Question sur les BCAA !?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Je vais arrêter de vous importuner :confused:

Pourquoi tu dis ça ?

La lumière vient des débats même si les protagonistes ne sont pas toujours d'accord et heureusement d'ailleurs, sinon ou serait l'intérêt de discuter sur un forum comme celui ci ?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

J'avais terminé sur un résumé de la situation et j'ai dû mal interpréter ta réponse

Si je résume bien :
tu prends des bcaa avant le training et moi de la whey
tu ne prends pas de protéines (hydrolysat : bcaa par ex) pendant le training et moi je prends 30g de peptopro hydolysat de protéine
tu prends tout de suite après le training des bcaa puis 15' après la whey alors que mois je prends bcaa et whey ensembles

Bien résumé , sauf que dans le 1er cas , je prends BCAA + glutamine + taurine + arginine alpha kétoglutarate , mais cela je ne l'avais pas précisé , et on a fait et faisons encore du muscle de qualité.

Cherchez l'erreur

Si je vais sur un forum c'est bien sûr pour échanger comme tu le précises :
Pourquoi tu dis ça ?

La lumière vient des débats même si les protagonistes ne sont pas toujours d'accord et heureusement d'ailleurs, sinon ou serait l'intérêt de discuter sur un forum comme celui ci ?

Ce que je voulais noter par le résumé de nos protocole concernant le bcaa c'est que j'essaie de conserver une balance azotée (anabolisme) élevée le plus longtemps possible en me référant au tableau ci dessous :

L’aminoacidémie ici représentée reflète exactement ce qu’il se passe en terme de synthèse protéique au niveau de vos muscles, c’est-à-dire à long terme, les gains de masse maigre (muscle) :



Tu peux voir qu'avec un protocole comme le tien en suivant la ligne verte des hydrolysats (bcaa) si le training dure plus de 45 mn il y aura une chute de la synthèse protéique qui n'est pas favorable pour la croissance musculaire et même en reprenant des bcaa après 45 mn de training tu aura perdu 15 mn.
Si ton training dure 75 mn tu auras perdu 45mn.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

J'avais terminé sur un résumé de la situation et j'ai dû mal interpréter ta réponse
.

Ouf, me voilà rassuré , cela eut été dommage de nous priver d'un membre de ta valeur.

Je ne connaissais pas ton graphe mais j'ai du pot car je fais des trainings de 45 minutes max.

Je dois reconnaître que tes démos sont appuyés de documents , alors que moi, je suis pour le moment incapable d'en fournir, je garde jamais rien , une fois lu, je vire.
Je rame pour trouver cette étude que j'avais lue il y a longtemps mais je n'abandonne pas.

Et surtout continuons les débats quels qu'ils soient.:super:
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Je ne quitterai pas MeM aussi facilement, j'ai déjà eu du mal à y revenir...

Ce graphique permet effectivement de répartir ses apports en fonction de la durée de son training mais aussi de choisir judicieusement quoi prendre tout au long de la journée pour rester au plus haut dans un objectif de gain de masse maigre.
De plus il nous met d'accord sur l'utilisation des bcaa en sachant que souvent c'est plus des différences quantifiables, là c'est le temps du training qui nous différencie plus que des goûts, génétique ou croyances puisque mes trainings durent échauffement compris plus de 90 mn
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Conclusion
The scientific literature associated with nutrient timing is an extremely popular, and thus ever-changing, area of research. Upon reviewing the available literature, the following conclusions can be drawn at this point in time:

• Prolonged exercise ( > 60 – 90 min) of moderate to high intensity exercise will deplete the internal stores of energy, and prudent timing of nutrient delivery can help offset these changes.

• During intense exercise, regular consumption (10 – 15 fl oz.) of CHO/electrolyte solution delivering 6 – 8% CHO (6 – 8 g CHO/100 ml fluid) should be consumed every 15 – 20 min to sustain blood glucose levels.

• Glucose, fructose, sucrose and other high-glycemic CHO sources are easily digested, but fructose consumption should be minimized as it is absorbed at a slower rate and increases the likelihood of gastrointestinal problems.

• The addition of PRO (protéine) (0.15 – 0.25 g PRO/kg/day) to CHO at all time points, especially post-exercise, is well tolerated and may promote greater restoration of muscle glycogen.

• Ingestion of 6 – 20 grams of EAAs and 30 – 40 grams of high-glycemic CHO within three hours after an exercise bout and immediately before exercise have been shown to significantly stimulate muscle PRO synthesis.

