Quelle coudière acheter pour une tendinite du coude ?

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Je me suis fait une tendinite à chaque coude et je souhaiterais passer par la case coudière pour soulager tout ça.
Utilisez-vous ce genre d'accessoires ? si oui quels types (un scratch, deux scratchs + tube, ..) ?
Merci pour vos réponses
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je me suis fait une tendinite à chaque coude et je souhaiterais passer par la case coudière pour soulager tout ça.
Utilisez-vous ce genre d'accessoires ? si oui quels types (un scratch, deux scratchs + tube, ..) ?
Merci pour vos réponses

Papa pour l’article idéal je crois bien qu’il te faudrait consulter, dépendament ou est localisé le problème exactement dans le coude, pour te dépanner il y a des bande élastique en tube dans les pharmacies que j’utilise à l’occasion pour l’es training et le travail, c’est d’une grande aide.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je me suis fait une tendinite à chaque coude et je souhaiterais passer par la case coudière pour soulager tout ça.
Utilisez-vous ce genre d'accessoires ? si oui quels types (un scratch, deux scratchs + tube, ..) ?
Merci pour vos réponses
@alain gym à raison, le passage chez le doc est une bonne option (mais peut être l'as tu déjà fait ?).

Cherche plutôt un médecin du sport c'est mieux pour ce genre de problèmes.

Sinon j'ai eu cela il y a.... longtemps..

J'avais acheté des coudières en tube et c'était très fonctionnel. Ça maintient bien le coude. Y'a plusieurs tailles attention.

Ajouté à cela c'était mon gel Absorbine 3x/jour et les exercices je les avais choisi en fonction..

Bizarrement certains exos ne me faisaient presque pas mal, ça dependait de l'angle.

Le mieux aurait été que je m'arrête complètement, ce que m'avais dit le doc mais, jeune et. Con, j'ai insisté. J'ai gardé cette douleur bien 6 mois
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Le curl à prise inversé sur pupitre, je m’obstine à le faire depuis des années et il est très impactant sur les coudes, j’utilise à l’occasion des tube élastique, moin douloureux.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses. Là où je suis il n'y a pas de médecin du sport donc si je vais le voir je suis bon pour cachetons et kiné.
Je regarde du côté des coudières spécial tennis elbow avec un double velcro sur l'avant bras. J'en ai vu chez rehband mais pas évident de choisir. Je vais voir entre la GH et la boldo comment ça évolue niveau gêne au coude et j'attends le retour du coach pour voir si je change d'exo temporairement ou pas.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses. Là où je suis il n'y a pas de médecin du sport donc si je vais le voir je suis bon pour cachetons et kiné.
Je regarde du côté des coudières spécial tennis elbow avec un double velcro sur l'avant bras. J'en ai vu chez rehband mais pas évident de choisir. Je vais voir entre la GH et la boldo comment ça évolue niveau gêne au coude et j'attends le retour du coach pour voir si je change d'exo temporairement ou pas.

Papa je dit peut être des conneries ou pas, pour le tennis elbow se sont les vibrations à long therme qui crée le problème, dans mon travail j’utilise un marteau qui aux fil du temps m’a apporté le tennis elbow, depuis plusieurs années j’utilise un marteau anti-vibe et je n’ai plus de soucis avec mon coude droit.

Donc la question importante, les problèmes de coude dans la musculation sont t’il le résultat des charges appliquées sur les coudes ou plutôt le résultat des vibrations du métal sur métal ou le résultat des deux.

Plusieurs appareils ou barres ont des poignées en rubber, pour une meilleur prise mais limite les vibrations.

Si quelqu’un peut me taguer Swat içi, je suis incapable de le faire merci.
 

Mulk

VIP
vétéran
Alors des tendinites aux coudes, j'en ai depuis 10 ans et j'ai appris à les avoirs sous controle
Les coudieres sont très bien
Je prenais les genouillères basiques decathlon en taille 1 et ca allait très bien pour les coudes (pourquoi ces genouilleres, car je ne voulais pas le trou au niveau du coude, je veux justement etre serré à ce niveau)
big_1486703.jpg


Sinon, une fois j'ai eu des douleurs très importantes et j'ai eu des coudières particulières avec une sangle rigide à serrer juste sur le début de l'avant bras... alors il fallait bien doser le serrage sinon ca vous coupe la circulation et ca peut meme vous broyer le bras mais l'idée était que ca venait comprimer la zone lorsque mon bras était en contraction... et ca m'a bien aidé !
 
I

invité

achètes toi une voodoo floss band aussi , tu devrais en avoir une dans le sac , c'est presque indispensable .
mates sur youtube , principalement les vidéos de kelly starrett

sinon , je ne prend que des rehband , pour pour les coudes et genoux , les autres marques m'ont déçus .
 

