Renseignements anabolisants ou autres

Nolan93

membre approuvé
Bonjour,

Je me permets de poster mon message ici.
Cela fait 9 ans que je pratique la musculation.
Jusqu’ici tout s’est bien passé.
Il y a 2 semaines, j’ai fait du SDT à 180kg.
Sur le coup je n’ai pas senti de douleur si ce n’est un grosse congestion.
Les jours ont passé, je sentais toujours la congestion, mais rien d’alarmant.

Le lundi suivant j’ai donc fait ma séance pecs/épaules et là le drame.
Au développé épaules avec haltères, j’ai senti mes lombaires, pas de craquement, ni de coup de jus, juste une douleur survenu après coup.
Je n’ai pas vraiment pris de repos, j’ai dû mal à écouter mon corps, j’ai donc voulu continuer.
Les jours ont suivi, j’ai voulu faire des squats mais là plus possible.
Je ressentais une forte pression sur mes lombaires. De nouveau c’était le drame mais cette fois ci c’était d’autant plus psychologique, j’allais devoir m’arrêter.

Voilà 2 semaines que j’ai arrêté et depuis je ressens comme une pression sur les lombaires, pas de douleur m’empêchant de dormir, ni de sciatique ou de hernie discale.
La douleur reste centrée sur le bas des lombaires.
J’ai consulté un médecin qui me dit qu’il s’agit soit d’une lombalgie soit d’un écrasement du disque L5/S1.
Je dois donc faire un scanner ce mercredi.

Si je poste mon message ici en particulier, c’est parce que je crains de m’être effectivement écrasé un disque et j’ai peur de ne plus pouvoir pratiquer la musculation comme avant.
J’ai lu qu’il existait des peptides du type TB-500 voir BPC 157 mais à priori, ils agissent surtout en cas d’inflammation.

Du coup j’aimerais savoir s’il existe d’autre peptides voir anabolisants permettant de réparer plus que des tissus musculaires.
Je n’ai jamais pris d’anabolisants, de HGH mais pour la première fois de ma vie et au bout de 9 ans de musculation, je serais prêt à y songer..
Du coup je me pose la question de savoir si le HGH, notamment, n’aurait pas des propriétés permettant de réparer du cartilage abîmé ou pourquoi pas, même un disque abîmé.

Même si pour l’heure je n’ai pas encore la certitude de m’être écrasé un disque, je préfère prendre les devants et me renseigner au cas où.

J’adore la musculation, je pense même en être dépendant.
9 ans de musculation à m’entrainer 5 jours sur 7, je ne m’imagine pas arrêter. Psychologiquement je n’en suis pas capable.
Qui plus est, je n’ai pas non plus envi de devoir sacrifier les squats sous prétexte que je ne peux plus mettre de charge sur mon dos.

Dites moi que dans le pire des cas il existe une solution.

Merci d’avance

Dernière édition:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour,

Je me permets de poster mon message ici.
Cela fait 9 ans que je pratique la musculation.
Jusqu’ici tout s’est bien passé.
Il y a 2 semaines, j’ai fait du SDT à 180kg.
Sur le coup je n’ai pas senti de douleur si ce n’est un grosse congestion.
Les jours ont passé, je sentais toujours la congestion, mais rien d’alarmant.

Le lundi suivant j’ai donc fait ma séance pecs/épaules et là le drame.
Au développé épaules avec haltères, j’ai senti mes lombaires, pas de craquement, ni de coup de jus, juste une douleur survenu après coup.
Je n’ai pas vraiment pris de repos, j’ai dû mal à écouter mon corps, j’ai donc voulu continuer.
Les jours ont suivi, j’ai voulu faire des squats mais là plus possible.
Je ressentais une forte pression sur mes lombaires. De nouveau c’était le drame mais cette fois ci c’était d’autant plus psychologique, j’allais devoir m’arrêter.

Voilà 2 semaines que j’ai arrêté et depuis je ressens comme une pression sur les lombaires, pas de douleur m’empêchant de dormir, ni de sciatique ou de hernie discale.
La douleur reste centrée sur le bas des lombaires.
J’ai consulté un médecin qui me dit qu’il s’agit soit d’une lombalgie soit d’un écrasement du disque L5/S1.
Je dois donc faire un scanner ce mercredi.

