Se couvrir durant la séance perte de gras

manera13

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Je me pose la question sur l'utilité éventuelle de se couvrir durant une séance destinée à la sèche...

Cela permet-il d'augmenter la combustion des graisses ?

Par avance merci ;-)
 

say'

Banni
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

cela permet de perdre de l'eau, moi ça me permet de tomber malade !

pas de combustion des graisses supplémentaires

kai green se couvre avant les trainings pour préparé les compètes pour ainsi perdre le maximum d'eau
 
I

invité

Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

faut pas comparer un olympien avec nous lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

A mon sens, la réponse est évidente: transpirons-nous de l'huile, ou de l'eau?

CQFD... :)
 

say'

Banni
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

nous transpirons de l'eau évidement, ( je sais que tu blaguais lol)

La sueur est un liquide biologique secrété par les glandes sudoripares lors du phénomène de transpiration qui joue un rôle important pour le contrôle de la température du corps
(évacuation de 580 Kcal par litre de sueur évaporée).

Composition de la sueur

La sueur contient principalement de l'eau. Elle contient aussi des minéraux, en plus du lactate qui est une forme ionisée de l'acide lactique et de l'urée. La composition minérale varie d'un individu à l'autre, et en fonction de l'accommodation à la chaleur, de l'exercice, de la source du stress (sport, sauna, etc.), la durée de la transpiration, et des minéraux disponibles dans le corps. La composition-type est de : 0.9 grammes/litre de sodium, 0,2 grammes/litre de potassium, 0,015 grammes/litre de calcium, 0.0013 grammes/litre de magnésium. Il y a aussi des traces de beaucoup d'autres éléments dans la sueur, en général leurs quantités sont de : 0,4 mg/l de zinc, 0,3 à 0,8 mg/l de cuivre, 1 mg/l de fer, 0,1 mg/l de chrome, 0,05 mg/l de nickel, 0,05 mg/l de plomb. Il y a souvent d'autres substances moins abondantes dans le corps qui sont présentes dans la transpiration, y compris les substances présentes sur la peau (sébum, etc.). Chez l'humain, la sueur est hyposmotique.


Source Wikipédia.

voila pour la transpiration :) la au moins vous serez fixé ihihih
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Merci pour vos réponses ! :)

En faîtes, je me posais cette question, car je me suis dis : peut-être que le fait de se couvrir, augmenterait davantage la température corporelle et donc aiderai le corps à brûler davantage.. Un peu comme dans un sauna..
 

say'

Banni
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Merci pour vos réponses ! :)

En faîtes, je me posais cette question, car je me suis dis : peut-être que le fait de se couvrir, augmenterait davantage la température corporelle et donc aiderai le corps à brûler davantage.. Un peu comme dans un sauna..

dans un sauna tu ne brûles pas de calorie supplémentaire à part de l'eau aussi ^^
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Non. tu peux transpirer un litre d'eau. tu vas perdre sur la balance environ 1 kilo. (d'eau, évidemment) . kilo que tu retrouvera très vite en buvant, te douchant.

C'est effectivement une technique, de transpirer énormément, pour beaucoup de compétiteurs, pour passer une catégorie de poids. C'est comme ça que pour des compet en sport de combat, tu peux être pesé à un certain poids et prendre 5 kilos en 24h comme beaucoup le font . Quand tu ne connais pas cette technique et que ton adversaire en est un expert, ça fait drôle ^^
 

say'

Banni
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Non. tu peux transpirer un litre d'eau. tu vas perdre sur la balance environ 1 kilo. (d'eau, évidemment) . kilo que tu retrouvera très vite en buvant, te douchant.

C'est effectivement une technique, de transpirer énormément, pour beaucoup de compétiteurs, pour passer une catégorie de poids. C'est comme ça que pour des compet en sport de combat, tu peux être pesé à un certain poids et prendre 5 kilos en 24h comme beaucoup le font . Quand tu ne connais pas cette technique et que ton adversaire en est un expert, ça fait drôle ^^

je confirme ^^ au JJB on le faisait beaucoup !
 

say'

Banni
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

c'est tellement vrais je préfère la pesé du grappling ^^
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Merci pour vos réponses ! :)

En faîtes, je me posais cette question, car je me suis dis : peut-être que le fait de se couvrir, augmenterait davantage la température corporelle et donc aiderai le corps à brûler davantage.. Un peu comme dans un sauna..