• Daily post-exercise ingestion of a CHO + PRO supplement promotes greater increases in strength and improvements in lean tissue and body fat % during regular resistance training.

• Milk PRO sources (e.g. whey and casein) exhibit different kinetic digestion patterns and may subsequently differ in their support of training adaptations.

• Addition of Cr to a CHO + PRO supplement in conjunction with regular resistance training facilitates greater improvements in strength and body composition as compared with when no Cr is consumed.

• Dietary focus should center on adequate availability and delivery of CHO and PRO. However, including small amounts of fat does not appear to be harmful, and may help to control glycemic responses during exercise.

• Irrespective of timing, regular ingestion of snacks or meals providing both CHO and PRO (3: 1 CHO: PRO ratio) helps to promote recovery and replenishment of muscle glycogen.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Si j'ai bien compris, pour résumé, tout le monde est d'accord pour dire qu'avant, pendant et après l'entrainement, les BCAA sont utiles pour lutter contre le catabolisme et pour améliorer l'anabolisme.

Après c'est surtout une question de dosage et de timing mais du moment qu'ils sont pris en peri-training, c'est le principal non?

Pour contribuer un peu au topic, voilà ce que j'ai pu retrouver (de récent !) :

ANABOLISME : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20528801 (2010)

ANABOLISME POST-TRAINING (leucine) : http://ajpendo.physiology.org/content/288/4/E645.long (2005)

ANABOLISME ET ANTI-CATABOLISME : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18974721 (2008)

ANTI-FATIGUE : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20386134 (2011)
 
Dernière modification par un modérateur:

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Attention le paramètre à prendre en compte est la durée de l'entraînement. S'il est inférieur ou supérieur à 45mn. Mais si tu prends le graphique tu peux ajuster ta prise de protéines (whey, bcaa, caséine...) sur la journée pour être toujours en phase anabolique. Il faut savoir aussi que les glucides jouent aussi un rôle important dans l'efficaité de l'hypertrophie musculaire.

Pour moi qui m'entraîne en moyenne 90 mn je ne prends pas de bcaa avant mais de la whey et l'équivalent des bcaa (peptopro) pendant et de la whey et bcaa après.
Pour Shogun qui s'entraîne en moyenne 45 mn il prend des bcaa avant, rien pendant et des bcaa après + 15 mn après de la whey
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Question sur les BCAA !?

discussion très intéressante et bien documentée!
posté via portable
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

oui, c'est bel et bien la durée du training qui est important.
Moi je fais l'impasse sur les BCAA avant, mais c'est une faute de ma part, un oubli.
Mes training sont inférieurs à 45mn, je prend bcaa + gluta + stack isolate/caséine + waxy en pwo.
En plus je suis en sèche, c'est pas très futé, mais il faut aussi prendre en compte l'heure de la dernière collation avant training, et si on est off ou on. en étant on, on limite grandement les "prises de têtes cataboliques"
 

bodxl

MEMBRE
Re : Question sur les BCAA !?

Bonjour à vous tous. Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec Yves. Je bois mon shake protéiné pré training pendant la première demi heure de mon entrainement et j'estime qu il m' apporte les nutriments essentiels pour eviter le catabolisme de la séance. Rajouter encore des BCAA me parait un peu bcp charger la mule... non ?
 

Perlimpinpin

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Pourquoi prendre un mélange de la sorte en PWO?
Lord serait certainement mieux placé que moi pour répondre (dans la mesure où il s'agit de son protocole), mais je pense que c'est à cause du potentiel anabolique supérieur de l'association carséine/whey qui a été rapporté dans certaines études scientifiques.

Je bois mon shake protéiné pré training pendant la première demi heure de mon entrainement et j'estime qu il m' apporte les nutriments essentiels pour eviter le catabolisme de la séance.

Si tu te contentes de protéines (whey je suppose) autour d'un entrainement intense, ce n'est clairement pas assez. Il est capital de réaliser que la fenêtre anabolique générée par la séance constitue le moment le plus propice de la journée à l'apport nutritionnel pour favoriser la récupération et entrer le plus rapidement possible en phase anabolique. Il est donc prépondérant de consommer des glucides a index élevé (de préférence, du waxy maize), durant cette période, avec des protéines.

Rajouter encore des BCAA me parait un peu bcp charger la mule... non ?
Il y a une synergie entre les protéines et les glucides. Cependant, pendant l'entrainement, la whey peut poser des problèmes de digestion et entraver la séance (par une trop forte sollicitation du système digestif). C'est pour cela qu'il faut privilégier les hydrolysas de protéines (peptopro/BCAA). Ce n'est pas "charger la mule". C'est "optimiser son apport nutritionnel péri-training" et donc, ses gains musculaires.
 

skeazo

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Les BCAA j'dirai que çà joue quand même un grand role parce que çà évite les coups de fatigues, ça te permet d'avoir plus d'énergie pendant tes séances, ça te permet d'améliorer la congestion et en plus sa limite le catabolisme musculaire
et c'est surtout utile quand t'as de longue séance d'entrainement

moi personnellement je tourne au BCAA les jours de séances et aux acide aminés les jours de repos
 
Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

Les BCAA j'dirai que çà joue quand même un grand role parce que çà évite les coups de fatigues, ça te permet d'avoir plus d'énergie pendant tes séances, ça te permet d'améliorer la congestion et en plus sa limite le catabolisme musculaire
et c'est surtout utile quand t'as de longue séance d'entrainement

moi personnellement je tourne au BCAA les jours de séances et aux acide aminées les jours de repos

Pour ton info les BCAA sont des acides aminés:music_whistling:
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

C est vrai qu a te lire les bcaa c est une source d energie! Mdr
Ouais ta raison et ca remplace meme le dextrose!:sortie:
 

skeazo

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Pour ton info les BCAA sont des acides aminés:music_whistling:
oui ce st des acides aminés

La différence c'est que simplement , la plupart du temps quand on te dit acide aminés , il y en a plus de 10 ou 20 acides aminés dans le produit,
alors que les BCAA , c'est en général seulement 3 acides aminés ( les essentiels : Leucine , Valine , Isoleucine ) d'ou le fait que j'ai dis que j'prenais des acide aminés genre amino soft gel et des BCAA
 
Dernière modification par un modérateur:

skeazo

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

C est vrai qu a te lire les bcaa c est une source d energie! Mdr
Ouais ta raison et ca remplace meme le dextrose!:sortie:

euh Mika j'l'ai pas inventer y'a des articles dessus mais c'est pas un produit miracle non plus
 
Dernière modification par un modérateur:

hypolipi

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Les BCAA j'dirai que çà joue quand même un grand role parce que çà évite les coups de fatigues, ça te permet d'avoir plus d'énergie pendant tes séances, ça te permet d'améliorer la congestion et en plus sa limite le catabolisme musculaire
et c'est surtout utile quand t'as de longue séance d'entrainement

moi personnellement je tourne au BCAA les jours de séances et aux acide aminés les jours de repos

Disons qu'à lire ton commentaire, on pourrait croire que les BCAA c'est presque un produit miracle :lol:
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

c'est pas un produit miracle j'l'ai prend avec mon shake parce qu'ils ont on un effet bénéfique ds les séances

http://www.all-musculation.com/nutrition/bcaa-acides-amines-ramifies/

J'avais compris et je dis pas le contraire mais bon, personnellement je ne vois pas de nette différence sur le moment quand j'en prend ou pas... C'est juste que ton commentaire m'a fait penser à certaines fiches descriptives de produits :laugh: !
 

skeazo

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

J'avais compris et je dis pas le contraire mais bon, personnellement je ne vois pas de nette différence sur le moment quand j'en prend ou pas... C'est juste que ton commentaire m'a fait penser à certaines fiches descriptives de produits :laugh: !

ouai j'vois ce que tu vx dire :laugh::mdr:
 

guignol

vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

J'avais lu une étude que M. Gundill avait posté sur son blog montrant que les glucides pendant le training augmentaient l'anabolisme.

J'ai donc pris 60g de waxy pendant l'entrainement. A l'époque j'étais en pleine progression donc je n'ai pas su si c'était du à l'introduction des glucides ou pas.

Un an plus tard, j'ai enfin eu les moyens d'acheter les bcaa. J'en ai rajouté 10g avant avec protéine totale et avoine, 20g pendant avec les 60g de waxy, et 15g après avec isolat de whey + waxy. Pas de changement sur la prise de force, ni sur la prise de muscle. Par contre j'avais perdu 5cm de tour de taille en un mois, j'avais même pensé que j'avais un problème (vers solitaire).

