Résultats PDS après 3 mois de TRT

Jarka84

membre approuvé
Salut tout le monde je viens de recevoir mes analyses PDS après 3 mois de TRT, 1 mois à 100mg week et les 2 dernier mois à 125 mg de Testo E ainsi que 250 ui de HCG E2D et les résultats sont plutôt bon il y a juste la testostérone beaucoup trop haute et ma LH trop basse mais pas temp que ça tout le reste est parfait à ma grande surprise pas d’hématocrite mon niveau de fer est remonté ma tyroïde ok ma prostate aussi ma SHBG aussi parreil pour ma testostérone libre ainsi que la prolactine et le reste tout est ok
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut tout le monde je viens de recevoir mes analyses PDS après 3 mois de TRT, 1 mois à 100mg week et les 2 dernier mois à 125 mg de Testo E ainsi que 250 ui de HCG E2D et les résultats sont plutôt bon il y a juste la testostérone beaucoup trop haute et ma LH trop basse mais pas temp que ça tout le reste est parfait à ma grande surprise pas d’hématocrite mon niveau de fer est remonté ma tyroïde ok ma prostate aussi ma SHBG aussi parreil pour ma testostérone libre ainsi que la prolactine et le reste tout est ok

La LH basse en TRT c’est même pas le mot, elle devrait être carrément nulle.

En fait les labos ne mentionnent pas zero mais ‘inférieur à’ ce qui veut dire pareil au final
 

Jarka84

membre approuvé
Regarde
 

Pièces jointes

  • 12FFBB00-4426-48D6-9243-97E3E5FAED97.jpeg
    12FFBB00-4426-48D6-9243-97E3E5FAED97.jpeg
    347.5 KB · Affichages: 86
  • 85612351-91C3-45A9-AD48-55D527FB76D3.jpeg
    85612351-91C3-45A9-AD48-55D527FB76D3.jpeg
    348.7 KB · Affichages: 78
  • 715A25DF-C056-41CC-B63D-E2EC0677B22A.jpeg
    715A25DF-C056-41CC-B63D-E2EC0677B22A.jpeg
    296.6 KB · Affichages: 77
  • 9AE8F000-3AAD-4F85-8058-79AD362679A6.jpeg
    9AE8F000-3AAD-4F85-8058-79AD362679A6.jpeg
    309.5 KB · Affichages: 75

Jarka84

membre approuvé
Par contre la Testo beaucoup trop haute à 125 mg week ça prouve bien que en sous cutanée l’androtardyl ca marche niquel
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Tes résultats sont bons.

Pour la testo, j’avais les mêmes resultats a 125mg par semaine en IM

Tu n’as pas de meilleurs resultats avec la SC

FSH et LH sont nulles, le labo ne l’écrit pas mais axe arrête, LH et FSH non sécrétées.

Le reste est bon c’est cool.

Pas vu les E2 par contre ?
 

Jarka84

membre approuvé
J’ai pas dit que ça marchait mieux en sous cutané mais ça marche pareil par contre c’est moins agressif et invasif en SC qu’en IM c’est une certitude
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’ai pas dit que ça marchait mieux en sous cutané mais ça marche pareil par contre c’est moins agressif et invasif en SC qu’en IM c’est une certitude

Ah c’est une certitude, le SC fonctionne tout aussi bien oui.
J’ai essayé une fois mais mon huile n’était pas assez liquide. Résultat, grosse boule douloureuse sous la peau pendant plusieurs jours.

Depuis je n’ai jamais re-essayé.

Faudrait peut être que je retenté maintenant que je suis sous cypio Golden. Elle est très liquide et l’huile utilisée est compatible avec le SC

On m’avait dit aussi que le SC permettait de mieux gérer l’hématocrite/hémoglobine.

À voir….
 

