Question sur le(s) maxi(s)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Salut les gros,

J'ai une question à poser et comme je ne trouve plus la formule de calcul, merci à celui ou à ceux qui pourront me répondre.

Ce matin, training dos avec en premier exo le dead lift, je monte tranquille et je charge la barre à 200 kgs.
Je fais 10 reps presque facile, j’aurais pu en faire plus mais j'ai voulu jouer la sécurité et m'arrêter à 10.

Question: ça me ferait un max à combien si on reste sur 10 reps à 200 kgs ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Zut, j'ai le calcul d'une université à ce propos, mais j'ai laissé mes notes à mon taf....

Je le posterais cet après-midi; Si quelqu'un donne une réponse avant, ça fera un élément de comparaison entre les différentes formes de calcul :)

(Sinon, patience^^)
 
I

invité

Re : Question sur le(s) maxi(s)

tiens ce tableau ça te permet d'ajuster et de savoir quelles charges mettre pour le nombres de reps voulues (ou savoir le % ) c'est le plus juste qui existe
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Question sur le(s) maxi(s)

M = Maxi theorique
P = Poids souleve (kg)
R = Nombre de repetitions

Formule d'Epley:
M = P [(R x 1/30)+ 1]

Formule de Brzyki:
M = P/[1,0278 – (R x 0,0278)]

Formule Nebraska:
M = P x [1+ (0,0333 x R )]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Vous êtes sacrément plus calés que moi dans ce domaine les gars.

Tout cela va me servir, merci à vous
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Bon, j'arrive après tout le monde, mais avec quelque chose de beaucoup plus simple :)

Voici une méthode simple pour évaluer approximativement le 1RM: (Suivant une étude provenant de l'université de Mexico)

Haut du corps: (5RM x 1.1307) + 0.3181 = 1RM
Bas du corps: (5RM x 1.0970) + 6.4794 = 1RM
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Ah oui voilà Maxence, j'allais poster ça avec une différence de calcul de max en fonction du haut ou du bas du corps. C'est pour moi la meilleure.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Je n'ai pas encore détaillé les calculs présentés par les potos, mais pour celui que je viens de donner, si je me prend en exemple:

J'ai fais l'autre jour 5 reps à 180kg au squats. (Je n'en passais pas 6, j'étais à bloc avec 5.)

(180kg x 1.0970) = 197.46kg

197.46kg + 6.4794 = 203.93kg

J'ai passé 200kg au squats en 1RM il y a quelque mois.
Approximativement, ce calcul donne donc quelque chose de correct.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Pour les plus feinants y a l application "1 rep max" sur android qui est assez précise.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Question sur le(s) maxi(s)

@maxence74 :

Avec Brisky, je ne tombe juste que sur le back squat.

Au bench j'ai un 1RM bien inférieur au théorique, ta formule haut du corp est bien plus proche.
(Légèrement en dessous de mon 1RM réel)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Lorsque j'ai commencer je faisais 10-12 reps à 80kg au couché et je ne pouvais pas pousser une barre de 100kg alors les tableaux etc...je dis pas que c'est faux car ça tombe effectivement juste sur certains exercices mais il y a plus de paramétres à prendre en compte que de simples (complexes) calculs je pense.
 
I

invité

Re : Question sur le(s) maxi(s)

en ce moment je fais un peu de max mais à ma façon.

Avant j'arrivais pas a passer les 100 Kg au DC

ce matin j'ai fait 2 x12 x 60
4x 6x 100+
1x 105
1x110
1x 115

et puis je suis redescendu à 100kg sur 2x3 et puis j'ai enchainé sur 4x8x80 en écart puis du DI à 60 kg.

Bn je me suis dis que c'étaos pourri mais à la finale mes muscles ont bin bossé......comme quoi.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur le(s) maxi(s)

Sinon tu charges la barre et tu vois ahahahah feignasse
 
Retour
Haut