Shake prot + avoine

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

mon petit dejeuner au reveil
je verse 80g de flocons d'avoine dans un bol
je melange 40g de proteine dans 1 shaker avec de l'eau + lait
je verse mon shaker dans le bol ou j'ai mis mes flocons
je met mon bol 4 mn au micro onde
je laisse repose 20 mn et apres je me regale
je trouve plus digeste les flocons d'avoine une fois cuit au micro onde

Comme j'ai dit dans un autre post, les flocons d'avoine chauffé, manger chaud quoi, perdes leurs faible indice glycémique, donc pourquoi ce faire chier à bouffer des flocons d'avoine si c'est pour perdre leurs avantage ??
Autant prendre un aliment équivalent !
Donc ne pas faire réchauffer ses flocons dans du lait etc sinon l'indice glycémique augmente, du coup sa perd tout sont intérêt, les manger froid ( indice froid : 40 / Chaud 70 environ )
Faut pas ce faire chier pour rien quand même :lol:

Sinon pour revenir au sujet initial, j'était comme toi au début ( mon premier bol a fini dans mon ventre, et 2 minutes après dans les toilette alors que j'avais mis 20 minutes a manger ) donc bon .. Mais a force de ce forcer sa passe super bien, tu prend tes flocons, tu mixe au blender avec du lait froid et de la prot et tu te force, sa passera tout seul par la suite, après tu peux rajouter de la banane ou du miel, c'est top !
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Ouais, après je suis en PDM donc pas trop grave si l'IG augmante un peu. Quoi qu'il en soit j'ai retenté le coup ce matin avec 60gr de flocon d'avoine et avec 350ml de lait chaud. J'ai falli dégueuler, mais y'a du mieux! Cette fois j'ai falli vomir qu'à la fin du shaker il était vraiment presque terminé! Donc y'a du positif lol bientôt j'y arriverai jusqu'au bout! Le problème c'est qu'une fois que t'es sur le point de vomir c'est mort tu peux plus le terminer et aujourd'hui ça va il restait qu'un fond!
Je rentente le coup demain ;) :super:

Thanks Filipo pour ton avis on m'avait conseillé la banane déjà en effet faut que j'éssaye aussi ;=)
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Mouhahah! Ce matin j'ai fini mon shaker comme un grand garçon!! Et sans faillir vomir! ;=) C'était dégueu un peu comme d'hab mais à force je vais m'habituer!! Tant que je vomis pas je m'en fou!
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Mouhahah! Ce matin j'ai fini mon shaker comme un grand garçon!! Et sans faillir vomir! ;=) C'était dégueu un peu comme d'hab mais à force je vais m'habituer!! Tant que je vomis pas je m'en fou!

félicitations tu es un grand garçon lol!
 

ragloak

Banni
Re : Shake prot + avoine

idem perso je prend 40 gr de whey + 70 gramme de flocon d'avoine aux quel j'ajoute de l'eau sa passe pas mal pas de problème de vomi ^^ 1 banane en même temps tranquillou :chris:
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Mouhahah! Ce matin j'ai fini mon shaker comme un grand garçon!! Et sans faillir vomir! ;=) C'était dégueu un peu comme d'hab mais à force je vais m'habituer!! Tant que je vomis pas je m'en fou!

J' avais le même soucis que toi.

Perso avec la prot de chez MP + l' avoine instantané de chez mp j' ai aucun soucis à boire mon shake.Par contre je mélange la prot mp gout chocolat et l' avoine avec du lait d' avoine bio ou du lait d' epeautre bio, ou amande encore et c' est extra !Je rajoute même des bananes de temps en temps, c' est super bon vraiment !

Tu devrais essayer avec ce genre de l' ait avoine ou épeautre bio, ça change complétement le gout du lait de vache ou de l' eau et c' est largement meilleurs pour la santé, si tu ne supporte pas le lactose.

Par contre je prend toujours mon shake froid, je ne supporte pas chaud ou à température ambiante.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Franchement, moi l'avoine en poudre de chez MP, je le trouve tout simplement génial !
Dans la whey, ca donne un gout super et un texture que j'adore. Je prefere largement ca a de la whey seule.
Etonnant ce que tu ressens Ludo

Exactement le meme avis
L'avoine instantannée de MP avec une prot choco ou cookies hummm j'adoreeeee
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Perso l'avoine en poudre de MP ne me cale pas du tout par rapport à de l'avoine type Quaker Oats.

C'est bien pour les shakers c'est pratique mais pour le matin, je suis d'accord avec toi Kirill, je prefere les Quakers.
Après le fait de ne pas trop caler peut etre un avantage pour ceux qui n'ont pas un bon coup de fourchette.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

Normal, ton estomac galère moins pour transformer l’avoine en bouillie donc tu es plus vite dispo pour rebouffer.

Perso les quakers je les trouve dégueulasses, ils sont trop fins, chers et pas bio.

Allez à botanic/ magasin bio, ils font de gros sac de 6kg à un prix vraiment dérisoires, ils sont plsu gros, meilleurs, et bio!

Pour ma part en ce moment au ptit déj c'est:

80gr avoine/ quinoa ou millet avec du lait de chèvre

et un shake 25gr bland d'oeuf + 25gr bi prot

Avec jus de fruit + multi vit et omega

Mais d'un point de vue pratique je pense passer à la poudre d'avoine, ça me fera qu'un shaker, donc gain de temps, et plus facile à avaler.
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

As tu essayer de mixer d abord les flocon d avoine seuls et seulement après de mixer le tout ? Ça fai une grosse différence contrairement à mixer le tout en une seule fois
 

banner

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

tres courageux de te forcer à manger tout ça si tu es à deux doigts de vomir .

tu as l'option de les cuisiner sinon avec l'inconvenient de modifier l'indice glycemique (comme dit plus haut) .

pour ce qui est de passer son mix au micro onde chez moi ca ne marche pas . sauf si on est pres à nettoyer son micro onde tous les matins et bouffer le lait/prot facon mousse .
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Shake prot + avoine

J'ai posté ce message il y'a plus de 6 mois mais merci pour vos réponses même tardives lol ça pourra peut-être en aider d'autres.
En ce qui me concerne il n'y a plus de problèmes a propos de cette mixture du petit déjeuner, je l'avale sans problème. Ce qui m'aide beaucoup c'est d'ajouter de la compote de pomme ce qui rend la texture plus dense et à mon goût bien moins désagréable à avaler.

Voici ce que je mets:
-80gr. avoine
-20gr. sirop d'érable ou miel
-20gr. poudre d'amande
-100gr. compote
-30gr. whey
-1 cachet de vitamines effervescent

Et ça passe nickel ;-) Pour varier le goût je change soit le goût de la whey soit celui de la compote c'est moins monotone
 

Sulfide

membre approuvé
Re : Shake prot + avoine

Si tu mixes un bon moment avec une quantité d'eau raisonnable ça devrait donner une texture onctueuse. Si tu mixes pas assez tu vas avoir des morceaux et c'est franchement pas agréable à boire, pas assez d'eau une pâte indigeste. Le seul problème c'est qu'en mixant longtemps, il faut faire des pauses avec le blinder et remuer avec la cuillère, sinon chez moi ça donne des grumeaux.
 
Retour
Haut