Saucisson au thon

PIOU

membre approuvé
vétéran
-Une grosse boite de thon (400g environ).
-3 ou 4 biscottes.
-4 oeufs entier.
-Gruyère rapé (100 ou 150 grammes).
-Pour les gourmants 4 vache kiri.

Bien égouté le thon et l'émmieté dans un saladier,ajoutez y les oeufs et le fromage. Par la suite ajoutez les biscottes en les émmiettant afin d'obtenir une pâte conssistante qui ne colle presque pas aux doights.

Une foi la pâte prête découpez des feuilles d'alu dans les quelles vous enroulerez la pâte en lui donnant une forme de saucisson. Fermer bien les extrémités de la papillote en les entortillant.

Ensuite faite bouillire une casserole d'eau et plongez y les papillottes pendant 8 minutes environ. Ceci est à déguster chaud ou froid.

J'éspère avoir bien expliquer la recette.
 

Soprane

Banni
Re : Saucisson au thon

Oui bien expliquer nikel ,merci pour la recette ,j essayerai bien avec du riz en plus ... Je posterai le résultat :)
 

kiki

membre approuvé
Re : Saucisson au thon

ça à l'air trop bon cette chose:glup:Saucisson au thon si je t'attrape je te mord
 

Soprane

Banni
Re : Saucisson au thon

Donc moi j'en ai fait ce soir en rajoutant un peu de crème a la place de la vache qui rit et pas de biscotte donc fait sans ^^' résultat sympa meilleurs chaud mais bon des 2 façons tout de même :)
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Saucisson au thon

Moi j'en mange un avant l'entrainement des fois,sa se mange vite et c'est pas mauvais en plus sa se conserve quelque jour au frigo.
Par contre les biscottes permette de une meilleur tenu de la texture. Petite astuce aussi,je rince bien le thon à l'eau car sa le rend moin salé.
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Saucisson au thon

ça a l'air terrible! j'me fais ça pour ma collation de lundi matin à la place d'un sandwich..
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Saucisson au thon

Par facilité c'est mieux d'utiliser du papier film (alimentaire) pour la cuison ,et puit comme variante tu f des pti trous dans le film et dans l eau tu met un cube de bouillon dégraisser sa donne du gout
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Saucisson au thon

je vais essayer sa . Sa a pas l aire mal du tout merci pour la recette
 

johnboxeur

membre approuvé
Re : Saucisson au thon

super recette,les miens sont entrain de cuire...le plus long pour moi,émietter les biscottes ...mais le resultat va etre top...
 
Retour
Haut