site ou il décripte les 5 types physiques décrites dans la médecine chinoise que sont "l'eau, le feu, le bois, le metal, et la terre" avec le résultat que j'ai trouvé "feu et métal" je devrais faire des étincelles , mais il semble que ce ne soit pas si simple !

En ce qui me concerne je me posais les mêmes questions que toi, " pour être honnète je m'en pose encore :banana:" mais je pense qu'à un certain moment il faut essayer plusieurs méthodes d'entrainement pour arriver à trouver celle qui te convient,

Je prends par exemple le programme que je suis actuellement le 5X5 , si j'avais dû me limiter à la théorie de l'entrainement d'un ecto je n'aurais pas opté pour ce programme, hors à l'usage j'en suis pour l'instant très satisfait.

Pour ce qui est de ta diète, car tu en conviendras le programme c'est un morceau de la réussite , la diète est elle aussi très importante, tu dois partir des bases de la nutrition, tu trouveras plusieurs posts ladessus mais là aussi il faudra que tu trouves en tatonnant pour arriver à trouver le bon ratio qui te convient entre les différents nutriments, la diète toute faite d'avance elle n'existe pas.

Ce que j'ai appris depuis je suis sur MEM, c'est que si les bases sont fondamentales pour comprendre l'entrainement, la diète, le repos, les différents programmes pour casser les routines et relancer la progression quand tu stagnes, la chose la plus importante c'est que tu es unique et que tu dois trouver ce qui te convient, tu peux trouver ici des pistes qui vont t'aider à te diriger, mais la route en définitive que tu devras suivre pour te mener à ta réussite tu devras te la tracer pour l'adapter à ta personne et te faire un programme qui te convienne au mieux, en somme il faut que tu te connaisses et cela ça prend du temps.

tu vois par exemple je me suis aperçu que je devais prendre une semaine off à peu près toute les 7/8 semaines d'entrainement, sinon je n'avance plus, le moral est en berne et les perfs aussi, après une semaine d'arret complet je reprends et je suis fin bien, pour d'autre ils pourront foncer plusieurs mois sans arrêt sans soucis...

Bon cela ne te donne pas une réponse toute faite, mais à force de perséverance tu trouveras ce qui te convient pour gagner plein de beaux muscles.

Bon courage.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

un grand merci a toi MILLESABORT pour se mesage qui ne manquera pas de m'avoir aider et encourager a perseverer, car il faut dir qu'apprendre qu'on est du morphotype le moin bien placer pour fair de la muscul sa casse un peut le morale, mais bon il y a des mec comme LORD qui etant ecto-endomorphe apparement son quand meme balaise " vu l'avatar" et sà sa aide un peu et jme dit que si lui il y est arriver ya pas de raison qu'on y arrive pas..... n'est ce pas?
je continus la lecture dans le but de trouver le format d'entrainement qui me conviendra le mieu, dans le but de fair du muscle..

SWAT le lien que tu ma donné est un peu compliqué a comprendre la derniere foi je l'ai juste survoler, et j'avoue ne pas avoir tous saisie j'y retournerai se soir ou demain pour mieu dechiffrer tous sé ieroglif lol
parcontre j'ai retenu un passage qui je crois m'est adresser lol!!! pas tres simpas!!!!

( Je ne traite pas des types d'eau, que ce soit, et j'ai l'habitude de "les diriger vers la salle de yoga le plus proche". Leur patrimoine génétique a besoin d'une bonne "dose de chlore."
Heureusement, la plupart des types de métaux et de l'eau ne gravitent vers la formation de poids.) mdr!!! merci merci
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Une petite question. Pour les méso, est-ce judicieux de répéters une séance ?
Par exemple si on fait :
Pec bi
Dos tri
Epaule jambes
est-ce interessant, un quatrième jour, de caler pec bi ? Ou dos tri par exemple ? merci
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

excellent article je n'arrivais jamais a me situer dans un morphotype vue que j'ai les os et articulations très fin et pourtant du bide ! grace a toi j'ai appris que le mophotype ecto-endo existé !
ya plu qu'a sy remettre lol !!!! :happy:
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Morphotype = Bidon.

Entraine toi, trouve le type d'entrainement qui te va le mieux. Entrainement + Diet + Repos = Résultat.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Morphotype = Bidon.

Entraine toi, trouve le type d'entrainement qui te va le mieux. Entrainement + Diet + Repos = Résultat.

bidon, je ne sais pas je ne suis pas un expert
toujours est-il qu'a force de tester plusieurs méthodes, j'ai trouvé un rythme qui me convient bien et ce n'est pourtant pas ce que j'ai pu lire sur l'entrainement des ecto, alors de là à dire que c'est bidon, du moins pas une science exacte :unsure:

je crois plus au cyclage des entrainements, qu'a un entrainement uniforme propre à un morphotype.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

Une petite question. Pour les méso, est-ce judicieux de répéters une séance ?
Par exemple si on fait :
Pec bi
Dos tri
Epaule jambes
est-ce interessant, un quatrième jour, de caler pec bi ? Ou dos tri par exemple ? merci

ATTENTION!!!! jeune inconscient si tu fait ça tu risque d'imploser!! et la tu aura plus de muscle du tous:laugh:

nan t'inquiete pas la plupart des gros bodybuilders s'entraine 2 foi par jour et plusieur foi par semaine et sa a l'aire de bien leur reussir, parcontre si je peut me permettre tu devrais revoir ta facon de penser un programme.. ou tous simplement de lire un peut y a tous se qu'il faut ici...
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

ATTENTION!!!! jeune inconscient si tu fait ça tu risque d'imploser!! et la tu aura plus de muscle du tous:laugh:

nan t'inquiete pas la plupart des gros bodybuilders s'entraine 2 foi par jour et plusieur foi par semaine et sa a l'aire de bien leur reussir, parcontre si je peut me permettre tu devrais revoir ta facon de penser un programme.. ou tous simplement de lire un peut y a tous se qu'il faut ici...

La plus part des gros bodybuilders dis-tu? sauf qu'il faut je pense arrêter de mélanger "Gros bodybuilder" qui ont un magasin pharmaceutique voir une usine à eux avec des gens Normaux qui sont "Naturels". La récupération n'est pas la même. D'ailleurs même certain body de ce forum qui se chargent "Raisonnablement" n'auront pas les mêmes effet "Positif" sur le training/récup etc.. Les Gros sont des pros, pas nous.

Donc pour répondre au training. Il y a de très bons articles de swat que tu devrais aller regarder.
Mais en gros, rien ne t'empeche de faire ton groupe musculaire 2 fois/semaine mais dans ce cas évite de l'exploser sur une séance, diminue ton nombre de série pour pouvoir le bosser 2 fois.

Pecs : je les bosse sur 14 Séries 1 fois/semaine. Sauf que je fais un rappel du DC 2 fois en +. (Exemple Lundi séance de pec, Mercredi DC avant de commencer ma séance, Samedi DC avant de commencer ma séance)

DOS : Je le bosse 2 fois/semaine, j'ai vraiment une bonne amélioration depuis que je le passe à 2, avec un blocage en isométrie de 2 secondes sur chaque répétition.

Concernant les Biceps et Triceps : Je fais 1 exo de chaque (12 Reps) après ma séance de pecs + sur ma 2ème séance de dos. Ca a l'air peu! et Pourtant!!! Avant je consacrais une séance complète aux biceps/triceps 8-12 Séries...Ben écoutez, depuis que je ne fait qu'un seul exo, je peux vous dire que je n'ai que du positif!

Membres inférieurs : 2 Fois/Semaine
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

merci bcp pour vos réponses.
Spartacus, mes séances sont pourtant ultra classique, et je l'ai aient justement prises ici.
C'est un spit antagoniste classique.
Pec avec biceps car triceps bossé en secondaire
Dos avec triceps car biceps bossé en secondaire.
Jambes et épaules, un gros groupes, avec un groupes moyens.
 

spider

Banni
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

je ne suis pas trop d accord avec les 45 min de training pour un ecto .... certes il ne doit pas bruler les calories afin de prendre de la masse , mais j ai fait ca pendant quelques années.... bof bof....
j avais une bonne diète de masse en plus , et très haute en glucides pour ralentir mon métabolisme rapide afin de prendre du poids . mais non , pas top.... je suis ecto a métabolisme rapide.... j ai galéré a mes débuts a gratter les Kilos ....
quand j ai pris mon préparateur il m a bien expliqué qu en 45 min ton muscle ne bosse pas !
1H30 max avec temps de repos de 1,30 min . et franchement ca a porté ces fruits....
 