Jarka84

membre approuvé
A oui clairement mon hématocrite et hémoglobine n’on pas bougé du tout en SC après tu peux diviser ta dose en 2 en 2 injection en SC pour éviter une boule mais c’est bien au moins avec les prises de sang ça prouve bien que le SC et plus avantageux ainsi que les injections rapprochées je ne pense pas qu’avec une injection de 250 mg E2W j’aurais u ces résultats j’ai bien fait de m’écouter
 

Jarka84

membre approuvé
Et tu sais quand je disais que je continuer mon protocole à la place de suivre le protocole de mon endocrinologue pour être quand même suivi et que j’ajusterai selon les résultats je ne me tromper pas là je peux ajuster tout en étant suivi c’est ça que je voulais faire j’ai juste à baisser la Testo à 90 mg week et je serais dans la norme haute sachant qu’avec 125 mg je suis à 14 (4) au dessus de la norme réponse dans 2 mois je ferais une nouvelle prise de sang
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
A oui clairement mon hématocrite et hémoglobine n’on pas bougé du tout en SC après tu peux diviser ta dose en 2 en 2 injection en SC pour éviter une boule mais c’est bien au moins avec les prises de sang ça prouve bien que le SC et plus avantageux ainsi que les injections rapprochées je ne pense pas qu’avec une injection de 250 mg E2W j’aurais u ces résultats j’ai bien fait de m’écouter
On en a déjà parlé, sur le papier tu n'aurais pas eu les mêmes résultats c'est une certitude, mais sincèrement tu n'aurais senti aucune différence en terme de ressenti.

Qu'il y ait une ou 1.000.000 d'études prouvant le bienfait du SC. Le SC améliore la stabilité plasmatique mais extrèmement difficile de ressentir une différence.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et tu sais quand je disais que je continuer mon protocole à la place de suivre le protocole de mon endocrinologue pour être quand même suivi et que j’ajusterai selon les résultats je ne me tromper pas là je peux ajuster tout en étant suivi c’est ça que je voulais faire j’ai juste à baisser la Testo à 90 mg week et je serais dans la norme haute sachant qu’avec 125 mg je suis à 14 (4) au dessus de la norme réponse dans 2 mois je ferais une nouvelle prise de sang
Tant que tu gardes le dosage préconisé par ton endo, tu restes dans les clous, c'est mon avis. Bien sur il s'attend a des valeurs différentes puisque normalement tu injectes toutes les deux semaines mais s'il n'est pas trop fermé, il comprendra que 10x25mg correspond à 250mg sur 15 jours :)
 

Jarka84

membre approuvé
ouais j’aurais certainement pas senti de différence mais mon but c’était d’avoir de bon résultat PDS et c’est le cas du coup c’est parfait je suis repassé en E2D ca me fait 4 injection semaine au lieux de 7 c’est déjà moins chiant
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
ouais j’aurais certainement pas senti de différence mais mon but c’était d’avoir de bon résultat PDS et c’est le cas du coup c’est parfait je suis repassé en E2D ca me fait 4 injection semaine au lieux de 7 c’est déjà moins chiant
Oui en effet, c'est même pas mal du tout. Faudrait que je re-teste à nouveau le SC avec la cypio de Golden Labs. Et en EOD, c'est quand même mieux
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour Jarka, au regard de tes analyses je ne trouve pas ton taux de testosterone si élevée que cela.
Quel est ton âge si cela n'est pas indiscret?
A mon avis pour la TRT il faut régler le dosage avec la testo libre ou biodisponible et non avec la totale.
Le total d'hormones circulantes n'est pas révélateur d'un traitement efficace, l'important ce sont les hormones qui peuvent atteindre les cellules cibles.
Cela est valable pour l'ensemble des hormones.
Pour revenir à ta TRT elle est récente, il faut un temps plus ou moins long avant d'en tirer les bénéfices et commencer à avoir une certaine stabilité.
Pourquoi es tu en TRT, hypogonadisme naturel ou dû aux stéroides?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour Jarka, au regard de tes analyses je ne trouve pas ton taux de testosterone si élevée que cela.
Quel est ton âge si cela n'est pas indiscret?
A mon avis pour la TRT il faut régler le dosage avec la testo libre ou biodisponible et non avec la totale.
Le total d'hormones circulantes n'est pas révélateur d'un traitement efficace, l'important ce sont les hormones qui peuvent atteindre les cellules cibles.
Cela est valable pour l'ensemble des hormones.
Pour revenir à ta TRT elle est récente, il faut un temps plus ou moins long avant d'en tirer les bénéfices et commencer à avoir une certaine stabilité.
Pourquoi es tu en TRT, hypogonadisme naturel ou dû aux stéroides?

Salut Cool heureux de te revoir parmi nous, ça faisait un bail

Je rebondis sur ce que tu dis et, par expérience, je dirais que le taux de testo totale est important car c’est celui qui est produit par les gonades.

