Shaker maison

SCIROCCO

membre approuvé
Bonjour a tous.

Je m interesse depuis peu a la farine de patate douce et j aimerai l inclure dans mes collatiions shakers.

J aime bien faire des shakers avec des sources de proteines lentes et rapides. Pareil pour les glucides.

Il faut donc que j arrive a trouver une recette.

Pour la prise de masse, les macros devraient etre
Environ 25 % proteines, 65% glucides, 10% lipides, environ 1000 a 1500kcal.




J ai deja des aliments et complements préférés, ils sont:

Comme source de proteines, j aime
la whey (gout neutre) et des proteines vegetales (gout neutre) , du skyr nature ou yaourt de brebis. Nature

Comme sources de glucides j aime
Flocons d avoine, fruits frais( bananes, poire kiwi), miel, farine de patate douce

Comme source de lipides
Chocolat noir, amandes

Complement en eau pour que cela ne soit pas trop pateux.

J aime bien aussi rajouter un cuillere de Maca pure, ca a bon gout. La glycine pour son gout sucré et la NAC pour son gout acidulé.

Voila. Si ca vous interesse d experimenter ca, je suis preneur.

Si vous avez deja des recettes ou des liens, je suis egalement preneur.

Merci d avance :cool:
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
En soit tu peux tout mettre dans ton blender pour faire tes shakes.

Mais quand on voit certain sa dérive un peu, t’as l’impression y vont mettre la table de chevet dans le blender tellement c’est un fourre tout.

Puis si t’as un total calorique peut élevé sur la journée, aucun intérêt de faire des shakes, faut manger solide.
 

SCIROCCO

membre approuvé
Justement, en pdm, j evite se faire du nimp. Et je doit monter tres haut en calories avec mon metabolisme rapide avec un appetit qui, ne suit pas toujours. Donc, en plus des 4 repas principaux, je rajoute 2 shakers.

Bref, je projete ca pour la prochain pdm fin de l ete. Ca presse pas mais j y reflechis.

Je pense commencer par faire un tableau en colonnes les aliments ou complements, puis leurs apports en macros pour 100g.

Puis un 2 eme tableau avec les quantites reelles que je compte mettre dans la recette. Bien sur, sur chaque test, faut gouter et ajuster en fonction du ressenti.
Fait aussi obtenir les bons macros, une mixture qui rentre dans un shaker., pas trop liquide ni trop pateuse. Et enfin, au moins autant voir plus de proteines et de glucides lents que de proteines et de glucides rapides
 
Dernière édition:
Retour
Haut