resto du coeur.....un peu honteux !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ramolo

membre approuvé
je pense que le titre vous fera venir....
aujourd'hui... les restos du coeur ouvrent pour la 25 eme année...
je reflechissais et pensais un peu a nous tous...et plus precisement a moi....
quand je vois le nombre de repas que nous faisons...les quantités que nous absorbons...les soins que nous prenons a selectioner nos aliments...le budget que nous y mettons..(et je ne parle pas des suplements )
OUI...J AI HONTE.....
un peu honte de moi.....moi qui ne fais rien pour ces femmes.. ces enfants..; ces hommes...qui ne savent pas ce qu'ils mangerons pour le prochain repas... et quand il aura lieu....je ne suis pas si fière..
on pourrait peut etre y reflechir...
j'espere que ce post ne vous choquera pas...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : resto du coeur.....un peu honteux !!!

Moi ce qui me choque dans cette assoc', c'est le nombre de chanteurs intéressés par les retombées que peut avoir une telle cause. Je ne m'étendrais pas sur le sujet car depuis le temps, le père Coluche n'a pas fini de se retourner dans se tombre....

Dernière modification par un modérateur:

damien66

Banni

Si je devais avoir honte de tout ce que je fais que d'autres ne font pas alors je me tire une balle sinon je vis plus...

ramolo

membre approuvé

a ce niveau la .. je suis a fond d'accord avec toi... ce coté des restos du coeur est bouffonesque... surtout qu'ils ne sont pas payés... mais descendent dans des palaces et dinent a de tres grandes tables lors de leurs tournées....
c'est sur que le pere coluche... doit faire des tours et des tours.... la ou il est ...

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

je pense que le titre vous fera venir....
aujourd'hui... les restos du coeur ouvrent pour la 25 eme année...
je reflechissais et pensais un peu a nous tous...et plus precisement a moi....
quand je vois le nombre de repas que nous faisons...les quantités que nous absorbons...les soins que nous prenons a selectioner nos aliments...le budget que nous y mettons..(et je ne parle pas des suplements )
OUI...J AI HONTE.....
un peu honte de moi.....moi qui ne fais rien pour ces femmes.. ces enfants..; ces hommes...qui ne savent pas ce qu'ils mangerons pour le prochain repas... et quand il aura lieu....je ne suis pas si fière..
on pourrait peut etre y reflechir...
j'espere que ce post ne vous choquera pas...

c'est légitime, mais comme dis gold, c'est pas nous qui devrions avoir le plus honte.
Je vais te donner mon avis:
tout etre humain ne connaitra pas l'odeur de la merde tant qu'il n'aura pas marché dedans, c'est à dire que si t'a jamais vécu sous les ponts, tu n'aura pas de compassion pour ceux qui y sont. C'est con, mais c'est la nature humaine. Mais c'est pas ça le pire, le pire c'est ça:

Un clochard fait la manche, un mec a pitié de lui, lui offre un travail, qui lui amenera argent, habitation, et confort.
Il se trouve que ce mec n'est pas le dernier des cons, il gravit les echelons jusqu'a etre plein aux as.
Il se promene en ville avec son gucci et ses weston, et ne se préoccupe meme plus des sdf qui font la manche, comme lui la faisait il n'y a pas si longtemps...

Mais son probleme d'alcool le rattrape, il perd son boulot, et tout ses acquis, et se retrouve à la case départ, a faire la manche...

L'etre humain est le seul mammifere parasite, il prolifere, detruit tout, ne voit pas plus loin que son nez...

Alors, mon point de vue est le suivant:
J'ai pitié des animaux, mais pas des humains. tout compte fait, le savoir est une arme de destruction.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

c'est légitime, mais comme dis gold, c'est pas nous qui devrions avoir le plus honte.
Je vais te donner mon avis:
tout etre humain ne connaitra pas l'odeur de la merde tant qu'il n'aura pas marché dedans, c'est à dire que si t'a jamais vécu sous les ponts, tu n'aura pas de compassion pour ceux qui y sont. C'est con, mais c'est la nature humaine. Mais c'est pas ça le pire, le pire c'est ça:

Un clochard fait la manche, un mec a pitié de lui, lui offre un travail, qui lui amenera argent, habitation, et confort.
Il se trouve que ce mec n'est pas le dernier des cons, il gravit les echelons jusqu'a etre plein aux as.
Il se promene en ville avec son gucci et ses weston, et ne se préoccupe meme plus des sdf qui font la manche, comme lui la faisait il n'y a pas si longtemps...

Mais son probleme d'alcool le rattrape, il perd son boulot, et tout ses acquis, et se retrouve à la case départ, a faire la manche...