Si je poste mon message ici en particulier, c’est parce que je crains de m’être effectivement écrasé un disque et j’ai peur de ne plus pouvoir pratiquer la musculation comme avant.
J’ai lu qu’il existait des peptides du type TB-500 voir BPC 157 mais à priori, ils agissent surtout en cas d’inflammation.

Du coup j’aimerais savoir s’il existe d’autre peptides voir anabolisants permettant de réparer plus que des tissus musculaires.
Je n’ai jamais pris d’anabolisants, de HGH mais pour la première fois de ma vie et au bout de 9 ans de musculation, je serais prêt à y songer..
Du coup je me pose la question de savoir si le HGH, notamment, n’aurait pas des propriétés permettant de réparer du cartilage abîmé ou pourquoi pas, même un disque abîmé.

Même si pour l’heure je n’ai pas encore la certitude de m’être écrasé un disque, je préfère prendre les devants et me renseigner au cas où.

J’adore la musculation, je pense même en être dépendant.
9 ans de musculation à m’entrainer 5 jours sur 7, je ne m’imagine pas arrêter. Psychologiquement je n’en suis pas capable.
Qui plus est, je n’ai pas non plus envi de devoir sacrifier les squats sous prétexte que je ne peux plus mettre de charge sur mon dos.

Dites moi que dans le pire des cas il existe une solution.

Merci d’avance

Je crois bien qu’il te faudrait un diagnostic précis avant que quelqu’un s’avance pour te conseiller, pour le TB 500 j’ai lue des avis favorable et d’autre non favorable, il y a premièrement la qualité du produit expérimental, beaucoup doutent que la vrai molécule soit sur le marché, l’authentique version serait très dispendieuse.

L’autre facteur serait, tendineux ou osseux et la gravité de la blessure, certaine personne pense que certaine molécule peuvent aider et d’autre pas, tu as un problème délicat à règler.

Ce n’est pas que je ne veut pas t’aider, c’est que je n’ai pas les compétences, je voulais simplement te mettre en garde contre les supposés effets réparateurs des anabolisants et autres, pour une blessure.

Sur MESO RX plusieurs ont expérimenté le TB 500 ou le BPC 157 et autres pour des blessures.

Nolan93

membre approuvé
Merci beaucoup Alain gym pour ce début de réponse.
Je vais voir ce dont tu me parles.
Je déteste cette situation, j’ai l’impression de fondre comme neige au soleil.
Je n’ai plus de congestion et j’ai déjà perdu un peu de volume.
Cela me fait vraiment rager contre moi même, contre mon propre corps qui ne m’aide pas.
Tant de temps passer à m’arracher pour me dépasser et j’ai l’impression que tout ça part en fumée.
Et la musculation c’est tellement ingrat, 1 mois d’arret c’est deux mois min pour rattraper son niveau.

En tout cas si d’autres ont également des éléments de réponses, je suis preneur.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup Alain gym pour ce début de réponse.
Je vais voir ce dont tu me parles.
Je déteste cette situation, j’ai l’impression de fondre comme neige au soleil.
Je n’ai plus de congestion et j’ai déjà perdu un peu de volume.
Cela me fait vraiment rager contre moi même, contre mon propre corps qui ne m’aide pas.
Tant de temps passer à m’arracher pour me dépasser et j’ai l’impression que tout ça part en fumée.
Et la musculation c’est tellement ingrat, 1 mois d’arret c’est deux mois min pour rattraper son niveau.

En tout cas si d’autres ont également des éléments de réponses, je suis preneur.

Nolan tu as quelque atouts dans ta manche, ton corp vient de te donner un avertissement, tu charge trop, un repos après des années de pratique est plus que le bienvenue, un pas en arrière pour mieux repartir et aller plus loin, pour ta shape n’oublie pas la mémoire musculaire, après 9 ans de pratique elle est bien là et tu retrouveras tes acquis.

Soigne toi bien, prend du repos, change toi les idées, cela ne peut qu’être bénéfique pour toi, je suis plutôt surpris que tu es pus t’entraîner 9 ans sans grande blessure, peut réussissent à s’entraîmerci 9 ans sans blessures.

Nolan93

membre approuvé
Merci à toi Alain Gym
Réponse mercredi pour mon dos.
Je vais essayer de relativiser et espérer ne pas m’être abîmé le dos.

Retour