I

invité

Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

je ne suis pas trop d accord avec les 45 min de training pour un ecto .... certes il ne doit pas bruler les calories afin de prendre de la masse , mais j ai fait ca pendant quelques années.... bof bof....
j avais une bonne diète de masse en plus , et très haute en glucides pour ralentir mon métabolisme rapide afin de prendre du poids . mais non , pas top.... je suis ecto a métabolisme rapide.... j ai galéré a mes débuts a gratter les Kilos ....
quand j ai pris mon préparateur il m a bien expliqué qu en 45 min ton muscle ne bosse pas !
1H30 max avec temps de repos de 1,30 min . et franchement ca a porté ces fruits....

je suis d'accord avec spider .
je m'entrainais en 45mn ou moins et 2 groupes musculaire par séances , depuis pas mal d'année , a part les waterbury training , le reste n'a pas eu les effets escomptés .
depuis janvier , je tape les 1h30 intensif 7/7j , et les muscles plusieurs fois par semaine , et je suis un ecto galérien ( les pires) , et y a que ça qui me fait progresser .
si je fais 30/45mn alors je fais 2 seances dans la journée , une a base de polyarticulaire et une orienté isolation .
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

4 training par semaine
pec , triceps
dos , biceps
cuisses , abdos
épaules , mollet

spider je comprend pas tu dit que tu est ectomorphe metabolisme rapide, et tu n'entraine chaque groupe musculaire qu'une fois par semaine??? je croyais que c'etait les mesomorphe metabolisme lent a qui convenait le mieux un groupe par semaine??

je suis d'accord avec spider .
je m'entrainais en 45mn ou moins et 2 groupes musculaire par séances , depuis pas mal d'année , a part les waterbury training , le reste n'a pas eu les effets escomptés .
depuis janvier , je tape les 1h30 intensif 7/7j , et les muscles plusieurs fois par semaine , et je suis un ecto galérien ( les pires) , et y a que ça qui me fait progresser .
si je fais 30/45mn alors je fais 2 seances dans la journée , une a base de polyarticulaire et une orienté isolation .

swat dans ton training d'1h et demi tu travail en serie courte genre 5,6 rep ou plus?

en tous cas j'ai l'impression que la musculation attire les ectomorphes on est beaucoup ici...
 
I

invité

Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.

3 a 5 reps mais klks fois 6/8 et 8/10 , sauf dos/biceps 6/12 reps . mais j'ai beaucoup de séries ou beaucoup d'éxos.

mais bon par exemple , là je split en 2 mes cuisses et mes épaules et dos/biceps , les pecs c'est qu'une séance.
le matin épaules ça va donner çà
A. Standing/Seated barbell press with normal grip 4-6 x 3-5 reps
B. Standing/Seated barbell press with wide grip 4-6 x 3-5 reps
C. Standing barbell press behind neck 4-6 x 8-10
D. Bradford press 4-6 x 6-8
E. Alternating KB press 3-5 x 6-8 per arm
F. 1-Kettlebell press 3-5 x 8-10 reps

et l'apres midi je vais avoir 4 complex (triset)
HYPERTROPHY SUPERSET A (NO REST BETWEEN EXERCISES)
A1. ! DB lateral raise heavy x 10-15 reps
A2. DB lateral raise moderate weight x 8-10 reps
A3. DB full range light weight x 8-10
PERFORM 3 TIMES
HYPERTROPHY SUPERSET B (NO REST BETWEEN EXERCISES)
B1. 1-Kettlebell front raise x 8-10
B2. 1-kettlebell press x max with same weight
B2. 1-kettlebell slightly cheated front raise x max reps with same weight
PERFORM 3 TIMES
HYPERTROPHY SUPERSET C (NO REST BETWEEN EXERCISES)
C1. Seated kettlebell lateral raise x 8-10
C2. Seated kettlebell front raise x max reps with same weight
C3. Seated KB clean and press x max reps with same weight
PERFORM 3 TIMES
HYPERTROPHY SUPERSET D (NO REST BETWEEN EXERCISES)
D1. Gironda DB swing x 8-10
D2. DB laterals x max reps with same weight
D3. Arnold press x max reps with same weight
PERFORM 3 TIMES


voilà un exemple de ce que je fais en ce moment.

en gros , faut toujours que je stimules , je n'avance que comme ça , si je prends des jours de repos , comme je faisais avant , je fais du surplace.
 
Retour
Haut