question ???

degmath

membre approuvé
salut a tous je comprend pas quelque chose on dit que la testosterone fait monté la libido cher l'homme mais pourquoi on dit alors que les steroides sont mauvais pour la libido vu qu'il y a la testosterone enanthate, cypionate etc a moin que ces juste pour quelque steroide comme dianabol qui ont un effet oestrogene ? merci d'avance.
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
salut a tous je comprend pas quelque chose on dit que la testosterone fait monté la libido cher l'homme mais pourquoi on dit alors que les steroides sont mauvais pour la libido vu qu'il y a la testosterone enanthate, cypionate etc

qui ta dit ça ?

la testoterone est l'hormones male par exellence , elle agit differament de tout autre androgene sur les AR spécifique tel que le pénis , d'ou augmentation de la libido


a moin que ces juste pour quelque steroide comme dianabol qui ont un effet oestrogene ? merci d'avance.

non vu que la testo pur se converti egalement en oestrogene
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
mais les steroides diminue quand meme la libido a longue dose ?

comme une beau schéma vaut mieux que de longue phrase voiçi celui de black

oxyoungab0.jpg


ceci montre tres bien que le taux de testo de l'homme diminue ( et pas besoin de dose enorme ni d'une duré enorme ), ce qui a pour effect de diminuer la libido , alors que dans le cas ou tu prend de la testo , ton taux sangui augmente donc tu a une augmentation de la libido , voila pourquoi certain medecin prescrive (oui il y en a mais il sont rare )de la testo au patient soufrant d'une baise de libido
 
ce qui a pour effect de diminuer la libido

Pas nécessairement car les produits administrés sont des androgènes.

alors que dans le cas ou tu prend de la testo, ton taux sangui augmente donc tu a une augmentation de la libido

Disons que c'est un effet "probable".

voila pourquoi certain medecin prescrive (oui il y en a mais il sont rare )de la testo au patient soufrant d'une baise de libido

Pour que la prescription soit pertinente il faut que le taux de T du patient soit en dessous de la norme physiologique, exemple : andropause. Car d'autres causes peuvent être à l'origine d'une baisse du désir sexuel.
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
Pas nécessairement car les produits administrés sont des androgènes.


je ne sais pas , car quand je regarde ton shema je vois que le taux d'androgene dans le sang est nettement inferieur au taux d'androgene de depart, la seul these plausible d'avoir plus d'androgene serait de fortement augmenter la dose , ce qui diminuerais encore plus la testo andogene... donc je ne vois pas bien comment proceder autrement
 
je ne sais pas , car quand je regarde ton shema je vois que le taux d'androgene dans le sang est nettement inferieur au taux d'androgene de depart, la seul these plausible d'avoir plus d'androgene serait de fortement augmenter la dose , ce qui diminuerais encore plus la testo andogene... donc je ne vois pas bien comment proceder autrement

Oui mais ce que je veux dire c'est que les produits administrés sont des "analogues" de la testostérone, ils agissent comme elle.
Après la quantité d'androgène diminue sur le schéma mais par exemple l'activité anabolique elle a augmenté (c'était même le but du traitement !). Chaque molécule à sa dose efficace, certains hormones de part leur affinité pour le récepteur ou leur résistance au métabolisme par exemple nécessitent des doses très inférieurs à la T pour obtenir le même effet anabolique ou androgénique.

Après il ne faut pas se soucier d'inhiber sa production endogène de T, car de toute façon c'est ce qu'il va se passer lors de l'administration d'androgènes exogènes à doses suprathérapeutiques comme dans le cadre de cycle de dopage.
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
Oui mais ce que je veux dire c'est que les produits administrés sont des "analogues" de la testostérone, ils agissent comme elle.
Après la quantité d'androgène diminue sur le schéma mais par exemple l'activité anabolique elle a augmenté (c'était même le but du traitement !). Chaque molécule à sa dose efficace, certains hormones de part leur affinité pour le récepteur ou leur résistance au métabolisme par exemple nécessitent des doses très inférieurs à la T pour obtenir le même effet anabolique ou androgénique.

Après il ne faut pas se soucier d'inhiber sa production endogène de T, car de toute façon c'est ce qu'il va se passer lors de l'administration d'androgènes exogènes à doses suprathérapeutiques comme dans le cadre de cycle de dopage.

ok je comprend mieux maintenant
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
Regarde ce graph issu de la même étude :


ok merci , donc a 15 mg/day

cela soutiendrait mon idée , celon laquel tout cyclce de steroide serait meilleur (en terme de muscle acquis ) que le naturel ?

car j'entend souvent dire par exemple 30 mg de winstrol sur 4 semaine ça sert a rien , tu va rien gagner etc..
 
Retour
Haut