Shake prot + avoine

ludodo

membre approuvé
vétéran
Beaucoup d'entre vous font ça il me semble car ça ressort assez souvent! Or j'ai essayé hier et aujourd'hui mais sincèrement je sais pas comment vous faites, moi ça me fait presque vomir j'en suis vraiment passé très proche les deux fois!
Hier j'ai essayé c'était vraiment dégueu alors je me suis dit c'est pas possible j'ai du rater un truc, j'ajouterai plus de chocolat ou j'essairai de broyer + l'avoine, mais non! Ce matin j'ai bien broyé l'avoine, j'ai ajouté au taket de chocolat en poudre lol (pour améliorer le goût de ma prot au chocolat :p), mais rien à faire c'est immonde j'y arrive pas!!

Comment vous faites y'a un secret? je zape un truc? Je vous expose comment je procède:

1- 50gr. d'avoine au blender je mixe
2- j'ajoute 50gr. de prot en poudre + chocolat en poudre + 300ml de flotte et je remixe pour mélanger le tout

j'ai voulu essayer juste ça tout simple pour commencer mais je préfere encore boire de l'eau de mer! :puke3::puke3::puke3::puke3::puke3::puke3::sick::sick::sick:

:( Si vous avez des astuces elles sont les bienvenues car en plus, motivé par mon nouveau blender j'ai acheté au taket d'avoine :p

Merci!!
 

Kirby

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

Je fais ca tres souvent et franchement moi sa passe bien whey + avoine en poudre de chez my protein franchement pas mauvais du tout
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

c est bizarre en effet...j irai pas dire que c est "bon", mais de la a me faire gerber, non, loin de la...et ca m arrive meme de ne pas mixer trop les flocon, ca fais vraiment de la "bouilli", mais j avale tout ca sans reflechir..c'est quoi qui te gene , la texture, ou le gout ?
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Comme Kirby le dit, prend de l'avoine en poudre direct chez myprotein par exemple ou nutrimuscle:

http://www.myprotein.com/fr/products/avoine-instantanee
Tu en as nature et même arômatisé banane, chocolat, fraise ou vanille si tu es vraiment difficile.

Hmmm ouais en effet ça peut être une bonne idée merci je vais regarder ça de plus près ^^ elle a l'air très fine ça peut sans doute m'aider

c est bizarre en effet...j irai pas dire que c est "bon", mais de la a me faire gerber, non, loin de la...et ca m arrive meme de ne pas mixer trop les flocon, ca fais vraiment de la "bouilli", mais j avale tout ca sans reflechir..c'est quoi qui te gene , la texture, ou le gout ?

Ce qui me dérange c'est pas tant le goût, car d'habitude j'avale à peu près n'importe quoi je m'en fou du goût, c'est que quand je bois, à cause de la texture pateuse des flocons d'avoine, y'a des genre de morceaux qui se collent au fond de la gorge et c'est mon corps qui à le réflexe involontaire de vomir (genre comme si je mettais les doigts au fond de la gorge), je bois un verre d'eau vite et ça passe avant que je vomisse réellement. Ouah sans mixer mdr j'imagine même pas xD
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

je prends 80gr de flocons d'avoine
du lait écrémé
une banane taillé en rondelle
30gr de protéine
le tout bien mélangé,et je laisse reposer au moins 15mn.

franchement,je trouve cela super bon.
maintenant tout est question de gout !
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Ca influe sur quoi le fait que tu laisses reposer 15 minutes? la texture? moins de grumaux?

merci pour vos témoignages les gars! :grossac::sport:
 

lumekal

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

Ha c'est très bien que tu ai parlé de ça parce que je voulais acheter des flocons d'avoine "déjà prêtes" mais je commanderai pas parce que beaucoup de gens se plaignent sur internet que leur colis étai pas arrivé ou ouvert..

Enfin bref je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté des flocons d'avoine de chez nutrimuscle et si oui est ce qu'ils sont instantanés ou il faut les mixer comme tous les flocons qu'on achète au supermarché ??

Merci d'avance
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Le matin, je prends cela : 45g whey (reflex natural)&casein(chocolat), 60g flocons avoine (quaker oats), 1 cc. miel.

Je mélange le tout jusqu'à obtenir une pâte moyennement fluide ! C'est excellent au goût sincèrement.

Petite astuce, ne laisse pas gonfler les flocons, c'est peut être cela qui fait les grumeaux que tu n'aimes pas.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Ha c'est très bien que tu ai parlé de ça parce que je voulais acheter des flocons d'avoine "déjà prêtes" mais je commanderai pas parce que beaucoup de gens se plaignent sur internet que leur colis étai pas arrivé ou ouvert..

Enfin bref je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté des flocons d'avoine de chez nutrimuscle et si oui est ce qu'ils sont instantanés ou il faut les mixer comme tous les flocons qu'on achète au supermarché ??

Merci d'avance
Quels flocons chez nutri?
Les flocons ou la poudre de flocons?
Les flocons ça posera toujours le même problème que tu as exposé.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Ca influe sur quoi le fait que tu laisses reposer 15 minutes? la texture? moins de grumaux?

merci pour vos témoignages les gars! :grossac::sport:

surtout pour la texture,car comme toi j'avais un peu de difficulté pour l'avaler.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Le matin, je prends cela : 45g whey (reflex natural)&casein(chocolat), 60g flocons avoine (quaker oats), 1 cc. miel.

Je mélange le tout jusqu'à obtenir une pâte moyennement fluide ! C'est excellent au goût sincèrement.

Petite astuce, ne laisse pas gonfler les flocons, c'est peut être cela qui fait les grumeaux que tu n'aimes pas.