S’il est faible, il y a un soucis que niveau de l’axe (gonade ou hypophyse)

Si la testo biodisponible est faible c’est différent. L’axe peut être très fonctionnel mais il peut y avoir un gros soucis sur la SHBG par exemple, ce qui donnerait des taux de biodispo très bas.

Les deux valeurs sont à prendre en compte.

Ma testo totale était à 0.6ng/ml et j’avoue que je ne sais même pas si la biodispo avait été mesurée ? Si c’est le cas elle devait être archi faible
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Cool heureux de te revoir parmi nous, ça faisait un bail

Je rebondis sur ce que tu dis et, par expérience, je dirais que le taux de testo totale est important car c’est celui qui est produit par les gonades.

S’il est faible, il y a un soucis que niveau de l’axe (gonade ou hypophyse)

Si la testo biodisponible est faible c’est différent. L’axe peut être très fonctionnel mais il peut y avoir un gros soucis sur la SHBG par exemple, ce qui donnerait des taux de biodispo très bas.

Les deux valeurs sont à prendre en compte.

Ma testo totale était à 0.6ng/ml et j’avoue que je ne sais même pas si la biodispo avait été mesurée ? Si c’est le cas elle devait être archi faible
Bonjour Olivier,
Je te rejoins sur ce que tu dis pour une personne sans apport exogène.
La testosterone Totale est à prendre en compte et peux aider à définir si l'hypogonadisme est primaire ou secondaire. ( avec les taux de LH et SHBG en autre).
Toi tu es primaire et moi secondaire, enfin faut parler au passé car maintenant après plusieurs années de TRT c'est plus compliqué.

Mais la nous parlons d'une personne en TRT, donc à terme la production naturelle sera à 0 si elle n'est plus stimulé par la LH naturelle ou apport de HCG ( par exemple).
Ce qu'il faut identifier c'est pourquoi la testosterone Totale circulante est largement en dessus le maximum et la libre dans le milieu de la norme.
Je pense qu'il faut un temps pour retrouver un équilibre hormonal et ne pas changer les dosages trop souvent.
 

Jarka84

membre approuvé
Bonjour Jarka, au regard de tes analyses je ne trouve pas ton taux de testosterone si élevée que cela.
Quel est ton âge si cela n'est pas indiscret?
A mon avis pour la TRT il faut régler le dosage avec la testo libre ou biodisponible et non avec la totale.
Le total d'hormones circulantes n'est pas révélateur d'un traitement efficace, l'important ce sont les hormones qui peuvent atteindre les cellules cibles.
Cela est valable pour l'ensemble des hormones.
Pour revenir à ta TRT elle est récente, il faut un temps plus ou moins long avant d'en tirer les bénéfices et commencer à
Bonjour Jarka, au regard de tes analyses je ne trouve pas ton taux de testosterone si élevée que cela.
Quel est ton âge si cela n'est pas indiscret?
A mon avis pour la TRT il faut régler le dosage avec la testo libre ou biodisponible et non avec la totale.
Le total d'hormones circulantes n'est pas révélateur d'un traitement efficace, l'important ce sont les hormones qui peuvent atteindre les cellules cibles.
Cela est valable pour l'ensemble des hormones.
Pour revenir à ta TRT elle est récente, il faut un temps plus ou moins long avant d'en tirer les bénéfices et commencer à avoir une certaine stabilité.
Pourquoi es tu en TRT, hypogonadisme naturel ou dû aux stéroides?
Salut à toi et merci de ton intérêt pour mon poste.

Alors non ce n’est pas du tout indiscret j’ai 39 ans et j’ai un hypogonadisme suite a la consommation de drogue dur pendant plus de 20 ans en grande partie des opioid mais pas que.
A l’heure actuelle je suis complètement clean c’est à dire que je ne prend plus rien du tout même plus de traitement de substitution depuis bientôt 3 ans maintenant, mais ça reste un combat à vie.

J’ai alors commencé une TRT car mon taux de testostérone était en desous de la norme et surtout parce que j’avais tout les symptômes qui vont avec une défiance en T

Ma TRT actuellement et a 90 mg WEEK en injection E2D avec 1000 ui de HCG semaine en injection E2D pour stimuler ma LH et c’est comme ça que je me sens le mieux.