Il y a un mois, j'ai voulu voir ce qu'il se passait en supprimant l'avoine avant la muscu, et le waxy pendant. A ma grande surprise aucun changement. Pas perte de force, pas plus de fatigue, pas de baisse des perfs, congestion identique. Que faire ? Ne plus prendre de glucides avant et pendant l'entrainement puisque pas de différence ? Est-ce que malgré le fait qu'il n'y ait pas de changement sur l'entrainement, l'anabolisme puisse être moindre ?
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Il y a un mois, j'ai voulu voir ce qu'il se passait en supprimant l'avoine avant la muscu, et le waxy pendant. A ma grande surprise aucun changement. Pas perte de force, pas plus de fatigue, pas de baisse des perfs, congestion identique. Que faire ? Ne plus prendre de glucides avant et pendant l'entrainement puisque pas de différence ? Est-ce que malgré le fait qu'il n'y ait pas de changement sur l'entrainement, l'anabolisme puisse être moindre ?

Idem que toi! J'ai moi aussi arrêté tout glucide pendant l'entrainement il y a un moment... A l'époque je n'avais pas constater de changement.

Mais aujourd'hui je suis entrain de me demander (grâce à la discussion via le post consacré à ma diète) si, sur la durée, ce manque ne se fait pas ressentir en termes de récupération. Etant donné que tu soustrait un élément de ta diète, et plus précisement de ton protocole peri-training, peut-être que ton corps ne réagit pas immédiatement mais puise alors dans ses "réserves" afin de combler ce non-apport...?
 

doncho23

MEMBRE
Re : Question sur les BCAA !?

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire car à la lecture de ce post j'aurais aimé que vous m'aidiez grace à vos conseils pour l'habillage de mon entrainement car je viens de me procurer de la BCAA et tout ce que vous dites me fait me poser beaucoup de questions. :dry:

En fait j'aimerais prendre mes compléments aux moments les plus opportuns pour un maximum de résultats.
A savoir que les seuls suppléments que je prend sont la Whey et les BCAA ainsi que du dextrose durant mon entrainement.

Auparavant je prenais une collation 2h avant mon training (tranche de pain avec blanc de poulet) pour pouvoir profité des apports durant mon entrainement.

Par la suite j'ai lu qu'il valait mieux prendre de la whey 30 minute avec l'entrainement ainsi que des BCAA.

Donc pour facilité l'ingestion des Bcaa et ne pas les melés à la whey je les prend 20 min avant le training et je prend ma whey 5-10 minutes après à savoir 15 à 10 min avant mon training.

Dois-je garder ma collation 2 heures avant ? (cela ne va t'il pas intervenir dans l'assimilation de ma whey ainsi que des BCAA ?)

Mon entrainement à une durée de 1h15 +- et est essentiellement composé d'excercices poids de corps.

Juste à la fin/après l'entrainement je prend de la whey mais pas de Bcaa.

Donc l'habillage de mon entrainement ce fait comme cela :

-2 heures avant training collation (2 tranches de pains + poulet)
-20 minutes avant training 3 gellule de BCAA (avec melange d'eau et de dextrose).
-15 à 10 minutes avant le training 20 grammes de protéine en poudre (24 grammes de whey sachant qu'elle n'est pas composé de 100% de prot)(avec melange de dextrose).
-Durant l'entrainement dextrose et eau pure.
-5 minutes avant la fin de mon entrainement je prend 40 grammes de protéïne en poudre.

L'on m'a conseillé de prendre 2 gellules de bcaa avant de dormir pour favoriser la réparation musculaire durant la nuit.

Pensez vous que ma méthode est judicieuse ?
Si non que feriez vous pour l'améliorer en terme de quantité, de timing et de prise ou d'ajout.

je vous remercie par avance pour vos avis.

Cordialement Greg.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les BCAA !?

J'inverserai la prise de whey avec la prise de bcaa perso.

Ce qui te donnerai ta prise de whey 20-30min avant et tes bcaa 10min avant.

Ta collation je la trouve bien placée.

Je prends mes BCAA pendant l'entrainement avec du dextrose mais c'est propre à chacun.

Pour les BCAA avant coucher, pourquoi pas, c'est jamais inutile d'en prendre de toute manière mais leurs intérets résident surtout en péri training et éventuellement au levé.

Et féloche pour ton poste bien construit et pas écrit avec les pieds, ça change :holiday:
 

OnSaleSupplements

membre approuvé
Re : Question sur les BCAA !?

Bonsoir à tous,

J'ai une question sur les BCAA. En période de sèche beaucoup conseil qu'il faut en prendre réparti sur la journée. Mais aucun ne dit le nombre de prise et le dosage ?

Si vous pouviez m'éclairer merci

BCAA is best to take 5-10 gr before Training and 5-10 gr after.
On non training days it is not as important , but you can take 5 gr before protein meal as leucine (part of BCAA) increase protein synthesis.
 
Retour
Haut