Qui a déjà fait une cure à l'année?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Qui a déjà fait une cure à l'année?

pis un muscle construit uniquement chimiquement, à l'arrêt ne laissera pas les même acquis qu'un sho qui a dû arrêter.
Il va ressembler à Luis Rego et même pas un body de bon niveau.

scitec01

membre approuvé
vétéran

pis un muscle construit uniquement chimiquement, à l'arrêt ne laissera pas les même acquis qu'un sho qui a dû arrêter.

Sans aucune agressivité ou autre, simple question pour ma connaissance personnelle : Qu'est-ce qui vous fait penser ça?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

t'as jamais eu le cas dans tes connaissances?
monsieur faut arrêter ou zallez crever (dixit le doc)
et la diète ou pas il se transforme en ... rien 0 acquis
si tu fais des pauses tu n'auras pas 100 % d'acquis mais tu fixes en quelque sorte une certaine base.
tu as le contre exemple, sho.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Power, je supprime ton post qui ne sert à rien , à part envenimer les choses.

Tu t'arrêtes là compris ?

scitec01

membre approuvé
vétéran

t'as jamais eu le cas dans tes connaissances?
monsieur faut arrêter ou zallez crever (dixit le doc)
et la diète ou pas il se transforme en ... rien 0 acquis
si tu fais des pauses tu n'auras pas 100 % d'acquis mais tu fixes en quelque sorte une certaine base.
tu as le contre exemple, sho.

Il y a tellement d'exemples et contre exemples, et surtout de mythos, que je préfère de loin participer à un débat sur un forum =) .
J'en vois qui font le yoyo avec seulement un cycle de deca/susta sur 10 semaines.
Moi je pense au contraire que l'aide chimique permet de fixer les gains apportés par le deca par exemple, beaucoup plus facilement...

I

invité

je me dis que le muscle à une mémoire. Si il s'est forgé au cours d'exercices répété et naturellement il parait logique que ça reste plus longtemps. Ce qui vient lentement repart lentement. Même si il perd en volume la tonicité et la capacité à l'effort reste imprimée.

ça peut paraître de la superstition mais je ne crois pas.

Je me rappelle que j'ai grandit à la campagne en bougeant toute la journée, j'ai toujours fais du sport et malgré tout ce que j'ai infligé à mon organisme, il s'est mieux réadapté à l'effort que des amis a moi qui ne savaient pas ce que faire du sport ou bouger était.

Quand ils ont commencé à se délabrer, leur corps était tout simplement incapable de se remettre en route et prendre le dessus, trop dur pour eux. Alors que j'ai toujours sut que le mien avait ça en mémoire et c'est toujours revenu.

Menfin, j'dis ça j'dis rien, mais j'en suis persuadé.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Non non DK moi vais prendre 3 kg max mais vraie diète.
Le yoyo c'est putain je me mets du DK comme les grands je bouffe mac do je prends 10 kg de flotte je remplis mes t shirt et je bande.

Il y a tellement d'exemples et contre exemples, et surtout de mythos, que je préfère de loin participer à un débat sur un forum =) .
J'en vois qui font le yoyo avec seulement un cycle de deca/susta sur 10 semaines.
Moi je pense au contraire que l'aide chimique permet de fixer les gains apportés par le deca par exemple, beaucoup plus facilement...

scitec01

membre approuvé
vétéran

Le yoyo c'est putain je me mets du DK comme les grands je bouffe mac do je prends 10 kg de flotte je remplis mes t shirt et je bande.

Je ne cherche pas à te donner tort, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te mets sur la défensive, je ne remet pas en doute une seconde ce que tu dis.

Mais il y en a qui maitrisent bien leur diet, leur entraînement, et les effets des molécules.

Pourtant, une fois la relance attaquée, ils se mettent à fondre.

Je pense que beaucoup de pratiquants sont trop "pressés" de relancer, et que ça leur porte préjudice.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Le yoyo c'est putain je me mets du DK comme les grands je bouffe mac do je prends 10 kg de flotte je remplis mes t shirt et je bande mou

Petite précision dans ton quote l'ami lol

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

MDR excellent !
ou parce que en plus cékoiunerelansse ?

Mise à jour

jamais fondu en relance cherche l'erreur.
et je ne suis pas sur la défensive je dis la vérité.
Désolé de casser vos illusions.
Quand t'entend sles mecs ici ils gonflent quand ils sont ON, ce sont des barbares, la diète c'est dur etc ...
Pis tu en rencontre quelques un... ben dans le coin y a quelques guignols je vous le dit.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je ne cherche pas à te donner tort, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te mets sur la défensive, je ne remet pas en doute une seconde ce que tu dis.

Mais il y en a qui maitrisent bien leur diet, leur entraînement, et les effets des molécules.

Pourtant, une fois la relance attaquée, ils se mettent à fondre.

Je pense que beaucoup de pratiquants sont trop "pressés" de relancer, et que ça leur porte préjudice.

Je pense plutôt qu'ils laissent tomber les efforts en fin de cure alors qu'il ne faut rien changer et continuer sur le même rythme, c'est pour cela qu'ils fondent.

Concernant ta remarque, regardes l'état des pros qui ont bâti leur masse phénoménale grâce à la chimie ( Dillet, Prince, Levrone entre autres) et qui ne ressemblent plus à rien à l'arrêt des produits.
La seule base qui restera sera la naturelle avant l'emploi des produits, c'est celle là que le corps se souvient, le reste n'étant que artifices temporaires.

Pour ma part, je suis persuadé que si je garde une bonne masse même naturellement mais avec quand même 15 kgs de moins, c'est parce que j'ai poussé naturellement pendant 24 ans avant de passer aux AAS, j'ai pu ainsi me construire une maturité musculaire qui ne partira jamais sauf bien sur si j'arrête totalement la fonte.

Et dans ce cas seul, je ressemblerais de nouveau à la crevette que j'étais et ça HORS DE QUESTION :nice:

scitec01

membre approuvé
vétéran

MDR excellent !
ou parce que en plus cékoiunerelansse ?

Mise à jour

jamais fondu en relance cherche l'erreur.
et je ne suis pas sur la défensive je dis la vérité.
Désolé de casser vos illusions.

Bah peut-être parce-que justement tu relances pas après un cycle de 12 semaines testo/deca et que tes cycles à toi sont plus étudiés et donc plus étirés dans la longueur.

Et donc en quoi un muscle construit chimiquement est moins durable qu'un muscle construit naturellement si pct bien éffectuée?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

J'ai dit que un muscle construit uniquement chimiquement (On à l'année) fondra comme neige au soleil à l'arrêt.
Et que un muscle construit chimiquement mais avec relance et pause le temps de "fixer" les gains laissera une sorte d'acquis.

Bah peut-être parce-que justement tu relances pas après un cycle de 12 semaines testo/deca et que tes cycles à toi sont plus étudiés et donc plus étirés dans la longueur.

Et donc en quoi un muscle construit chimiquement est moins durable qu'un muscle construit naturellement si pct bien éffectuée?

juste pour être clair, quelques posts plus haut

scitec01

membre approuvé
vétéran

Je pense plutôt qu'ils laissent tomber les efforts en fin de cure alors qu'il ne faut rien changer et continuer sur le même rythme, c'est pour cela qu'ils fondent.

Concernant ta remarque, regardes l'état des pros qui ont bâti leur masse phénoménale grâce à la chimie ( Dillet, Prince, Levrone entre autres) et qui ne ressemblent plus à rien à l'arrêt des produits.
La seule base qui restera sera la naturelle avant l'emploi des produits, c'est celle là que le corps se souvient, le reste n'étant que artifices temporaires.

Pour ma part, je suis persuadé que si je garde une bonne masse même naturellement mais avec quand même 15 kgs de moins, c'est parce que j'ai poussé naturellement pendant 24 ans avant de passer aux AAS, j'ai pu ainsi me construire une maturité musculaire qui ne partira jamais sauf bien sur si j'arrête totalement la fonte.

Et dans ce cas seul, je ressemblerais de nouveau à la crevette que j'étais et ça HORS DE QUESTION :nice:

Ok SHOGUN, c'est cette véritée que j'ai du mal à accepter -> La seule base qui restera sera la naturelle avant l'emploi des produits, c'est celle là que le corps se souvient, le reste n'étant que artifices temporaires.

Moi je pense que si tu continues de progresser naturellement et réussi à garder un gabarie hors norme sans aide, c'est parce-que tu as fait tout ce qu'il fallait intelligemment et que ton corps à su fixer ces gains apportés de manière durable.. Et surtout que tu es un acharné qui ne lâche rien

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Et j'aime bien mes cycles sont plus étudiés donc je garde plus de gains.
Et bé ........
Non c'est ma diète qui l'est, mes cycles sont supers simples.
Mais bon si vous ne prenez pas 10 ou 15 kg en cure de DK c'est qu'on vous a refilé du fake.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ok SHOGUN, c'est cette véritée que j'ai du mal à accepter -> La seule base qui restera sera la naturelle avant l'emploi des produits, c'est celle là que le corps se souvient, le reste n'étant que artifices temporaires.

Moi je pense que si tu continues de progresser naturellement et réussi à garder un gabarie hors norme sans aide, c'est parce-que tu as fait tout ce qu'il fallait intelligemment et que ton corps à su fixer ces gains apportés de manière durable.. Et surtout que tu es un acharné qui ne lâche rien

D'accord avec toi poto, mais je souligne quand même bien le fait que je fais 15 kgs de moins que sous AAS et que je ne pourrai jamais les reprendre de manière naturelle quoi que je fasse.
Je garde les mêmes formes mais pas la même masse, c'est normal cette masse supplémentaire ayant été acquis avec l'aide de la chimie, il me manque ce facteur

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Houlà critique pas luis régo il paye pas de mine habillé mais quand il déballe c'est pas la meme^^

Socrate

membre approuvé
vétéran

Selon moi, le problème est pris à l'envers, je m'explique : quelque soit la manière de construire sa masse musculaire (chimique ou naturelle aucune différence), la chose fondamentale est de ne JAMAIS s'arrêter, de s'entraîner dur, avec intensité et avec un gros volume, de soigner sa technique pour ne pas se blesser et préserver tendons et articulations, de bien manger, surtout de trouver un équilibre dans sa vie pour se donner sans arrière pensée 2h/jour à sa passion, et de toujours prendre du plaisir à la salle... : alors la progression sera constante, peut-être pas linéaire ou mathématique, mais se poursuivra d'année en année jusqu'à un âge avancé... et au-delà... Le Body, c'est tout sauf un chèque en blanc, c'est un contrat à vie dont les intérêts sont variables (à la hausse comme à la baisse) avec le coût de la vie !

scitec01

membre approuvé
vétéran

Et j'aime bien mes cycles sont plus étudiés donc je garde plus de gains.
Et bé ........
Non c'est ma diète qui l'est, mes cycles sont supers simples.
Mais bon si vous ne prenez pas 10 ou 15 kg en cure de DK c'est qu'on vous a refilé du fake.

Quelle réponse pertinente vraiment. Je pense qu'on ne se comprends tout simplement pas.

D'accord avec toi poto, mais je souligne quand même bien le fait que je fais 15 kgs de moins que sous AAS et que je ne pourrai jamais les reprendre de manière naturelle quoi que je fasse.
Je garde les mêmes formes mais pas la même masse, c'est normal cette masse supplémentaire ayant été acquis avec l'aide de la chimie, il me manque ce facteur

Oui tu ne pourras sans doute jamais retrouver ton niveau d'avant, mais tu n'aurais sans doute pas eu assez d'une vie pour obtenir ta masse musculaire de manière naturelle.. !

Selon moi, le problème est pris à l'envers, je m'explique : quelque soit la manière de construire sa masse musculaire (chimique ou naturelle aucune différence), la chose fondamentale est de ne JAMAIS s'arrêter, de s'entraîner dur, avec intensité et avec un gros volume, de soigner sa technique pour ne pas se blesser et préserver tendons et articulations, de bien manger, d'avoir une hygiène de vie exemplaire, de toujours prendre du plaisir à la salle... : alors la progression sera constante, peut-être pas linéaire ou mathématique, mais se poursuivra d'année en année jusqu'à un âge avancé... et au-delà... Le Body, c'est tout sauf un chèque en blanc, c'est un contrat à vie dont les intérêts sont variables (à la hausse comme à la baisse) avec le coût de la vie !

Tout à fait, et je pense que si on décide de faire appel au chimique, les cycles de base proposés ne sont pas ce qu'il y a de plus optimal, c'est tout ce que je voulais dire en fait. :)

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Exactement poto,c'est la base de TOUT l'édifice,c'est ce qui je dis tjrs au gars:naturel je poussais déja 170kg au SQT,120 au DC et je fesais 90 kg sur la balance pour 1m76 alors alors je peux bien me mettre des grammes à l'arret MA base de travail est et restera.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

C'est toi qui ne comprends rien, les cycles de "bases " proposés sont optimaux vu que c'est la diète qui fera tout.
A partir du moment ou tu m'as sorti que si je gardais plus de gains post cures car mes cylces étaient mieux étudiés et non par la diète j'ai compris à qui j'avais à faire.
Je te souhaite une bonne continuation.
J'arrête la, tu cherche une explication et une solution venant de la chimie alors que ça vient d'ailleurs.
Entrainement chimique et aide chimique , 2 mondes.

scitec01

membre approuvé
vétéran

C'est toi qui ne comprends rien, les cycles de "bases " proposés sont optimaux vu que c'est la diète qui fera tout.
A partir du moment ou tu m'as sorti que si je gardais plus de gains post cures car mes cylces étaient mieux étudiés et non par la diète j'ai compris à qui j'avais à faire.
J'arrête la, tu cherche une explication et une solution venant de la chimie alors que ça vient d'ailleurs.

Non, je te le répète, tu m'as pas compris. Je cherche aucune explication particulière d'ailleurs, seulement des points de vus. Merci je te le souhaite également =)

Et au passage, je pense que tu peux avoir la diet qui te correspondra parfaitement, si tu fais mal ta relance tu cataboliseras quand même.

Socrate

membre approuvé
vétéran

Exactement poto,c'est la base de TOUT l'édifice,c'est ce qui je dis tjrs au gars:naturel je poussais déja 170kg au SQT,120 au DC et je fesais 90 kg sur la balance pour 1m76 alors alors je peux bien me mettre des grammes à l'arret MA base de travail est et restera.

Ben non ! Naturel ou non, si tu t'arrêtes (mais pourquoi, là est LA question ?), en relativement peu de temps tu perdras tout !

Mise à jour

Je ne comprends pas cette phrase : une entraînement dur, régulier, intense, avec ou sans aide chimique, permettra de construire sa musculature. La différence, elle sera dans le temps qu'il faudra pour arriver au même résultat, c'est tout... Dans les 2 cas, l'arrêt signe la chute. Le Body, c'est d'abord une histoire d'Amour, une passion dévorante, un feu qui ne s'éteind jamais, mais dont la flamme finit par s'élever jusqu'au ciel !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ben non ! Naturel ou non, si tu t'arrêtes (mais pourquoi, là est LA question ?), en relativement peu de temps tu perdras tout !

Pas d'accord du tout là dessus, tu perdras d'abord ta masse acquise avec la chimie et bien après, si aucune activité physique, la naturelle.