Comment tu fais pour ne pas les laisser gonfler? Tu n'as pas grumaux dans ton mélange?

surtout pour la texture,car comme toi j'avais un peu de difficulté pour l'avaler.

Ok merci de l'astuce j'éssairai demain matin voir ce que ça donne ^^
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Dès que je mélange, je les avale. Le matin je suis tellement goulu, qu'ils ont pas le temps de gonfler. Si tu ne mets pas trop d'eau d'un seul coup, mais petit à petit, ça marche. Il te faut bien mélanger aussi la Whey et la Casein... L'avantage de la Casein, c'est qu'elle absorbe l'eau aussi, donc c'est pour cela que les flocons restent secs voir humides.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

je dirai que si tu prends cela demain matin,tu peux également chauffer ton lait
comme cela le mixage se fait mieux,par contre mets ta protéine seulement une fois tiède , cela passe mieux au niveau du gout.
et pour le gout je préfère la vanille au chocolat,parce que le chocolat a des gouts nettement différent d'une marque a l'autre,et meme si elle est bonne, a la longue on s'en lasse.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

J'ai pas essayé avec du lait mais je devrais tester vi, habituellement pour le goût je prends vanille mais là j'avais voulu tester chocolat ça passe mais c'est surtout la texture de ces saletés de flocons d'avoine ^^ J'essairai de chauffer l'eau
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Bizarre que ca te derange comme ca, m enfin , on est tous foutu deifferement, t as ptet la glotte avancé :D
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Ouais je sais pas lol peut-être un truc physique qui fait que ça passe pas et que ça me déclanche ça, tempis le continuerai à manger du muesli au pire lol ^^
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

c'est sur que si tu as des grosse difficultés avec l'avoine,ce n'est pas gagné, mais c'est on jamais?
bon shake quand meme!:beer_smile:
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Je vous tiendrai au jus de ce que ça donne demain matin lol... merci pour vos conseils en tous cas :super::sport3::0064:
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

mon petit dejeuner au reveil
je verse 80g de flocons d'avoine dans un bol
je melange 40g de proteine dans 1 shaker avec de l'eau + lait
je verse mon shaker dans le bol ou j'ai mis mes flocons
je met mon bol 4 mn au micro onde
je laisse repose 20 mn et apres je me regale
je trouve plus digeste les flocons d'avoine une fois cuit au micro onde
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Merci pour ton astuce doc! j'éssairai ça aussi :) faut que j'achète du lait !
 

yass074

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

perso je prend 40gr de prot whey à la vanille que je verse dans le mixeur, j'ajoute du lait et mes 50gr de flocons d'avoine et sa passe crème, c'est encore plus bon. mais après tu as ceux qui n'aiment pas le lait et d'autres leur corps qui n'accepte pas le lait donc c'est difficile poto...
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Je fais ma même chose que doc sauf que pour moi pas de lait mais miel,hum
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Franchement, moi l'avoine en poudre de chez MP, je le trouve tout simplement génial !
Dans la whey, ca donne un gout super et un texture que j'adore. Je prefere largement ca a de la whey seule.
Etonnant ce que tu ressens Ludo
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Ouais je sais pas pourquoi j'y arrive pas! Je vais essayer un peu toutes les méthodes qu'on m'a donné on verra bien je vous laisserai mon feedback!! lol, et pareil je commanderai ma prochaine prot sur MP ainsi j'éssairai leur avoine puisqu'elle a l'air d'avoir du succès ;)

:yourock::beer_smile:
 

vor17

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

je viens de m'enfiler 200 gr de flocons d'avoine après le travail j'avais trop faim , le tout mixé avec 50 cl de lait et 1 une bonne cuillère de nesquick, j'aurai pu mettre de la whey mais la je la garde pour les moments important ^^, tout ça dans un grand récipient mesureur et je l'avale d'un coup en moins d'une minute je respire par le nez et glou glou glou :roflmao:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Prends en des déjà mixé en poudre ça sera plus fin.

Franchement les flocons gouts choco de chez MP c'est impossible de ne pas aimer, même un non adepte du muscle pourrait facilement ingurgiter un shaker de ça ;)

Et puis vois pour le shaker avec la boule mélangeuse vantée par tous ici, ça aidera à avoir une boisson sans grumeau car c'est visiblement ça qui te gène.

Après c'est sur que ça sera toujours un peu épais mais ça passe vraiment facilement :)
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

je viens de m'enfiler 200 gr de flocons d'avoine après le travail j'avais trop faim , le tout mixé avec 50 cl de lait et 1 une bonne cuillère de nesquick, j'aurai pu mettre de la whey mais la je la garde pour les moments important ^^, tout ça dans un grand récipient mesureur et je l'avale d'un coup en moins d'une minute je respire par le nez et glou glou glou :roflmao:

Tu viens de me retourner l'estomac :p :seek:

Prends en des déjà mixé en poudre ça sera plus fin.

Franchement les flocons gouts choco de chez MP c'est impossible de ne pas aimer, même un non adepte du muscle pourrait facilement ingurgiter un shaker de ça ;)

Et puis vois pour le shaker avec la boule mélangeuse vantée par tous ici, ça aidera à avoir une boisson sans grumeau car c'est visiblement ça qui te gène.

Après c'est sur que ça sera toujours un peu épais mais ça passe vraiment facilement :)

Je vais essayer le goût chocolat alors lorsque je commanderai, et je vais jeter un coup d'oeil à ce shake aussi merci pour tes conseil poto :)
 

lumekal

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

Tu va commander chez MP ?
Tiens nous au courant quand ta commande sera arrivé stp ..
 
Retour
Haut