Reprendre quand ?

bodyxplose

membre approuvé
Bonjour à tous.

Voilà je m entraînais de façon régulière.
Je tournais a une ou deux cures par an très petites :
10 ml susta et 20 ml deca sur 10 semaines.

J ai dû stopper les trainings durant deux mois pour des raisons professionnelles.
Autant dire que ca laisse des traces :(
J ai repris en ce début d annee les trainings. Ma question est, à partir de combien de temps me conseillez vous de refaire une petite cure ?
Sachant que la dernière date de juin 2015.

Merci d'avance.
 
I

invité

et depuis avril 2012 en regardant ton historique , tu n'as pas eu l'occasion de venir partager sur le forum ????
Si en 2 mois , tu as tout perdu , alors ton entrainement et ta nutrition sont a la ramasse , tu n'as pas de bases solides , et les produits ne te les donneront pas , comme la gonflette , tant que t'en fait , c'est bien , mais a l'arrêt .....
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Avant de retaper dedans il faut que la connexion cerveau/muscle soit là et que la diète soit à 100% sinon ça ne sert à rien. Je rajouterai qu'il faut voir comment ça se passe dans ton corps donc prise de sang...
 

bodyxplose

membre approuvé
et depuis avril 2012 en regardant ton historique , tu n'as pas eu l'occasion de venir partager sur le forum ????
Si en 2 mois , tu as tout perdu , alors ton entrainement et ta nutrition sont a la ramasse , tu n'as pas de bases solides , et les produits ne te les donneront pas , comme la gonflette , tant que t'en fait , c'est bien , mais a l'arrêt .....

C'est parce qu'en fait je suis resté sur une routine durant pas mal de temps. J'ai eu beaucoup de perturbations privée. Décès fait j'ai eu beaucoup moins de temps pour partager je l'avoue...
 

bodyxplose

membre approuvé
Avant de retaper dedans il faut que la connexion cerveau/muscle soit là et que la diète soit à 100% sinon ça ne sert à rien. Je rajouterai qu'il faut voir comment ça se passe dans ton corps donc prise de sang...

D'accord avec toi.
Pour la prise de sang passe soucis. Ca a été fait il y a peu.
En fait désormais je travaille de nuit. J'ai eu bcq de mal à m'y faire. J'étais tout le temps hs. D'où ma demande de Prise de sang à la base.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Prends déjà plaisir à m'entraîner et à tout reprendre sérieusement comme l'a dit thor côté diète et training.

Les produits tu auras le temps d'y repenser plus tard.
Et pose toi aussi la question Pourquoi en reprendre ?
 

bodyxplose

membre approuvé
Prends déjà plaisir à m'entraîner et à tout reprendre sérieusement comme l'a dit thor côté diète et training.

Les produits tu auras le temps d'y repenser plus tard.
Et pose toi aussi la question Pourquoi en reprendre ?

Bien dit bodyspirit.
En fait je prends beaucoup de plaisir, même si après une nuit de boulot c'est un peu difficile.
Mais le plaisir est la. Se voir congestionner, ses veines apparaître plus encore, les douleurs après les trainings etc etc.... Ca n'est que du bonheur !
La diète, je m y tiens, le training aussi.
Mais de par ce que j ai pu apprendre sur moi, sans ce passage, même léger, ca stagne à un niveau que je n aime pas trop....
 

le dragon gallois

membre approuvé
Salut,pour ma part je pense que avant de prendre des produits il faut se construire de bonnes bases naturellement. Si tu dit que au bout de 2 mois tu as tout perdu, je pense que tu as encore pas mal de taff avant de prendre quoi que ce soit. Se n'est que mon avis.
 

bodyxplose

membre approuvé
Probablement.
Mais j'ai remarqué que meme pendant en arret de 2 semaines pour vacances par exemple, je voyais une nette différence.
C'est normal ?
 

le dragon gallois

membre approuvé
Probablement.
Mais j'ai remarqué que meme pendant en arret de 2 semaines pour vacances par exemple, je voyais une nette différence.
C'est normal ?

C'est normal oui si tu ne pousse pas pendant 2 semaines ton muscle dégonfle un peu tu as moin de pump maintenant tu ne perds pas tant que ça non plus
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Le fait de perde autant selon tes dire, me laisse penser,que la musculature acquise,n'a pas été suffisament durable.

Il faut plusieurs années de construction,pour connsiderer un acquit comme une seconde nature.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
il sera plus facile,de maintenir un acquit musculaire chez un sujet qui à dizaine d'année de training plutot que celui qui ne possède une petite année d'entrainement..
mais maintenant,il faut bien se dire,que rien est acquit définitivement,donc ne rien lacher!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Egalement, un entrainement de type sarcoplasmique ne procure pas la même durée de maintien de masse musculaire qu'un entrainement de type myofibrillaire.

(Grosso modo, et vraiment vulgairement, avec un entrainement de type "bodybuilding" on perd relativement vite, alors qu'avec un entrainement de type "powerlifter" on ne bouge pas avant une quinzaine de jours. C'est un fait que j'ai toujours entendu, et je le constate sur moi même. Quand j'étais un pur produit du bodybuilding, avec beaucoup de séries, de reps, d'exercices, je "perdais" au bout de trois jours, aujourd'hui, avec mes séries courtes et lourdes, je peux me permettre 15 jours de "vacances", je bouge pas. Et ça c'est coooool) :)
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Egalement, un entrainement de type sarcoplasmique ne procure pas la même durée de maintien de masse musculaire qu'un entrainement de type myofibrillaire.