C'est une vérité universelle et physiologique incontournable

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

LES ANABOLISANTS SONT LE FRUIT DU MALIN,SI VOUS COMMENCEZ A VOUS CHARGER DES PLUIES DE CRAPEAU S'ABATTRONT SUR LE CAPEAU DE VOTRE 308 NEUVE A CREDIT,VOTRE SEXE VA SE RACORNIR ET TOMBER TEL LA FEUILLE A L'AUTOMNE..DES LEGIONS IMPIES DE JIN VIENDRONT VOUS METTRE DES CLAQUES ET UN CONTROLE FISCAL VOUS TOMBERA SUR LA COUENNE...RESTEZ NATUREL,REJETER LA FACILITE,QUITTEZ LE FORUM,PRENEZ RUDY COIA COMME COACH....AMEN.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

entrainement chimique tout miser sur les prods
aide chimique = le coup de pouce quand tout est au millimètre.

Ex : concourir à + 2 kg et tourner à 500 de TE pour un gars et tirer à + 2 kg à 1500 de TE pour un autre.
Différence pas flagrante et 1500 = 2 fois plus de ce que ce mets un -100 kg qui fait un top 6 ifbb.

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Je vais apporter ma pierre (modeste) a l'edifice. Je me suis entraine naturellement de l'age de 16ans a l'age de 26 ans. Je suis arrivea un poids de corps de 94 kilos. J'ai ensuite commence a faire des cures comme on dit... Je me suis retrouve a 108-112 kilos et je chargeais la mule comme on dit. Voila 4 ans je suis parti de france et j'ai commence le strongman. J'ai cottoye des gars dont l'etat d'esprit et la hargne etaient a cent lieux de la mienne. J'etais persuade que j'etais top niveau et que mes entrainements etaient les meilleurs etc etc etc. Un jour je leur ai explique mes cures. Ils ont rigoles et dis que j'etais un fou mais je ne comprenais pas pourquoi... Ils m'ont fait rester toute l'annee a un niveau tres bas d'injection aas. (1 enanthate par semaine a l'annee) et norditropine 4-6ui/jour avec toutes les 6 semaine 15.000ui de hcg espace sur 18jours. Mon entrainement en fait et tout ce que je pensai acquis c'etait de la merde et je me suis rendu compte que je savais rien et que mon niveau c'etait naze. Sans mental on progresse pas. Maintenant mes entrainements sont tres tres durs et en 4 ans je suis passe de 110 a 130kilos avec un cardio bcp plus fort et un mental de tueur... Tout ca pour dire que comme shogun je suis 100% daccord avec lui. Tu peux t'envoyer tout ce que tu veux... Si tu souleves pas de poids a t'en demembrer les bras ou jambes et si tu ne ressort pas de ta seance en te disant putain j'ai tout donne je peux plus marcher et ca chaque jour durant des annees ben tu resteras a ton petit rythme que tu crois sensationnelle mais qui en fait est merdique... Meme en te chargeant comme une mule. Et ce que t'as acquis sous le metal est bien plus efficace que l'huile qui tu t'enfile dans le derche.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Amen mon gros strongman, pas mieux

" Et ce que t'as acquis sous le metal est bien plus efficace que l'huile qui tu t'enfile dans le derche." je plussoie

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Qui a déjà fait une cure à l'année?

Sur la dureté de l'entraînement tu prêches un converti Epood ! Je suis à 100% d'accord et dans ce domaine je fais tout pour aller toujours plus loin. Là où j'ai du mal, c'est sur cette méfiance à l'égard des aides chimiques dont je vois pourtant les effets, car, avec ou sans, il est bien entendu que la construction musculaire, durable et de qualité, demande des années et des années. Toi-même tu n'es pas resté sans aide si je te lis bien... Maintenant, faut-il rester ON à l'année ? Je pense que non comme toute personne raisonnable ici.

Retour