Par contre ma testostérone libre et quand même plus haute que la moitié de la norme

Au moment des résultats de ma PDS ma TRT était de 125 mg WEEK en injection E2D avec 1000 ui de HCG en injection E2D et comme tu as du le voir je suis quand même au dessus de la norme et mon but et d’être dans la limite haute sans la dépasser en évitant aussi de prendre des AI et en plus je me sens mieux à 90 mg WEEK surtout niveau libido elle est bien meilleur à ce taux là en dessus c’est moins bien ducoup c’est parfait pour moi et je dois dire que depuis que j’ai commencé ma TRT je me sens beaucoup mieux qu’au paravant y’a pas photo, voilà en espérant avoir était assez clair.

Ah oui j’allais oublier ça fait 3 mois que j’ai commencer ma TRT je suis sur le quatrième.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Alors non ce n’est pas du tout indiscret j’ai 39 ans et j’ai un hypogonadisme suite a la consommation de drogue dur pendant plus de 20 ans en grande partie des opioid mais pas que.
Je ne savais pas ques les drogues dures pouvaient avoir un impact négatif sur les testicules. C'est dingue

A l’heure actuelle je suis complètement clean c’est à dire que je ne prend plus rien du tout même plus de traitement de substitution depuis bientôt 3 ans maintenant, mais ça reste un combat à vie.
Force à toi mon ami ! Et bravo ! J'ai un ami qui lui, ne tient pas ... Et comme tu dis, ça reste un combat à vie
 

Jarka84

membre approuvé
Salut à toi et merci de ton intérêt pour mon poste.

Alors non ce n’est pas du tout indiscret j’ai 39 ans et j’ai un hypogonadisme suite a la consommation de drogue dur pendant plus de 20 ans en grande partie des opioid mais pas que.
A l’heure actuelle je suis complètement clean c’est à dire que je ne prend plus rien du tout même plus de traitement de substitution depuis bientôt 3 ans maintenant, mais ça reste un combat à vie.

J’ai alors commencé une TRT car mon taux de testostérone était en desous de la norme et surtout parce que j’avais tout les symptômes qui vont avec une défiance en T

Ma TRT actuellement et a 90 mg WEEK en injection E2D avec 1000 ui de HCG semaine en injection E2D pour stimuler ma LH et c’est comme ça que je me sens le mieux.

Par contre ma testostérone libre et quand même au dessus de la moitié.

Au moment des résultats de ma PDS ma TRT était de 125 mg WEEK en injection E2D avec 1000 ui de HCG en injection E2D et comme tu as du le voir je suis quand même au dessus de la norme et mon but et d’être dans la limite haute sans la dépasser et en plus je me sens mieux à 90 mg WEEK surtout niveau libido elle est bien meilleur à ce taux là en dessus c’est moins bien ducoup c’est parfait pour moi et je dois dire que depuis que j’ai commencé ma TRT je me sens beaucoup mieux qu’au paravant y’a pas photo, voilà en espérant avoir était assez clair.

Ah oui j’allais oublier ça fait 3 mois que j’ai commencer ma TRT je suis sur le quatrième.
Bonjour
Je ne savais pas ques les drogues dures pouvaient avoir un impact négatif sur les testicules. C'est dingue


Force à toi mon ami ! Et bravo ! J'ai un ami qui lui, ne tient pas ... Et comme tu dis, ça reste un combat à vie
slt olive merci à toi, oui la consommation d’opioïd surtout sur le long terme peut causer un hypogonadisme je t’envoie un lien https://www.santelog.com/actualites/opioides-long-terme-et-risque-dhypogonadisme
 

Jarka84

membre approuvé
Bonjour

slt olive merci à toi, oui la consommation d’opioïd surtout sur le long terme peut causer un hypogonadisme je t’envoie un lien https://www.santelog.com/actualites/opioides-long-terme-et-risque-dhypogonadisme
Force à ton ami j’espère sincèrement qu’un jour il arrivera à ce sortir de là parce que une fois que tu as réussi as re décoré ta vie avec du vrai et du concret c’est carrément autre chose que d’être dedans toute cette mer2 tu vie la vraie vie quoi pas l’enfer et qu’est-ce qu’elle belle la vie quand tu es clean !!!!!
 
Retour
Haut