Séances Nassim Sahili 25 minutes

Bonjour,

Après avoir regardé les séances de Nassim Sahili, je voudrai avoir votre avis sur ces séances de 25 minutes.

Il travaille plutôt léger avec des exercices variés en poly et mono articulaires et avec une recherche de congestion et une exécution des mouvements qui me semblent intéressantes.
Plutôt pratique quand parfois on est un peu pressé...non?

Dos:
Bras:
Pecs:
Epaules:
Quadri:
 

fabdecoupe

membre approuvé
Bonsoir

ces vidéos m'interpellent aussi, je les trouve intéressantes
Je me demande même si dans un programme, on ne pourrait pas placer deux vidéos dans une séance...

Ou alors entre deux cycles pour bousculer un peu les habitudes
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
A mon avis ce sont des séances d'entrainement réservées à des pratiquants expérimentés. Et même un pratiquant expérimenté ne devrait pas faire ce type de programme trop souvent, car peu de repos.
C'est bien pour varier, et quand on a pas trop le temps !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais testé celle du dos une fois. Tu finis vraiment sec. Le cardio en prends un cou. Donc 2 d'affilé je pense pas que ce soit possible sans bâcler les mouvements...

Elles sont plutôt pas mal surtout si tu as une journée dans la semaine ou t'es short en thermes de temps. Entre midi et 2 et tout ... Mais de la a faire un programme toute la semaine juste comme ça... Je pense pas que ce soit le top.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
ce type de programme est quand meme intéressant,pas pour toute l'année,mais sur certaine période,oui.

après,il est indiscutable que pour un débutant,je serai le 1er à le déconseiller,la condition physique doit déjà etre présente,la connaissance des exercices également,mais pour un sujet avancé,ce type de programme permettra de palier et de surpasser à une certaine stagnation,du à un entrainement classique.
ce qui est important également et qui est souligner à plusieurs moments par Nassim est d'adapter la récupération nécessaire entre chaque série,j'ajouterai à cela,de trouver la charge juste qui permettra d'aller au fond de chaque série dans une parfaite exécution.
et comme tout type de programme,celui-ci devra etre fait et refait afin de progresser.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Je suis actuellement à la recherche de séances de ce type, donc je vais tester et je ferai un retour détaillé dans la rubrique adaptée !.
 
J'ai essayé la séance de dos ainsi que celle de bras.
Effectivement comme le dis Ronualld les charges sont à bien adapter. Pour ma part, elles n'étaient pas optimums. Du coup bien que j'ai ressenti une congestion mais pas aussi forte que je l'espérais.
Ceci dit je réitérerai ces séances de temps à autre qui permettent de casser la routine et qui obligent à aller puiser dans les réserves.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
tout comme toi,j'ai effectué les séance de dos,j'en ai fait 2 précisément.
et tout comme toi également,je n'ai pas eu de gros ressenti à la 1ère séance,par contre à la 2ème après ajustement des charges et de la récupération de très bonnes congestions.
 
Retour
Haut