question pour les Quebequois

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
qu'est ce ce que vous pensez actuellemement de la France vue tout ce qui c'est passé et qui se passe ici ( émeutes dans les banlieues , sdf , chomage trés important , pécarité de "million" et oui:smiles-ranting2: de travailleurs , systéme de santé qui se dégrade, moral a zéro de la population et j'en passe ....( )

et oui c'est la France actuellement .....

bientot les élections présidentielle :th_hitit:

votre avis :)

MOONSON

I train like Superman!
membre approuvé
vétéran
Salut David, ici au Québec le monde n’a pas assez de couilles pour faire des émeutes mais pour ce qui es de la précarités des emplois et la dégradation du réseau de la santé c’es très comparable au Québec!:smiles-ranting2:

MadMass

membre approuvé
on a beau se plaindre , mais on est bien quand meme , on se fais soigne , on mange a notre faim , quand j ai envie dme plaindre je regarde en afrique et en afghanistan :)

en france cest l arrive des arabes qui demolissent tout dans la rue ???

-Mad

AAAA

membre approuvé
on a beau se plaindre , mais on est bien quand meme , on se fais soigne , on mange a notre faim , quand j ai envie dme plaindre je regarde en afrique et en afghanistan :)

en france cest l arrive des arabes qui demolissent tout dans la rue ???

-Mad

Salut madmass, je voulais sa voir si cette question est le reflet de l'information reçu au quebec sur les émeutes de 2005??
Si c'est en partie de cette manière que l'info est arrivé au quebec et ben je peux te dire que non il n'y a pas que des arabes qui vivent en banlieues mais plutot des gens délaissés avec un très bas niveaux de vie. Ceci n'est pas un motif pour des émeutes et c'est clair, mais il faut bien dire que avant sa, les politique n'en avaient pas fait trop attention et sa depuis plus de 20ans 30ans.
La classe social vivant dans les quartiers est très kosmopolite et comme la dit choa ce n'est pas une question de race.
Mais bon on peut en parler pendant des heures c'est clair.

Mais au moins tu nous a donner une bonne analyse de comment les émeutes ont été vus de l'extèrieure en l'occurence là c'est le Québec.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Je voyai des extraits d'émissions américaines( et autres), les commentateurs diasaient QUE des conneries, c'est affollant.Ca m'a même énervé.De toutes façons les américains et moi ça fait deux...

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Pour ma part je trouve que les émeutes sont complêtement injustifiées, quand on veut s'en sortir on peut, quand on ose dire devant des caméra regardez ici il y a pas de boulot on fais rien on traine et blabla, pour moi ce sont des excuses pour soulager leur conscience et trouver des raisons bidons pour justifier leurs actes, je suis peut être un peu cru mais il se trouve qu'il y a environ 8 ans un tunisiens sans papier est arrivé en france avec la réel motivation de s'intégrer en trvaillant, en fondant une famille enfin tout ce qu'il y a de plus traditionnelle et au bout de 8 ans il y est arrivé il a boulot fixe bien payé, il a une femme en l'occurence ma tante et pour moi il a toujours été un modèle d'intégration parce que quand lui est arrivé il avait ni de papier ni d'abris, donc quand je vois tout ces gens dans les cité qui ont quand même un logement il qui font rien tout du moins ceux qui se plaignent ça le fais rire jaune en fait ...
Une fois pas très loin de chez moi dans une cité il y a vait un petit reportage sur le chomage dans les cités et quadn j'ai entendu nous on a pas de boulot et plus loin la personne dit bien sur on m'en propose mais vous vous rendez compte c'est à 1 heure et quart de chez moi c'est pas possible ça me tue vraiment et quand je vois le mari de ma tante qui trime pour fonder une famille alors que lui est arrivé mais vraiment avec rien il y a de quoi dire que tout ça est vieille plaisanterie qui nous coute cher :smiles-ranting2:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
faut faire TRES attention a ce que l'on voit à la télé. Si c'etait aussi simple, il y aurai toujours des gens qui veulent rien foutre, mais crois moi que la majorité serai en train de bosser.Mefie toi de la télé, c'est grâce à elle que le FN est dangereux...

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Non je regarde pas trop la TV je vois ce qui se passe j'habite juste a coté de clichy sous bois la ou les émeutes ont commencées par contre je dirai plutot de ne pas trop regarder la TV en ce qui concerne le FN et d'aller voir vraiment quel est le réel but de se parti au lieu de traiter sans cesse le pen de facho ou autre parce que je me posais la question pourquoi alors trouve t-on dans son parti des personne d'origine étrangère ??? Et bah j'ai eu ma réponse et j'ai maintenant une autre vision du FN même si je ne l'apprécie toujours pas ce n'est pas pour autant un parti de facho comme le raconte si bien la TV :smiles-ranting2:

culto

membre approuvé
Moi je suis du nord ( tourcoing) ici il a soit disanr pas de taff alors qu'on a la chance d'etre tres pres de la Belgique et la il a du taff mais tout simplement il faut se lever tot ( travail d'equipe) bosser dure voir meme rester un peu plus longtemps quand ya vraiment trop de boulot ect ect !! et la ou j'habite( une ZUP¨) j'entend mais propre connaissabce dire " tes fou se lever a 3h30 du mat pour aller bosser " ou alors " 1000E par mois tes fou je bosse pas pour des cacahuete) alors franchement je les plaint pas!! ils aiment passer pour des dures alors qu'ils assument et qu'ils arretent de tout bruler au nom de je ne sais quelle injustice qu'il provoque eux meme