Dracks

membre approuvé
Yop, perso plus dans une optique de prévention j'ai trouvé aux USA les coudieres "Strong" de Mark Bell (slingshot, toussa...).

Ça fait un super taff. Après tu dois trouver équivalent ici en Europe.

Perso j'en suis super content
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@PAPA TRANQUILLE les muscles épitrochléens et épicondyliens sont reliés aux muscles palmaires.
Les "vibrations" induites par les contractions musculaires, ainsi que la tension continue sont des facteurs contribuants à ce type de tendinite.

Les coudières sont un bon appui, mais il faut également utiliser des bandes de poignets, ainsi, les tendons auxquels ces muscles sont "raccordés" vibrent moins, et minimisent les risques.
Coudière seule n'apportera pas grand chose ;)
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci à vous tous pour vos réponses rapides et constructives.
Entre ce que vous m'avez conseillé et ceux de THOR voilà le traitement :
1 - Juste avant l'entraînement : voodoo floss band avec boules de massages (deux boules reliées) comme sur le net. ça tombe bien j'ai déjà le matos.
2 - Training avec bandes de poignets et utilisation de FAT GRIP (les bleus) pour soulager la prise et donc les tendons. Les poids vont descendre mais je m'en fous au moins je serai plus sur la sensation.
3 - Achat d'une bande de poignée rehband (celles avec les deux velcros à 49 euros et oui ça fait mal aussi au cul les tendinites).
4 - Eventuellement recours à l'onguent provençal de georges pour soulager un peu.
5 - En même temps et pour reprendre les termes de THOR "on va écraser un moustic avec une massue", utilisation du peptides BPC 157 à raison de 500 mcg/jour pendant 30-40 jours (en plus de la GH).
Je dois noter cette semaine en détail tous les exercices qui me font souffrir de manière à les supprimer ou à les revoir.
Si avec tout ça je n'arrive pas à traiter cette foutu tendinite ben y aura plus que l'amputation !!!
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci à vous tous pour vos réponses rapides et constructives.
Entre ce que vous m'avez conseillé et ceux de THOR voilà le traitement :
1 - Juste avant l'entraînement : voodoo floss band avec boules de massages (deux boules reliées) comme sur le net. ça tombe bien j'ai déjà le matos.
2 - Training avec bandes de poignets et utilisation de FAT GRIP (les bleus) pour soulager la prise et donc les tendons. Les poids vont descendre mais je m'en fous au moins je serai plus sur la sensation.
3 - Achat d'une bande de poignée rehband (celles avec les deux velcros à 49 euros et oui ça fait mal aussi au cul les tendinites).
4 - Eventuellement recours à l'onguent provençal de georges pour soulager un peu.
5 - En même temps et pour reprendre les termes de THOR "on va écraser un moustic avec une massue", utilisation du peptides BPC 157 à raison de 500 mcg/jour pendant 30-40 jours (en plus de la GH).
Je dois noter cette semaine en détail tous les exercices qui me font souffrir de manière à les supprimer ou à les revoir.
Si avec tout ça je n'arrive pas à traiter cette foutu tendinite ben y aura plus que l'amputation !!!
Ça c'est du programme. J'espère que ça va te soulager et que les tendinites vont disparaître.

Bon courage poto
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci poto, je croise les doigts, on verra mais c'est bien pénible de devoir stopper la machine alors que le rythme de croisière arrive.
 

Dracks

membre approuvé
N'oublie pas aussi que sous produits tu charge plus mais t'a plus 20 ans hein . Dès 40 ans force est stable mais tendons sont plus fragiles (c'est au moins 40% de mes patients en cabinet)

Et sous gh tu fais aussi une belle rétention d'eau donc moins de place pour que les tendons coulissent.

Boire +++++ ça aide bien
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Je n'ai pas de référence par rapport à ce qu'il faut boire et je sais que le trop gâche.
Quelle quantité d'eau vous buvez sur la journée ?
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce matin j'ai envoyé ma GH direct dans les muscles au dessus de la tendinite et je ressens un léger mieux. Je vais donc pousuivre.
Je vais donc finir avec un gros bide (car arrêt de l'injection de la GH à cet endroit) mais au moins j'aurai un gros avant-bras droit !!!
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ce matin j'ai envoyé ma GH direct dans les muscles au dessus de la tendinite et je ressens un léger mieux. Je vais donc pousuivre.
Je vais donc finir avec un gros bide (car arrêt de l'injection de la GH à cet endroit) mais au moins j'aurai un gros avant-bras droit !!!
Y a t'il un lien de cause à effet d'injecter la GH directement près d'un tendon inflammé ?
 
Retour
Haut