Non mais par contre, plus tu perds d'eau, plus tu parais sec car forcement tu as moins d'eau qui te "masque". C'est pour ça qu'au réveil tu es toujours un peu plus dessiné qu'avant le dodo. Je sais que les body compétiteurs ne boivent que très peu d'eau juste avant la compet

Mise à jour

c'est tellement vrais je préfère la pesé du grappling ^^


tu m'étonnes :)
 

say'

Banni
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Non mais par contre, plus tu perds d'eau, plus tu parais sec car forcement tu as moins d'eau qui te "masque". C'est pour ça qu'au réveil tu es toujours un peu plus dessiné qu'avant le dodo. Je sais que les body compétiteurs ne boivent que très peu d'eau juste avant la compet

Mise à jour




tu m'étonnes :)

je pensais etre le seul a avoir remarquer ça !!!!! je croyais être fou ! ça me fais plaisir de savoir que je ne le suis pas ! lol
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

pour faire simple,plus tu seras couvert et plus tu vas te désydrater,donc comme le précise croquant dangereux,mais pour sécher cela ne fonctionne pas.

pour sécher, malheureusement,la meilleure méthode est la diète.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

J'avais entendu que ce couvrir au niveau abdominale sa pouvais activer un peu la fonte du gras si l'ont travail cette partie? C'est un peu comme l'eca, sa active la thermogenese, donc le corps monte en température et l'ont sèche ( eau et gras ) sauf que la ont couvre qu'une partie bien spécifique et donc si l'ont travail cette partie comme admettons les abdos ont peux croire aussi a une augmentation de température et a un effet similaire a un stack eca ( même minime ) mais ciblé ? Non ?
C'est une hypothèse .

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

pour mon cas,beaucoup plus jeune précisément comme tu le décris, je me suis couvert la partie abdominale en les travaillant au alentour 1/2 heure et ce sur une période de presque 1 an.

résultat zéro,le problème aucune modification à ma diète,je continuais à manger comme monsieur tout le monde.
 
I

invité

Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

idem,pour moi
a une époque,j'avais acheté une ceinture abdominal,en néoprène
sur l'instant,sudation localisée plus importante,mais résultat concret,zéro,car j'avais pas modifié ma diète.
 

Rocket

membre approuvé
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Donc si je comprends bien. Je couvrir pendant du cardio, ce n'est a privilégier que si l'on souhaite faire chuter la balance le temps d'une pesée pour une compete. Ou paraître un peu plus écorché.
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Perso j'ai test et à part avoir hyper chaud et être à deux doigt d'tomber dans les vapes après une bonne grosse séance, rien de bien concret... tu va juste éliminer de l'eau qu'tu va récup' aussi tôt en buvant...
 

espadon57

membre approuvé
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

il n'y as pas de lien entre la sueur et la perte de kcal
si on trasnpire c pour refroidir le sang en ébulition
systément dautorégulation
regarde ta voiture , le systéme de refroidissement du moteur , é ben c la méme chose dans notre corps:wavetowel:
 

BioFood

membre approuvé
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Je confirme que ça ne fait rien d'autre que de déshydrater. Le meilleur moyen de brûler du gras pendant du cardio reste le HIIT - et à bonne intensité, ça fait tellement suer que pas besoin d'une couche supplémentaire.
 

arthur linton

membre approuvé
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

et que ca fatigue beaucoup plus en etant couvert (j ai moi meme tendance a conserver mon sweat parfois mais c est evidement que ca puise dans tes reserves d energie)
 

BioFood

membre approuvé
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Ok mais comme la sudation est un phenoméne naturel, j'ai envie de paraphraser mon coach : si tu sors d'une séance ni essoufflé, ni dégoulinant, c'est que l'effort fourni est insuffisant.
Ou si le but est uniquement de perdre de la flotte : sauna, chaleur sèche.
Je sais que certains boxeurs de très haut niveau arrivent à perdre parfois plusieurs kilos avant les pesées avec ces méthodes, mais ils le reprennent naturellement dans les deux jours qui suivent : le corps se réhydrate.
Cependant, les méfaits de la déshydratation sont quand même à considérer.
 

Tchoupy

membre approuvé
Re : Se couvrir durant la séance perte de gras

Perso un ami compétiteur utilise cette méthode avant la pesée et cela marche pas mal pour lui, il se prépare justement pour europe la et j'avoue que avec moins d'eau t plus écorché... mais sinon en temps "normal" je ne pense pas que ce soit utile comme vous dites plus haut... :)
 
Retour
Haut