Saisi douane contrefacon

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Bon alors je viens d'apprendre un truk pas cool..

Mon frere vient de m'apeller et de medire lachosesuivante :
Il devait recevoir une casquette Gu** qu'il a u aux encheres sur Ioffer (la version anglaise de Ebay) et s'inquietant du retard du colis il a contacté chronopost qu'il lui ont dit que sa casquette a apparement été saisie par la douane pour contrafacon....

Est ce que quelqu'un sait ce qu'ilrisque? Est ce que en expliquant clairement les choses (qu'il avait acheter la casquette en pensant que c'était une vraie ...meme si ... )?

Merci les gros.

E?tm

membre approuvé
Re : Saisi douane contrefacon

Une chose est sure et je ne pense pas me tromper car il y avait des reportages dessus, pour la casquette il ne doit pas risquer grand chose lui même mais s'il s'avère être une contre façon c'est destruction du produit illico et y a pas de remboursement qui compte !.

En gros et j'espère pas pour toi, si la douane décide de détruire ta casquette, je sais pas comment tu vas faire pour te la faire rembourser ...

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Une chose est sure et je ne pense pas me tromper car il y avait des reportages dessus, pour la casquette il ne doit pas risquer grand chose lui même mais s'il s'avère être une contre façon c'est destruction du produit illico et y a pas de remboursement qui compte !.

En gros et j'espère pas pour toi, si la douane décide de détruire ta casquette, je sais pas comment tu vas faire pour te la faire rembourser ...

C'est ce que je pensais :juste destruction de la casquette ..
J'essaie un peu de le rassurer car ilflippeun peu..

sebeuh

membre approuvé

Il ne risque rien, puisque par correspondance, il a aucune facon de savoir si la casquette est vraie ou pas ;)

roni68

membre approuvé
vétéran

Anselmo dit à ton frere de ne pas fliper c'est rien il risque que dalle ils vont détruire la saisie en question. Je connais un gars à qui c'est arrivé pour une veste prada ils ont juste détruit la veste. Après je ne suis pas douanier ça peut changer d'une saisie à l'autre mais je ne pense pas franchement..C'est une casquette et pas 100 ou 1000 c'est pas une grosse commande c'est pas pour du biz ils vont pas se casser la nénette pour si peu.

Retour