reconversion professionnelle

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : reconversion professionnelle

Ok. C est pas mal. Tu as plutôt bien évolue. En tous cas si tu cherche un peintre. Je suis partant mdr
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : reconversion professionnelle

Merci à toi en tout cas,si j'ai des questions je sais que je peux t'en poser ;)
No problemo Cut' :)

Merci de faire part de ton expérience lusi,

malheureusement pour l'instant je n'en ai aucune idée,

Pour agent Immo, ça à l'air intéressant, mais je pense qu'il faut pas mal de tchatche et on ne s'improvise pas comme ça, surtout si deriere on a pas de formation/études, faut avoir du bagou
De rien poto, c'est un plaisir de rendre service quand on peux :)
Sinon, je voudrai te dire que tu te trompe concernant mon métier. Et c'est cette vision qui fait qu'aujourd'hui, les agents immobiliers sont parfois mal vus. La tchatche et le bagou, c'est bon pour un vendeur de saucisson, de livres, d'extincteurs, etc...
Le métier de commercial dans l'immobilier est bien différent du métier de commercial tout court. Il faut te dire que lorsqu'une personne fait affaire avec toi, elle d'investi sur 25 ou 30 ans avec un crédit immobilier, et son choix est purement réfléchie. On ne fait pas un si gros investissement car le vendeur avait du bagou! On achète une maison car on a eu un coup de cœur, car elle nous correspond, etc... Les données ne sont pas du tout les mêmes que lorsqu'un vendeur retourne le cerveau à un client et arrive a lui faire acheter des fenêtres dont ils n'avaient pas forcement besoin. Là, est toute la différence entre un agent immobilier et un commercial lambda. Si je veux vendre, il faut que je laisse ma tchatche de coté, car elle ne me servira qu'à faire fuir le client, mais plutôt que je cherche à comprendre ce qu'il recherche, quel type de maison, de quartier, en gros, ce qui lui correspond. Et c'est ce que je dis à mes clients qui nous considèrent comme des vendeurs : je ne suis pas là pour leur vendre une maison, mais pour leur trouver celle qu'ils recherchent! Mes clients font la démarche de venir en agence, c'est qu'ils ont déjà l'intention d'acheter. Et avec ou sans moi, ils sont là pour devenir propriétaire. Ça n'a donc rien a voir avec un vendeur qui cherche à vendre. Et quand on l'explique, les gens se disent "oui, c'est vrai, il a raison".
Mes supérieurs nous ont fait comprendre, à juste titre, que nous sommes l'élite des commerciaux. Il y a le vendeur de stylo. Plus haut, il y a le vendeur de TV. Après le vendeur de voitures. Et nous, nous arrivons tout en haut, avec la vente de LA chose n°1 des français : leur maison! Et notre travail est d'autant + complexe que leurs exigences sont bien + grandes et la compréhension de leurs besoins se doit d'être la + précise. Et pour réaliser ce travail, je peux te garantir que la tchatche n'a vraiment aucune utilité.
Et à la différence d'avec un vendeur, où un client, après avoir acheté, peut percuté qu'il s'est fait avoir, dans notre métier, c'est à chaque foi avec le sourire que les clients concrétisent une affaire. Ils sont heureux de devenir propriétaire grâce à nous...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : reconversion professionnelle

ok merci pour la précision! et en ce moment l'immobilier ça se casse pas un peu la geule ? et même à l'avenir, les français achetent de moins en moins nan ?


En tout cas merci à tous pour vos interventions c'est toujours sympa de voir des parcours différents, les différentes motivations pour se faire une idée!
 

Patou

membre approuvé
Re : reconversion professionnelle

Bon courage pour ton boulot. C'est pas trop la période de l'immobilier en plus ! :D
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : reconversion professionnelle

Pas trop la période???! Mars, avril, mai! Les meilleurs mois dans l'immobilier! Après si tu faisais allusion a une période générale, je dirai qu'il faut se mettre en tête une chose : les gens auront toujours besoin d'un toit! Et même en temps de crise, les gens achètent! Tu sais, quand les gens ont un projet, la terre ne s'arrête pas de tourner au moindre événement. Sinon, comme je dis a mes clients, c'est jamais le bon moment! En décembre c'est pas le moment car c'est Noël, en janvier c'est le début donc molo, un coup c'est le 1er tier des impôts, ensuite le second, puis le 3ème, puis en juillet et aout, c'est les vacances, etc, etc... Si on raisonne comme ça, on achete jamais car y a chaque mois quelques chose! Un client qui a une motivation réelle pour devenir propriétaire ne stoppe pas son projet parce que c'est Noël, les vacances, etc... Tout le monde me dis, décembre c'est mort avec Noël... Je leur dis, Noël c'est que 1 jour! C'est pas 1 mois! Ok les gens se calme la semaine de Noël pour les préparatif, mais le reste du mois ils continuent leur projet! Enfin, tout ça pour dire qu'il y a comme dans tout domaine des moments + propices que d'autres, mais qu'il y a toujours matière a faire dans mon métier, même dans des périodes + difficiles
 

saperlipopette

vétéran
Re : reconversion professionnelle

Pas trop la période???! Mars, avril, mai! Les meilleurs mois dans l'immobilier! Après si tu faisais allusion a une période générale, je dirai qu'il faut se mettre en tête une chose : les gens auront toujours besoin d'un toit! Et même en temps de crise, les gens achètent! Tu sais, quand les gens ont un projet, la terre ne s'arrête pas de tourner au moindre événement. Sinon, comme je dis a mes clients, c'est jamais le bon moment! En décembre c'est pas le moment car c'est Noël, en janvier c'est le début donc molo, un coup c'est le 1er tier des impôts, ensuite le second, puis le 3ème, puis en juillet et aout, c'est les vacances, etc, etc... Si on raisonne comme ça, on achete jamais car y a chaque mois quelques chose! Un client qui a une motivation réelle pour devenir propriétaire ne stoppe pas son projet parce que c'est Noël, les vacances, etc... Tout le monde me dis, décembre c'est mort avec Noël... Je leur dis, Noël c'est que 1 jour! C'est pas 1 mois! Ok les gens se calme la semaine de Noël pour les préparatif, mais le reste du mois ils continuent leur projet! Enfin, tout ça pour dire qu'il y a comme dans tout domaine des moments + propices que d'autres, mais qu'il y a toujours matière a faire dans mon métier, même dans des périodes + difficiles


suis d'accord , et la crise pour les uns fait le bonheur pour les autres .Bref , j'ai une autre question ; LEs agences ressentent-elles la concurrence d'internet ? par exemple , perso , je commence à revendre de plus en plus en direct , même si je travaille encore un peu avec 2 agences .. Pour mes locations par contre je fais tout en direct ...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : reconversion professionnelle

suis d'accord , et la crise pour les uns fait le bonheur pour les autres .Bref , j'ai une autre question ; LEs agences ressentent-elles la concurrence d'internet ? par exemple , perso , je commence à revendre de plus en plus en direct , même si je travaille encore un peu avec 2 agences .. Pour mes locations par contre je fais tout en direct ...
Oui, cela se ressent car cela représente 50% du marché...
 
Retour
Haut