Régime PDM

MAD DOG

membre approuvé
Bonsoir a tous,

Après de nombreuse lecture sur le forum je vous présente ma diète PDM, mon poids de corps est de 80kg pour 1m86

Suppléments : Zinc 30mg/j, magnésium 400mg/j, potassium 1000mg/j


Matin 7h00 :

100gr flocons d'avoine (70gr glucides)

30gr whey (20gr protéines)

300gr formage blanc (20gr protéines)

2 jaunes d’œufs

100gr abricots sec (50gr glucides)


Collation 10h00 :

4 tranches pain complet (40gr glucides)

30gr whey (20gr protéines)


Déjeuner 13h00 :

Salade complète

200gr poulet/ 200gr steak haché 5% (1 jour sur deux) (50gr protéines)

100gr patate douce (50gr glucides)

1 cuillère huile de colza + huile d'olive + curcuma + 1% poivre noire


Pré-training 16h00 :

30gr whey (20gr protéines)

50gr dextrose (50gr glucides)

1 cuillère miel + 7gr bcaa


Post-training 18h00 :

30gr whey (20gr protéines)

50gr maltodextrine (50gr glucides)

7gr bcaa


Diner 19h00 :

200gr cabillot (50gr protéines)

100gr patate douce (50gr glucides)

1 cuillère huile de colza + huile d'olive + curcuma + 1% poivre noire


Coucher 22h30 :

300gr fromage blanc + oméga 3 (20gr protéine)


Total : 220gr protéines / 300gr glucides / 80gr lipides


Si vous pouvez m'aider a rectifier se qui ne va pas svp, je vous remercie d'avance pour vos commentaire bonne soirée :)
 
Dernière modification par un modérateur:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

-la malto je la mettrai plutôt pendant perso
-le miel en post je vois pas trop l’intérêt (surtout en + de la malto )
-les patate frites c'est pas bon

je suis pas expert mais voila ce que je modifierai :)
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Régime PDM

Enfaite pour la malto je voulait faire comme tu dit mais sa vitesse d'assimilation est-elle assez rapide pour être pris pendant un entrainement ? et le miel j'avais lu que sa aidait pour l'assimilation des bcaa.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

Combien de calories ? Je trouve qu'il n'y a pas assez de protéines en péri training.

100 gr de datte en pré me semble beaucoup, de plus le fructose est à éviter, surtout en pdm.
 

zat

membre approuvé
Re : Régime PDM

Lève le miel en post training, aucun intérêt. Et les dattes en pré quel intérêt? Et les oméga 3???
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Régime PDM

Combien de calories ? Je trouve qu'il n'y a pas assez de protéines en péri training.

100 gr de datte en pré me semble beaucoup, de plus le fructose est à éviter, surtout en pdm.

J'ai compter autour des 3500 kcal, j'ai choisi les dattes pour leur indice glycémique élever, j'avais lu dans un post de Thor qu'il fallait privilégier les glucides a ig haut avant l'entrainement
 
Re : Régime PDM

Bonsoir a tous,

Après de nombreuse lecture sur le forum je vous présente ma diète PDM, mon poids de corps est de 80kg pour 1m86

Suppléments : Zinc 30mg/j, magnésium 400mg/j, potassium 1000mg/j


Matin 7h00 :

100gr flocons d'avoine (70gr glucides)

30gr whey (20gr protéines) 5 blanc d'oeuf + 2 jaune

300gr formage blanc (20gr protéines)

2 jaunes d’œufs

100gr abricots sec (50gr glucides)

Trop d'apport en Protéine se Résume a l’évacuation par les urines

Collation 10h00 :

4 tranches pain complet (40gr glucides)

30gr whey (20gr protéines)


Déjeuner 13h00 :

Salade complète

200gr poulet (50gr protéines)

1 cuillère huile de colza + huile d'olive + curcuma + 1% poivre noire


Pré-training 16h00 :

30gr whey (20gr protéines) Prend de la caséine Elle s'assimilera doucement

100gr datte noor (50gr glucides)

1 cuillère miel + bcaa


Post-training 18h00 :

30gr whey (20gr protéines)

50gr maltodextrine (50gr glucides)

1 cuillère miel + bcaa


Diner 19h00 :

200gr cabillot (50gr protéines)

100gr patate frite (50gr glucides)

1 cuillère huile de colza + huile d'olive + curcuma + 1% poivre noire


Coucher 22h30 :

300gr fromage blanc + oméga 3 (20gr protéine)


Total : 220gr protéines / 300gr glucides / 80gr lipides

L'organisme utilise 20 acides aminés différents pour fabriquer des protéines. Les protéines en général représentent un nutriment extrêmement important, et pas seulement pour construire vos muscles. Donc varie ton apport en Proteine
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

J'ai compter autour des 3500 kcal, j'ai choisi les dattes pour leur indice glycémique élever, j'avais lu dans un post de Thor qu'il fallait privilégier les glucides a ig haut avant l'entrainement

Sauf que les dattes sont composées en partie de fructose, donc de l'énergie pas directement disponible, de plus si tes réserves hépatiques sont pleines, ce qui est souvent le cas en PDM, le corps va le stocker.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

petite précisions,en calculant t'ai macros tu est plutôt dans les 2800 calories que 3500 non?
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Régime PDM

Sauf que les dattes sont composées en partie de fructose, donc de l'énergie pas directement disponible, de plus si tes réserves hépatiques sont pleines, ce qui est souvent le cas en PDM, le corps va le stocker.

