Salut les gars , alors voilà je m'entraîne dans un basic-fit et les 50 kg sont devenus un peu trop facile du coup je le fais en unilatéral tempo pensez-vous que c'est une bonne idée ?
tu as mille façon de modifié ta routine pour que celle ci soit toujours intense et non stop sur le traumatisme musculaire il suffit juste de varié tes technique d'intensification
ajouter des préfatigues des supersets, des trisets, technique mTor, séries géantes lourdes, isométrie,tempo etc etc etc..
Par exemple sur les pectoraux associe certain exercice Comme le développé haltères couché a 50 kg avec 1/2 sec d'isométrie et un développé serré avec une phase de négative sur 3,4sec sur plusieurs séance puis passer à de la barre en double contraction ou dégressive te choquera musculairement et recrutera bien plus de fibre
mtor
prend en exemple le DC. Tu fais du négatif pendant 6 à 8 sec (donc la descente ou la phase excentrique) et tu exploses. Ainsi de suite pendant le nombre de reps dédier.
séries géante
Il s’agit de plusieurs séries de 4 à 6 exo pour un seul groupe musculaire, avec peu ou pas de repos entre les séries.
Par exemple, pour travailler les pecs, tu pourrait faire une série géante consistant en DC , DI , dips, et écartés haltères, avec 30 secondes de pause entre chaque.
https://musclesenmetal.is/forum/threads/quelques-methodes-et-techniques-dintensification.25716/