site de recette fitnessfriandises

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : site de recette fitnessfriandises

ça sent la fin de prépa ;-)

I

invité

:clap: le truc c'est que j'ai pas de four a la maison lol

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

merci à toi bab.

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Super poto merci pour le lien.... Je teste ça après les compets :nice:

I

invité

@ power : si j'achete sa je sort plus de chez moi le week end et je passe mon temps a mangé lol merci je vais quand meme aller voir tient ^^

@ befa : pareil lol

I

invité

hs on

J'ai finalement acheté un four ce matin lol je vais pouvoir testé quelque recette

hs off

dave31

membre approuvé

nickel ce site, ça va me changer des crepes a la proteine. merci

Vicious

membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup pour ce site.
Je teste de suite les fondants au chocolats sans beurre je vous dirai comment c'était ;;)

I

invité

oki oki on attend de voir ^^

Essaye de nous faire une photo si tu peut et pourquoi pas par la suite continué a alimenté le sujet avec les photos des recettes faites par les membres .

Vicious

membre approuvé
vétéran

Voila voila :lol:

DSC01681.jpg

Alors pour la recette j'ai mis une banane au lieu de la compote de pomme et un peu d'édulcorant liquide, 2 cuillère de lait en poudre et de l'arôme vanille ainsi que du fromage blanc 0% vanille.

http://www.fitnessfriandises.fr/2012/07/fondants-au-chocolat/

J'en ai mangé un encore chaud, alors c'est très bon, on a l'impression de manger un vrai fondant bien gras et bien sucré.
La seule chose c'est la texture qui fait plus flan que fondant, impossible à démouler.
C'est peut-être du au fait que j'ai mis un petit pot individuel de fromage blanc 0% entier ce qui doit faire plus que deux cuillère à soupe.
On ne sent pas le gout de l'avocat.
Je réessayerai surement avec moins de fromage blanc

Dernière modification par un modérateur:

Maes

membre approuvé
vétéran

Je pense que tu as mis trop de fromage blanc en effet , en mettant une dose plus faible tes fondants seront plus compact et plus " durs" donc plus facile à démouler !
Sinon ça à quand même l'air bon ^^

Vicious

membre approuvé
vétéran

Oui, je resterai.

Sinon j'ai aussi fais le gâteau de quinoa au chocolat.
Il est encore au four, je devoir y gouter pour vous dire le gout que ça a :lol:

I

invité

merci pour ton retour Vicious :nice:

Vicious

membre approuvé
vétéran

De rien merci à toi pour l'adresse de ce blog ;;)

Pour le gâteau de quinoa au chocolat la seule différence à été que j'ai utilisée de la compote de pomme au lieu de compote de poire (j'ai juste fait réduire des pommes coupées en cube dans une casserole)

http://www.fitnessfriandises.fr/2011/02/gateau-de-quinoa-au-chocolat/

DSC01683.jpgDSC01685.jpg

Alors c'est bon, suffisamment sucré au gout.
Le démoulage c'est bien passé le moule était huilé et fariné.
Le gâteau est fondant un peu comme un brownie, il vaut mieux attendre qu'il refroidisse pour le couper car chaud il est mou et fondant.

Voila les valeurs nutritionnelles données lorsqu'il est fait avec de la compote de poire, il y a peut-être un peu plus de glucide avec de la compote de pomme.
Valeurs nutritionnelles par tranche (si on coupe le gâteau en 8 morceaux): 115 kcal, 4,6 g de protéines, 17,8 g de glucides, 2,9 g de sucres, 2,9 g de matières grasses, 1,6 g de fibres.

La prochaine fois je rajouterai surement un peu de whey et réduirai peut-être un peu la quantité de compote, pour optimiser les valeurs nutritionnelles qui sont déja très bien pour un gâteau.

I

invité

je le trouve nickel ton gâteau et appétissant !!!

Bonne idée pour rajouté la whey et reduite un peut les glucides . Si j'y pense je tente de le faire le week end prochain avec de la whey .

Pour le moule tu utilise un moule en silicone ou pas ?

Vicious

membre approuvé
vétéran

Non, non un moule normal, je l'ai huilé avec un tout petit peu d'huile de noix que j'ai étalé avec un pinceau silicone pour la cuisine, puis j'ai mis de la farine secoué le tout et enlevé l'excédent de farine.
j'ai toujours fais comme ça pour mes cakes mes gâteaux ou mon pain, et c'est toujours nickel, tu retourne ça se démoule tout seul.
L'avantage c'est que la farine absorbe la plus grande partie de l'huile donc c'est très bien quand on ne veut pas rajouter de lipide à la recette.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Pas mal du tout et ça donnait quoi au niveau gout ?

I

invité

Oki pour le moule vicious , pour ma part j'ai acheté un moule en silicone on verra bien se que sa donne pour le démoulage .

Oui je l'ai déjà fait aussi young , j'avais bien aimé . On sent pas le gout des haricots rouge c'est top . Merci pour ta contribution .

Maes

membre approuvé
vétéran

C'est très bon le coup des haricots rouges !! J'avais essayé un cake pour ma part avec des haricots azuki et c'était vraiment top !

I

invité

Merci ! C'est vachement sympa ce genre de recettes ça a l'air bon :)

Merci à young également ;)

Retour