Sortie de TRT

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Change de labo @cool.32 à raison, tu seras peut être surpris.
Les résultats de ma pds sont envoyés en quelques heures, donc, je suppose qu'ils ont tout le matériel pour faire le dosage de testo.

Quand je faisais ma pds en France, l'analyse pour testo était envoyée dans un autre labo, et j'avais ce résultat 5 jours après.

Et j'utilise ce labo depuis 2 ans maintenant, j'ai toujours eu env. 12ng. Ce n'est que depuis 6 mois (depuis le cycle de NPP). Mais tu as raison, la NPP est surement en cause, on verra bien plus tard
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai déjà eu des différences assez importantes sur des dosages .
Même à l'hôpital en service endocrinologie.
Lorsque ma moyenne était à 12-13ng, j'étais passé par un autre labo au Luxembourg car le mien avait un problème. J'avais eu le même taux de testo.

Et à part ces deux labos (ce sont des "chaines" comme les fast-food) ici, il n'y a rien d'autre.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Suite et fin

Pour en revenir au sujet de la discussion,

J'ai ce gros problème de toujours voir le verre a moitié vide et de me tout remettre en question sans arrêt, au point de m'en creer des psychoses et de mal dormir, lol...

Avec du recul, ca va faire bientôt 4 mois que je suis sous TRT, après 2 années d'examens médicaux.

Même si je les ai occultés, je ressens clairement des effets positifs parmi lesquels : une sensation de bien être, meilleur metabolisme, sommeil plus profond, libido au taquet, plus d'énergie, prise de muscle, etc... Même Madame est contente !

J'avoue m'être un peu trop focalisé sur les soucis liés a la régulation des oestrogènes, a savoir au début tetons qui me titillaient et maintenant oestro trop bas (pas crashé heureusement)
D'où l'importance de faire des pds et d'écouter son corps.

Je vais continuer ma TRT (durement obtenue et je pense, mérité), au moins jusqu'à avril 2020, par ma suite on avisera (soit 1 année entière) et essayer de réguler ces fichus E2 entre 20 et 30 !

Pour commencer je vais remettre l aromasin a 10mg E7D et si je retombe avec des E2 a 39 et plus je pense rapprocher la prise a E6D.

Ce sera tout pour moi, merci encore aux membres qui sont su repondre présent et me guider dans ce cheminement.

Et comme il ne faut pas seulement venir chercher des reponses a ses problemes, je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes futurs résultats et réflexions, en esperant que ça puisse servir a d'autre.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je comprends tout à fait ton sentiment.
Si tu étais mieux , tu n’as pas envie de retourner en arrière.
Personne n’aime être mal.

Mais tu dois réfléchir à 2 choses:

1/ Plus longtemps tu prendras des hormones exogènes, plus le retour à une production endogène sera difficile.

2/Le souci est que ton essai de TRT a été court, du coup dur de savoir pour les ES.

Je sais que je viens de te dire 2 choses contradictoires qui ne vont pas forcément t’aider. Mais c’est pour te faire prendre conscience que prolonger ta TRT peut t’amener à être très bien , mais avec certains désagréments qui arriveront au long cours. Ou peut être jamais.
Mais garde à l’esprit que plus ton système sera arrêté longtemps plus le choix de revenir en arrière sera difficile.
Pose toi , discute avec tes proches. Quels sont les bénéfices et les contraintes que tu vas en tirer.
C’est une décision a bien réfléchir car après tu pars à vie( normalement).
Au fait pourrais tu me redonner ton âge?
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je comprends tout à fait ton sentiment.
Si tu étais mieux , tu n’as pas envie de retourner en arrière.
Personne n’aime être mal.

Mais tu dois réfléchir à 2 choses:

1/ Plus longtemps tu prendras des hormones exogènes, plus le retour à une production endogène sera difficile.

2/Le souci est que ton essai de TRT a été court, du coup dur de savoir pour les ES.

Je sais que je viens de te dire 2 choses contradictoires qui ne vont pas forcément t’aider. Mais c’est pour te faire prendre conscience que prolonger ta TRT peut t’amener à être très bien , mais avec certains désagréments qui arriveront au long cours. Ou peut être jamais.
Mais garde à l’esprit que plus ton système sera arrêté longtemps plus le choix de revenir en arrière sera difficile.
Pose toi , discute avec tes proches. Quels sont les bénéfices et les contraintes que tu vas en tirer.
C’est une décision a bien réfléchir car après tu pars à vie( normalement).
Au fait pourrais tu me redonner ton âge?

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je reste a l'écoute de mon corps et remettrai la trt en question si j'en ressens le besoin.

Je vais prendre 28 ans mais j'en parait a peine 18.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Arg... 28 mais tu en parais 18.... Problème hormonales depuis toujours finalement ?
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je te comprends, pas facile, surtout à 28 ans.
Arg... 28 mais tu en parais 18.... Problème hormonales depuis toujours finalement ?

Hélas... Jusqu'a mes 14 ans j'étais parmi les plus grands, puis ma croissance s'est stoppé brutalement et tout a changé...

Je n'imagine même pas ce que ca donnerait si j'avais une hygiène de vie "normale" (tabac, alcool, manger de la merde, sédentaire....)

On arrive rarement dans le body par hasard, on a souvent des stigmates : anciens obèses / trop maigres / trop petits / ...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Hélas... Jusqu'a mes 14 ans j'étais parmi les plus grands, puis ma croissance s'est stoppé brutalement et tout a changé...

Je n'imagine même pas ce que ca donnerait si j'avais une hygiène de vie "normale" (tabac, alcool, manger de la merde, sédentaire....)

On arrive rarement dans le body par hasard, on a souvent des stigmates : anciens obèses / trop maigres / trop petits / ...
Tu as raison , malheureusement notre système de santé est très mauvais pour détecter les problèmes hormonaux, à commencer par les pédiatres. Suivi par les généralistes qui partent du principe que vu que tu es jeune tu ne peux avoir de problème.
 
  • Like
Réactions: IFK

Cortisol

membre approuvé
Je follow,

Je suis sous trt depuis bientot deux ans maintenant, et j'ai réussi à régler mes soucis de récupération etc, donc quand le moment viendra je ferai en sorte que ca se passe bien.
 
Retour
Haut