relaxation et croissance

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Chers membres,

depuis le temps que j' en parle, la création de ce post est arrivée..

Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les mecs qui affichaient souvent les meilleurs physiques sont ceux qui n' ont pas de nana prise de tête ( ou pas de nana du tout), un job pas trop pénible et un quotidien agréable ?

Le stress est à l' origine de bien des soucis donc il serait bon de destresser pour afficher un meilleur physique, plus sec et plus musclé.

Quelques "vertues" de notre ennemi le stress: - il est à l' origine de nombreux cancers notamment hormonaux
- il affaiblit le système immunitaire

- il augmente les valeurs hépatiques

- il gêne la conversion T4-T3

- baisse la faculté du corps à utiliser la leptine

En gros, le stress fout en l' air le système immunitaire, endocrinien, neurologique et gastro-intestinal.

Les quelques conseils que j' ai à vous donner (de par ma propre expérience) sont les suivants : faites de la marche, aérez-vous, buvez du thé vert, reposez vous et dormez correctement:zzz:,évitez les neuro toxiques (drogues et alcool) et si vous avez le temps et les finances, investissez dans des cours de yoga ( je ne fais pas de pub:D )

Méthode zaneboy, testée et approuvée par moi-même :ange2:

A+ les loulous
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

Tout à fait d'accord poto sur le stress mais on peut le combattre et y arriver sans faire du yoga , j'en suis la preuve aussi.

Mais je reconnais que le yoga peut être un plus non dénué d'intérêt.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

mouais, enfin pour les enervés de nature comme moi y a rien à faire...
un rien me fait râler.
mais j'essaie de prendre sur moi tant que je peux.
être zen c'est dans ton caractère ou pas.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

mouais, enfin pour les enervés de nature comme moi y a rien à faire...
un rien me fait râler.
mais j'essaie de prendre sur moi tant que je peux.
être zen c'est dans ton caractère ou pas.

Là , je suis pas trop d'accord.

Le yoga , perso , j'en ai jamais eu besoin mais je connais des nerveux(ses) et des stressés(es) pour qui prendre des cours de yoga leur a fait le plus grand bien.

il faut essayer pour voir si ça fonctionne ou pas.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

oui c'est vrai que quand je faisais de l'aikido, j'étais beaucoup plus zen.
je crois que quand j'arriverais à quitter paris ça ira déjà largement mieux et qu'en plus je pourrais reprendre.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

à part le yoga que je ne pratique pas, je suis absolument du même avis que toi Zane, depuis que j'ai adopté ce style de vie j'ai beaucoup progressé.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

J'avais dit que je participerai à Zane'...

Le magnétisme ou le ki (je vous laisse le soin de vous documenter) peut aussi aider, de part sa première fonction qui consiste à travailler sur la respiration. Effet immédiat, on s'apaise, on se repose, ce qui rejoint là l'idée de Zane'. On peut aussi se servir du magnétisme pour aider à la digestion, pour soigner les maux les plus léger, comme les céphalées, arrêter l'écoulement d'un rhume qui obstrue les voies nasales... Pour les plus doués, on peut arriver à récupérer plus vite localement sur un muscle trop courbaturé, et même guérir des petites élongations, agir sur la cicatrisation d'une brûlure...

Le problème c'est que tout le monde n'est pas égal sur ce plan là. Mais on peut travailler "ce fluide" pour en augmenter l'efficacité, que certains mettent trop vite de côté en vociférant : "halte à la connerie !"

Attention ! en rien je ne parle de religion, ou de miracle, il ne faut pas confondre la croyance et le pouvoir mental ou l'auto-suggestion, souvent travaillé dans les arts martiaux.

Le sujet est très vaste et je n'aurais jamais le temps d'expliquer ici en quelques lignes ce que j'ai appris depuis plusieurs années.

Et si on faisait un test concret pour savoir de quoi le parle ?!

---

Allongez-vous, apaisez-vous, pensez à des moments heureux de votre vie. Respirez d'une manière profonde, l'inspiration doit soulever la cage thoracique puis le ventre, l'expiration comment par l'affaissement de la cage thoracique puis de l'abdomen. Exagérer l'expiration, comme si vous aviez plus d'air à sortir qu'il n'en rentre. Faite cela pendant 5-10 minutes puis posez vos mains en parallèle sur le haut de l'abdomen, à l'endroit où se trouvent l'estomac et le début des intestins. Concentrez-vous sur la paume de vos mains, imaginez qu'elle deviennent chaudes et qu'elle irradient une sorte d'énergie qui se retourne contre vous, sur votre ventre. Au bout de quelques instants, si vous percevez cette ondée de bien être, les yeux fermés, en inspirant correctement, vous allez vous rendre compte que vos viscères travaillent, plus que d'habitude, comme si votre méditation accélérait le processus de digestion. Plus vous y arrivez rapidement, plus vous semblez avoir ce fameux fluide que les magnétiseurs utilisent ;)

...à vous de vous tester, de vous "amuser", et de juger, si cela marche, je posterai un exercice de méditation qui accroit le magnétisme.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

@ Cirederf: outre que j'adore ton pseudo et ton avatar, la technique que tu décris est largement utilisée par les osthéos, les kinés, et les fasciathérapeutes. On se rapproche de la respiration profonde du yoga et de la méditation. Donc effectivement technique éprouvée. Qui a aussi l'avantage de drainer et détoxifier (massage profond des intestins, viscères, relaxation du diaphragme, des psoas).

Et Zaneboy a bien raison sur le fond, et j'ajouterai un élément destressant, la concentration avant chaque série, que de nombreux pratiquants oublient. Faire le vide devant la barre, puis estimer la charge, faire une respiration profonde juste avant la première série fait pour moi toute la différence.

En fin de séance, après les abdos et les étirements, je me mets en position de méditation au moins cinq minutes, pour détendre et descendre les épaules et les muscles du cou, tout en me redressant.

Je complèterai (modestement) la réfléxion de Zaneboy et des autres Mem's en incluant les facteurs sociaux et environnementaux.

@vince93: j'avais bien vu que tu étais un grand nerveux, mais c'est peut-être cela qui fait ta force, dans l'apprentissage du contrôle de cette étonnante et différente énergie. Tout se transforme en énergie.
 
Dernière modification par un modérateur:

Logan

membre approuvé
Re : relaxation et croissance

Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les mecs qui affichaient souvent les meilleurs physiques sont ceux qui n' ont pas de nana prise de tête ( ou pas de nana du tout)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le stress empêche de récupérer et donc de progresser.

Je suis moi-même un stressé et nerveux de nature mais j'y travaille beaucoup. J'essaye de relativiser. Par ailleurs, j'ai de plus en plus envie d'essayer le yoga car tout le monde en dis du bien. Cependant, je trouve difficile de choisir parmis toutes les sortes de yoga.

Par contre quand tu dis "les mecs qui ont les meilleurs physiques sont souvent ceux qui n' ont pas de nana prise de tête (ou pas de nana du tout)", sur ce dernier point, je suis pas complètement d'accord. Ne pas avoir de nana du tout peut engendrer une certaine frustration et donc du stress. Tu dois le savoir déja, mais une nana, ça sert pas uniquement à te stresser, si tu vois ce que je veux dire! :eek: ça possède d'autres vertus très apaisantes!!
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

Par contre quand tu dis "les mecs qui ont les meilleurs physiques sont souvent ceux qui n' ont pas de nana prise de tête (ou pas de nana du tout)", sur ce dernier point, je suis pas complètement d'accord. Ne pas avoir de nana du tout peut engendrer une certaine frustration et donc du stress. Tu dois le savoir déja, mais une nana, ça sert pas uniquement à te stresser, si tu vois ce que je veux dire! :eek: ça possède d'autres vertus très apaisantes!!

Si ta femme ne te sert qu'à te vider les couilles, autant faire appel à la veuve poignet ou aller aux putes :mdr: !
 
Re : relaxation et croissance

merci tres interessant :)

étant assez impulsif, je monte vite en pression, je m'énerve vite...pas bon du tout pour le cortisol:smiles-disgust:

pour ce qui est de ta technique cirederf, je vais tester et vous tenir au courant...car pour une personne comme moi souffrant de rch (maladie "cousine" de Crohn) cela peut être TRES utile...
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : relaxation et croissance

être bien dans sa tête profitera au physique.
on ne peut pas tirer le maximun de nous même si nous ne sommes pas au top niveau mental , trop stressé etc . . .
a chacun sa facon de faire
 
Retour
Haut