Record de tractions

sinok

membre approuvé
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je voulais savoir si parmi vous il y en avaient qui étaient fort en tractions prise large en pronation?
Pour se faire vous devez indiquer votre poids (au moment de la perf) ainsi que le nombre de tractions effectués.

Exemple :

Poids : 80kg
Tractions : 15

Voilà, j’ai hâte de voir ce que ça va donner…
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

Poids : 100 kgs
Tractions : 16

Sinon quand je faisais 85 kgs y'a 6 mois, tractions : 25

Plus tu es léger , plus tu feras des tractions, c'est pas vraiment une question de force
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

moi, elle fait 20cm. :D
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

respect Leb +15 kg en 6 mois T'es en place ;)

Merci l'ami mais ça a pas été trop difficile quand même.
Je faisais 98 kgs avant de me préparer pour Toulouse.
85 kgs , c'était mon poids pour le Grand Prix de Toulouse.
J'étais descendu très bas et quand j'ai repris une diète normale , mon corps a réagi comme une éponge.
Il a fixé facilement tout ce que j'absorbais.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

mouais...après faut voir la gueule des tractions dans 90% des cas ( je n parle pas pour vous les gars )

poids:85kilos 22 tractions..

mais quand j' entraine mon dos, je ne suis capable de n' en faire que 10.. car pas de pause en bas et contraction statique en haut et rétro gravité sur l' excentrique
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

80.5 kilos et j en rentre 24 mais comme zaneboy, quand je travaille le dos je me concentre tellement sur la congestion que j en rentre une dizaine , si je commence per cet exo, sinon en fin de seance j en rentre a peine 6 par serie
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

80.5 kilos et j en rentre 24 mais comme zaneboy, quand je travaille le dos je me concentre tellement sur la congestion que j en rentre une dizaine , si je commence per cet exo, sinon en fin de seance j en rentre a peine 6 par serie

En fin de séance , je peux en faire aucune.
C'est la raison pour laquelle je fais cet exercice toujours en premier.
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

71.5kg
tractions 18 déguelasse
12 propre
8 avec 12 kg de lest
dips 34
10 avec 20 kg de lest
 

sinok

membre approuvé
Re : Record de tractions

Poids : 100 kgs
Tractions : 16

Sinon quand je faisais 85 kgs y'a 6 mois, tractions : 25

Plus tu es léger , plus tu feras des tractions, c'est pas vraiment une question de force

Intéressant mais je ne suis pas sûr que la force n'y soit quand même pas pour quelques chose (à voir) .

Pour ma part en faisant 100kg je dépasse la barre des 30 tractions (j'ai même réussi à en faire 42 une fois lorsuqe je faisais 102kg). Bon c'est sûr elles ne sont pas parfaites d’un point de vu musculation mais elles sont assez propres tout de même...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

Intéressant mais je ne suis pas sûr que la force n'y soit quand même pas pour quelques chose (à voir) .

Pour ma part en faisant 100kg je dépasse la barre des 30 tractions (j'ai même réussi à en faire 42 une fois lorsuqe je faisais 102kg). Bon c'est sûr elles ne sont pas parfaites d’un point de vu musculation mais elles sont assez propres tout de même...

Bravo pour tes perfs.
Je disais çà car à mon époque miltaire ou je faisais 65 kgs tout mouillé , je dépassais facilement les 50 tractions et pourtant je suis beaucoup plus puissant et fort maintenant qu'avant.
Si tu regardes les vidéos des pros , ils dépassent rarement les 15 et pourtant ils ont une puissance phénoménale.
Tout ça pour dire que la force y est un PEU pour quelque chose mais c'est surtout le poids à soulever qui compte.
A ma salle , je vois des crevettes faire des séries sans fin de tractions propres et au rowing barre prendre des poids de fillettes.
 

chainangus

membre approuvé
Re : Record de tractions

c sur que c est une belle perf meme d ailleurs sur ton blog ou l on vois t effectuer de belle rep bien chargé:bravo
car c est clair que c pas evidant(apres test 13 a 82kilo:fache:) comme on a l habitude de vouloir congestionné le plus rapidement possible sous des charges assez lourdes pour pouvoir prendre un max de volume,les séries longues deviennent alors des vraies parcours du combattant!! :fouet:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

Voici la vidéo où je passe 33 reps (propres selon moi) pour 97,5kg ;)

http://www.youtube.com/watch?v=SfzeTDQMsCM

ben normalement le menton doit dépasser la barre on doit redescendre jusqu'en bas (position relachée) et mains à la largeur des épaules, quand on compte pour un "concours"

donc on en revient à ce que disait zaneboy, on ne peut pas savoir comment elles ont été réalisées.
Même si toi tu l'as fait et que je ne sais pas si j'en réalise 33 comme ça ^^.

