Question sur les BCAA !?

Flavor

membre approuvé
Bonsoir à tous,

J'ai une question sur les BCAA. En période de sèche beaucoup conseil qu'il faut en prendre réparti sur la journée. Mais aucun ne dit le nombre de prise et le dosage ?

Si vous pouviez m'éclairer merci
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Salut.
Parceque je suis de bon humeur, je te file les reponses que tu aurait pu trouver en tapant bcaa dans la barre de recherche :)

Donc en general ( on parle la, de ce qui se fait presque toujours)

-5 gr le matin
-5 gr en pre training
-5 gr en post training

Rien ne t' empeche de monter a 10 en pre et en post.
Dis toi juste que ça tourne entre 5 et 10 gr en general.
 

Flavor

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Merci de ta réponse, mais une autre me vient a l'esprit :0060:

Et si je m'entraine le matin de 10h a 11h l'aprés midi je ne prendrais pas de bcaa ??
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Ta collation suffirait :eat:
Prend au reveil et en pre et post.

Ce ne sont que des BCAA. Benefique surtout la dans les moments les plus importants de ta journée.

CaD, le reveil, le pre et post et pis c' est tout
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Il pourrait en prendre effectivement.
Mais je ne sais pas si il est en seche, si il ne prend aucun hydrates en post et jusqu' au coucher.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

S'il prend en pré et en post déjà, est-ce vraiment utile de rajouter pendant.. ?? J'aurais dit que non pas spéciallement, je me trompe Yves?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

C'est vrai que la quantité reste à déterminer mais avant il vaut mieux tabler sur de la whey, pendant le training c'est essentiel 10 g de bcaa avec des glucides comme après 10g bcaa avec la whey. Pour les glucides avant et après c'est suivant la diète.
 

Patou

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Je dirais que quantité pendant training = quantité pré + quantité post..
Je faisais ça un moment et c'est top. :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Je dirais que quantité pendant training = quantité pré + quantité post..
Je faisais ça un moment et c'est top. :)

Je pense aussi comme ça.
Pendant, tu peux prendre pas mal de chose mais la, tout depend de tes objectifs, budgets, diet, training...
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Je ne cherche pas à vous convaincre mais depuis quelques années tout de même l'ensemble des recherches scientifiques et les préparateurs physiques s'accordent pour dire que pendant un training de musculation il est essentiel de consommer des glucides à assimilation rapide et des protéines à assimilation rapide(hydrolysat). Pour les protéines ou hydrolysats pendant le training vous avez le choix entre du peptopro et les bcaa.
Si j'ai conseillé la whey avant c'est par souci d'économie comme elle contient suffisamment de bcaa pour démarrer un entraînement intense.

En prenant des protéines juste avant l’effort, ces dernières seront dans le sang pendant votre entraînement, ce qui limitera le catabolisme musculaire (facilitant ainsi l’anabolisme après la séance). En prenant des protéines pendant l’effort (sous la forme d’un hydrolysat pour qu’elles soient digérées, le système digestif ne fonctionnant plus qu’à 1/5e de ses capacités pendant l’effort, et pour qu’elles soient immédiatement disponibles), on va pouvoir passer d’un état catabolique à anabolique, accélérant ainsi grandement la récupération, diminuant les courbatures et accélérant la progression. Enfin, en prenant des protéines après l’effort, on amène un soutien à l’anabolisme musculaire, notre organisme utilisant de grandes quantités de protéines et d’énergie pendant au moins 24 heures pour reconstruire la fibre musculaire et éventuellement surcompenser (hypertrophie).
http://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Etant donné que les aminogrammes des diverses protéines whey et autres sont riches en BCAA, le faites d'en rajouter un peu partout(pré-in-post training) n'est-il pas un effet placébo ? plus qu'autre chose...

question ?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

En ajouter avant le training n'est pas nécessaire, la whey suffira à apporter ce qu'il faut mais pendant le training il faut des protéines à assimilation rapide (peptopro ou bcaa) pour ne pas entraver le système digestif et vomir et après le training la whey peut suffire, les bcaa sont un plus à consommer suivant ses objectifs et son portefeuille.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Je ne suis pas pour l'ingestion des BCAA et de la whey en même temps car l'un ralentit l'assimilation de l'autre.

