recharge

abesh

membre approuvé
Les sujets sur les sèche foisonnent en ce début d'été!
Etant moi même en phase de sèche ( la plage les filles ect ect) j'ai quelques questions pour l'optimiser au mieux.

Sur certain sites il est conseillé de manger beaucoup de glucides 1fois tout les 4 jours , l'interet etant de "ruser" notre corps pour lui faire croire qu'il n'en manque pas.

Est-ce vrai? si oui des pate au pti dej et a midi ça suffit?

rappel de ma diète ( que je trouve pas trop mal,mais c'est ma première sèche donc...)

7h >> thon25g + un peu de flocon d'avoine + lait ecrémé 300ml
9h30h >> thon + 1pomme + 1 ceuillere d'huile de de colza
12H>> jambon de dinde + 2 tranche de pain de mie complet
15H >> thon + 1pomme + 1 ceuillere d'huile d'olive
18h30 post training >> 400 mg de fromage blanc 0% + lait ecrémé
coucher >> thon + haricot vert

+grosse prise de glucide le samedi (eventuellement)

Merci pour les éventuels conseils ;) j'avais déjà essayer une sèche,mais j'avais craquer sur la bouffe,cette fois c'est la bonne....
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : recharge

Les sujets sur les sèche foisonnent en ce début d'été!
Etant moi même en phase de sèche ( la plage les filles ect ect) j'ai quelques questions pour l'optimiser au mieux.

Sur certain sites il est conseillé de manger beaucoup de glucides 1fois tout les 4 jours , l'interet etant de "ruser" notre corps pour lui faire croire qu'il n'en manque pas.

Est-ce vrai? si oui des pate au pti dej et a midi ça suffit?

rappel de ma diète ( que je trouve pas trop mal,mais c'est ma première sèche donc...)

7h >> thon25g + un peu de flocon d'avoine + lait ecrémé 300ml
9h30h >> thon + 1pomme + 1 ceuillere d'huile de de colza
12H>> jambon de dinde + 2 tranche de pain de mie complet
15H >> thon + 1pomme + 1 ceuillere d'huile d'olive
18h30 post training >> 400 mg de fromage blanc 0% + lait ecrémé
coucher >> thon + haricot vert

+grosse prise de glucide le samedi (eventuellement)

Merci pour les éventuels conseils ;) j'avais déjà essayer une sèche,mais j'avais craquer sur la bouffe,cette fois c'est la bonne....

Alors le lait en sèche, bof bof, fruits même combat!!!
Regarde le post de Swat sur la diète cétogène!
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

ok je vais les eliminer et remplacer par 1 tranche de pain complet , je savais pas que c'etait pas bon...Par contre a la place du fromage blanc je ne sais pas quoi mettre...
 
I

invité

Re : recharge

faut pas aller sur "certains sites" faut s'instruire sur MEM .
 

silver

membre approuvé
Re : recharge

Moi, je trouve que dans ta diète, il y a quelques incohérences, d'abord, trop de laitages, beaucoup trop même..quand je lis 400 g de FB et du lait en post training, je comprends pas le but? si tu veux recharger, prends des Glucides en faible quantité pour recharger avec une whey, je pense que se sera plus bénéfique..ensuite, le midi, pas de légumes, juste du blanc de dinde? de même que le mùatin, tu es plutôt léger en protéines, seulement 25g de thon, soit moins de 10g de prot dans l'absolu..tu peux nous redonner les quantités de ce que tu manges? et le coup de la recharge une fois par semaine, oui, moi, je pense que c'est pas trop mal, mais je privilégie dans mon cas, le riz, d'assimilitation plus rapide que les pates, et recharge ne veut pas dire de manger 3 mac do!!!lol..tu peux te faire plaisir, mais le meilleur plaisir est le plaisir contrôlé, pour apprécier...bon courage à toi.
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

ouai en lisant,je me suis aperçu que je prenais pas assez de prot , donc je vais en rajouter,par contre sur d'autre sujet,certains d'entre vous conseille de pas virer le fromage blanc... Donc je sais pas trop

Pour les fruit ,je peux les virer aussi,mais pourquoi?c'est un glucide,il en faut un peu avec des vitamines..
Et rajouter des haricot vert a midi.
Si je fais une recharge glucide,ce seras pate ou riz oui,pas mc do^^

Merci de vos conseil
 

silver

membre approuvé
Re : recharge

dans les fruits, il y a du sucre partout, bien caché..
Attention aussi pour les crudités, ça aide pas en sèche, personnellement, je les vire totalement, car je trouve qu'on fait de la rétention d'eau si pris le soir.
Pour le Fb, comme tout laitage, il a tendance à épaissir la peau, ça c'est inéluctable, et comme en plus, l'assimilation est très lente avec le FB, ton organisme va mettre un temps fou à le digérer, donc ralentir ton système..tu peux en manger le matin au petit déj, mais quantité modérée, et surtout évites celui en PWO..
pour le midi, tu as aussi les courgettes, les brocolis, la salade verte..etc, etc..
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

6h flocon d'avoine + thon + 2 tranche de jambon (30g prot)

10h 1 pomme + thon + huile d'olive (20g prot)

12h 2 tranche de pain complet + blanc de poulet(jambon) + thon + haricot vert (30g prot)

16h30(pré traning)

thon + 1 ceuillere huile de colza (20g prot)

18h Sardines (30g prot)

thon + 2 tranche de jambon + haricot vert (30g prot)


ça me fait quand meme pas mal de thon du coup , les blanc d'œuf le soir on peut,car le matin j'ai pas le temps?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge

Tu devrais manger des oeufs accompagné de feculent comme les cereales completes ( ble, avoine, etc...) le matin puis le soir avant de dormir prend de la caseine en poudre.
Ca evite le Fb qui est pas top avant de dormir quand tu es en seche.
Puis bois au moins 3 litres de flotte
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge

6h flocon d'avoine + thon + 2 tranche de jambon (30g prot)

10h 1 pomme + thon + huile d'olive (20g prot)

12h 2 tranche de pain complet + blanc de poulet(jambon) + thon + haricot vert (30g prot)

16h30(pré traning)

thon + 1 ceuillere huile de colza (20g prot)

18h Sardines (30g prot)

thon + 2 tranche de jambon + haricot vert (30g prot)


ça me fait quand meme pas mal de thon du coup , les blanc d'œuf le soir on peut,car le matin j'ai pas le temps?

Mange du saumon par exemple si t' en a marre du thon. Puis les oeufs le soir perso je trouve ca bof. Prepare des oeufs dur le soir pour le lendemain puis c' est bon des oeufs dur frais au reveil :D
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

ouai a partir de demain terminé les laitages ,si je met des oeuf le matin ,la diete est correcte? avec recharge tout les 4 jour ,j'espere pouvoir secher sans perdre ma masse,je suis a 88kilo pour 1m83.J'ai pas envie de tout perdre..

Pour la cazeine je peux pas,j'essaye de pas prendre de prot en poudre.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge

Ca a l' air bien. Apres tu modifie en fonction de ce que tu vois dans la glace.
Pour ce qui est de la poudre bah mafois, je sais pas quoi te dire :mdr:
Perso je trouve que c' est important la supplementation en poudre.
Pourrais tu me dire pourquoi tu evite cela ?
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

Essentiellement le prix^^^^ lol , mais j'avoue demain je vais ptet aller acheter un pot de cazine et de whey,c'est ma fois pratique,car le thon ça va me taper sur les nerf je crois ......
Je suis degouté,j'avais acheter 12pack de lait ecremé pour l'occasion -_- avec plein de fromage banc et plein de pomme xD
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge

Essentiellement le prix^^^^ lol , mais j'avoue demain je vais ptet aller acheter un pot de cazine et de whey,c'est ma fois pratique,car le thon ça va me taper sur les nerf je crois ......
Je suis degouté,j'avais acheter 12pack de lait ecremé pour l'occasion -_- avec plein de fromage banc et plein de pomme xD