L'etre humain est le seul mammifere parasite, il prolifere, detruit tout, ne voit pas plus loin que son nez...

Alors, mon point de vue est le suivant:
J'ai pitié des animaux, mais pas des humains. tout compte fait, le savoir est une arme de destruction.

t'as tout a fait raison choa, t'as bien resumé la situation, sauf la derniére phrase qui n'est pas tout a fait fausse, c'est un point de vue qui s'avere vrai jour aprés jour, mais a mon avis si on adhère a ça, on est tous foutou, notre "humanité" c'est ce qui nous différencie des autres mamiféres, il faut pas qu'on perdent ça, il faut aider son prochain "si on peux le faire" pourquoi pas !!!

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

t'as tout a fait raison choa, t'as bien resumé la situation, sauf la derniére phrase qui n'est pas tout a fait fausse, c'est un point de vue qui s'avere vrai jour aprés jour, mais a mon avis si on adhère a ça, on est tous foutou, notre "humanité" c'est ce qui nous différencie des autres mamiféres, il faut pas qu'on perdent ça, il faut aider son prochain "si on peux le faire" pourquoi pas !!!

violon.gif

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Tout le monde il est beau hein ?

porto78

membre approuvé
vétéran

moi j'ai honte de l'etre humain et surtout des gouvernement qui laisse ces gens dans la misere (je sais de quoi je parle) pour pouvoir continué a faire peur aux travailleurs, il laisseron faire car comme ça les plus fortuné et les grand patron font montré le chomage a la pointe du nez de l'ouvrier comme ça il se la ferme et continue de bossé pour une misere de salaire, vivement une révolution mondiale (je suis un peu hutopyste) comme cela? comment des gens vive dans les rue comment les famille meurent de faim et de soif comment cela se fait il??????????? pourtant on dépense des milliard pour allez conquérir l'espace ou faire des guéguerre a la con et autre folie, pourquoi ces etre humain la sont comme ça? une solution la guillottine et la faut qu'ils y passe tous du premier au dernier:colere:

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

pourquoi? tu pense qu'on est sauvé? notre génération peut etre, mais ca va pas durer mon ami...
Et entre nous, il y bien plus d'humanité dans les yeux d'un chien que dans ceux d'un homme.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

pourquoi? tu pense qu'on est sauvé? notre génération peut etre, mais ca va pas durer mon ami...
Et entre nous, il y bien plus d'humanité dans les yeux d'un chien que dans ceux d'un homme.
Amen mon ami!!!

Voici le petit modèle de 100kg que je garde pendant 10 jours pour rendre service à un collègue.

Et l'autre la petite Bouly c'est l'amour de ma vie

Pièces jointes

• quincy002.jpg
    quincy002.jpg
    85.7 KB · Affichages: 168
  • IMG_0629.jpg
    IMG_0629.jpg
    75.6 KB · Affichages: 172

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Amen mon ami!!!

Voici le petit modèle de 100kg que je garde pendant 10 jours pour rendre service à un collègue.

:):)

damien66

Banni

Amen mon ami!!!

Ma copine veut un chien comme l'amour de ta vie ;) Mais on a déjà 4 chats :/

seb-roubaix-new

membre approuvé

Je crois que c'est vraiment pas le genre de sujets qu'on peut traiter sur un forum de muscu... On pourrait faire 10 volumes de 1000 pages que la question ne serait pas résolue...
Et puis, les relations les uns avec les autres c'est pas facile. Mais une chose est sûre : si on avait un système qui marchait un peu mieux, on n'aurait pas besoin des restos...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

pourquoi? pour entretenir le mythe des BB completement cons?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ben parce que le poste est déjà occupé par une tripotée de membres ici... :musclemachine: :musclemachine: :musclemachine: :musclemachine:

seb-roubaix-new

membre approuvé

pourquoi? pour entretenir le mythe des BB completement cons?

C'est pas parce qu'on ne peut pas répondre à un problème qu'on est con. Je crois que le con a plutôt la prétention a répondre à tout, tout le temps...

