Re : Quel entrainement, pour quel morphotype.
Comme toi millesabort il semble que je soi ecto-endomorphe, j'ai une question a poser par rapport a sa est ce que trois trainning semaine sont bon pour ma categorie? j'ai adopter le training "5x5 pour les bodybuilders" poster par swat06 jle trouve genial comme entrainement et timing parfait javai besoin de changer je stagnais avec l'ancien mais avec la decouverte de se post je me demande si se programme me convient? merci pour l'ame charitable qui prendrai le temp de m'éguiller...
Salut Spartacus,
Je vois que tu te poses beaucoup de questions par rapport à ton training en fonction de ton morphotype, je te dirais au départ , ne te pose pas trop de questions :goodone:
J'avais déja parcouru le lien que t'as posté swat, j'ai même trouvé un site ou il décripte les 5 types physiques décrites dans la médecine chinoise que sont "l'eau, le feu, le bois, le metal, et la terre" avec le résultat que j'ai trouvé "feu et métal" je devrais faire des étincelles , mais il semble que ce ne soit pas si simple !
En ce qui me concerne je me posais les mêmes questions que toi, " pour être honnète je m'en pose encore

" mais je pense qu'à un certain moment il faut essayer plusieurs méthodes d'entrainement pour arriver à trouver celle qui te convient,
Je prends par exemple le programme que je suis actuellement le 5X5 , si j'avais dû me limiter à la théorie de l'entrainement d'un ecto je n'aurais pas opté pour ce programme, hors à l'usage j'en suis pour l'instant très satisfait.
Pour ce qui est de ta diète, car tu en conviendras le programme c'est un morceau de la réussite , la diète est elle aussi très importante, tu dois partir des bases de la nutrition, tu trouveras plusieurs posts ladessus mais là aussi il faudra que tu trouves en tatonnant pour arriver à trouver le bon ratio qui te convient entre les différents nutriments, la diète toute faite d'avance elle n'existe pas.
Ce que j'ai appris depuis je suis sur MEM, c'est que si les bases sont fondamentales pour comprendre l'entrainement, la diète, le repos, les différents programmes pour casser les routines et relancer la progression quand tu stagnes, la chose la plus importante c'est que tu es unique et que tu dois trouver ce qui te convient, tu peux trouver ici des pistes qui vont t'aider à te diriger, mais la route en définitive que tu devras suivre pour te mener à ta réussite tu devras te la tracer pour l'adapter à ta personne et te faire un programme qui te convienne au mieux, en somme il faut que tu te connaisses et cela ça prend du temps.
tu vois par exemple je me suis aperçu que je devais prendre une semaine off à peu près toute les 7/8 semaines d'entrainement, sinon je n'avance plus, le moral est en berne et les perfs aussi, après une semaine d'arret complet je reprends et je suis fin bien, pour d'autre ils pourront foncer plusieurs mois sans arrêt sans soucis...
Bon cela ne te donne pas une réponse toute faite, mais à force de perséverance tu trouveras ce qui te convient pour gagner plein de beaux muscles.
Bon courage.