J'avais lu cela sur un article dont je vais essayer de retrouver la trace et aussi par le retour de plusieurs coachs et compétiteurs assez connus.

C''est pourquoi , il vaut mieux séparer les prises de whey et de BCAA.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

je le vois comme sa !!! aussi...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Moi je procède de la sorte:

-1h30h avant le training: collation (ou un shake de whey + des oléagineux si j'ai pas trop le temps de manger solide).

- 30-40 min avant train: BCAA + AAKG

- Pendant: Dextrose,

- Tout de suite après: BCAA + Whey+ dextrose + un fruit

Mais si je suis ton raisonnement Sho il faudrait peut être mieux que je me contente de BCAA + Dext en post et qeu la whey je la prenne une fois chez moi non?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Je ne veux pas insister mais vous faites fausse route

L’entraînement est une situation catabolique (destruction). Et ce catabolisme intervient immédiatement, contrairement à la rumeur qui veut qu’il n’arrive qu’à partir d’un certain temps (on entend le plus souvent “à partir d’une heure d’entraînement”). Mais plus le temps passe, plus il augmente. Ce catabolisme est en premier lieu énergétique : on utilise le glycogène musculaire pour fournir l’énergie aux muscles ; mais très rapidement, toutes les filières énergétiques sont engagées et vos fibres musculaires vont commencer à se détruire au cours de l’effort. Plus tard certaines hormones du stress vont commencer à augmenter, accélérant ainsi ce catabolisme qui va s’étendre à tout l’organisme, pouvant conduire à un effondrement du système immunitaire (qui explique que certaines personnes tombent malades le lendemain ou surlendemain d’un entraînement très intense).

Notre but est donc de bloquer au maximum ce catabolisme : c’est le rôle de l’alimentation. En prenant des protéines juste avant l’effort, ces dernières seront dans le sang pendant votre entraînement, ce qui limitera le catabolisme musculaire (facilitant ainsi l’anabolisme après la séance). En prenant des protéines pendant l’effort (sous la forme d’un hydrolysat : peptopro ou bcaa pour qu’elles soient digérées, le système digestif ne fonctionnant plus qu’à 1/5e de ses capacités pendant l’effort, et pour qu’elles soient immédiatement disponibles), on va pouvoir passer d’un état catabolique à anabolique, accélérant ainsi grandement la récupération, diminuant les courbatures et accélérant la progression. Enfin, en prenant des protéines après l’effort, on amène un soutien à l’anabolisme musculaire, notre organisme utilisant de grandes quantités de protéines et d’énergie pendant au moins 24 heures pour reconstruire la fibre musculaire et éventuellement surcompenser (hypertrophie).

Dans ces trois situations, nous aurons besoin de protéines digérées rapidement car plus une protéine est absorbée vite, plus l’hyperaminoacidémie est importante et plus la synthèse protéique augmente. Nous choisirons donc de la whey avant et après et un hydrolysat : peptopro ou bcaa pendant. Toutefois, la prise de whey peut très bien être remplacée par une source de protéine “solide” comme du poulet, du thon ou des blancs d’œufs. Le résultat à long terme sera un peu inférieur mais il surpassera tout de même de très loin l’absence d’une prise de protéines.

Rappelez-vous également ce que nous avons dit à propos des BCAA : on peut donc encore optimiser l’apport en protéines en renforçant ces dernières avec 10 g de BCAA autour de l’effort (de préférence pendant ou après).
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Moi je procède de la sorte:

-1h30h avant le training: collation (ou un shake de whey + des oléagineux si j'ai pas trop le temps de manger solide).

- 30-40 min avant train: BCAA + AAKG

- Pendant: Dextrose,

- Tout de suite après: BCAA + Whey+ dextrose + un fruit

Mais si je suis ton raisonnement Sho il faudrait peut être mieux que je me contente de BCAA + Dext en post et qeu la whey je la prenne une fois chez moi non?