Maintenant, si on arrive à résoudre la question à 4 ou 5, en passant sur le forum quand on a du temps, et sans y accorder une recherche approfondie, je dis bravo, et là on mérite au moins un prix nobel:haha:

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

et y'a une difference entre repondre et debattre...

kiki

membre approuvé

L'être humain est un naze et ça depuis l'homme de cro-magnon, c'est pas nouveau et c'est pas demain que ça changera.Encore en occident tu pourras toujours trouver un morceau de pain mais dans le tiers monde c'est ce qu'il y a de pire!!! maladie, faim, soif quand t'a tous perdu là bas tu es un homme mort, y a ni 115, ni resto du coeur ou je ne sais quoi, en gros tu n'as plus qu'à faire tes prières. Sans compter que là bas les enfants, bb sont logés à la même enseigne que les autres.Alors là vous allez me dire, oui mais on parle de la France. Je vous dirais ok, mais regardez à l'étranger et comparez.

seb-roubaix-new

membre approuvé

et y'a une difference entre repondre et debattre...
... En restant cool... Tout ce que je dis, c'est que c'est un débat où s'affrontent en fait non pas les arguments, mais les valeurs. Et c'est très difficile de discuter les valeurs sans remettre en cause la personne, d'où des emportements des personnes qui débattent. Du coup, du terrain des idées, on en arrive à la personne, à la confrontation etc etc... Faut faire gaffe...

Par exemple, je ne considère pas que l'homme soit pourri, parce que c'est une "généralisation abusive". Il y a des gens biens, il y a des gens moins bien. Il y a des profiteurs, et il y a des gens qui se retrouvent pris dans un faisceau de condordances qui font qu'ils ont "pas de bol".
Dire que chacun est entièrement responsable de ce qui lui arrive est aussi abusif que dire que rien de ce qui nous arrive n'est de notre fait.

Et pour finir, je pense qu'on devrait interdire les animaux domestiques qui ne servent à rien (hormis les animaux des forces de défense), et qui consomment de la nourriture qui pourrait servir à d'autres... Quand je suis allé au maroc ou ailleurs, on m'a fait remarquer qu'il n'y a pas d'animaux domestiques (ou presque), parce que les gens doivent d'abord se nourrir eux-même...

Mais attention! Encore une fois, je ne dis pas que du coup il faut arrêter de manger. Je dis qu'il faut que chacun fasse selon ses moyens...

damien66

Banni

Et pour finir, je pense qu'on devrait interdire les animaux domestiques qui ne servent à rien (hormis les animaux des forces de défense), et qui consomment de la nourriture qui pourrait servir à d'autres... Quand je suis allé au maroc ou ailleurs, on m'a fait remarquer qu'il n'y a pas d'animaux domestiques (ou presque), parce que les gens doivent d'abord se nourrir eux-même...

Je crois pas que si je ramène un paquet de croquettes à un SDF il prenne ça super bien... Je doute qu'il en salive !

Pour être sérieux, j'ai 4 chats et ils consomment la nourriture de qui ? Si il n'y avait pas d'animaux domestique il n'y aurait de nourriture pour animaux en vente et l'argent des foyers serait dépensé sur un autre poste de dépense...

Et si on interdisait les téléphones portables ? ça ferait un sacré paquet d'argent en + non ? Et on toucherai + de monde, non ?

Restons sur le sujet des restos du coeur et de leurs "enfoirés" au lieu de vouloir refaire le monde avec ce genre d'idées...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

... En restant cool... Tout ce que je dis, c'est que c'est un débat où s'affrontent en fait non pas les arguments, mais les valeurs. Et c'est très difficile de discuter les valeurs sans remettre en cause la personne, d'où des emportements des personnes qui débattent. Du coup, du terrain des idées, on en arrive à la personne, à la confrontation etc etc... Faut faire gaffe...

Par exemple, je ne considère pas que l'homme soit pourri, parce que c'est une "généralisation abusive". Il y a des gens biens, il y a des gens moins bien. Il y a des profiteurs, et il y a des gens qui se retrouvent pris dans un faisceau de condordances qui font qu'ils ont "pas de bol".
Dire que chacun est entièrement responsable de ce qui lui arrive est aussi abusif que dire que rien de ce qui nous arrive n'est de notre fait.

Mais attention! Encore une fois, je ne dis pas que du coup il faut arrêter de manger. Je dis qu'il faut que chacun fasse selon ses moyens...

Je comprend pourquoi tu veux pas en parler en disant des choses aussi débiles...
Le chien a 14 000 ans d'histoire auprès de l'être humain, alors ce serait de sa faute si l'homme est con et pauvre? C'est la premiere fois que j'entend une connerie pareille.
Et tu crois que si les animaux sont interdits, les gens ne depenseront pas ailleurs?
Je reve la...Si tu crois que c'est en interdisant quelque chose que les gens seront plus genereux, tu reve...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Je crois pas que si je ramène un paquet de croquettes à un SDF il prenne ça super bien... Je doute qu'il en salive !

Pour être sérieux, j'ai 4 chats et ils consomment la nourriture de qui ? Si il n'y avait pas d'animaux domestique il n'y aurait de nourriture pour animaux en vente et l'argent des foyers serait dépensé sur un autre poste de dépense...