Sinon dans les conditions citées plus haut, mon record est de 17 @ 80 kg avec 3 non validées (qui auraient porté le total à 20)
 
Dernière modification par un modérateur:

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

pour 85kg, j'en fais 18 plus ou moins propres
j'en ai dèja 26 dont 24 homologuées en hacumese mais je ne pesais que 70kg
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

ben normalement le menton doit dépasser la barre on doit redescendre jusqu'en bas (position relachée) et mains à la largeur des épaules, quand on compte pour un "concours"

donc on en revient à ce que disait zaneboy, on ne peut pas savoir comment elles ont été réalisées.
Même si toi tu l'as fait et que je ne sais pas si j'en réalise 33 comme ça ^^.

Sinon dans les conditions citées plus haut, mon record est de 17 @ 80 kg avec 3 non validées.

tout a fait daccord poto!!!
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Record de tractions

Pour moi une "VRAIE" traction, c'est bras tendu en bas et menton au-dessus de la barre !

Perso à 85 kg j'arrive à faire 15 tractions
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

j'adore ce genre de posts, c'est comme sur les fofos motards, ou les mecs postent leurs vitesses max avec leurs motos ou leurs temps sur circuit :D je me régale...genre le mec il prend 280 avec un z750, ou alors l'autre il fait le tour de ledenon en 1.25" :mdr:
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Record de tractions

Moi, j'adore ce genre de réponse, comme sur tous les fofos ou les mecs (les modérateurs en général) réponde HS à certains post de manière ironique à ce qui ose poster certains messages. :) je me régale... genre le mec trop humble qui sait tout sur tout et qui se dit "pas la peine de répondre de toute façon, ils font les kékés mais c'est moi le BOSS", ou alors l'autre qui se regarde dans le miroir et qui dit "tu sais que t'es trop fort, toi !!!"

MDR... (sans racunes ;-))
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

Moi, j'adore ce genre de réponse, comme sur tous les fofos ou les mecs (les modérateurs en général) réponde HS à certains post de manière ironique à ce qui ose poster certains messages. :) je me régale... genre le mec trop humble qui sait tout sur tout et qui se dit "pas la peine de répondre de toute façon, ils font les kékés mais c'est moi le BOSS", ou alors l'autre qui se regarde dans le miroir et qui dit "tu sais que t'es trop fort, toi !!!"

MDR... (sans racunes ;-))

Mouarf, t'est un (petit) rigolo toi :D
je cite ton message un peu plus haut:
-Pour moi une "VRAIE" traction, c'est bras tendu en bas et menton au-dessus de la barre !
Perso à 85 kg j'arrive à faire 15 tractions

C'est exactement la réponse type du mec qui se croit plus fort que tout le monde puisqu'il fait les VRAIES tractions, le genre de mec qui crie quand il fait ses séries pour qu'on le regarde, qui fait des vidéos de lui pour les mettre sur youtube, qui pose à poil sur son "facebook" :mdr:
Tu m'expliquera ce qu'est une VRAIE tractions, ok? Parceque tu fais quoi de la vitesse d'éxécution?
Alors, pour remettre les choses au point:
-les modos te gonflent? on se passera de toi, pas de soucis.
-Tu crois que je sais tout sur tout? ben t'est vraiment loin du compte, je ne sais rien, heureusement d'ailleurs.
-Tu crois que je suis le boss? je dois en faire 10-12 à tout casser (des vraies, hein, comme toi :D)
-Tu crois que je me regarde dans la glace en me pignolant? J'ai meme pas de glace chez moi, pour ne pas croiser ce que je n'aime pas chez moi.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

AVEC rancunes
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

c' est un peu limite ta réponse là ultimqte... t' as passé une mauvaise nuit ou bien ?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

le plus simple serait de faire des vidéos et de les poster tout simplement.
Comme ça pas de discussion.
 

elpara6931

membre approuvé
vétéran
Re : Record de tractions

En ce moment ça clash sur "MEM" y'trop d'Alpha Male mdrrrrrrrrrrr
 
Retour
Haut