Oui, c'est ce que je fais , je sépare les prises aussi , en commençant par les BCAA + dextrose qui seront assimilés très vite pour contrer le catabolisme et induire l'anabolisme et je prend ma Whey seule à l'eau après ( de 15 à 30 min après) pour renforcer ses actions et qui sera assimilée moins vite que les BCAA de par la nature et le nombre des AA qui la compose.

Désolé Tves , mais ton explication ne me convient pas de par les effets de chacun que j'énonce juste avant.

Après , chacun sa méthode , on a tous raison et on a tous tord , l'assimilation est propre à chacun et les différents protocoles sont légion.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Ok Sho je pense faire de même alors.

Yves, ça pose encore un autre problème, prendre des BCAA parfumés qui vont couter la peau des fesses, autant je me fais violence pour le gout en pwo mais pendant j'ai envie d'un truc sympa à boire, si je commence à rechigner à m'hydrater pas bon ça :(
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Quelle est ta source Yves??????
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Mes sources en français sont Julien Venesson et Michael Gundill qui argumentent non seulement sur la pratique mais aussi sur des recherches scientifiques objectives.
Après il y a toutes les sources scientifiques auxquelles il faut s'abonner comme Wiley Online Library :
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1748-1708.2010.02151.x/abstract

Je ne crois pas à une assimilation propre à chacun mais surtout que chacun à des objectifs différents et s'arrange suivant ses goûts, ses croyances et malheureusement son porte-monnaie.

Shogun si tu retrouves l'explication à la théorie de la séparation de la whey et bcaa pour une meilleure assimilation, cela m'intéresse beaucoup :
Je ne suis pas pour l'ingestion des BCAA et de la whey en même temps car l'un ralentit l'assimilation de l'autre.

J'avais lu cela sur un article dont je vais essayer de retrouver la trace et aussi par le retour de plusieurs coachs et compétiteurs assez connus.

C''est pourquoi , il vaut mieux séparer les prises de whey et de BCAA.
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Ok Sho je pense faire de même alors.

Yves, ça pose encore un autre problème, prendre des BCAA parfumés qui vont couter la peau des fesses, autant je me fais violence pour le gout en pwo mais pendant j'ai envie d'un truc sympa à boire, si je commence à rechigner à m'hydrater pas bon ça :(
Il y a le peptopro qui lui n'a pas un goût aussi violent. Peptopro + Waxy Maize pendant l'entraînement.
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Il y a aussi eu les longues discussions sur la prise de la Whey le matin à jeun et il s'avère que c'est protocole qui n'amène pas grand chose sauf des complications de timing.
Les boards US c'est comme les forums français lol
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Il y a aussi eu les longues discussions sur la prise de la Whey le matin à jeun et il s'avère que c'est protocole qui n'amène pas grand chose sauf des complications de timing.
Les boards US c'est comme les forums français lol

C'est pas faux non plus .
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Si je résume bien :
tu prends des bcaa avant le training et moi de la whey
tu ne prends pas de protéines (hydrolysat : bcaa par ex) pendant le training et moi je prends 30g de peptopro hydolysat de protéine
tu prends tout de suite après le training des bcaa puis 15' après la whey alors que mois je prends bcaa et whey ensembles
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Si je résume bien :
tu prends des bcaa avant le training et moi de la whey
tu ne prends pas de protéines (hydrolysat : bcaa par ex) pendant le training et moi je prends 30g de peptopro hydolysat de protéine
tu prends tout de suite après le training des bcaa puis 15' après la whey alors que mois je prends bcaa et whey ensembles

Bien résumé , sauf que dans le 1er cas , je prends BCAA + glutamine + taurine + arginine alpha kétoglutarate , mais cela je ne l'avais pas précisé , et on a fait et faisons encore du muscle de qualité.

Cherchez l'erreur ssmilesourire
 
Retour
Haut