Ce qui est sur mon gars, c' est que la poudre revient moins cher que le solide mais bien sur ne sert que pour "depanner" donc ne remplace que pour un encas.
Tu complete simplement ton apport journalier, rien de plus.
Les prods coute aussi des thunes et perso je compte cela comme un supplement.
Ca fait partie du cout indispensable a notre passion.
Quuand a ton laitage bah fait profiter les autres :mdr:
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

en tout cas merci des conseils,je la sent bien cette seche , je suis degouter de mal l'avoir commencer en me bourrant de laitage...
 

silver

membre approuvé
Re : recharge

la pomme, tu peux la manger le matin a 10h sans aucun souci, et plus tard, si tu as vraiment faim, tu pourras en manger des moitiés, ca ne fera pas de dégats sur ta diète..pour tes pommes, tu peux aussi, te faire de la compote de pommes maison sans sucre, et en manger un peu le matin en guise de glucides. pour le reste, ça me semble bien mieux. tiens nous au courant de tes progrès
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : recharge

6h flocon d'avoine + thon + 2 tranche de jambon (30g prot) oeuf (2 jaunes +6 blancs)+flocons d avoine +1 fruit+1 thé ou café

10h 1 pomme + thon + huile d'olive (20g prot) 40g de whey +50G de pain de mie complet

12h 2 tranche de pain complet + blanc de poulet(jambon) + thon + haricot vert (30g prot) blanc de poulet + salade crudité +huile d olive ou noix ...

16h30(pré traning) si tu peux vers 15H ,prend prote + glucide lent si tu t entraine 1h aprés

thon + 1 ceuillere huile de colza (20g prot) PWO whey +miel pops ou autre ,il y a un sujet qui parle de la recharge PWO ...sa te donnera des idées

18h Sardines (30g prot)

thon + 2 tranche de jambon + haricot vert (30g prot)


ça me fait quand meme pas mal de thon du coup , les blanc d'œuf le soir on peut,car le matin j'ai pas le temps?

est ce que le jambon que tu mange est du jambon sous plastique ....si oui c est plein de sel ....
Voila quelque modif ,mais tu as des trou de 4h sans manger dans la journée ..c est pas top
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

Merci pour tes conseils clad ; j'ai remplacer mes 2 encas de thon par des prot whey.Le pain de mie complet je le mange a midi car ça passe mieux avec le jambon.

Je fini le training a 18h30 19H , dois je prendre des glucide ou pas?
Oui c'est du blanc de poulet,et biensur il est dans un plastique pas a l'air libre,enfin une boite en plastoc fleury michon je crois.
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : recharge

je te dirai aptrés le training whey +glucide rapide ...puis dans l heure qui suit tu te fait un repas complet avec poulet ;dinde ou poisson ....+legumes vert +huiles ....
La whey tu peut la prendre a 10h ...l autre encas mange solide .....

Les tranches de blanc de poulet sous vide ,c est plein de sel .....

Perso je prefere manger solide ,mais quand on peut pas faire autrement ....
Achete toi autre chose pour changer un peut du thon et du jambon ...poisson ,escalope de poulet et dinde ....
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge

je te dirai aptrés le training whey +glucide rapide ...puis dans l heure qui suit tu te fait un repas complet avec poulet ;dinde ou poisson ....+legumes vert +huiles ....
La whey tu peut la prendre a 10h ...l autre encas mange solide .....

Les tranches de blanc de poulet sous vide ,c est plein de sel .....

Perso je prefere manger solide ,mais quand on peut pas faire autrement ....
Achete toi autre chose pour changer un peut du thon et du jambon ...poisson ,escalope de poulet et dinde ....


oui, un peu d'originalité que diable !
 

abesh

membre approuvé
Re : recharge

J'ai un probleme,je fini le training a 20h , dois je prendre des carb? (jsuis en seche) si oui , je prend quoi? 1 pomme ça va?
 
Retour
Haut