Seconde cure

LOBO

membre approuvé
Bjr, ce serait pour savoir si susta500 et deca400 par semaine sur 8 semaines serait une bonne seconde cure (avec du clembu pour sécher et les protecs) tout en sachant que ma 1ère était susta250 et deca200 par semaine.
Bien sur c pas pour maintenant ça ferait trop peu d'espace avec ma dernière cure mais je voudrai être bien informé à l'avance.
Merci.
 
Bjr, ce serait pour savoir si susta500 et deca400 par semaine sur 8 semaines serait une bonne seconde cure (avec du clembu pour sécher et les protecs) tout en sachant que ma 1ère était susta250 et deca200 par semaine.
Bien sur c pas pour maintenant ça ferait trop peu d'espace avec ma dernière cure mais je voudrai être bien informé à l'avance.
Merci.

sur 8 semaines c'est un peu court,quand on passe au stade superieur ce qui est interressant c'est d'exploiter les molecules utilisées a fond,la premiere cure servant surtout de point de base au niveau de la reactivité de son corps face au produits!
dans cette optique la je ferais plutot 500 susta sur 10/12 semaines et deca 400 sur 14/15 semaines,en gardan le clembu pour fixer les gains pdt la ptc!!
 

lebalaize

membre approuvé
je trouve sa long, 400 de deca en seconde cure et a 14, 15 semaines, le deca est quand meme suppressif et moi je remplacerais la susta par de la testo enanthate sur 9semaines max! Sans oublier les protec type LIV52 pr le diana et le nolva et proviron pr la gyneco.
 
Dernière modification par un modérateur:

GASSER Yves

membre approuvé
Pas facile de te conseiller, il faudrait tout de même rappeler tes mensurations, les résultats de la 1° cure, ton objectif, ton entrainement, ta diète et la mise en place de ta PCT.

Remplacer le Sustanon par de la Testo enanthate pourquoi pas. L'idée étant de voir comment tu réagis à cette testo. Par contre 8 semaines c'est court, le minimum pour des gains intéressants étant de 12 semaines et je te parle pas du maximum. Moi, c'est plus le dosage qui me dérange, pour une deuxième cure 250 mg par semaine suffisent largement.
C'est pareil pour le déca la longueur de la cure devrait être au minimum de 14 semaines et au maximum ... Mais à nouveau c'est le dosage qui me dérange, 200mg/semaine doit suffire.
Le dianabol en kickstart c'est pour les gens pressés et je trouve que celà n'apporte pas grand chose pour une deuxième cure, à part démolir le foie et des protections supplémentaires.
Le clenbutérol en PCT avec Proviron...
 

pierre

membre approuvé
vétéran
Par contre 8 semaines c'est court, le minimum pour des gains intéressants étant de 12 semaines et je te parle pas du maximum.
C'est pareil pour le déca la longueur de la cure devrait être au minimum de 14 semaines et au maximum ... Mais à nouveau c'est le dosage qui me dérange, 200mg/semaine doit suffire.
Le clenbutérol en PCT avec Proviron...

Tu peux nous parler du maxi, quelles ont été tes cures et pour quelle durée, si cela ne te dérange pas?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Il y a deux façons de procéder lorsqu'on prépare une compétition et suivant son importance l'une sera plus intéressante que l'autre.

1° Faire des cures entrecoupées de pauses. Durant les pauses compenser avec du clenbutérol, ephedrine, proviron, créatine... pour perdre le moins possible de masse musculaire si chèrement gagnée. Actuellement à l'aide de l'IGF1 on peut pallier à la perte de masse entre deux cures.
C'est en général ce que fait le culturiste pour prendre de la masse musculaire ou et préparer un concours sur l'année.

2° Faire une cure sur une saison 9 à 12 mois sans pause. Pour cela il faut alterner judicieusement les produits pour éviter la saturation mais aussi les choisir en fonction des impératifs de la saison. Pour les protections rien ne change. Mais c'est pour le système hormonal naturel qu'il faut être attentif. L'idéal étant d'utiliser les produits de relance régulièrement tout au long de cette période de 9 à 12 mois. Les objectifs sont différents puisqu'en général il s'agit d'une préparation qui va t'amener à participer à des championnats internationaux.

Toutes les deux façons de procéder ont leurs avantages et inconvénients.
 
Dernière modification par un modérateur:

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Salut Yves,

Je voulais savoir tu préconises des relances tous les combiens de temps et à quelle dose lorsque tu entreprends une cure de 9 à 12 mois ?

:)
 

GASSER Yves

membre approuvé
PREPARATION CHAMPIONNAT DU MONDE WPF MASTERS 1997

J'ai toujours fait des cures "légères" mais avec beaucoup de rigueur pour le training et la diète.

Semaine 41 à 30
Omnadrem 250mg/S
Déca-Durabolin 400mg/S
* Relance de 31 à 27

Semaine 29 à 18
Sustanon 250mg/S
Primobolan Dépot 400mg/S
*Relance de 19 à 15

Semaine 17 à 8
Testoviron Dépot 250mg/S
Déca-Durabolin 200mg/S
Boldone 200mg/S
HGH 2X2UI/J
*Relance de 9 à 5

Semaine 7 à 2
Testo Proprio 50mg/J
Winstrol 50mg/J
Parabolan 2X76mg/S
HGH 2X2UI/J

Dernière semaine
Winstrol 100mg/J
Parabolan 2X76mg/S
Proviron 50mg/J
Nolvadex 60mg/J
HGH 2X2UI/J

JOUR J : CHAMPIONNAT

2 semaines après
Parabolan 2X76mg/S
*Relance la semaine après le Championnat sur 8 à 10 semaines

Relances
En général je commence deux semaines avant la fin d'un cycle par 3X1500UI HCG puis une semaine après sur 3 semaines 50mg/J Clomifen.
Dès la 29° semaine et ce jusqu'à la 2° semaine je prends 75mg/J Zinck + 10g/J de Créatine + 2X25mg Ephédrine & 200mg cafféine/J.
La dernière relance commence après le jour J et se termine 8 à 12 semaines après. Ce sont 3 mois sans anabolisants.
Actuellement avec l'IGF, je peux apporter une amélioration permettant de prolonger l'après la cure et même de couper la cure avec à chaque fois 4 à 5 semaines d'IGF pour 2X50mcg/J. C'est durant ces semaines d'IGF que je ferai mes relances.

Il est à noter que celà n'engage que moi et je ne conseille à personne de suivre ce type de cure, ni de relance.

Cure en comparaison avec un concurrent et ami pour le même championnat :
Semaine 16 à 6 :
Testo Enantat 750mg/S
Boldone 600mg/S
HCG 2X4UI/J
Ephédrine 2X25mg + 200mg/J
T3 50mcg/J

J'ai terminé 3° et lui 6° sur 29
 
Dernière modification par un modérateur:

pierre

membre approuvé
vétéran
Ouah, impressionnant, je sais que quand on aime on ne compte pas, mais par curiosité, as-tu calculer le cout de ta préparation?
 

kurt

membre approuvé
vétéran
je suis moi aussi impressionné ,mais pour une autre raison ...les dosages light que tu utilises yves ,qui ossera pretendre après ça que les prod font des miracle ,nous avons la preuve que la priorité des priorités est le training et la diet !!:smil3e557e76a77a5: :smil3e557e75e6dd4:
 

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
pourquoi tu commence ta relance "deux semaine avant la fin du cycle" ?
tu a toujours beaucoup de produit exogène dans le corps ?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Cette préparation a coûté plus cher que les autres années parce qu'il y avait de l'hormone de croissance. En 1997 l'unité était vendue deux fois plus chère qu'aujourd'hui. Pour le reste les quantités ne sont pas énormes pour 9 mois et donc un an de cure, une quarantaine d'ampoules de testo et une centaine d'autres. Ce n'est pas un investissement énorme surtout lorsque l'on passe de 74kg à 87 kg en compétition.

kurt, tu fais bien de noter ce point important, les dosages light. J'ai mis en comparaison ceux d'un concurrent pour marquer la différence.

Je commence ma relance ainsi parce que j'ai remarqué que cela me permettait de ne pas avoir trop de baisse de libido. Je vais essayer de retrouver la manière standard préconisée sur les forums américains pour les cures sur plusieurs mois. Cela nous permettra d'avoir un autre avis, plus standard.
 

GASSER Yves

membre approuvé
2ui de gh s'est suffisant ??? c pa minimum 4 ? oubien c just pr perdre un peu de gras ?
C'est 2X2 UI par jour mais en 1997 les conseils étaient de prendre deux fois par jour et pour une première cure d'HGH 4UI devait suffire. J'étais coatché par un professionnel IFBB. C'est vrai que ma prochaine cure d'hormonne de croissance sera de 2X4UI par jour.
 

ju.

membre approuvé
C'est 2X2 UI par jour mais en 1997 les conseils étaient de prendre deux fois par jour et pour une première cure d'HGH 4UI devait suffire. J'étais coatché par un professionnel IFBB. C'est vrai que ma prochaine cure d'hormonne de croissance sera de 2X4UI par jour.

+1
Avec 4ui par jour j'ai eu de super resultats !!!!
 

lebalaize

membre approuvé
C'est 2X2 UI par jour mais en 1997 les conseils étaient de prendre deux fois par jour et pour une première cure d'HGH 4UI devait suffire. J'étais coatché par un professionnel IFBB. C'est vrai que ma prochaine cure d'hormonne de croissance sera de 2X4UI par jour.

ok, merci de nous faire part de ton experience pr ta préparation, tu as l air de bien t'y connaitre. Je pense diminuer les dosages et un peu reproduire ta préparation... Mais jv directement cmencer avec la GH!
 

LOBO

membre approuvé
lol dsl de couper la convers mais pour répondre à Yves je fais 1m75 environ pour 60kg, mon objectif est de prendre de la masse musculaire en prenant le moins de graisse possible, je m'entraîne 6x1h par semaine, lors des cures je mange toutes les 2-3h environ et mes résultats de ma 1ère cure étaient une prise de 6-7kg (par contre je ne sais pas c koi la PCT lol).
J'espère vous avoir aider en vous donnant ces infos pour trouver la cure la mieux adaptée pour moi selon vous.
Merci pour tous vos conseils.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
sur 8 semaines:
GH 4ui avant le dodo
Cypio 800mg
Wins 250mg
D-bol 50mg
insu rapide: 4ui le matin et 4ui apres training

excuse moi ju mais 8semaines de diana tu plaisantes j'espère ou c'est que tu as un foi en amiante:confused:
la gh sur 8 semaines à 4ui ça sert à rien je pense car la gh c'est 4 à 6 mois pour être top
ensuite l'insuline oulà faut pas faire n'importe quoi avec ça la diète doit être au top sinon c'est les problèmes assurés
 

lebalaize

membre approuvé
lol dsl de couper la convers mais pour répondre à Yves je fais 1m75 environ pour 60kg, mon objectif est de prendre de la masse musculaire en prenant le moins de graisse possible, je m'entraîne 6x1h par semaine, lors des cures je mange toutes les 2-3h environ et mes résultats de ma 1ère cure étaient une prise de 6-7kg (par contre je ne sais pas c koi la PCT lol).
J'espère vous avoir aider en vous donnant ces infos pour trouver la cure la mieux adaptée pour moi selon vous.
Merci pour tous vos conseils.

tu rigoles dis moi pas ke tu n as pas fais de relance ???
 

LOBO

membre approuvé
Si bien sur lol g pris du clomid pendant 10j après la cure.
En fait, au passage, j'avais une autre question, durant ma 1ère cure j'avais pas utiliser le nolvadex, je peux le garder pour ma prochaine cure ou ça se périme ou quelque chose comme ça?
 

lebalaize

membre approuvé
Si bien sur lol g pris du clomid pendant 10j après la cure.
En fait, au passage, j'avais une autre question, durant ma 1ère cure j'avais pas utiliser le nolvadex, je peux le garder pour ma prochaine cure ou ça se périme ou quelque chose comme ça?

S1 à S4 = 250 de testo, 400 de deca, 40mg de diana, 20mg nolva, 4 liv52 ou legalon, 25mg proviron
S5 et S6 = toujours 4 liv52 ou legalon.
S5 à S8= 250 de testo, 400 de deca, 20mg nolva, 25mg proviron
S9 = 200 de deca

5 jrs après les 200 de deca tu commences une relance > 3x 1500ui et clomid sur 20jrs
 

ju.

membre approuvé
excuse moi ju mais 8semaines de diana tu plaisantes j'espère ou c'est que tu as un foi en amiante:confused:
la gh sur 8 semaines à 4ui ça sert à rien je pense car la gh c'est 4 à 6 mois pour être top
ensuite l'insuline oulà faut pas faire n'importe quoi avec ça la diète doit être au top sinon c'est les problèmes assurés

Non je ne plaisante pas, je suis suivit par quelqu'un de competent et au vu des resultats je suis entierement satisfait !!!
Pour ce qui est de mon foie, t'inquiete pas pour lui je lui donne tous les complement qu'il me demande car je fait regulierement les prises de sang qui vont bien.
Pour ce qui est de l'insu il est clair qu'un debutant ne dois même pas y penser car c'est tres complexe a utiliser, mais je ne suis pas encore mort donc je doit l'utiliser de la bonne maniere.
Croit moi avec la gh à 4ui sur 8 semaines j'ai chopper une qualiter musculaire de dingue et une seche terrible.
 

GASSER Yves

membre approuvé
...je fais 1m75 environ pour 60kg, mon objectif est de prendre de la masse musculaire en prenant le moins de graisse possible, je m'entraîne 6x1h par semaine, lors des cures je mange toutes les 2-3h environ et mes résultats de ma 1ère cure étaient une prise de 6-7kg...
Pour pouvoir t'aider, il faut détailler ton entraînement, ta diète et ta cure

...(par contre je ne sais pas c koi la PCT lol)...
Post Cycle Therapy
 
Retour
Haut