Salut les MeMs
J'aurai besoin de votre avis
Contexte :
Je suis sous TRT depuis 3/4 mois, posologie prescrite par le médecin à 250mg test enanthate E21D
Toutefois j'ai moi-même adapté la dose à 125mg test cypionate E7D
Egalement j'ai du rajouter 10mg d'exemestane E7D pour stabiliser les E2 car je suis très sensible à la gyno malheureusement...
La dernière pds montre une testo totale normale de 7,06 ng/mL (j'étais à 7,09 sur ma précédente pds natty !!)
et une testo libre de 18 pg/mL, un peu faible mais plus de 3 fois supérieure à ce que j'avais naturellement (5pg/mL) car la SHBG est passée de 65 a 17 (Victoire !!)
FSH et LH <0
Bref
La SHBG est enfin descendue (serait ce grâce à toute la racine d'ortie que je m'envoie depuis presque 1 an sous forme d'EPS et de comprimés ?) et la testo libre est remontée
Du coup j'ai envie de repartir en OFF voir si je me maintiens,
Ce qui motive ma décision ?
Ma valeur de testo totale exogène est strictement identique à l'ancienne valeur, endogène.
J'ai pleins de petits boutons d'acné sur le torse et le dos
Tout simplement ne plus avoir à prendre de testo et aromasin
Cela m'amène à deux questions,
1) Avant de faire une PCT, je souhaiterai "finir" mes stocks de test cypio (20ml à 250mg/mL)
J'avais pensé à quelque chose dans ce style :
TRT actuelle :
125mg/week // Aromasin 10mg E7D
Cure 12 semaines :
W1-W2 250mg/week // Aromasin 10mg E7D
W3-W10 500mg/week // Aromasin 10mg EOD ?
W10-W12 250mg/week // Aromasin 10mg E7D
Quelque chose d'assez simple en somme, qu'en pensez vous ?
2) Pour la PCT, j'avais pensé à ceci :
Tout de suite après la dernière injection
HCG 1000 UI E4D pendant 20 jours (soit 5 000 UI)
Puis
Jour 1 Clomid 200mg + Nolva 40mg
Jour 2 - Jour 11 Clomid 100mg + Nolva 20mg
Jour 12 - Jour 21 Clomid 50mg + Nolva 20mg
Toutefois je suis plutôt perdu sur cette seconde partie, étant sensible à l'acné et la gyno je voudrais limiter autant que possible la combinaison de SERMS et de HCG tout en relançant au mieux mon HPTA
Quid de la Gnrh (triptorelin ??) ou d'une relance uniquement a base de nolva ??
Merci les amis
Bien entendu il y a aura toutes les pds nécessaires et protection car même si cette petite cure est purement explorative et pour le plaisir, la finalité est quand même la santé à long terme !!
J'aurai besoin de votre avis
Contexte :
Je suis sous TRT depuis 3/4 mois, posologie prescrite par le médecin à 250mg test enanthate E21D
Toutefois j'ai moi-même adapté la dose à 125mg test cypionate E7D
Egalement j'ai du rajouter 10mg d'exemestane E7D pour stabiliser les E2 car je suis très sensible à la gyno malheureusement...
La dernière pds montre une testo totale normale de 7,06 ng/mL (j'étais à 7,09 sur ma précédente pds natty !!)
et une testo libre de 18 pg/mL, un peu faible mais plus de 3 fois supérieure à ce que j'avais naturellement (5pg/mL) car la SHBG est passée de 65 a 17 (Victoire !!)
FSH et LH <0
Bref
La SHBG est enfin descendue (serait ce grâce à toute la racine d'ortie que je m'envoie depuis presque 1 an sous forme d'EPS et de comprimés ?) et la testo libre est remontée
Du coup j'ai envie de repartir en OFF voir si je me maintiens,
Ce qui motive ma décision ?
Ma valeur de testo totale exogène est strictement identique à l'ancienne valeur, endogène.
J'ai pleins de petits boutons d'acné sur le torse et le dos
Tout simplement ne plus avoir à prendre de testo et aromasin
Cela m'amène à deux questions,
1) Avant de faire une PCT, je souhaiterai "finir" mes stocks de test cypio (20ml à 250mg/mL)
J'avais pensé à quelque chose dans ce style :
TRT actuelle :
125mg/week // Aromasin 10mg E7D
Cure 12 semaines :
W1-W2 250mg/week // Aromasin 10mg E7D
W3-W10 500mg/week // Aromasin 10mg EOD ?
W10-W12 250mg/week // Aromasin 10mg E7D
Quelque chose d'assez simple en somme, qu'en pensez vous ?
2) Pour la PCT, j'avais pensé à ceci :
Tout de suite après la dernière injection
HCG 1000 UI E4D pendant 20 jours (soit 5 000 UI)
Puis
Jour 1 Clomid 200mg + Nolva 40mg
Jour 2 - Jour 11 Clomid 100mg + Nolva 20mg
Jour 12 - Jour 21 Clomid 50mg + Nolva 20mg
Toutefois je suis plutôt perdu sur cette seconde partie, étant sensible à l'acné et la gyno je voudrais limiter autant que possible la combinaison de SERMS et de HCG tout en relançant au mieux mon HPTA
Quid de la Gnrh (triptorelin ??) ou d'une relance uniquement a base de nolva ??
Merci les amis
Bien entendu il y a aura toutes les pds nécessaires et protection car même si cette petite cure est purement explorative et pour le plaisir, la finalité est quand même la santé à long terme !!
Dernière édition: