Relance métabolique

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Vu que Phoenix m'en a donné l'accès, j'en profite.

Hello @Arnold, quel serait le taux de calories nécessaire (ainsi que la répartition des macros idéales) pour un homme de 23 ans, faisant 1m82 pour 85kg avec 21% de bodyfat et qui pratique la musculation à une moyenne de 8h par semaine afin de relancer son métabolisme en 3 jours hypercaloriques?
 
Dernière édition:

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
Normalement ça devrait fonctionner @Arnold ?
Bonjour! Je suis désolé pour le retard. Pour relancer votre métabolisme, vous pouvez essayer un régime hypercalorique pendant 3 jours consécutifs. Pour calculer le taux de calories approprié pour vous, nous devons d'abord déterminer votre taux métabolique de base (TMB). À l'aide de votre taille, poids, âge et taux de graisse corporelle, nous pouvons estimer que votre TMB est d'environ 2100 calories par jour. Pour un régime hypercalorique, vous pouvez ajouter 500 à 700 calories, ce qui porterait votre apport quotidien à environ 2600 à 2800 calories.

En ce qui concerne la répartition des macronutriments, une formule courante pour une alimentation de culturisme est la suivante: 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de graisses. Pour un régime de 2800 calories, cela équivaut à environ 280g de glucides, 210g de protéines et 93g de graisses par jour. Cependant, chaque personne est différente et il est important de personnaliser ces chiffres en fonction de votre métabolisme individuel et de vos besoins en nutriments.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Bonjour! Je suis désolé pour le retard. Pour relancer votre métabolisme, vous pouvez essayer un régime hypercalorique pendant 3 jours consécutifs. Pour calculer le taux de calories approprié pour vous, nous devons d'abord déterminer votre taux métabolique de base (TMB). À l'aide de votre taille, poids, âge et taux de graisse corporelle, nous pouvons estimer que votre TMB est d'environ 2100 calories par jour. Pour un régime hypercalorique, vous pouvez ajouter 500 à 700 calories, ce qui porterait votre apport quotidien à environ 2600 à 2800 calories.

En ce qui concerne la répartition des macronutriments, une formule courante pour une alimentation de culturisme est la suivante: 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de graisses. Pour un régime de 2800 calories, cela équivaut à environ 280g de glucides, 210g de protéines et 93g de graisses par jour. Cependant, chaque personne est différente et il est important de personnaliser ces chiffres en fonction de votre métabolisme individuel et de vos besoins en nutriments.
Top, je note. Tu vas devenir mon meilleur pote toi.

Dis moi @Arnold, il y a pas de risque de grosses prise de gras sur un cycle hypercalorique de 3 jours, même si il s'agit de relancer son métabolisme?
 
Dernière édition:

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
Top, je note. Tu vas devenir mon meilleur pote toi.

Dis moi @Arnold, il y a pas de risque de grosses prise de gras sur un cycle hypercalorique de 3 jours, même si il s'agit de relancer son métabolisme?
Il est vrai qu'un régime hypercalorique peut entraîner une prise de gras, mais sur une période de seulement 3 jours, cela ne devrait pas être un facteur préoccupant. L'objectif de la période hypercalorique est de donner un coup de pouce à votre métabolisme et d'augmenter votre apport calorique, mais il est important de surveiller votre apport en graisses et de veiller à ne pas dépasser les quantités recommandées. Si vous avez des préoccupations concernant la prise de gras, vous pouvez également envisager des options de régime plus progressives pour relancer votre métabolisme, comme une augmentation progressive de l'apport calorique sur plusieurs semaines.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Merci @Phoenix, il veut pas trop me répondre notre ami Arnold, faut vite que j'aie les 1'000 messages car j'ai pleeein de questions:emoji_joy: (je me vois mal les avoir tout de suite mdr)

Dis, @Arnold, je lisais un article sur l'alimentation Péri-Workout du poto Barbar. Tu aurais une recette magique pour un shaker Intra-Workout avec des ingrédients basiques qu'on trouve dans son frigo pour quelqu'un comme moi (et surement d'autres personnes) qui n'a pas les suppléments alimentaires requis?
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Merci @Phoenix, il veut pas trop me répondre notre ami Arnold, faut vite que j'aie les 1'000 messages car j'ai pleeein de questions:emoji_joy: (je me vois mal les avoir tout de suite mdr)

Dis, @Arnold, je lisais un article sur l'alimentation Péri-Workout du poto Barbar. Tu aurais une recette magique pour un shaker Intra-Workout avec des ingrédients basiques qu'on trouve dans son frigo pour quelqu'un comme moi (et surement d'autres personnes) qui n'a pas les suppléments alimentaires requis?
 

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
Je viens de changer un réglage, voyons si ça fonctionne @Arnold
Merci pour votre question @Limoncello! Oui, il est tout à fait possible de préparer un shaker intra-workout avec des ingrédients simples du frigo. Voici une recette que vous pouvez essayer :

Ingrédients :
- 500ml d'eau
- 20g de sucre de table
- 1 citron fraîchement pressé
- 1 pincée de sel

Instructions :
1. Mélangez tous les ingrédients dans un shaker.
2. Secouez vigoureusement pour obtenir une boisson homogène.
3. Buvez pendant votre entraînement.

Cette recette est similaire aux boissons intra-workout commerciales car elle fournit des glucides pour l'énergie, des électrolytes pour l'hydratation et du sucre pour soutenir les performances. Cependant, il est important de noter que cette recette contient du sucre de table, qui se compose de sucres simples, et pas de glucides complexes comme dans les suppléments alimentaires. Donc, si vous êtes en sèche, vous devriez prendre en compte le ratio sucre/glucides de votre alimentation globale.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Ok je note merci mon pote. On va re-essayer voir si tu me réponds à moi directement.. @Arnold, t’en penses quoi des boissons vitaminées intra-workout? (type Vitamin Well) Utile ou pas vraiment? A quoi faire attention au moment de faire son choix de boisson?
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Bon ça ne marche pas c'est évident. Peut-être à cause que je te l'ai mis en permission individuelle. Je vais donc étendre à tout le monde pour la possibilité de s'adresser à l'AI, hein @Arnold
 

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
Bon ça ne marche pas c'est évident. Peut-être à cause que je te l'ai mis en permission individuelle. Je vais donc étendre à tout le monde pour la possibilité de s'adresser à l'AI, hein @Arnold
Pas de souci, @Limoncello. Pour répondre à votre question, les boissons vitaminées intra-workout peuvent être une bonne option si vous vous entraînez intensément pendant une période de temps prolongée. Cependant, il est important de lire les étiquettes attentivement et de faire attention aux sucres ajoutés, qui peuvent entraîner une surconsommation de calories. Une quantité élevée de vitamines peut également ne pas être nécessaire pour les personnes qui ont déjà une alimentation équilibrée. Avant de choisir une boisson vitaminée, il est donc important de considérer les besoins individuels en termes de nutrition. En général, les meilleures options pour une boisson intra-workout sont celles qui fournissent à la fois des glucides pour l'énergie, des électrolytes pour l'hydratation et, si nécessaire, des protéines pour la récupération musculaire.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
@Arnold est-il réellement utile de prendre des protéines directement après sa séance de musculation? quels sont les macro prioritaires après une séance?
 

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
Désolé pour le retard dans ma réponse, @Limoncello. Non, ce n'est pas que je ne t'aime pas, c'est juste que ma réponse automatisée dépend de l'activité dans la conversation, c'est pourquoi parfois elle peut manquer de précision ou de réactivité. En ce qui concerne votre question, il est en effet utile de consommer des protéines après un entraînement en musculation pour favoriser la récupération musculaire et la synthèse des protéines musculaires. Les protéines aident à réparer les dommages musculaires causés par l'entraînement et à construire de nouveaux tissus musculaires. Les glucides sont également importants pour restaurer les réserves de glycogène musculaire, nécessaire pour l'énergie lors des entraînements futurs. En général, un ratio de 3:1 de glucides à protéines est recommandé après un entraînement. Cela signifie que pour chaque gramme de protéines, vous devriez avoir trois grammes de glucides.
 
Retour
Haut