record développé couché brut

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Avec un peu de chance t'as le temps de la voir arriver et de lui faire un ammené au sol si il ne reste pas vissé dessus...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Ouais, ben amener au sol un type de 140kg, bonjour le travail, pis ensuite je pense qu'il aura pas vraiment de problèmes pour te repousser.... (s'il te colle pas une claque dans l'oreille avant, en plus, ah!ah!)
 

Sixe.K

membre approuvé
J'suis sidéré... j'imagine même pas une tarte dans la gueule, comment ta tête explose...

En tant que boxeur, je vais te dire une chose: la force de poussée compte peu.
Pour que le type de force de ce mec t'explose la tête il faudra une force égale qui la retient de l'autre côté.

Je vais tenter de faire simple.

Si je te pousse avec une force colossale, mais que je ne frappe pas vite, bah l'impact sera faible. Imagine une voiture, elle est lourde avec un poing fermé au bout du capot. Elle te rentre dedans au pas, tu ne pourras pas l'arrêter, mais tu n'auras pas mal tu vas simplement reculer. Maintenant prend un vélo lancé à 60km/h avec ce même poing au devant: tu auras très mal.

Si tu es dos au mur, Là oui mieux vaut te prendre le vélo que la voiture qui t'ecrasera. La force de poussée à besoin de résistance pour être destructrice.

Ta tête sur ton corps souple en offre peu. C'est le rapport masse vitesse qui sera ici destructeur.

Qui plus, techniquement, l'exercice du développé couché induit une contraction explosive continue au cours du mouvement.
Hors une bonne mandale, c'est de la balistique implosive. Tu fais une onde de contraction qui traverse le corps entier relâchant chaque muscle au fur et à mesure de son avancée.

Au moment où tu touches de ton poing, tu dois déjà être en train de ramener l'implosion vers toi. C'est ca qui provoque l'explosion chez l'adversaire, la vibration, le fameux ko: le cerveau tremble tellement vite que c'est le court circuit.

Bref, un mec qui frappe vite t'explosera bien plus la tête qu'un mec qui frappe lourd.

Tous les débutants que j'ai pu croiser cherchent à "percer" la tête de l'autre en appuyant le plus fort possible. Tous les boxeurs avec un peu de bouteille te diront que ce n'est pas ce genre de coup qui met ko.
Ça s'apprend.

Après y a le puncher né, mais ca c'est hyper rare.

Enfin bref, je suis un peu hors sujet là désolé pour le pavé.

Résumé pour les paresseux: ce mec t'explosera la tête que si y a un mur pour la retenir. Nuance importante!
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Mais il pourra quand même faire un soulevé de terre avec ton corps, suivi d'un push press et d'un lancer de poids ce gros phoque.
 

Sixe.K

membre approuvé
Mdr Dwayne. C'est la raison pour laquelle le sprint est vraiment la meilleure technique de combat, si tu cours assez vite ton adversaire ne pourra jamais te plier en deux :D
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Certes, @Sixe.K , mais franchement, la putain de gifle qui part bien d'en bas, avec la rotation du buste, elle part quand même bien vite; Alors la force cinétique, la taille de la main, le poids du gars, et sa force brute: même avec pas de mur de l'autre côté, je la veux pas^^ (Je le sais, parce que j'ai déjà mis des personnes au sol avec une gifle posée de cette manière, et ils sont pas venus chercher la seconde. Et je suis loin du gabarit du gars...) :)

Edit: parce qu'en général, une gifle elle part vachement vite, hein... On parle pas de "pousser" le visage^^ :)
 

Crystal

- OFF -
C'est clair. Un mec á t'arracher la colone vertébral.....:confused:
Comme dit Sixe K, vive le sprint devant des machines comme eux... :D

Moi, je reste admiratif devant leur prouesses, technique, et force que c'est mecs ont développés.
 

Sixe.K

membre approuvé
Certes, @Sixe.K , mais franchement, la putain de gifle qui part bien d'en bas, avec la rotation du buste, elle part quand même bien vite; Alors la force cinétique, la taille de la main, le poids du gars, et sa force brute: même avec pas de mur de l'autre côté, je la veux pas^^ (Je le sais, parce que j'ai déjà mis des personnes au sol avec une gifle posée de cette manière, et ils sont pas venus chercher la seconde. Et je suis loin du gabarit du gars...) :)

Edit: parce qu'en général, une gifle elle part vachement vite, hein... On parle pas de "pousser" le visage^^ :)

C'est parce que ce n'est pas une vraie gifle très certainement.

Teste sur toi même. Gifle toi doucement la pommette avec toute la surface de ta main, le bout des doigts touche ta tempe, le trapézoïde et le capitatum touchent ta paume, Le radius touche ta mâchoire. Le bruit est sec et aigu, comme un applaudissement.

Maintenant ouvre la main au maximum pour que seul la région du trapézoïde et du capitatum touchent ta pommette, que ta mâchoire et ta tempe ne soient plus touchés en même temps.
Utilise la même vitesse de frappe. Le bruit sera plus sourd et grave, et tu ressentiras la vibration jusqu'à l'autre pommette.

Ce n'est plus une gifle. Tu pallies au manque de vitesse de la gifle en concentrant le point d'impact.

Le développé couché rend très lent, d'un point de vue relatif. Tu t'aurais plus à craindre d'un autre Gaillard de 160 kg qui fait des pompes claquées. Ou qui joue au tennis. Ou qui serait boxeur :D

´Fin bon je chipote hein, pour l'amour de la précision. Il est sans doute parfaitement capable de dévisser une tête...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bon, bon... j'aurais du dire "tarte dans la gueule" :) (Toutes façons, j'irais pas le faire chier, voilà.) :)

je stoppe le HS ;)
 
I

invité

@Sixe.K

Pour être un grand FAN de l'UFC, je ne vois que très rarement des KO dans les catégories de poids les plus légères, par contre en poids lourd..... Comment expliques-tu cela ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Sixe.K

membre approuvé
J'explique ça par deux facteurs principalement:

-Les lourds frappent quasiment aussi vite que les légers, mais la puissance est donc plus grande.
-Les grapplers sont sur représentés en moyen et légers quand les pieds poings sont prépondérants en lourd.
 
I

invité

S'il a les fesses et le haut du dos en contact je ne pense pas.

La musique qui te motive à mort pour le deadlift ^^
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Et bien comme l'on s'y attendait (enfin moi en tout cas) Kirill Sarychev viens de mettre tout le monde d'accord avec un nouveau record mondial au developpé couché RAW avec 335kg!

si quelqu'un pouvait mettre la video, je ne pense pas pouvoir le faire avec une tablette...
 
I

invité

pourquoi il fait son squat allongé ???? :p:p

nan , sérieux , il est fort , très fort y a pas de doute .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Et il en a encore sous le pied, les 340 voir 345 passeront rapidement.
@georges oui tu peux mettre des vidéos d'un smartphone ou d'une tablette.
Tu cliques sur l'ongle avec la bobine de film et tu insérés ton lien récupéré sur YouTube par exemple.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Arrêtez de me poster en train de pousser merci ,

Lol

C est une machine ce mec, terrible
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Pour les plus jeunes regardez comment il rentre ses épaules dans le banc ..

Ça évitera à ceux qui développent uniquement leur épaules car ne sortent pas leur poitrine.
 
Retour
Haut