AAAA

membre approuvé
BodyChris, personnellement je n'habite pas en banlieue mais à Paris mème, ma copine avec qui j'habite elle sa famille vit en banlieue mais j'ai aussi plein de potes en banlieue bref sinon ce que je voulais dire c'est que je trouve que c'est l'information recu à l'étranger aux sujet des émeutes, qui est que c'est des étrangers(plutot des arabes et des noirs)qui brulais tout.
Maintenant permet moi de te dire que tu as beaucoup plus de chance de décrocher un travaille en habitant dans le 16ème que à la courneuve, il y a d'ailleurs eux plusieurs études qui consistaient à envoyer des milliers de cv de personne habitant en banlieue et si possible avec un nom ou une gueule plutot à consonance étrangère mais de nationalité française, avec un cv plus garnie ou égale contre d'autre cv qui eux habitent en pleins paris et avec une apparence de personne françaises pure souche.
Le résultat des études faites est sans surprise et a d'ailleurs été retransmit de nombreuse fois dans pleins de reportages.

Bref de quoi pété un peu plus les plombs surtout quand ta du travailler à l'école de fois plus que les autres et que aux finale d'autre passent et toi nan, et ben sa donne que d'autres plus jeunes vois qu'il n'auront pas leur chance grace à l'école et ainsi de suite... mème que quand mème sa ne donne pas de raison aux émeutes.

Comment tu veux faire dans la vie quand ta pas de travaille??
Vous me direz certains réussissent en effet mais les places sont limités:(

BodyChris

membre approuvé
vétéran
BodyChris, personnellement je n'habite pas en banlieue mais à Paris mème, ma copine avec qui j'habite elle sa famille vit en banlieue mais j'ai aussi plein de potes en banlieue bref sinon ce que je voulais dire c'est que je trouve que c'est l'information recu à l'étranger aux sujet des émeutes, qui est que c'est des étrangers(plutot des arabes et des noirs)qui brulais tout.
Maintenant permet moi de te dire que tu as beaucoup plus de chance de décrocher un travaille en habitant dans le 16ème que à la courneuve, il y a d'ailleurs eux plusieurs études qui consistaient à envoyer des milliers de cv de personne habitant en banlieue et si possible avec un nom ou une gueule plutot à consonance étrangère mais de nationalité française, avec un cv plus garnie ou égale contre d'autre cv qui eux habitent en pleins paris et avec une apparence de personne françaises pure souche.
Le résultat des études faites est sans surprise et a d'ailleurs été retransmit de nombreuse fois dans pleins de reportages.

Bref de quoi pété un peu plus les plombs surtout quand ta du travailler à l'école de fois plus que les autres et que aux finale d'autre passent et toi nan, et ben sa donne que d'autres plus jeunes vois qu'il n'auront pas leur chance grace à l'école et ainsi de suite... mème que quand mème sa ne donne pas de raison aux émeutes.

Comment tu veux faire dans la vie quand ta pas de travaille??
Vous me direz certains réussissent en effet mais les places sont limités:(

Certe, mais je ne parle pas que de ça, on entend souvent regarder dans quel ghetto on vit c'est sale ca se délabre il y avait des commerçants il y a plus rien mais quand j'entends ça c'est le cloud du spectacle !!!
Après on leur demande mais pourquoi ils sont partis les commerçants et le mec répond tout simplement parce que il se faisait voler mais il trouve ça normal par moment j'alluçine

monkey69

membre approuvé
faut bien faire la difference entre racaille et etranger!
ce sont pas tous des voyou loin de la , et les connerie que font ces imbecile , c'est bien les etranger genre arabe ou noir qui veulent travailler et vivre normalement qui en paie les frais en premier!
j'ai des souvenir de pote au lycée qui n'arrivai meme pas a trouver de stage non remuneré alors que ce n'etait pas des voyou dutout!