(Grosso modo, et vraiment vulgairement, avec un entrainement de type "bodybuilding" on perd relativement vite, alors qu'avec un entrainement de type "powerlifter" on ne bouge pas avant une quinzaine de jours. C'est un fait que j'ai toujours entendu, et je le constate sur moi même. Quand j'étais un pur produit du bodybuilding, avec beaucoup de séries, de reps, d'exercices, je "perdais" au bout de trois jours, aujourd'hui, avec mes séries courtes et lourdes, je peux me permettre 15 jours de "vacances", je bouge pas. Et ça c'est coooool) :)

fait que j'ai constater également sur moi ,le mieux étant d'associer les deux de manière judicieuse

L'hypertrophie myofibrilaire= travail en force= oblige le muscle à augmenter le volume des fibre musculaire pour répondre au travail= le corps réagit et les charges lourdes deviennent un stimulus de la croissance= densité et masse durable.

L'hypertrophie sarcoplasmique = haute répétition qui forçe un engorgement du muscle due au besoin de nutriment = muscle atteint un volume plus rapidement sans forcé celui-ci à gagner en densité.

Donc pour moi, travailler sur les deux tableaux sera nettement plus avantageux et je crois effectivement que ne faire qu'un ou l'autre, ne maximise pas le développement durable.

Je ne croirai donc jamais au seul travail sarcoplasmique comme solution à long terme.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
je ne fais que de l'hypertrophie des sarcomères ( myofibrilles ), je ne me suis jamais entrainné comme un bodybuilder, et a cause de mon emploi du temps il m'arrive de devoir faire des pauses de plus de 2 semaines .... Donc forcément plus de progression, mais meme en me relachant sur la bouffe, je ne perd pas ... et si je fais attention à la bouffe je reste bien propre .... En gros je maintient 92 kg avec un bf qui ne va jamais au dela des 12%
Mais mon training est vraiment à part et la plupart des gens n'aiment pas s'entrainner avec moi car ils ont l'impression de ne rien faire ..
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Avant ma blessure par exemple, entrainement de DC ( C'est ce qui avait construit mes pecs, je ne faisais que du DC ),
Arrivée à la salle.
Echauffement : une serie d'environ 20 rep à 40 kg
1 x 20 à 60 kg
1 x 10 à 80 kg.
1 x 5 à 90.
Le but ici etait juste de s'echauffer, activation du systeme nerveux. repos 1 min environ.

Ensuite le travail commence :
1 serie du max de rep à 100 kg. Souvent minimum 30 rep.
repos 5 minutes :
1 serie max rep à 120 kg
5 min repo
ensuite idem à 140, 160 kg, et deux ou trois rep à 180 kg quand j avais la forme.
Des fois les temps de repos duraient 7 minutes.

Fin de l entrainnement.

Pour les cuisses c'est pareil avec la presse, mais je rajoute ensuite du legs extension. Le dos idem en tirage horizontal. Epaules avec developpé millitaire, triceps poulie haute, biceps curl barre.

Pour ces muscles je rajoute toujours un exo de finition mais globalement le principe reste le meme.

Avantages : densité musculaire, muscle acquis plus longtemps, gain de force aussi, donc efficace pour les autres sports, peut améliorer l'explosivité.

inconvénéants : risques de blessures ( tendinite au long biceps qui est chronique, mais que je vais soigner bientot ) sinon je n'en voit pas d'autres ....

Je pense honnetement physiquement me situer en dessous d'un bodybuiler de ma caté de poids.
Par exemple pour mes 92 kg meme si je suis propre je suis un peu moins rond qu'un bon body qui concours eà 89 kg. Pourtant je ne suis pas super grand ( 1m74 )
Par contre je suis bcp plus musclé qu'un men's physique.
Moins gras qu'un powerlifter mais aussi un peu moins fort.
Des fois je sprint, et ca va mon explosivité n'est pas mauvaise

Au final c'est un bon compromis pour la polyvalence :)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Simple et très intéressant @manu25th :) Ça donne envie d'essayer :)
c'est ce que j'ai fait pendant des années.
Mais attention je me suis cru invincible et au final j'en paye le prix aujourd'hui avec ma blessure au tendon du long biceps.
Mon frère lui pousse différemment, series plus longues, temps de repos plus courts, et me disait justement samedi que si j'avais fait ca peut etre que je me serais préservé, et au final aujourd'hui je ne serais pas blessé, et du coup peut etre avec un physique supérieur à celui que j'ai actuellement.
Ps ce frere en question est aussi tres dense, et plus sec que moi .... à mon avis il y a aussi la génétique qui entre en jeu
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je pense que c'est le mélange de séries relativement longues, associées à des poids élevés qui sont responsables.

Ces deux dernières années, en mode Powerlifter, je n'ai plus eu aucune tendinite, alors que j'avais droit aux infiltrations tous les trois mois auparavant. Là, je reviens aux séries "longues" et je sens un début de brûlure à l'épitrochlée.... Va falloir gérer :(
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
on voit souvent,des articles disant que les séries longues sont moins néfaste pour les blessures,je n'en suis pas convaincu.

pour mon cas,je trouve moins traumatisant de travailler sur du lourd,meme si je base mon training sur du pyramidal,en définitif,je ne fais qu'une seule série légère après le lourd et encore pas toujours.

je me suis aperçu,que les fois ou je me suis blessé sérieusement,correspondaient aux périodes de mes entrainement sur séries légères, ex: examen HACUMESE ou il fallait effectuer au DC 20x son poids de corps pour avoir la moyenne des points.

après,cela correspondait peut-etre à d'autres parametres,mais bon?
 
Retour
Haut