Et si on interdisait les téléphones portables ? ça ferait un sacré paquet d'argent en + non ? Et on toucherai + de monde, non ?

Restons sur le sujet des restos du coeur et de leurs "enfoirés" au lieu de vouloir refaire le monde avec ce genre d'idées...

Non la franchement, ca peut pas etre une idée, mais une pure connerie, c'est ahurissant quand meme...
Comme si y'avait pas plus important pour reduire la pauvreté que d'interdire les animaux domestiques...

biceps150

membre approuvé

Moi je dit les gens n'ont qu'a ce sortir un peut les doigt du cul et sa irai mieux...........:boxe::boxe:

biceps150

membre approuvé

Citation:
Envoyé par seb-roubaix-new Voir le message

Je comprend pourquoi tu veux pas en parler en disant des choses aussi débiles...
Le chien a 14 000 ans d'histoire auprès de l'être humain, alors ce serait de sa faute si l'homme est con et pauvre? C'est la premiere fois que j'entend une connerie pareille.
Et tu crois que si les animaux sont interdits, les gens ne depenseront pas ailleurs?
Je reve la...Si tu crois que c'est en interdisant quelque chose que les gens seront plus genereux, tu reve...

Ho putain j'ai louper un trucs la

seb-roubaix-new

membre approuvé

"débiles"?! D'autant que tu dis que c'est de la "pure connerie" ensuite...
Excuse moi, mec, t'es peut-être admin mais tu vas garder ce genre d'insultes pour toi. Théoriquement tu es censé donner l'exemple. Alors, je veux bien que tu ne sois pas d'accord, mais tu seras gentil de rester courtois. :fache:

Bon aller je n'interviens plus sur ce sujet, je suis venu parler muscu, et pas me faire insulter...

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur

"débiles"?! D'autant que tu dis que c'est de la "pure connerie" ensuite...
Excuse moi, mec, t'es peut-être admin mais tu vas garder ce genre d'insultes pour toi. Théoriquement tu es censé donner l'exemple. Alors, je veux bien que tu ne sois pas d'accord, mais tu seras gentil de rester courtois. :fache:

Bon aller je n'interviens plus sur ce sujet, je suis venu parler muscu, et pas me faire insulter...

Bon là tout le monde commence à s'énerver et je comprend parfaitement la réaction de choa.

Nous qui adorons nos animaux ça nous rend l'épiderme sensible quand quelqu'un dit que les animaux domestiques ne servent à rien et devraient être interdits. Il y a bien sûr des exagérations comme n'importe où, des spas pour chiens, des vêtements sur mesure pour animaux coûtant plusieurs milliers de dollars, ça c'est de la pure exagération. Mais les gens "normaux" qui ont des animaux ne s'empêchent pas d'aider leur prochain et de donner pour les bonnes causes, je dirais même au contraire.

Un animal, ça te rend plus humain, plus heureux. Tant qu''à interdire les animaux, pourquoi ne pas interdire de procréer aux enfoirés qui vont maltraiter leurs enfants, qui les battent, qui les humilient, qui n'assurent pas leur sécurité, qui ne les aiment tout simplement pas. Plusieurs humains me dégoûtent sur cette terre et si j'avais à choisir entre sauver mon chien ou un de ses humains qui me dégoûtent, et bien ce serait mille fois mon chien.

En terminant, je me méfie énormément des humains qui n'aiment pas les animaux...

FIN

I

invité

Bon là tout le monde commence à s'énerver et je comprend parfaitement la réaction de choa.

Nous qui adorons nos animaux ça nous rend l'épiderme sensible quand quelqu'un dit que les animaux domestiques ne servent à rien et devraient être interdits. Il y a bien sûr des exagérations comme n'importe où, des spas pour chiens, des vêtements sur mesure pour animaux coûtant plusieurs milliers de dollars, ça c'est de la pure exagération. Mais les gens "normaux" qui ont des animaux ne s'empêchent pas d'aider leur prochain et de donner pour les bonnes causes, je dirais même au contraire.

Un animal, ça te rend plus humain, plus heureux. Tant qu''à interdire les animaux, pourquoi ne pas interdire de procréer aux enfoirés qui vont maltraiter leurs enfants, qui les battent, qui les humilient, qui n'assurent pas leur sécurité, qui ne les aiment tout simplement pas. Plusieurs humains me dégoûtent sur cette terre et si j'avais à choisir entre sauver mon chien ou un de ses humains qui me dégoûtent, et bien ce serait mille fois mon chien.

En terminant, je me méfie énormément des humains qui n'aiment pas les animaux...

FIN

Bravo patron, et quelle diplomatie en plus!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour