Section VIP, la suite...

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Maintenant que la transition vers le nouveau forum est sur la bonne voie pour la majorité des membres il est temps que l'on revienne à une autre chose importante: la mise à jour de la section VIP. Les membres du staff et moi avons beaucoup discuté là-dessus au cours des derniers mois et nous sommes unanimes quand aux nouvelles modalités pour devenir VIP, et pouvoir le demeurer.

Voici les nouvelles règles pour être VIP:

- Au moins 6 mois d'ancienneté sur le forum
-Tenir un journal avant et durant le VIP
- Envoi d'une lettre de motivation à un modo pour rejoindre le groupe VIP
- Parrainage de deux membres actuels du VIP lors de la demande
- Bonnes connaissances en training, diète, et/ou AAS
- Présence et participation régulière sur le forum, VIP et public, obligatoire en training et nutrition
- Ne pas faire partie d'une section privée sur d'autres forums
- Agir en "gentleman"
- Paiement de la cotisation annuelle 30e

Le statut VIP sera valide pour un an, le membre sera évalué lors de la demande de renouvellement selon les mêmes critères. Quand on dit présence et participation régulière sur le forum on ne demande pas d'être là tous les jours, on ne demande pas non plus de justification d'absences car vous n'êtes pas au boulot et on est pas votre patron, mais si votre année en tant que VIP donne l'impression que vous êtes là pendant une semaine parce que vous chercher des infos et que vous disparaissez les reste du temps et bien les chances d'un renouvellement sont minces.

À cette lecture les VIPs peuvent se dire à juste raison "oui c'est bien beau ces nouvelles règles mais c'est injuste pour moi car les VIPs donateurs et fondateurs échappent forcément à ces règles..." Et bien non, tout ça va être juste car il n'y aura plus de VIPs donateurs et fondateurs.

Les VIPs fondateurs, en général ce sont des membres qui étaient VIP un an après la fondation du forum, quelques-uns le sont car ancien modo. Cela a donc été offert à titre gracieux. À l'origine il n'y avait aucun requis pour être VIP, on avait donc plusieurs VIPs fondateurs avec peu ou même zéro message et d'autres cas avec plusieurs messages mais zéro participation depuis des mois ou des années. Dans l'optique où on veut que la section VIP soit vraiment intéressante avec des règles d'accès équitables ce titre n'a plus plus sa place aujourd'hui. Il ne disparaît pas maintenant mais nous évaluerons ceux qui le sont toujours aujourd'hui selon les nouvelles règles mais déjà j'ai enlevé ce titre à une cinquantaine de membres.

Les modalités de transfert pour les VIPs donateurs seront postées dans la section VIP.

Plusieurs VIPs font déjà tout ce qui est demandé dans les nouvelles règles, nous nous sommes inspirés d'eux car ils sont là régulièrement et partagent leur passion tout en aidant au meilleur de leurs connaissances, il sont sources de motivation pour plusieurs membres, ils sont parfois sans le savoir l'élite de notre communauté. Nous espérons par ce remaniement des exigences que cela va les encourager encore plus dans leur participation et aussi que d'autres qui avaient cesser de le faire vont s'y remettre car il ne se diront plus "pourquoi moi je devrais tout partager de mon expérience alors que d'autres ne donnent rien ou reviennent seulement quand ils ont besoin de prendre des infos?".

Le staff et moi on pense que cette nouvelle recette va rendre la section VIP particulièrement attirante pour tout ceux désirant sérieusement avancer dans cette discipline.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Merci pour toutes ces précisions.
Je vais pas faire long feu dans le new vip alors lol


By Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bonne initiative !

En tout cas ça motive à "faire ses preuves" pour rentrer dans le VIP !
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Très bien ces nouvelles règles. Je pense que je vais essayer de m'investir un peu plus sur un journal, critère qui me manque pour l'instant, afin de devenir VIP. Y'a plus qu'à!

Merci Phoenix et merci au staff.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Très bonne chose effectivement, je n'ai jamais été vip et je ne le serai pas pour le moment car je viens très peu.
Le forum public regorge déjà de très bonnes infos pour l'entrainement et la diète!
 
I

invité

Les vips ayant le plus de connaissances auront plus de facilité a les partager en sachant que tout le monde ou presque participera a leurs discussions , moi le premier .
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Trés bonnes mesures Phoenix, c'est vrai que ça va me motiver a faire mon journal tout ça!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Un certain nombre de personnes va recevoir ou a reçu un mp concernant leur vip actuel.

A présent, il ne reste donc qu'un statut unique: le statut VIP valable un an.

Les statuts VIP fondateur et VIP donateur vont disparaître comme prévu.

Pour les membres dont le vip a été renouvelé il y a plus d'un an, vous devrez donc le renouveler en contactant un membre du staff de votre choix.

Bien entendu, au delà de cela, le statut de VIP demandera de participer régulièrement à la vie de la communauté autant dans la section VIP que non VIP et partager avec les autres membres.

Sachez que nous avons contacté les VIP dans leur ensemble mais nous étudierons le renouvellement du vip au cas par cas. En effet, un vip qui ne partage pas et ne poste jamais en vip ou hors vip verra son renouvellement compromis.

Nous comptons sur vous.

Sans réponse au 31 mai 2015 à 23h59, le statut VIP sera retiré d'office aux personnes n'ayant pas fait le nécessaire ou ne répondant plus aux critères du vip.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
ne prenez pas au premier degré !!

c est un peu contradictoire , souvent j entend dire que personne est obliger de répondre , ou de participer a des sujets ... ect

donc si je devrais devenir vip ( payant ) donc a lire le règlement j ai des contraintes... et se qui me choque un peu , c est le statu que votre idée , fais que les écrits un vip sera plu crédible un non vip , question de la musculation bien sur !!

si non j ai un grand respect pour se forum et tout les membres vip ou pas et les modos aussi ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Sache que pour devenir vip à présent, Phoenix a donné les nouvelles règles qui sont appliquées à présent:

- Au moins 6 mois d'ancienneté sur le forum
-Tenir un journal avant et durant le VIP
- Envoi d'une lettre de motivation à un modo pour rejoindre le groupe VIP
- Parrainage de deux membres actuels du VIP lors de la demande
- Bonnes connaissances en training, diète, et/ou AAS
- Présence et participation régulière sur le forum, VIP et public, obligatoire en training et nutrition
- Ne pas faire partie d'une section privée sur d'autres forums
- Agir en "gentleman"
- Paiement de la cotisation annuelle

Pour les personnes ayant déjà été vip, certains ne participent plus ou très peu, ce qui est bien dommage.
C'est pourtant leurs connaissances, leur partage... qui leur a permis de devenir VIP à un moment donné.
On peut ne pas participer à certains sujet par manque de connaissance et lire pour apprendre justement, voir poser des questions pour mieux comprendre ce qui est dit par les membres plus aguerris.

Tu comprendras bien que nous voulons que la personne ne s'arrête pas là et continue de partager comme avant, voir plus.

Un forum est avant tout un lieu d'échanges, il faut donc que cela perdure pour garder une qualité dans les sujets VIP ou non VIP.

Les membres sont tous crédibles de la même façon, VIP, non vip, modos...
L'expérience de certains peut jouer en la faveur de certains mais elle servira aux plus novices ...
 
I

invité

heu, par ex mon statut VIP est normalement valable jusqu'au 31 novembre, je ne suis pas donateur ni fondateur.

dois-je moi aussi recontacter le staff u cela ne s'adresse-t-il qu'a ceux dont le statut a été renouvelé il y-a plus d'un an ???
 
I

invité

tu as le temps diab, tu le feras a ta date anniversaire , si tu souhaites rester vip bien sur ;-)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bien reçu le mp, pour ma part ça sera sans moi alors les gars, les nouvelles mesures me semblent limites totalitaires.

Il y a eu une période où n'importe quel cochon pouvait prétendre au VIP et c'était bidon, on était plus en famille, aucun intérêt.

Là c'est devenu le pendant complètement inverse, on fait dans la secte maintenant ?

Lettre de motivation... non mais sérieux, on a pas assez de contraintes dans notre vie faut maintenant se faire chier sur le Web pour papoter entre sportifs ?

Journal d'entraînement ? Alors vous allez virer tous les mecs qui n'ont pas mis de photos, tous les mecs qui sont coachés, tous ceux qui viennent juste pour tailler le bout de gras de temps en temps ?

Parrainage obligatoire, dans l'absolu c'est la nouvelle règle la moins tordue mais faut encore être à la merci de deux personnes, super.

Ne pas faire partie de la section privée d'un autre forum: tant que chacun reste propriétaire de ses écrits et que personne ne fait la taupe je pense que j'ai encore le droit d'aller librement sur les sites qui m'intéressent, MEM me suffit pour le body en l'occurrence mais encore une fois à moins de s'appeler Staline faut reconnaître que c'est un peu raide...

On ajoute à ça une cotisation obligatoire, parce-que l'on est tous potes hein mais bon quand même quoi...

Prochaine règle c'est quoi ? Tatouage de confrérie ? Faire 25kg de plus que sa taille ? Avoir le crâne rasé ? Être sous Linux ?

D' autant que dans mon cas personnel les parties DSSLS, anabolique VIP, Feedback & co j'en ai un peu rien à carrer vu que je n'ai jamais commandé ne serait-ce qu'une ampoule donc me plier à 40 règles pour accéder à trois parties où il ne se passe pas grand chose c'est pas spécialement bandant.

Enfin voilà ce petit pavé pour vous dire que l' ambiance avec un coup comme ça... je trouve que ça pue, VIP c'est devenu une contrainte qui n'a d'intérêt que pour ceux très intéressés par les produits et qui ne représente absolument plus les convictions d'avant.

Il y a des anciens VIP qui ne participent plus ? Et ? Vous connaissez leur vie ? Ils vendent vos secrets ? Ils vous font du tord ?

Leur place ils l'ont gagné à un moment, vous les appréciez à un moment et maintenant tout le monde doit remplir de nouvelles conditions pour le moins grotesques, c'est juste dommage.
 
Dernière édition:

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Burattino a raison sur le fond,après je ne l aurais pas formulé pareil mais je pense que l on pourrait en débattre entre VIP,donner son opinion et sans être banni j espère...(sa aussi c est tendu des fois,peur de s exprimer librement.)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Vous avez le droit de vous exprimer mais sachez que tout cela a été dit en octobre 2014 par Phoenix.
Vous êtes long à la détente?
Pour les parrainages, cela concerne les nouveaux VIP surtout.
La lettre de motivation n'a rien de nouveau.
Il faut savoir partager.je vous signale que ceux qui participent n'en font pas toute une histoire de ces règles.
On ne bannit pas car vous débattez.
Nous sanctionnons encore moins qu'avant.
Les 2 derniers bannissements n'ont pas été faits sur un coup de tête mais après en avoir discuté avec les membres du staff.

Par ailleurs, certains forums prennent en VIP juste parce que tu paies...c'est normal?
Je ne pense pas.
Le VIP a un coût ici comme ailleurs.

Chacun a sa vie certes mais si tu ne viens pas sur le forum pendant des mois ou des années, ça montre un certain désintérêt..
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
@Burattino tes mots sont un peu forts je trouve.

Ceci n'engage que moi: je comprend ton emportement, mais, comme tu le dis avec d'autre mots, fut un temps où l'accès VIP était un peu trop libre, et il y a eu des dérives, dont beaucoup se sont plaints.

Ce "durcissement" a été motivé par ce qui a pu être constaté de "négatif", et à la demande de la plupart des membres VIP, qui justement, voulaient se retrouver "à nouveau entre eux" comme à une certaine époque.

Comment contenter tout le monde? Faut durcir, mais pas trop? jusqu'à quel degré alors?

De plus, je me permet de rappeler que l'accès VIP n'est ni un dû de la part du forum, ni une obligation de la part des membres.

Par contre, ce qui semble juste, c'est que le partage entre VIP continue sur de l'info plus pointue. C'est ce qui a été relevé de nombreuses fois par des VIP, qui justement, ne participent plus, à cause de cela. Ils ne veulent plus partager des infos avec d'autres personnes qui "emmagasinent" et ne partagent rien.

Donc, oui, certaines obligations s'imposent pour continuer à profiter de cette fonction et de ce qu'elle peut apporter à ceux qui veulent la faire vivre.

Chacun est libre d'accepter les "contraintes" VIP, ou de refuser et de continuer sur le forum public.
 
Dernière édition:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@bodyspirit , j'ai fait le rapprochement par rapport à ton mp, de toute façon à ma connaissance il n'y a pas de contestation possible donc que l'on en parle en 2014 ou maintenant...

@maxence, c'est pour ça que j'ai parlé en ce qui me concerne, les autres font bien ce qu'ils veulent, pour ma part je n'accepte pas d'avoir à refaire preuve de ma loyauté et, passez moi l'expression mais c'est un peu le cas, d'avoir à faire le lèche cul (en plus de raquer) à date butoir , pour moi le VIP c'est une marque de confiance, si on vient m'enchoser chaque année c'est que l'on remet systématiquement ma valeur en question donc ça ne m'intéresse plus mais ça c'est personnel :)
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Mon MP a été approuvé par les membres du staff avant d'être envoyé aux VIP dont toi.

Tu peux donner ta vision des règles à avoir pour le VIP, ça ne coûte rien.
Ça peut permettre d'y réfléchir...


On ne remet pas la valeur du membre avec ces règles mais son implication envers la communauté mem et donc envers tous les autres membres.

Un membre qui ne poste plus jamais ou presque sauf des annonces dans le surplus, tu en penses quoi?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Burat, il n'est nulle question de "preuve de loyauté", du moins pour les membres habitués.

Il est évident que pour les nouveaux venus, oui, il faut avoir un comportement, une participation, qui amènent à montrer une implication, sinon, à quoi bon une section VIP? On en revient à votre demande de "entre nous".

Pour ce qui est du "lèche cul" comme tu le dis, c'est quelque chose que le Staff déteste particulièrement, et il est complètement illusoire d'imaginer rester plusieurs mois sans participer, et de "revenir" peu avant la fin de sa période VIP, avec une façon d'être qui est celle que tu cites. On n'est quand même pas sots, et nous n'avons pas non plus d'ego sensible à ce genre de comportement.

Je vais également te répondre sur le fait de venir "t'enchoser" chaque année à date butoir, qui te fait penser qu'on remet systématiquement en cause ta valeur, et à "raquer": si ta présence est régulière, ta valeur, pour utiliser tes propres expressions, ne peut pas être remise en question, car nous la connaissons. Par contre, si on n'entend pas parler de toi pendant 11 mois, et que tu débarques le douzième, oui, on se permettra de se poser quelque questions.

Pour le fait de "raquer", il est impossible de faire une cotisation "au mérite". Genre: "lui, il participe beaucoup, il paiera rien, lui il fait pas grand chose, alors il paie."

Impossible. N'importe quoi. Ségrégation. Copinage. Favoritisme. Injustice.

Et je le redis pour que tout soit clair pour tous ceux qui lisent et se posent des questions: l'accès VIP a toujours été soumis à certaines règles et obligations. Ces dernières ont du être augmentées, par rapport à un certain laxisme dans le comportement des membres, qui a été relevé et décrié par les membres VIP eux même. Notre tort (du moins le mien) a été celui d'être trop "coulant" et pas assez "dur" dans mon rôle de modérateur, au niveau des sanctions, à certains moments.

Ceci a été mis à l'étude par vous, et mis en place pour vous.

On n'est pas un jury au tribunal qui doit statuer au cas par cas, on est tous des membres d'un forum, et dans toute communauté, il y a des choses mises en place pour satisfaire ce qui sera demandé par la majorité. Rien n'est fait pour léser quiconque, bien au contraire. Vient ensuite le problème de perception et de sensibilité personnelle.

Donc là, je m'adresse à toi, Burat: ta loyauté n'est pas mise à l'épreuve, ta participation est appréciable et appréciée, tu as mon "oui" quand à une demande de renouvellement éventuelle, on ne demande pas de "léchage de boules", on souhaite une section VIP "carrée" avec des membres qui n'ont pas peur de garder leurs "secrets" pour eux par peur de ne rien avoir en retour.

Voilà.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
des lèches cul il en a pas mal ici !! c est pas le sujet

restons unie pour notre passion ;)
 
I

invité

je vois qu'on essayes de faire durer le forum , d'aider , de garder la tête hors de l'eau , et on arrive encore a se faire démolir .
je me demandes au final si ce n'est pas nous les dindons de la farce.
 
I

invité

je vois qu'on essayes de faire durer le forum , d'aider , de garder la tête hors de l'eau , et on arrive encore a se faire démolir .
je me demandes au final si ce n'est pas nous les dindons de la farce.

c'est une certitude,le rôle de MODO ne doit pas être facile
MeM a la chance d'en avoir de qualité
en tous cas merci a vous tous
ce forum est vraiment de qualité,je souhaite pour ma part qu'il le reste avec un maximum de membres différent,voir complémentaires mais unis par la même passion
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Il est bien evident qu un ancien vip qui participe activement a plus de facilité pour se faire renouveller qu un nouvel arrivant
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Apres chacun est libre de penser ce qu il veut , pour durer on a essayer d etre plus light et on voit bien que c est negatif..

Enfin je pense que l equipe actuelle du staff ne banni peu et que pour de bonnes raisons, nous restons ouverts a tous
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour ma part il ne s'agit pas de démolir qui que ce soit, c'est juste que ce chamboulement me fait un peu de peine.

On a vu plein de gens passer, s'égarer pendant quelques mois, quelques années , revenir... Ou pas, il n'empêche que si demain Millsabord revient (et j'espère que tu me liras et que tu vas bien) pour moi c'est un '' vert '', pareil pour Lys, Cut', Lusi, Kara et plein d'autres que je vois beaucoup moins aussi parce-que je geek moins sur le forum.

Ces nouvelles règles ça fait un peu '' loin des yeux loin du coeur'', je suis 100% d'accord pour n'accorder aucun traitement de faveur et éradiquer les VIP qui auraient volé / dealé / insulté bref pourri la pomme, mais déchoir les autres de leur statut faute de présence et/ou de participation je trouve ça vache.

Ça doit être mon côté fleur bleue, je fais ma tapette...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Hé oui @Burattino certains nous manquent et faisaient parti des gens que j'appréciais bien aussi comme culter, lusitano...
Comme tu peux le voir sur leur profil, ils ne se sont plus connectés depuis longtemps sans explication pour certains.
C'est dommage bien entendu car ils font parti de ceux que j'ai connu à mon arrivée ici.

Au bout de nombreux mois, on peut se dire qu'il y a un désintérêt envers mem ou le body.

Il faudrait créer une catégorie Hall of fame lol pour eux afin de montrer qu'ils ont marqué la communauté Mem.
 
Retour
Haut