Merci de ta précision, si je rajoute du dextrose cela conviendrait car je vois pas quoi prendre en aliment solide avant l'entrainement.

Mise à jour

petite précisions,en calculant t'ai macros tu est plutôt dans les 2800 calories que 3500 non?

J'ai peut-être mal calculer alors je vais refaire le compte, si tu a raison 2800 calorie cela fait quand même bas pour une pdm ?
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

2800 ça dépends de ta maintenance calorique
perso me faut dans les 3700 à 4000 d'autres n'ont besoin,eux que de 2500
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Régime PDM

Oui, je vais commencer comme sa et après je verrais si j'augmente ou pas, j'ai consulter ta diète j'avais pourtant l’impression d'avoir plus de calorie que toi par rapport au aliments consommer je me fait surement des idée ?
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Régime PDM

Oui, ses bien sa peut-être devrai je augmenter un peu les lipides quand pense tu ? et pour la dextrose avant l'entrainement ses bon ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

Ton training est combien de temps après ta collation de 16h ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

Dans ce cas aucun intérêt de prendre du dextrose, 1 h avant il serait préférable de prendre des glucides à IG bas, enfin selon moi.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

perso je vois pas l’intérêt de mettre du dextrose + malto

Pré-training 16h00 :

30gr whey (20gr protéines)
Flocon d'avoine

15 min avant:
15-20 gr malto
5 gr bcaa

pendant:
40 ou 50 gr malto
5 gr bcaa

Post-training 18h00 :

30gr whey (20gr protéines)
5 gr bcaa

moi je ferai plutôt ça

pour les lipides tu peut monté si tu veut, t'est à 1 gr / pdc c'est le minimum pas le maximum :)
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Régime PDM

Dans ce cas aucun intérêt de prendre du dextrose, 1 h avant il serait préférable de prendre des glucides à IG bas, enfin selon moi.

Après, je peux réduire le temps pour pouvoir prendre d'autre aliment si cela est bénéfique.

Mise à jour

perso je vois pas l’intérêt de mettre du dextrose + malto

Pré-training 16h00 :

30gr whey (20gr protéines)
Flocon d'avoine

15 min avant:
15-20 gr malto
5 gr bcaa

pendant:
40 ou 50 gr malto
5 gr bcaa

Post-training 18h00 :

30gr whey (20gr protéines)
5 gr bcaa

moi je ferai plutôt ça

pour les lipides tu peut monté si tu veut, t'est à 1 gr / pdc c'est le minimum pas le maximum :)

Oui, c'est vraie que c'est pas mal mais juste les flocons d'avoine je digère mal donc je sais pas si bien bon dans mettre avant.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

prends une autre source de glucide que tu digére mieux, j'ai dit flocon d'avoine aux hasard
perso je prend surtou du sarrasin ça passe tout seul
 

ramirez

membre approuvé
Re : Régime PDM

Perso pour les glucides, je prends des weetabix, c'est riche en fibre , ca contient peu de sucre et de matieres grasses.
Joseph khatib ( team junior eric favre) les recommandes dans une video : [video=youtube;tUEey2m3uKQ]http://www.youtube.com/watch?v=tUEey2m3uKQ"]http://www.youtube.com/watch?v=tUEey2m3uKQ[/video]
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Régime PDM

Perso pour les glucides, je prends des weetabix, c'est riche en fibre , ca contient peu de sucre et de matieres grasses.
Joseph khatib ( team junior eric favre) les recommandes dans une video : [video=youtube;tUEey2m3uKQ]http://www.youtube.com/watch?v=tUEey2m3uKQ"]http://www.youtube.com/watch?v=tUEey2m3uKQ[/video]

Merci pour ta vidéo, elle est pas mal du tout. Pour ceux qui l'on regarder vous en penser du truc avec le sirop ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Régime PDM

Perso pour les glucides, je prends des weetabix, c'est riche en fibre , ca contient peu de sucre et de matieres grasses.

Par contre attention avec les fibres ça réduit l'assimilation des nutriments, donc à utiliser correctement, par exemple à proscrire en péri training.
 
Retour
Haut