AAAA

membre approuvé
Et ben oui une conséquence en engendre une autre etc etc...
Si il y a vole c'est bien pour quelque chose, le type il va pas allé voler pour le plaisir et encore pire dans une boulangerie ou quelque chose d'autre de ce type de petit commerce qui n'est là que pour surtout rendre service que pour faire de l'argent. Franchement combien il va se faire le type en volant dans ce type de commerce, des miettes de pains(parce que un mec qui braque une boulangerie, c'est quand mème une grosse honte, et j'en suis sur ses potes il doivent pas etre au courant). Tu va voler quand tu es en besoin mais vraiment extrème. Donc quand tu vois le nombre de vole dans ces secteurs, sa veut quand mème dire que il y en a beaucoup qui sont dans le besoin qui se tourne vers une solution extrème.
Que faire?? le discours des politiques sur l'emploie est très bien mais il faut agir et surtout sanctionner très lourdement les discriminations(fermer la boite), et non pas une simple amende de misère comme c'est le cas.

Parce que ce que réellement, ils veulent comme tous le monde, avoir une maison avec jardin, se lever le matin pour aller travailler rentrer le soir etre avec sa femme et ses enfants. Et bien sur un peu de Body:th_notsure: enfin comme tout le monde.

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Moi je n'ai aucune pitié avec les gens qui veulent pas s'en sortir je serai curieux de savoir combien de pourcentage de jeunes de ma cité voisine envoient des cv et on une réelle motivation pour s'en sortir

MadMass

membre approuvé
Oui au Quebec cest un peu ca que les informations ecrites et tele nous on vehiculer , les arabes cassent tout dans les rues parce qu il veulent travailler et qu il sont pauvre a cause du gouvernement !

-Mad

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
qu'est ce ce que vous pensez actuellemement de la France vue tout ce qui c'est passé et qui se passe ici ( émeutes dans les banlieues , sdf , chomage trés important , pécarité de "million" et oui:smiles-ranting2: de travailleurs , systéme de santé qui se dégrade, moral a zéro de la population et j'en passe ....( )

et oui c'est la France actuellement .....

bientot les élections présidentielle :th_hitit:

votre avis :)

Je crois que la France possède toujours un grand pouvoir d'attraction pour nous du Québec car nos ancêtres viennent de là et qu'il faut tout de même avouer que ça semble un bien beau pays. Seulement si on enlève le concept touristique de la chose on envie pas du tout votre société, du moins pas moi et plusieurs autres ici.

Sans vouloir vous vexer vous donnez l'impression de tourner en rond, ne sachant trop que faire, aller de l'avant avec l'Europe ou revenir en arrière avec le chacun chez soi, tout cela en regardant des pays autrefois misérables comme l'Irlande devenir des modèles de succès économique, même le Royaume-Uni semble être sur une lancée. Ici c'est loin d'être parfait mais on a quand même fait un bon ménage et malgré nos éternelles disputes fédérales-provinciales on réussit à aller de l'avant.

Votre population à vous aussi vieillit et vous avez une protection sociale incomparable à la nôtre, en avez-vous encore réellement les moyens? Notre économie est pourtant en bien meilleur santé et pourtant nous n'avons toujours pas les moyens de payer 5 semaines de congés à un nouveau travailleur comme c'est le cas chez vous, corrigez-moi si je me trompe. Et comme le disait un autre c'est vrai que vous avez le courage de descendre dans la rue pour défendre certaines valeurs, mais est-ce que j'hallucine ou vous êtes constemment en grève :0004: ?

Ne vous méprenez-pas, je suis un "pro congé"s et vacances :), mais je crois qu'à un moment il faut voir si on a vraiment les moyens de se payer certaines choses car après ça ce sont les jeunes qui se ramassent avec rien.

kurt

membre approuvé
vétéran
mais est-ce que j'hallucine ou vous êtes constemment en grève :0004: ?

.

non ,non tu n'hallucine pas ,c'êst typiquement français !!
mm pour les autres europeens comme moi ,c'est hallucinant ...pas un jour sans une greve ..
enfin ça nous fais bien marrer de voir ça !!:th_goodone: :)

diabolo

membre approuvé
vétéran
lol kurt moi je suis francais vous avez tous un peu raison,c est pour ca que moi je profite des deux pays la france pour la securite social et le lux pour le salaire :smiles-mf_tongue:

diabolo

membre approuvé
vétéran
ben on peu dire ca les impots sont deduit chaques mois salaires vraiment interressant allocations familliale importante le probleme c est qu au lux les logement sont horriblement chere.je retournerais bosser en france pour rien au monde

kurt

membre approuvé
vétéran
en plus ,il faut gagner beaucoup d'argent pour commencer a payer des impot ...
il y a pas de chomage ici :)

AAAA

membre approuvé
Il a pas tord david, chez vous l'argent est meilleurs mais mon dieu qu'il fait froid:vert-malade-thermom

kurt

membre approuvé
vétéran
oui ,c'est un choix ... ceci dit il m'arrive de traverser les frontieres (belge,française,allemande ) tous les jours ,je demande a chaque fois si je suis pas arrivé dans le fin fond de la russie etant donné l'etat de delabrement des 3 pays cité plus haut !!

:)

Retour