Séance cuisses avec le gérant de ma salle

  • Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

Invité

Bonsoir, à tous

je vous partage la séance cuisses que j'ai fais hier (mardi) avec le gérant de la salle où je m’entraîne, c'est un bodybuilder d'une cinquantaine d'années, plusieurs fois champion du monde, sa dernière compétition était Colmar il y a 2 ans, il a fini 2ème de sa catégorie. Il s’entraîne avec beaucoup de technique d'intensification et quand on voit son physique, on voit que ça marche !!!

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je suis suivi par quelqu'un, je reçois des programmes musculaire et alimentaire, mes programmes musculaires je les fait environ 5-6 semaines avant de changer, parfois je me permet une petite séance "freestyle" où je m’entraîne comme je veux. J'en ai profité pour en faire une avec lui.

Voici le déroulé :

Leg Curls couché :
Quelques séries d'échauffement et ensuite
-- 5/6 x 10 à 12
Mouvement normal, mais au 3/4 de la montée, se relever avec les mains (=se cambrer) finir la montée et tenir en contraction 2 secondes (gros ressenti sur les ischios)

Leg Extension :
-- 4x10 à 12 avec une rep partielle et une rep complète (ces deux rep font enfaîte 1 rep totale, donc ça 10 à 12 fois)
-- 3x7 avec 3 rep très partielles (lever à peine le boudin, puis redescendre 3x) puis rep complète (ce bloc de 4rep constitue 1 répétition donc ça 7 fois)

Squat arrière barre :
On a placé un banc au sol comme repère, on allait à la perpendiculaire à peu près.

-- 2x8/10 en tension continue et double contraction en haut (je descend, je remonte, en peu avant la flexion complète je reste en tension 1 seconde, je remonte à fond, je contracte mes quadri, je redescend etc...)

-- Série 1 : 7 rep avec 1 départ arrêté (départ arrêté = je descend, arrivé en bas j'effleure le banc, je remonte un tout petit peu, je bloque 2 secondes dans cette position et je remonte, je bloque un tout petit peu avant d'arriver en haut, je contracte mes quadris à fond)

-- Série 2 : 7 rep avec 2 départs arrêté (exemple : à la 3 et 5ème rep)

-- Série 3 : 7 rep avec 3 départs arrêté (1ere, 4ème et 7ème rep)

-- Série 4 : 7 rep avec 4 départs arrêté (1, 3,5 et 7ème rep par exemple)

-- Série 5 : Lourd / moyen -> 4 rep avec une charge lourde, drop set et 4 rep avec une charge plus modérée (dans ces 4 rep, 1 départ arrêté à la dernière rep)

-- Série 6 : 4 rep lourdes puis 8-10 rep à la presse inclinée avec une charge plus legère

Presse inclinée :
3x 15-20, pieds serrés, rythme dynamique, les genoux restent dans l'axe des pieds (travaille du vaste externe) + tension continue (on bloquait ni en haut ni en bas)

Leg Extension :
-- 3 séries de maximum de rep penché à l'arrière (grand droit), enchaîné avec maximum de rep avec le corps recroquevillé à l'avant.

Leg Curls :
-- 4x10 à 12 en tension continue, rythme très lent, contraction volontaire maximum, aux 2/3 dernières rep de la dernière série freiner un maximum la descente

Extensions mollets à la machine debout :
-- 5/6 séries de 10/15 rep, 1 seconde de blocage en haut et en bas, 30 secondes de repos

Durée de la séance : 1h45

ensuite un peu d'étirement et 10minutes de vélo.

Aujourd'hui je suis dans l'incapacité de m'accroupir et ou de marcher rapidement o_O

Le volume est juste énorme pour le coup, lui il fait ça toutes les semaines et encore il les a pré fatigué dimanche soir pour éviter d'être à fond hier (il choppe des crampes la nuit sinon). Il a des cuisses énormes il faut dire, vraiment impressionnantes.

En tout cas j'ai vraiment apprécié cette séance, toutes ces techniques, le ressenti est top, et puis ça choque le muscle ça change, et les combinaisons sont infinies.

Donc voila je vous la partage. :)
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Très très grosse séance... Trop pour un natty mais aussi non je suis partisant de ce genre de séance extra volume avec des techniques d'intensification.
 
I

Invité

ah oui oui trop c'est clair mais tu imagines bien que lui n'est pas natty :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye: (il ne s'en cache pas d'ailleurs)

mais d'un côté ça remet en place ce genre d'expérience, je ne m'étais jamais entraîné avec lui, tu vois comment il faut se faire mal pour arriver à un certain niveau, et le niveau de connaissance de soi et de ce sport.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
ah oui oui trop c'est clair mais tu imagines bien que lui n'est pas natty :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye: (il ne s'en cache pas d'ailleurs)

mais d'un côté ça remet en place ce genre d'expérience, je ne m'étais jamais entraîné avec lui, tu vois comment il faut se faire mal pour arriver à un certain niveau, et le niveau de connaissance de soi et de ce sport.
Ho oui ça je n'en doutais absolument pas, c'est bien pour toi que je dis ça.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Séance de brageot lol

Tu m'étonnes que pour un natty ce ne soit pas top et je pense que même pour un athlète chargé il y en ai 2 fois trop. Ça fait au bas mots 35 séries quand même mdr

Je ne critique pas loin de là. Je serai le premier à m'éclater sur ce genre de séance
 
I

invité

ce qui est bien c'est que s'entrainer avec un gars comme ça, c'est un vrai moteur.

Je suis partisan de l'éducation à l'ancienne.

Le deal c'est, tu respectes tes ainés, les anciens, si ils le veulent ils te prennent sous leur aile et t'as pas intérêt de décevoir.

Si tu es digne de leur intérêt, ils t'apprendront tout, quitte a te coller des mandales mais venant d'eux tu la fermes et t'apprends.

Mon boulot je l'ai appris comme ça.....

Mais maintenant, tu n'as que des mecs ( pire des meufs aussi ) qui se prennent pour vin diesel et t'envoient bouler............

ce schéma vertueux ou tout le monde avait sa place et son importance est rompu.......le meilleur exemple est le monde du travail.......................

C'est comme ça ma pov lucette, c'est le game............
 
I

Invité

Oui grosse séance, bien sûr que le volume est enorme
C'était pour se faire plaisir disons
Mais les sensations sont énormes et les courbatures le lendemain n'en parlons pas....

Je bade vraiment ce mec, la musculation c'est sa vie, quand il t'en parle tu vois la lueur dans ses yeux, c'est toujours un plaisir d'échanger avec lui et quand il m'a proposé de faire une séance avec lui c'était un honneur que je ne pouvais refuser.

Lui il s'entraîne comme ça 4 à 5x par semaine avec une volume énorme, depuis 30 ans...
 
Retour
Haut