Question concernant les epaules

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour a tous !!

Voila j'entends souvent dire que le developpé nuque sollicite particulierement le faisceau lateral de l'epaule et que le developpé militaire sollicite plus le faisceau anterieur de l'epaule

Mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? car honnetement lorsque je fais du devellopé militaire et que je prends une prise assez large je sens que l'exo tape dans mon faisceau lateral et la position est moins dangereuse pour l'articulation comparé au devellopé nuque dans lequel l'articulation est dans une position
" inhabituelle" ...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Question concernant les epaules

Tu as déjà répondu: la prise "large". :)

Généralement, le développé militaire sollicite plus particulièrement le deltoide antérieur, c'est vrai, car l'angle de travail qui suit la position la plus naturelle est:

Une prise moyenne, généralement à peine plus large que les épaules
Les coudes sont "rentrés" vers l'intérieur.

De fait, la sollicitation de l'avant d'épaule est évidente.

Ta position de main actuelle est la même que celle pour le développé nuque, si j'ai bien compris (mains très écartés et coudes "sortis" dans le prolongement latéral du corps). Donc, bio-mécaniquement, sollicitation plus prononcée du deltoide latéral.

Question dangerosité, il s'agit surtout de "souplesse articulaire" au niveau de l'épaule, le degré de liberté de mouvement pour cette articulation étant meilleur "coudes rentrés".

Pour une personne présentant des troubles articulaires à ce niveau, un vieux, ou quelqu'un de "gros" (musculairement ou autre) c'est à éviter. Dans le cas contraire, je ne vois rien de dangereux avec le classique "développé nuque".

Dernière modification par un modérateur:

Mr Alex

membre approuvé

Ok merci de ta reponse maxence !!

Perso je vais continuer a travailler en developpé militaire prise large pour taper dans le faisceau moyen , car lors du developpe nuque je me sens pas trop a l'aise !!!

maxence47

COMPTE INACTIF

C'est une question de confort personnel, tu as raison d'écouter ton corps.

L'exactitude stricte d'un angle de travail, je suis contre, car bio-mécaniquement nous sommes tous différents.

J'en veux le meilleur des exemples avec le "skull crusher": des années durant on m'a "obligé" à avoir les coudes le plus parallèles possibles, résultat: coudes "nikés", alors que la sagesse la plus élémentaire, guidée par le ressenti était de laisser mes coudes aller dans l'axe où "ils se sentaient à l'aise".

I

invité

plus tu auras les épaules en rotations externes , et plus les faisceaux lateraux et postérieurs seront en action.

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec Max c'est aussi une question de ressenti moi j'aime bien les 2 mais j'ai une préférence pour le dvlpé militaire car je peut prendre plus lourd.

mais les 2 sont tout aussi valable ! matkhus rulh ne fait que du dvlpé devant et kevin levrone fait du dvlpé nuque pourtant ils ont tout deux des épaules les meilleures qui soit !

Mr Alex

membre approuvé

Je connaissais pas levrone j’avoue qu'il a de trés bon deltoides !!!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

comme beaucoup d'exos de base, il faut avoir la morpho adapté, sinon vaut mieux laisser tomber cette exo

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Bonjour a tous !!

Voila j'entends souvent dire que le developpé nuque sollicite particulierement le faisceau lateral de l'epaule et que le developpé militaire sollicite plus le faisceau anterieur de l'epaule

Mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? car honnetement lorsque je fais du devellopé militaire et que je prends une prise assez large je sens que l'exo tape dans mon faisceau lateral et la position est moins dangereuse pour l'articulation comparé au devellopé nuque dans lequel l'articulation est dans une position
" inhabituelle" ...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses

comme les potos l'ont déjà dit c'est une question de confort

l'articulation de l'épaule étant la plus sensible du corps de part sa conception s'imposer certaines postures peut conduire à des trauma importants et lourds de conséquences, le mieux tu adaptes selon ton ressenti

il reste que les exercices les plus sensibles restent ceux où le coude se trouve au dessus de l'épaule, alors il faut veiller à l'éxécution du mouvement et écouter ses articulations

soit dit en passant, aux amateurs (des moulins à vent ) , c'est une connerie de faire des rotations de bras à froid en guise d'échauffement, un des meilleurs moyens de se luxer l'épaule
rien ne vaut le L fly, leger en longues séries

dsl pour le hs

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran

Sinon tu as le développé épaules aux haltères qui te permettra de réaliser un mouvement plus naturel respectant ta morphologie et tu ne seras pas limité par la barre.

Mr Alex

membre approuvé

EXACT !!!

J'en profite qu'on parle d'epaule , est ce normal que lorsque je fais du developpé incliné je sens plus mon avant d'epaule plutot que mes pecs ? j'ai un doute sur le degré d'inclinaison de mon banc ... pouvez vous me dire approximativement la fourchette de degré pour bien taper sur le pec ?

Merci encore

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

EXACT !!!

J'en profite qu'on parle d'epaule , est ce normal que lorsque je fais du developpé incliné je sens plus mon avant d'epaule plutot que mes pecs ? j'ai un doute sur le degré d'inclinaison de mon banc ... pouvez vous me dire approximativement la fourchette de degré pour bien taper sur le pec ?

Merci encore

pour moi je ne fais jamais plus de 45° sinon les epaules prennent le relais

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

EXACT !!!

Merci encore

On a le même problème, tellement de douleurs à la fin que j'ai complètement supprimé ce mouvement de ma routine.

Difficile de donner un degré précis, la façon optimale pour travailler va dépendre de ta morphologie mais tu devrais commencer par jouer un peu sur l'écartement de tes mains.

Mr Alex

membre approuvé

j'ai varié l ecartement des main mais la prochaine fois je vais essayer d'incliné un peu moins mon banc , et me rapprocher un peu plus du couché dans les 15 / 30 ° d'inclinaison et je verrai bien !!

Si il y a d'autre solutions je suis preneur ;)

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran

autre solution: DC guillotine sur un banc plat. Tu améne la barre au niveau de la base du cou, par contre attention aux épaules, met moins lourd qu'au D.I et ne descend pas jusqu'en bas, laisses un bon 10 cm.
Ce n'est pas tant l'inclinaison qui déterminera quel muscle sera travaillé mais plutôt la zone où tu amène la barre. Par conséquent tu peux travailler ton haut de pec sur un banc horizontal.

I

invité

si il y avait un travail de mobilité et réhabilitation des épaules de fait , on entendrais pas le genre de discours que je lis comme quoi c'est un exo dangereux , ou encore ma morphologie n'est pas adaptée etc.....

il y a que beaucoup ne veulent pas perdre de temps a des exercices mineurs qui sont importants comme pour les épaules , les hanches , les lombaires , et j'en passe .

c'est mieux de dire , ça ne me convient pas comme çà , on reste dans sa zone confort.

Retour